Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ne laissez pas le passé empoisonner votre avenir !

Ne laissez pas le passé empoisonner votre avenir !
"Il m’a envoyé… afin de consoler tous ceux qui mènent le deuil… d’apporter la splendeur au lieu de la cendre." Esaïe 61.1-3 (Bible du Semeur 2000)
Beaucoup de gens aujourd’hui passent leurs jours à regarder dans le rétroviseur de leur vie. Vous n’avez pas, bien sûr, à nier ces choses douloureuses qui vous sont arrivées. Si vous avez perdu un emploi, si vous avez été maltraité, ou aimé un être cher disparu, certes ce sont là de véritables afflictions.

Ce que nous sommes en train de vous dire, c’est que vous avez besoin de laisser ces choses derrière vous et avancer. Si vous portez ces déceptions partout où vous allez, vous commencerez chaque jour par vous dire "Dieu ne peut avoir quelque chose de bon pour moi aujourd’hui à cause de ce qui s’est passé auparavant".

Vous devez faire une croix sur vos rêves brisés ; cessez de vous attarder sur vos déceptions, et pardonnez aux personnes qui vous ont blessé. Abandonnez toute cette amertume - Dieu promet de vous donner un nouveau départ !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je suis prêt à échanger les cendres du passé contre la splendeur de mon avenir. Il y a des choses douloureuses de mon passé, des blessures auxquelles je me suis accroché, mais au lieu de cela, je désire la joie. Je fais mienne ta promesse pour une nouvelle destinée ! Au nom de Jésus, amen.


>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Joël Osteen sur la plateforme Beebli

86 commentaires
  • Arbia Il y a 7 années, 3 mois

    Amen
  • bero Il y a 9 années, 6 mois

    merci Mr Osteen mais comment pourrai-je faire pour surmonter mes peurs face à un avenir qui s’annonce pénible et difficile, surtout que je prend de l'âge et les responsabilité se présentent
  • myray Il y a 9 années, 6 mois

    Seigneur, aide-moi à remplacer mes “SI” pleins de désespoir par : “SI JE CROIS, ALORS JE VERRAI TA GLOIRE.”Amen
  • tulipe-cie Il y a 12 années, 10 mois

    Seigneur, je suis prêt à échanger les cendres du passé contre la splendeur de mon avenir. Il y a des choses douloureuses de mon passé, des blessures auxquelles je me suis accroché, mais au lieu de cela, je désire la joie. Je fais mienne ta promesse pour une nouvelle destinée ! Au nom de Jésus, amen.
  • Andylife Il y a 13 années, 3 mois

    Quelle inspiration divine. Merci frère Osteen d'avoir partagé cette pensée avec nous. Je suis bénie de lire ces lignes. Que le Seigneur vous bénisse!
  • euphrateeden Il y a 13 années, 8 mois

    oui Seigneur aides moi à aller de l'avant.
  • Jocelyne Gabala Il y a 14 années, 9 mois

    SEIGNEUR je sui prete a laiser mon douloureu pasee derier moi pour comtempler les merveille k tu prevoi pour mon avenir, ke la gloire et lhonneur te soi rendu pour des siecl et des siecles AMEN!
  • Laure Magne Il y a 14 années, 11 mois

    Seigneur Jesus, merci pour ce message de'espoir que tu me donne. Je prie afin que tu m'accorde force et courage pour regarder toujours devant moi et fixer mes regards sur Toi.AMEN
  • Sandrine Tchomdja Il y a 14 années, 11 mois

    Seigneur, je suis prêt à échanger les cendres du passé contre la splendeur de mon avenir. Il y a des choses douloureuses de mon passé, des blessures auxquelles je me suis accroché, mais au lieu de cela, je désire la joie. Je fais mienne ta promesse pour une nouvelle destinée ! Au nom de Jésus, amen.
  • manijoelle84 Il y a 15 années, 4 mois

    Merci de me donne cet conseil et je vous demander de prier chaque jour à moi.Que Dieu vous bénisse.Amen
  • Fidegnon Il y a 15 années, 10 mois

    Seigneur, je suis prête aujourd'hui d'oublier mon passé et me consacrer à mon avenir. Certe il y a des choses douloureuses de mon passé, des blessures auxquelles je me suis accroché sur le plan sentimental et familial, mais je me suis rendu compte que ceux-ci ne m'appoter que de la tristesse. Seigneur aulieu de tout cela je désire la joie et le bonheur. Je fais mienne ta promesse pour une nouvelle destinée ! Au nom de Jésus, Amen
  • natacha Il y a 15 années, 10 mois

