Les petits paquets noirs
Tellement de choses, de pensées peuvent accabler l'âme de l'homme : la perte d'un travail, les soucis de la vie, une situation familiale difficile et tant d'autres choses encore, l’empêchant de goûter à la paix de Dieu.
Un serviteur de Dieu raconte à ce sujet comment sa mère, chrétienne, mais d’une nature trop sensible, se faisait du souci pour tout et pour rien. Il essayait de la convaincre que se tourmenter était aussi un péché. Mais, peine perdue, elle souffrait, même à l’avance, de maux qui n’arrivaient jamais.
Un matin, au petit-déjeuner, elle parut le visage rayonnant. Son fils lui en ayant demandé la raison, elle lui raconta le rêve qu’elle avait fait.
Une grande foule, dont elle faisait partie, marchait sur une longue et grande route. Chaque personne avait l’air las, soucieux et presque toutes portaient un petit paquet enveloppé de noir paraissant fort lourd. La dame remarqua aussi de nombreux individus, au visage repoussant, qui circulaient sans bruit parmi les voyageurs, et dont la tâche consistait à déposer à terre ces paquets noirs, pour qu’ils soient ensuite ramassés par ces derniers, déjà si las, pourtant. Elle-même, comme les autres, était chargée d’un tel fardeau.
Tout à coup, levant les yeux, elle aperçut un homme au visage lumineux qui se penchait tendrement, vers l’un ou l’autre des voyageurs, pour le consoler. Lorsqu’il s’approcha d’elle, elle reconnut le Sauveur et le regarda avec angoisse.
- Je suis si lasse, Seigneur, dit-elle.
Il sourit tristement et dit : "Pourtant, ce n’est pas moi qui t’ai donné ce fardeau, mais bien l’ennemi, ton ennemi. Jette ce paquet loin de toi et refuse d’en toucher un autre, même du bout des doigts. Ton chemin deviendra plus facile et tu marcheras comme si tu étais portée."
Puis, il lui toucha la main et une paix ineffable inonda le cœur de la chrétienne quand elle lâcha le misérable paquet noir. Comme elle s’apprêtait à se jeter aux pieds du Sauveur bien-aimé pour l’adorer, elle se réveilla, ayant enfin compris la leçon.
Depuis cette nuit mémorable, délivrée de ses soucis par la foi en celui qui tient notre vie passée, présente et à venir entre ses mains puissantes - seulement si nous le laissons faire-, cette chrétienne devint la personne la plus confiante et heureuse de toutes.
Vous sentez-vous également chargé(e) d’un lourd fardeau ? Il ne vient pas de Dieu. Levez donc les yeux vers Jésus. Savoir que Jésus, votre Sauveur, tient entre ses mains votre passé, votre présent et votre futur, suffit pour que vous vous réveilliez chaque matin dans une paix immense.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je t'en prie, aide-moi à garder les yeux fixés sur toi. Que mes difficultés ne remettent pas en cause ma foi en toi, car tu es le bon berger et tu prends soin de moi.
-
radarflore Merci seigneur4 personnes ont dit Amen -
Ova geraldine Merci Seigneur3 personnes ont dit Amen -
Dora Amennn !! Quel merveilleux sauveur qui veille sur nous et prend sur lui tous nos paquets noirs , et veut nous donner sa paix … poignant quelle grâce de le connaître et de le faire connaître… merci Seigneur pour ta fidélité et ton omniprésence à nos côtés 🙏🙏9 personnes ont dit Amen
Derek Prince
Bob Gass