Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Mangez et buvez à volonté !

Mangez et buvez à volonté !
"Vous tous qui avez soif, venez, voici de l’eau ! Et même vous qui n’avez pas d’argent, venez, achetez et mangez !..." Esaïe 55.1

Nous venions de sortir du rendez-vous chez le dentiste pour Maria, ma plus grande fille. Il nous restait une heure avant le rendez-vous chez l’ophtalmo pour Anna, ma deuxième fille. Je leur ai dit : "On a le temps, allons donc manger quelque chose !"

Nous sommes tombés sur un célèbre fast-food américain et en y entrant une personne m’a interpellé : "Mais que faites-vous ici ?" J’ai reconnu Thierry, mon nouveau voisin à Ozoir-la-Ferrière arrivé depuis quelques mois.

Il a continué : "Tu viens manger chez moi !" Quelle surprise de découvrir qu’il était le propriétaire de ce fast food ! Il me dit : "Attends, j’ai quelque chose pour toi." Il est revenu avec une carte "VIP illimité" en me disant : "Tu peux dès aujourd’hui manger en illimité, sans limite de temps, quand tu veux et avec ta famille dans tous nos restaurants !"

Vous êtes un(e) VIP pour Dieu !

Quelle grâce ! Tous les trois, avec mes deux filles, nous avons bien mangé ce jour-là et bien sûr sans rien payer ! Vous allez me dire : "Quelle chance ! Il doit bien en profiter !" mais la réalité c’est que les semaines suivantes, je me suis senti gêné. Je me suis dit que je ne méritais pas ce si beau cadeau. Il m’a fallu du temps pour me décider à y retourner, alors que tout était déjà payé pour moi par Thierry et que cela lui faisait tellement plaisir que j’en profite !

Ne faisons-nous pas tous la même chose ? Jésus a payé le prix pour que nous puissions nous délecter 24 heures sur 24 de la grâce de Dieu, en tous lieux, en illimité, gratuitement et pour l'éternité ! Le prophète Esaïe avait anticipé et illustré cette grâce à venir en Jésus ainsi : "Et même vous qui n’avez pas d’argent, venez, achetez et mangez !" (Esaïe 55.1)

Vous privez-vous de la grâce de Dieu ? Vous sentez-vous éloigné de lui, coupable, indigne, mais en même temps, affamé et assoiffé de sa présence ? Courrez jour après jour dans les bras de votre Papa céleste qui désire tant vous rassasier de tous ses bienfaits, et ceci dans tous les domaines de votre vie : spirituel, émotionnel, relationnel et matériel !

Vous êtes un(e) VIP pour Dieu !

Une prière pour aujourd’hui

Père, je ne mérite pas ta grâce, mais je décide aujourd’hui de ne pas m’en priver et de recevoir dans la prière ce qui m’est dû en tant qu’enfant et héritier(e) de Dieu. Je crois qu’aujourd’hui tu vas pourvoir à (citez vos besoins) car tu es mon Papa et tu prendras toujours soin de moi et de ma famille ! Je te demande cela dans le nom de ton Fils Jésus. Amen.

Découvrir les livres de David Nolent sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com

➡️ Retrouvez David Nolent sur la plateforme Beebli ! 

107 commentaires
  • Esther Jacques Il y a 5 années, 6 mois

    Quelle gloire avec le christ en nous. Étant héritiers de dieu et cohéritiers de christ, nous avons tout pleinement en christ. Gloire a dieu et merci a jésus notre seigneur.
  • lanja Il y a 6 années, 1 mois

    Père, je ne mérite pas ta grâce, mais je décide aujourd’hui de ne pas m’en priver et de recevoir dans la prière ce qui m’est dû en tant qu’enfant et héritière de Dieu. Je crois qu’aujourd’hui tu vas pourvoir à tous mes besoins car tu es mon Papa et tu prendras toujours soin de moi et de ma famille ! Je te demande cela dans le nom de ton Fils Jésus. Amen.
  • luceda Il y a 6 années, 1 mois

    Père, je ne mérite pas ta grâce, mais je décide aujourd’hui de ne pas m’en priver et de recevoir dans la prière ce qui m’est dû en tant qu’enfant et héritier de Dieu. Je crois qu’aujourd’hui tu vas pourvoir à ma quête du don de discernement, du don de la foi et du don de savoir te faire confiance, car tu es mon Papa et tu prendras toujours soin de moi et de ma famille ! Je te demande cela dans le nom de ton Fils Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 107 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.