Merci pour les médicaments
Il y a des mythes au sujet de la maladie et de la foi qui nuisent au développement de la guérison divine dans nos vies.
Mythe 1 : quand on a la foi, on n'est jamais malade.
C'est un mensonge ! Même Jésus était un homme de douleur habitué à la souffrance ! (Ésaïe 53.3)
L'immunité absolue n'existe pas, mais Dieu est toujours avec nous dans la difficulté.
Récemment, j’ai mangé du paracétamol pendant quatre jours et je rends grâce à Dieu pour l'existence des antibiotiques qui ont permis de stopper l'infection qui me faisait souffrir.
Mythe 2 : c'est un manque de foi si je prends des médicaments.
Voici ce que je fais quand je tombe malade. D'abord je prie, je demande à ma femme et mes enfants de prier pour moi. Puis, si cela persiste, je vais voir le médecin. Ce jour-là, j'ai eu une fièvre qui s'est déclarée avec des tremblements, des douleurs... Au bout de deux jours d'aggravation malgré le paracétamol, j'ai vu le médecin, et les antibiotiques qu'il m'a prescrits m'ont vraiment soulagé en 36 heures.
Je ne fais jamais de ma souffrance un test pour ma foi.
Mythe 3 : les médecins sont contre Dieu.
Là encore, c'est faux ! Le mois dernier, je me suis coupé un bout de doigt et j'ai eu besoin de deux points de suture. Le médecin urgentiste m’a dit qu'elle était très croyante et qu’elle croyait que Dieu guérit. J'étais vraiment reconnaissant qu'elle puisse me recoudre et je lui ai offert mon livre Guérir les malades.
Jésus a demandé au lépreux de se montrer au sacrificateur, celui qui était habilité à l'époque à déclarer la guérison d'un lépreux, et Luc était médecin.
Soyez reconnaissant(e), remerciez chaque professionnel de la santé qui prend soin de vous. La reconnaissance n'est pas souvent exprimée alors que ces personnes consacrent leur vie à aider les autres.
Mythe 4 : je dois exercer ma foi pour mes enfants sans la médecine.
En tant que parent, je suis responsable de mes enfants. Ils dépendent de moi et Dieu me tient responsable de la façon dont je les traite. Il y a quelques jours, ma fille de 2 ans est tombée sur le trampoline. Elle pleurait et boitait. Nous avons donc prié pour elle. Après quelques minutes, son pied a commencé à devenir rouge. Nous avons donc prié encore et sommes allés voir le médecin. Lorsque ce fut notre tour, son pied n'était plus rouge et elle n’avait plus mal. J'ai prié et j'ai vérifié auprès du médecin. Quel a été l'effet de ma prière ? Je ne sais pas, le but était qu'elle ne souffre plus. Souvenez-vous que vos enfants ne sont pas des cobayes. Priez pour eux et faites tout ce qui est en votre pouvoir et de votre responsabilité pour en prendre soin le mieux possible.
Un conseil pour aujourd’hui
Méditez sur ces quelques points de sagesse et de bon sens qui vous aideront dans votre cheminement pour guérir les malades au nom de Jésus. Ils vous affranchiront de toute culpabilité que l'ennemi et d'autres personnes voudraient mettre sur vous.
None-
Janick DIOURIS Notre foi en Christ "active "peut-être de manière positive les traitements proposés par les humains (médecins , ...) ; après tt , la Parole ne dit-elle pas que ns boirons sans danger des breuvages mortels ( Marc 16 : 18 ) ? A plus forte raison , des médicaments ...4 personnes ont dit Amen -
katleenne Merci pour ce messageamen8 personnes ont dit Amen -
yvonnedusud amen! bravo mr Théry..l'infirmière que je suis est entièrement d'accord!merci à Dieu qui donne la science!8 personnes ont dit Amen
Paul Calzada
John Roos