    Amen.
  • NATIONAL2 Il y a 15 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour ta parole, je fais mienne la prière de ton serviteur au nom de JESUS, amen ! QDVBT - Julie.
  • Emmanuelle Mulal Il y a 15 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi a oublier mon passe. J'aimerai echanger les cendres du passe contre la splendeur de mon avenir. Tu es mon guide. Merci Seigneur.
  • Marie Blanche Il y a 15 années, 10 mois

    oui même Dieu nous a pardonné et oublier le passé. SEigneur aide-moi je suis du genre à regarder le rétroviseur de mon passé et à pleurnicher comme si je pouvais changer ce passé. LE PASSE ES PASSE VIVONS LE PRESENT
  • Anderson Irigalé Il y a 15 années, 10 mois

    Je rends gloire au Seigneur pour la simplicité et la profondeur de ces paroles. J'ai cependant une préocupation. N'y a t'il rien de bon de notre passé qui ne puisse nous être utile pour le présent et le futur? Quel est le délai qui vous semble raisonnable pour faire une croix sur les rêves brisés, si toute fois ils le sont effectivement, car une échec peut être un succès différé. Comment donc gérer notre passé? J'aimerai bien être instruit à ce sujet. Que le Seigneur vous bénisse.
  • mawa Il y a 15 années, 10 mois

    je remercie le seigneur pour cette pensée elle fait état de ma vie je rends grace à Dieu parceque c'est ce méme samedi que j'ai décidé de faire fi de mes echecs passés et de regarder uniquement vers le seigneur cas je sais qu'il peut tout.je lui dis merci parce qu'il a déjà commencé à oeuvrer en moi .gloire à Dieu amen
  • mariannehayoit Il y a 15 années, 10 mois

    "Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous; et je vous l'affirme: ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer." Jérémie 29 : 11 Puisque nous ne savons rien changer au passé, servons-nous des leçons que nous en avons tirées pour repartir différemment. Avec Dieu, nous pouvons renaître, Il fait de nous une nouvelle créature et non un être rapiécé, rafistolé... gardons les regards vers l'avant, ves Jésus, le meilleur est devant nous!
  • Tiziel Il y a 15 années, 10 mois

    Seigneur aide moi à prendre un NOUVEAU DEPART...Que les choses anciennes passent et que TOUTES choses deviennent nouvelles. Amen!
  • Libertybell Il y a 15 années, 10 mois

    Tellement vrai ce message mais pas toujours facile à vivre. Que Dieu nous aide en cela.
  • Jocelyn Magen Il y a 15 années, 10 mois

    j'ai des blesures du passé qui me font douter sur une relation ,je ne sais plus koi aire e non plus koi penser de tout cela.et cela me fait souffrir
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 15 années, 10 mois

    Le passé est riche d' évènements tristes et gais, mais souvent les évènements douloureux sont tenaces et refont surface de temps en temps.Pour avancer, il est indispensable de faire du nettoyage. Tout comme dans notre maison, il faut bien se décider à enlever les vielles choses qui nous encombrent, si on veut en mettre de nouvelles ! Mais nous viendrait-il à l'idée de faire un déménagement tout seul ? Oublier ce qui a fait mal est bien difficile parfois, mais qu'il est bon de se faire aider et de remettre tout cela à Dieu. Ne pas se laisser encombrer, se faire aider, faire de la place dans notre maison, dans notre coeur, dans notre tête, est un travail de tous les jours. Mais avec Dieu, TOUT EST POSSIBLE !
  • glorius2 Il y a 15 années, 10 mois

    Il est intéressant de relever que ce passage d'Esaïe 61, versets 1 - 3 a été repris par notre Seigneur Jésus Christ dans (Luc 4 v. 16 à 21) . Il l'a lu et l'a médité dans la synagogue de Nazareth, village de Haute Galilée ou il a grandi. Il est à noter qu'Il a interrompu sa lecture au milieu de la phrase, avant la mention du jour de la vengeance. Seule la première partie de son ministère était accomplie. Ce qui suit, le jugement, est suspendu, encore aujourd'hui et ceci depuis deux mille ans de patience. Nous sommes toujours sous l'ère de la grâce, de la consolation depuis le sacrifice du Christ sur la croix. En réponse à ces promesses, lisons le verset 10 d'Esaïe 61.
  • jeannix Il y a 15 années, 10 mois

    Merci pour cette belle pensée qui quelque fois nous échappe. Je fais ta promesse pour une nouvelle destinée; au nom de Jésus amen.
  • Atse Denis Bouaffon Il y a 15 années, 10 mois

    C'est vrai j'ai eu des choses douloureuses dans mon passé,et je vie c'est chose comme si mon passé me suivait.Seigneur je désir la joie et je fais mienne ta promesse pour une nouvelle destinée parceque tu es au controle de ma vie au nom de JESUS.Amen!
  • gaufrette Il y a 15 années, 10 mois

    oui merci seigneur aide moi pere amen je t aime
  • corine23 Il y a 15 années, 10 mois

    j ai trouver cette priere magnifique et cet vrai pour avancer il faut oublier le passé.ma vie est tjr dans le passé j ai perdu le pere de ma fille il i a 13 ans elle n avait qu 1 ans il a eu un accident de voiture.ma vie tourne autour de ce drame et je stagne je veux que dieu m aide a avancer et que toutes ses angoisses partent.et que je vois l avenir.gloire a dieu
  • geogui Il y a 15 années, 10 mois

