Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Avez-vous l’esprit d’équipe ?

Avez-vous l’esprit d’équipe ?
"Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres." Galates 5.26

Lorsqu’une équipe de football est composée de très bons joueurs qui ne savent pas jouer ensemble, lorsque les individualités passent avant l’esprit collectif, cette équipe a de fortes chances de perdre face à une équipe qui joue collectivement.

Ne jouez pas contre votre camp, mais travaillez dans un esprit d’équipe.

L’église est un corps, une équipe, et nous sommes tous appelés à servir, à accomplir diverses activités, en gardant à l’esprit que nous ne sommes pas concurrentiels, mais complémentaires. Dans l’église, la concurrence va à l’encontre du plan de Dieu, car nous sommes une équipe.

Quand nous entrons dans un esprit de compétition, nous jouons contre notre camp. C’est pour cela qu’il a été dit : "Les plus grandes défaites de l’église au cours des siècles passés ont été plus du fait des guerres intestines, des compétitions de pouvoir, des concurrences malsaines, de la jalousie des réussites des autres, des oppositions de fortes individualités, que des assauts du diable."
 
Si votre service ne repose que sur le désir de montrer que vous pouvez ou savez faire mieux que les autres, vous n’êtes plus dans l’esprit d’équipe.

L’un des indicateurs qui révèle si vous êtes ou pas dans l’esprit d’équipe c’est lorsque vous entrez dans une critique systématique du travail des autres. C’est ce que soulignait le dramaturge français Destouches dans ces vers : "La critique est aisée et l'art est difficile. C'est là ce qui produit ce peuple de censeurs, et ce qui rétrécit les talents des auteurs."
 
En paraphrasant Destouches nous pourrions dire : "L’activité est difficile lorsque nous sommes soumis aux nombreuses critiques des autres, ce comportement critique freine l’élan de ceux qui voudraient servir."

Alors que Marie vient offrir son parfum au Seigneur, voilà que certains disciples critiquent son œuvre, son action. Jésus les reprend et souligne qu’elle a accompli une bonne action (Matthieu 26.10). Ce passage nous enseigne que ce que nous-mêmes pensons des activités des autres ou ce que les autres pensent de notre activité, n’a pas beaucoup d’importance, ce qui est important c’est ce que Jésus en pense.

Combien de fois les enfants de Dieu critiquent le travail et l’action des autres au lieu de se réjouir et d’encourager ce qui est fait par les autres. Ne jouez pas contre votre camp, mais travaillez dans un esprit d’équipe.

Une prière pour ce jour

Seigneur, merci pour le travail fait par tous ceux qui te servent, je veux me réjouir de leur service et en ce qui me concerne je ne veux pas me laisser décourager par ceux qui critiquent mon activité pour toi. Aide-moi à toujours faire mieux pour le bien de tous.

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
271 commentaires
  • mamanlion Il y a 5 années

    Si notre service ne repose que sur le désir de montrer ce que nous pouvons faire de mieux que les autres, nous ne sommes plus dans l’esprit d’équipe mais plutôt dans l'orgueil . Apprenons à tout faire pour la Gloire de Dieu seul et par amour pour notre prochain c'est ce que Jésus Lui même faisait !
  • TMJA77 Il y a 6 années, 7 mois

    Seigneur, merci pour le travail fait par tous ceux qui te servent, je veux me réjouir de leur service et en ce qui me concerne je ne veux pas me laisser décourager par ceux qui critiquent mon activité pour toi. Aide-moi à toujours faire mieux pour le bien de tous.
  • attamah Il y a 6 années, 7 mois

    Amen. Merci Seigneur pour l ' esprit d' unité que Tu donnes à Ton Église.
  • Afficher tous les 271 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.