Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

"Miroir, mon beau miroir…"

"Miroir, mon beau miroir…"
"Je te célèbre ; car je suis une créature merveilleuse. Tes œuvres sont des merveilles." Psaumes 139.14

Comment devez-vous accepter votre apparence physique ?

1. Avec gratitude.

Aux yeux de Dieu, votre apparence ne définit pas votre valeur.

Remerciez Dieu d’avoir fait de vous une créature unique. Vous n’êtes pas le fruit d'une combinaison génétique aléatoire. Vous êtes quelqu’un d’exceptionnel, conçu par Dieu pour une mission unique. C’est ce qui fait ce que vous êtes !

"C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tenu caché dans le sein de ma mère" (Psaumes 139.13). "Je te célèbre ; car je suis une créature merveilleuse. Tes œuvres sont des merveilles".

Vous n’êtes pas le résultat d’une chaîne d’assemblage comme ces produits standards fabriqués en série. Le Psalmiste a dit : "Mon corps n'était pas caché devant toi, lorsque j'ai été fait en secret" (Psaumes 139.15).

On ne peut pas s’être soucié davantage de nous ! Voilà pourquoi vous pouvez remercier Dieu de vous avoir créé, examiné avec attention et accepté dans le ciel avant votre naissance.

2. Avec le désir de comprendre Dieu.

Découvrez le plan de Dieu pour votre vie. Vous n’avez pas été conçu pour impressionner les autres ou pour chercher leur approbation. Aux yeux de Dieu, votre apparence ne définit pas votre valeur. "L'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur" (1Samuel 16.7).

Commencez à vous voir comme Dieu vous voit. Finalement, son opinion est la seule qui compte. D’ailleurs, "Ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils" (Romains 8.29).

Une action pour aujourd’hui

Réjouissez-vous ! Dieu n’en a pas fini avec vous, tant qu’il ne vous pas rendu semblable à son Fils, Jésus.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

131 commentaires
  • Serge Lavie Il y a 7 années, 4 mois

    2 Corinthiens 10 : 10 ... Car, dit-on, ses lettres sont sévères et fortes; mais, présent en personne, il est faible, et sa parole est méprisable.
  • verone Il y a 7 années, 6 mois

    thankyou Lord for i am fearfully and wonderfully made!
  • Dbrya972 Il y a 7 années, 7 mois

    Père éternel 7Dieu d'amour je te loue et te bénis de ce que tu m'as créé unique et merveilleuse. Je te rends grâce de ce que tu m'aimes et que tu ne regardes pas l'apparence, toi Seigneur tu regardes au coeur. Je confesse Seigneur que tu n'as pas fini avec moi tant que tu ne m'as pas rendu semblable à toi. Je te loue te bénis et te rends grâce de ce que j'existe. Âmen au Nom de jésus.
  • Afficher tous les 131 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.