    Pensée réconfortante, réparatrice, tonifiante, vivifiante! Je souhaiterais tant que "ma petite N79" la lise, l'intègre pour repartir dans la joie du Seigneur! Que Dieu bénisse son serviteur! Geogui
  • Monalissa Il y a 15 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour ce message qui me permet enfin de comprendre que c est parce que je me suis trop longtemps accrochée à mon passé que je n arrive pas à voir tes oeuvres en moi. Merci de me montrer qu il est encore temps que je me fie à tes promesses et de vivre l avenir que tu me réserves.!Allélouia!
  • JPMPOYI Il y a 15 années, 10 mois

    L'apôtre Paul est l'exemple à imiter. Il a persécuté les chrétiens; mais quand il a reçu l'appel du Seigneur, il a oublié le passé médiocre, pour ne regarder qu'à l'avenir prometteur en Jésus-Christ. Il est passé aussi là ou il a travaillé en ennemi de la croix. "...oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but..." (Philip. 3,13-14) C'est là une attitude responsable, tant il est vrai que Christ en nous, c'est l'espérance de la gloire. (Col. 1,27) Par des soucis, des inquiétudes et de l'amertume, on se détruit à petit feu. Il se crée des maladies psycho-somatiques, telles l'hypertension, la gastrite et la dépression, qui rongent le corps, l'exposant à une destruction rapide. Ayez pitié de vous-vous mêmes, et sachez que Christ est la solution à tout. Le temps qu'on perd à penser aux choses passées, c'est le temps à consacrer à l'étude de la Bible ou il est dit : "... les regards fixés sur Jésus qui suscite la foi et l'amènel..."(Héb 12,1-2)
  • boutchou Il y a 15 années, 10 mois

    Il y a quelques temps de cela, je me demandais pourquoi il a fallu que je traverse ces épreuves de haine, de souffrance, de violence.?... Alors, je me suis tourné vers Dieu et m'a sorti de cette enfer. Aujourd'hui, je le rends grâce de m'avoir sauvé. exaucé mes priéres et maintunu mon couple à flaut. Aujourd'ui, je me dis que si il a fallu que je passe par là . c'est pour grandir. Je comprends maintenant.grâce à Dieu. j'ai appris a pardonner aux personnes qui m'ont fait beaucoup de mal. mais je n'arrive pas à oublier. c'est comme si que c'est marquer à l'interieur de moi. Alors Seigneur, aide moi à oublier le mal qui m'ont fait.Je suis une mére de famille, comblé et je me dis que c'est l'avenir qui compte ...
  • timotheedevientfort Il y a 15 années, 10 mois

    J'entend le son de l'armée du Seignuer, J'entend le son de l'armée du Seigneur. C'est un son de louange c'est le crie de la guèrre , c'est l'armée du Seigneur c'est l'armée du Seigneur, c'est l'armée du Seigneur qui avance ensemble!
  • THICA Il y a 15 années, 10 mois

    Père je te remercie pour le message de ton serviteur Joël Osteen, qu'il soit pour moi une source de réconfort et de bénédictions. Je rends gloire à Dieu pour son amour ineffable envers moi, de me fait revivre un nouveau printemps. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, tu as brisés les chaînes de ma vie, tu as pris mes fardeaux trop lourds, pour ce que je suis, ce que je représente dans ma famille, dans mon environnement et dans la société ou j'évolue. Aujourd'hui je veux plus vivre en moi le passé qui empoisonne mon existence, je veux être une personne régénérée. Quelle grâce de t'adorer, de t'aimer, t'exalter. Seigneur, fais jaillir sur moi ta lumière et éclaire mes pensées afin que je puisse comprendre de plus en plus ta bonté, ta fidélité et ta grandeur. Tu es au dessus de tout, c'est pourquoi je suis prête à échanger les cendres du passer contre la splendeur de mon avenir. Seigneur! Je me livre à toi, fais de moi ce que tu voudras. Doux Jésus je t'aime. Qu'il en soit ainsi.
  • Michèle Plante, Mariée Il y a 15 années, 10 mois

    Un chrétien qui passe une grande partie de sa vie à vivre dans le passé, qui se nourrit de l'illusion de ce qui aurait pu arriver brise sa relation avec Dieu et par le fait même avec ses frères et soeurs en Jésus. son coeur et ses pensées ne sont tournées que vers le passé. réel ou irréel. Il a l'impression que sa vie aurait été meilleure, il en veut à Dieu. La Bible dit que toute pensée doit être amené à Christ. Dieu désire que ses enfants aient une relation intime avec Lui dans le moment présent. Il veut que nous avancions vers l'avenir en portant nos regards vers Celui qui peut nous mener à bon port.
  • Michèle Plante, Mariée Il y a 15 années, 10 mois

    Un chrétien qui passe une grande partie de sa vie à vivre dans le passé, qui se nourrit de l'illusion de ce qui aurait pu arriver brise sa relation avec Dieu et par le fait même avec ses frères et soeurs en Jésus. son coeur et ses pensées ne sont tournées que vers le passé. réel ou irréel. Il a l'impression que sa vie aurait été meilleure, il en veut à Dieu. La Bible dit que toute pensée doit être amené à Christ. Dieu désire que ses enfants aient une relation intime avec Lui dans le moment présent. Il veut que nous avancions vers l'avenir en portant nos regards vers Celui qui peut nous mener à bon port.
  • Vincent Polet Il y a 15 années, 10 mois

    Dieu est le Dieu des vivants qui nous invite à vivre intésement sa révélation dans le présent. Merci Seigneur!Amen
  • Musique Il y a 15 années, 10 mois

    combien de chrétiens devraient lire et relire ce message important. Merci à l'auteur.
  • Kouakou Pascal Il y a 15 années, 10 mois

    Merci mon Dieu pour ta parole.
  • Arlene Il y a 15 années, 10 mois

    Que Dieu benit son serviteur ,ce vrais on doit laisse passe tout ce chose passe parce que souvant quand on pense a ca ,on ne encore tellement blesse plus que avant,que Dieu ns delivre de cela ds notre coeur,God bless u
  • Eugene Pothy Il y a 15 années, 10 mois

    Que la gloire soit rendue au Tout Puissant Dieu pour ses messages au quotidien toujours edifiants.Le message d'aujourd'hui m'interpelle et me rappelle que LA PROMESSE DE DIEU DEMEURE.Ne l'oublions pas.Amen!!!!!!!!!!!!
  • sarah7733 Il y a 15 années, 10 mois

    amen.merci pour ce parole j en avais besoin.que Dieu vous bennise
  • hope700 Il y a 15 années, 10 mois

    Jésus, mème si je ne le sens pas aujourdh'hui, j'ai cette fine et et agréable parole qui vient du fond de mon coeur que je suis un homme splendide à tes yeux. Je le perçois aussi flou dans mes pensées comme si je regardais une montagne au travers le brouillard. mais je sais qu'au delà de ma vision existe une vraie montagne. Ainsi mème si le son de ta vérité est presque flou dans mon âme, je sais qu'au delà de ce que je peux imaginer et mème resentir se trouve pour moi Ton Amour infallible. Oh Jésus aide moi à regarder au delà de mes cendres pour voir la splendeur que tu as mise en moi. Je t'aime Seigneur.
  • calie Il y a 15 années, 10 mois

    longtemps je suis restée emprisonnée dans l'amertume des choses et des blessures endurées. Depuis hier j'ai décidée d'être joie au coeur du monde et malgré tout ce qui m'arrive et ce message vient me rejoindre et me conforter dans mes decisions. Que le Saint Nom de Jésus soit bénit à jamais.
  • Marflore Il y a 15 années, 10 mois

    Seigneur, que tes paroles sont reconfortantes, accorde moi ton Esprit Saint afin que je puisse les mettre en pratique tous les jours de ma vie, que je mette une croix sur les blessures de mon passé. Amen!!!!!!!!!!
  • Evangeliste David Elie Boiret Il y a 15 années, 10 mois

    2corint5,17¨si quelqu,un est en christ,les choses anciennes sont passées;voici toutes choses deviennent nouvelles¨ mon jesus est mort pour qu,il y ait resurrection;donc faire mourir le passé, pour avancer,est une verité christique;appliquons là . que dieu te benisse frere.
  • benjo821 Il y a 15 années, 10 mois

    Seigneur Jésus Merci pour cette journée que tu donne, merci pour le soleil, la lumière les arbres et pour mes sens, je tourne la page sur mon passé aujourd'hui et je regarde les choses à venir, soutiens moi et aides moi à marcher dans tes voies et de vivre tes promesses, Amen
  • Nubiansista Il y a 15 années, 10 mois

    Le passé est comme l'encre d'un navire - il arrive à nous faire faire du surplace ou à nous maintenir dans les souvenirs. Le passé peut être doux, amer, triste ou heureux. Mais c'est le futur avec le Seigneur qui compte. C'est le aujourd'hui et le demain avec Lui qui arrivera à nous remplir des ses délices. Dieu se fiche de notre passé ce qui compte pour Lui c'est ce que nous allons accomplir aujourd'hui et demain en son sein. Amen... Je t'aime Seigneur :-)
  • Ruth Anie2 Il y a 15 années, 10 mois

    merci papa oui ce vrai il faut oublier le passe soit loue seigneur
  • kombo Il y a 15 années, 10 mois

    ça c'est tout moi toujours entraint de me remémorer les choses passées à regarder dans le retroviseur de ma vie pourtant le Seigneur Jésus a tout payé à la croix pour que je pardonne et que je continue à avancer vers lui, ma prière en ce matin est que le Seigneur m'aide en tout dans ma vie parce que sans lui je ne suis rien et ne peut rien, qu'il me donne de pardonner tous ceux qui d'une manière ou d'une autre m'ont fait du mal. Au nom de Jésus.Amen
  • Felicite Gueye Il y a 15 années, 10 mois

    c'est pénible de vivre dans son passé et surtout quand on ne peut le partager je crois ferme que Christ veut renouveler ma vie et je lui laisse toute la place
  • DjSmoothLS Il y a 15 années, 10 mois

    Amen amen ! Un conseil musical, la chanson d'Olivier Cheuwa "Nouveau départ". Extrait de son 1ère album! Soyez Béni(e)s
  • claudius Il y a 15 années, 10 mois

    je vis trop dans le passé ,le refaisant,me rendant compte que seul le présent est réel,c est surement une perte de temps. Quand je prie ,je suis présent ,mais je n arrive pas trop a prier en agissant,c est la que les pensées nostalgiques arrivent ,faudrait il les combattre?
  • babalu972 Il y a 15 années, 10 mois

    Merci seigneur pour ce message qui est une réponse aux difficultés que je traverses, je l'ai entendu maintenant aide moi à l'appliquer dans ma vie. Et que tu puisses continuer à faire des choses merveilleuses dans ma vie,au nom de Christ mon sauveur, Amen merci seigneur.
  • henrike Il y a 15 années, 10 mois

    Il est aussi vrai que l'avenir ne peut se construire sans notre passé qu'il soit douleureux ou pas.Mais l'essentiel c'est toujours savoir avancé quelque soit les circonstances ceci avec la grâce de notre Dieu. Merci seigneur une fois de plus de nous nourrir spirituellement par la voie de tes serviteurs.Aujourd'hui je voudrais mettre la croix sur mon passé et pardonner tous ceux qui m'ont offensés de prés ou de loin et avancer vers un avenir meilleur plein de joie.Seigneur je suis prêt à échanger les cendres du passé contre la splendeur de mon avenir.Gloire à Dieu
  • hibiscus20 Il y a 15 années, 10 mois

    Merci pour la prière de ce jour, je veux vraiment par la grâce de notre Seigneur Jésus, voir l'avenir avec beaucoup de joie et oublier et surtout pardonner les blessures reçues. Dieu connaît toutes choses. Merci pour les pensées de chaque jour et est destinée aux frères ou soeurs selon les besoins. Que Dieu vous bénisse.
  • maz2000 Il y a 15 années, 10 mois

    2 corinthiens 5:17 dit "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature,. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenus nouvelles. Merci Seigneur pour ce message de reconfort. Gloire te soit rendu au nom de Jésus. Amen
  • david6801 Il y a 15 années, 10 mois

    voici un message inspiré par le Saint Esprit qui tombe bien a point en ces jours
  • djesngar Il y a 15 années, 10 mois

    Seigneur, je suis prêt à échanger les cendres du passé contre la splendeur de mon avenir. Il y a des choses douloureuses de mon passé, des blessures auxquelles je me suis accroché, mais au lieu de cela, je désire la joie. Je fais mienne ta promesse pour une nouvelle destinée ! Au nom de Jésus, amen
  • Roselyne04 Il y a 15 années, 10 mois

    Seigneur aide moi à oublier les blessures du passé à pardonner tous ceux qui m'ont offensé et à regarder l'avenir avec optimisme, dans l'espoir que tu fera de grandes choses pour moi. Amen!
  • sylvieborel Il y a 15 années, 10 mois

    Merci Seigneur. Je proclame ce matin que les jours de mon deuil sont terminés ! Je revêts la splendeur de la Gloire de Dieu en remplacement de la cendre du deuil, je reçois la Paix et la Joie parfaite de mon Seigneur ! Amen !
  • fralaff Il y a 15 années, 10 mois

    Seigneur, je suis prête à échanger les cendres du passé contre la splendeur de mon avenir. Il y a des choses douloureuses de mon passé, des blessures auxquelles je me suis accrochéé, mais au lieu de cela, je désire la joie. Je fais mienne ta promesse pour une nouvelle destinée ! Au nom de Jésus, Amen.
  • Florentin Makivavila Il y a 15 années, 10 mois

    merci seigneur pour ta parole. que mon Dieu bennisé son serviteur
  • gizousamy Il y a 15 années, 10 mois

    Merci de ce que nous sommes devenus (es) de nouvelles créatures en Toi : «Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles» ( 2Corinthiens 5/17). Donne-nous de ne pas nous laisser déstabiliser par les choses ou les blessures passées mais de mettre tout à tes pieds afin d'avancer avec Toi. Au nom de Jésus, Amen!
  • Dominique Andreolli Il y a 15 années, 10 mois

    allleuiaaaaaaaaa Amen Merci Seigneur de part tes fideles serviteurs tu nous enseignes ho!!!!!! combien à changer de voies à ne pas calquer ce qui aurait pu etre un obstacle entre Toi et nous ton Peuple,abandonner nos voies qui menent à la mort mais suivre TA Voix, cette Voie que Tu eclaires par ta PAROLE ,cette Lampe à mes pieds cette Lumiere sur le Chemin qui mene à TOI ,deshabille nous du passé afin de nous couvrir de ton Manteau de Liberte de Justice d' Amour de Vérite Au Nom de JESUS Tu nous a permis ainsi de prier amen
  • Eddykasongo Il y a 15 années, 10 mois

    En effet ,les choses passées sont vraiment passées car nous les avons vécues. Mais ce que Jesus nous montre ce que nous devons lui donner notre charge et que lui nous donne sa charge. Au fait nous voyons que notre charge c'est vraiment notre passé(nos actions ou nous avons comment nous nous comportions sans amour ,sans pardon mutuel,sans soutient mutuel,..etc.).Nous voyons que nousrendons à Christ notre vie et lui nous donne sa vie. Voilà qui confirme "Christ en nous l'espérance de gloire". Voilà pourquoi nous avons le devoir de nous décharger de notre charge à Christ et qu'il nous accorde l'espérance de gloire , de paix, de justice et de salut. Seigneur je te dis merci pour avoir donné au frère Joel Osteen pour bénir ton Eglise . Car avec notre propre charge il nous est difficile de pouvoir pardonner ,mais avec ta charge ,ta vie nous sommes capable de pardonner et de vivre même avec nos ennemis. Amen!
  • Ando Rana Il y a 15 années, 10 mois

    Seigneur, il m'est souvent facile d'oublier très vite les joies que tu fais lever sur ma vie et de rester dans le carcan de mes peines. Je te demande pardon pour t'avoir attristé de la sorte... Apprends-moi à me découvrir sous ta face telle une jeune femme débordante de joie, apprends-moi à oublier le port du voile de l'amertume du passé, oui, Seigneur, je te tends ma main pour dépasser mon passé. Je t'aime Jésus et je ferai tout pour Te plaire, plus rien ne me séparera de Toi et certainement pas mon passé. Soyez tous bénis par cette grâce que le Seigneur nous fait: notre vie qui ne reste JAMAIS figée en Christ.
  • ame1 Il y a 15 années, 10 mois

    C'est tellement dur de pardonner...Je prie chaque jour le Seigneur de m'aider mais le passé revient au galop. Il m'envahit par vagues. Je sais que Dieu a un plan merveilleux pour mon petit garçon et moi-même. Mais la vie quotidienne est difficile. Priez pour moi, pour m'aider à pardonner et à oublier pour pouvoir tourner la page et être dans la Paix de notre Sauveur. QDVB
  • angel031 Il y a 15 années, 10 mois

    Oh Seigneur Jesus Merci Seigneur parce que ce message m'est destine personnelement ainsi que d'autres bienAimes. Oui Seigneur durant ce weekend je pensais pouvoir me matriser garder ma colere, Etre douce d'Esprit mais C'etait plus fort que moi> Pardonne moi Seigneur Jesus. Apprends nous a nous renier nous meme, ne pas alimenter notre vie d'Ame mais Couvre tous ces douleurs, ce passe par ton sang precieux Jesus, Au nom de Jesus Je declare que je suis Vainqueur sur mon passe, je tournerai mon regard sur Jesus, j'avancerai avec lui parce que l'Evangile du Royaume doit Avancer. Seigneur Aide nous a combattre le bono combat comme a dit Paul a Timothee a etre de bon soldat vetu des armes spirituelles. Seignueur je te dedies cette priere, je suis pret a echanger les cendres du passe contre la splendeur de mon avenir. Il ya des choses douloureuses de mon passe, des blessures auxquelles je me suis accorde, mais au lieu de cela, je desire la joie et 1e nvelle destinee Amen
  • nguedjio Il y a 15 années, 10 mois

    Mon Dieu tu es le Dieu tout puissant. Nous avons généralement tendance à nous arrêter sur nos erreurs passées et à pleurer. Nous nous refusons de pardonner et de nous pardonner pour les fautes passées. En agissant ainsi, nous refusons ton pardon et nous nous faisons tant de mal. Père je te prie de nous aider à prendre nous erreurs comme des armes que tu nous donnes afin de devenir plus fort. Mon Dieu a travers les fautes passées tu aiguises notre caractère afin de nous rentre encore plus fort. Merci parce que dès aujourd'hui tu me donnes de mettre une barrière définitive entre mon passé et le maintenant. Aide-moi à regarder vers l'avant et non vers l'arrière. Tu es le Dieu vivant et tu nous aides à construire des remparts.
  • Marylene Zobel Il y a 15 années, 10 mois

    combien ces paroles sont reelles.combien cela frappe mon coeur et ma conscience cest exactement ce que je ressens.prisonniere de mon passe ne pouvant m en detacher et aussi en etant franche peut etre ne voulant pas m en detacher.je sais que le seigneur veut m aider a oublier tous ces douloureux souvenirs qui sont en moi.merci cher frere pour ce message de comprehension et d espoir dieu vous benisse et benisse tous ceux qui comme moi ont dans leur coeur tant de douleurs et de souffrance.
  • patty Il y a 15 années, 10 mois

    Mon doux Jésus mon passé est loin derriére moi et les blessures enfouies , tu as su restaurer mon coeur vers un avenir nouveau car tu as mis sur mon chemin un joyau don je prendrai soin pour un avenir prometteur.Je t aime ALLELUIA
  • Murielc Il y a 15 années, 10 mois

    j ai longtemps avance avec pour fardeau mom passe mes blessures ma rancoeur et mon quotidiens etait larme doute peur mais quand j ai tout donne a christ il a change mes larmes en joie il m a libere de ce poids maintenant le lui donne tout et il m aide a avancer marcher avec son passe chaque jour est un handicap et seul christ peut vous en liberer car il a dis venez a moi vous tous qui etes fatiguez et je vous donnerai du repos donnez lui votre passe vos souffrances vos doutez et vous verrez a quel+point+il+est+merveilleux+gloire+lui+soit+rendu
  • Marie-ray Il y a 15 années, 10 mois

    oh ! combien il est vrai ...que certaines douleurs et amertumes du passé ..nous clouent sur place ...et nous empêchent d'avancer ..il le faut pourtant ..notre présent et ainsi notre avenir dépendent de notre attitude face à cette vérité ..n'oublions pas que le Seigneur ne nous juge pas ..lui.!..adressons nous à lui et regardons son regard plein d'Amour et écoutons le nous dire ..."tu es mon enfant je te pardonne ..donc ..pardonne toi aussi " ..mettons notre main dans la sienne et continuons notre chemin avec Lui ..il ne peut que nous conduire vers la Lumière et la Paix ..vers l'apaisement du coeur Abandon...Confiance ..foi ...Amour! Que le Seigneur nous bénisse .
  • Léon Hakizimana Il y a 15 années, 10 mois

    Que le nom de l'Eternel soit béni, à jamais! Qui est semblable à l'Eternel, notre Dieu?... De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l'indigent, pour les faire asseoir avec les grands de son peuple. Je te loue Eternel, mon Dieu. Au nom de Jésus-Christ, amen!
  • dan84 Il y a 15 années, 10 mois

    Merci pour cette pensée- Jesus tu es descendu de ton ciel de gloire- comment ne pourrai-je pas comprendre- pour me sauver- faire disparaitre tous ce qui me tenait liés- mon avenir est entre tes mains - le passé tu la jeté dans l-oubli- méme si le passé revient -dans des moment difficiles tu est avec moi- quel bonheur- quel richesse- quel nouveauté de vivre- que tu me fais vivre- mon Jesus tu es présent deans ces jours nouveaux- que toute la gloire te revienne Alleluia!
  • gwad Il y a 15 années, 10 mois

    magnifique ,gloire à DIEU de savoir qu'il est toujour a notre coté et il s'occupes de nos affaires et nous enseignent comment oublier le passer et repartir a nouveaux merçi pere pour tes paroles qui m'enrichit chaque que jour amen
  • Ayendo Il y a 15 années, 10 mois

    Tous ceux qui sont en Christ sont DEVENUS une nouvelles créatures.Peu importe ce que vous avaient fait dans le passé:Voleurs,Prostituées,brigands,menteurs,...ou bien ce qu'on vous avait fait: Maltraités,détruits,ruinés,deshonorés,...,tournez seulement votre regard vers Jésus.Dieu vous donnera un avenir meilleur dans le nom de Jésus.Amen.
  • Sunshine Il y a 15 années, 10 mois

    Comment une personne peut-elle avancer dans sa vie chrétienne si elle reste statu-quo, si elle fait du sur place. On ne vas pas loin de cette manière. Alors je pense qu'il ne faut surtout pas faire comme la femme de Lot qui regarda en arrière, et fut changé en statue de sel, si tout les chrétiens et chrétiennes se retrouvaient en statue de sel ( je veux dire ceux et celles qui ont fait un regard sur les choses du passé. Nous serions tous au même point. Car a un moment oubien a un autre qui de nous ne s'est pas retourné. Mais je veux dire il ne faut surtout pas se morfondre sur son passé, on ne va pas loin de cette manière. Merci pour cette pensée c'est pour nous faire réfléchir et c'est le temps de partir de l'avant. Q.D.V.B. Sunshine. CANADA.
  • Ronald Djehoue Il y a 15 années, 10 mois

    On ne peut être ce que l'on est sans notre passé. Le passé qu'il soit radieux ou pas concoure activement à notre caractère, attitude, choix et vision sur différents sujets contemporains voir même spirituels. Le présent est le pont entre le futur et le passé. De notre aptitude à gérer le passé, dépend le future. Qu'on le veuille ou pas, le passé fait partie intégrante de notre personnalité; c'est un sac que nous portons tous à notre dos sur l'itinéraire de notre vie. Un aventurier ou randonneur prend dans son sac les outils dont il a besoin pour solutionner des problèmes à venir. Le chrétien, dans le sac de son passé doit pouvoir puiser les forces, comportements et conseils qui l'aideront à aplanir le reste du chemin à parcourir. On doit pouvoir tirer leçons des malheurs et joies du passé, il y a toujours de quoi nous édifier même quand on semble impuissant devant notre sort. Dans notre sac du passé, il ne doit y avoir que du positif sinon on manque d'outils pour faire face à demain.
  • Princess C Il y a 15 années, 10 mois

    Gloire à Dieu, que ton nom soit glorifé, magnifié, exalté sur toute l'étendue de la terre. Toutes les pensées de M. Joel Osteen sont toujours pour moi des sérums qui me donnent l'espoir, la force et le courage de vivre. Cette pensée a eté écrite pour moi et pour moi seule. J'étais entrain de vivre les moments les plus douleureux de ma vie à cause de mon passé. Mais après avoir lu cette pensée, j'ai une force et j'ai dit non "Christ-Marie" reprends-toi, oublie le passé et recommence une vie nouvelle sous la protection de DIEU et sous sa grâce. Maintenant, je peux dire que je suis prête à échanger les cendres de mon passé contre la splendeur de mon avenir. Car, Dieu dit dans sa parole venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés je vous donnerez du repos. Maintenant Seigneur, toute ma vie est à toi et à toi seul. Merci infiniment pour tout ce que tu as fais pour moi. Merci Mon Dieu!
  • Evariste Zongo Il y a 15 années, 10 mois

    Seigneur merci pour ce message. Aide moi à oublier le passé plein de blessures. Pardonnez moi mes erreurs, que tous ceux qui m'en veulent me pardonnent, je pardonne aussi à tous. Accordez moi un nouveau départ de joie aujourd'hui au nom de JESUS. Amen
  • teheiura Il y a 15 années, 10 mois

    Je remercie le Seigneur pour cette parole, il tompe à pic. Avant de lire la pensée du jour j'étais en proie aux tourments. J'étais entrain de perdre courage et être démotivé. Je disais à mon épouse que j'était un raté, un nul.Quand je regarde autour de moi, je me dis qui suis-je? Mon esprist commencé à être sombre et je voyais du noire... Seigneur aide-moi à ne pas être empoisonner par les choses de ce monde et voir mon avenir avec toi dans les meilleurs conditions.Merci.AMEN!!!
  • ALLAH-NDEM Il y a 15 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour ce message. J'ai dans mon passé les choses qui reviennent et ça m'empechent d'avoir la joie. Je te demande de benir ton serviteur que tu l'a inspiré de me montrer cette voie.Au nom de JESUS je désire la joie. Je fais mienne ta promesse pour une nouvelle destinée et aide- moi à oublié des choses douloureuses de mon passé auxquelles je me suis accroché en JESUS-CHRIST.
  • ALLAH-NDEM Il y a 15 années, 10 mois

    Seigneur, je suis prêt à échanger les cendres du passé contre la splendeur de mon avenir. Il y a des choses douloureuses de mon passé, des blessures auxquelles je me suis accroché, mais au lieu de cela, je désire la joie. Je fais mienne ta promesse pour une nouvelle destinée ! Au nom de Jésus, amen.
  • Marie-Anne Il y a 15 années, 10 mois

    Le passé est ce qui justifie notre présent et qui nous permet de construire notre avenir. Le passé doit donc être envisagé comme un tremplin et non comme un boulet. Dès lors que ce passé est bien trop douloureux donc potentiellement source de frein, il vaut mieux le laisser au placard, le ranger dans une boîte ou dans un album. C'est à nous de choisir...La meilleure façon de gérer un passé trop douloureux, c'est de pardonner afin d'être libéré et de pouvoir avancer. C'est peut-être plus facile à dire qu'à faire mais cela s'avère être nécessaire. Toutefois, pardonner ne veut pas dire oublier mais c'est plutôt un mode de gestion de la douleur inhérente à un passé tourmenté. Frères et Soeurs, soyez bénis. Au nom de Jésus. Amen.
  • katleenne Il y a 15 années, 10 mois

    Jésus merci tu me donnes ce désir à ne pas regarder en arrière, je veux aller de l'avant, courir pour atteindre le but. Merci jésus de me donner cette foi que j'aille de gloire en gloire avec toi. Au nom de jésus.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.