Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les obstacles à votre relation avec Dieu

Les obstacles à votre relation avec Dieu
Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.[...] Colossiens 3.13

Un obstacle se dresse-t-il dans votre relation avec Dieu ? Savez-vous que des sentiments que vous portez en vous comme la colère, le refus de pardonner, l’amertume ou même la souffrance peuvent entraver votre relation avec Dieu ?

Si vous avez laissé des barrages se dresser dans votre existence, la vie ne peut pas s’écouler librement entre Dieu et vous.
Permettez-moi de vous donner un exemple personnel. À une époque, j’étais une personne très négative. On aurait vraiment dit que j’avais du mal à aligner deux pensées positives. Dave, mon mari, a fini par m’en parler et me demander ce qui n’allait pas – pourquoi j’étais tout le temps tellement acariâtre et négative. Quand j’y repense, je me rends compte que ma réponse était très révélatrice de ce qui était au fond de mon cœur. "Si on ne s’attend à rien de bien, lui ai-je dit, on n’est au moins pas déçu."

N’est-ce pas triste ? Voilà quelle était mon attitude à l’époque. J’avais enduré tellement de souffrances et de déceptions dans mon existence que je pensais en fait me protéger en m’attendant à des événements négatifs plutôt que de croire qu’il pouvait arriver quelque chose de beau. J’avais laissé ce négativisme s’ériger en barrage dans ma vie, non seulement dans ma relation avec mon mari et mes enfants, mais aussi entre Dieu et moi.

Si vous avez laissé des barrages se dresser dans votre existence, la vie ne peut pas s’écouler librement entre Dieu et vous et inversement, et vous avez du mal à recevoir quoi que ce soit de lui. Il vous est difficile d’accepter son amour, son pardon, sa faveur, sa bénédiction, sa guérison ou ses paroles d’encouragement. Vous risquez par conséquent de vous sentir coupé de lui – avec l’impression que vos prières ne montent pas plus haut que le plafond.

Une action pour aujourd'hui

Je veux vous encourager aujourd’hui à commencer à détruire ces barrages. Identifiez ce qui entrave votre relation avec Dieu. Prenez la décision de régler ces problèmes qui vous donnent l’impression d’être séparé de son amour et de son acceptation.


:: MonEglise.net est lancé ! - Bienvenue à chacun ::

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers du partenariat qui lie TopChretien à Joyce Meyer Ministries depuis 15 ans, nous avons le privilège de nous unir pour venir en aide aux personnes qui souffrent dans le monde.

En effet, Hand of Hope, la branche humanitaire de Joyce Meyer Ministries, mène des missions dans des pays tels que le Togo, la Namibie, l’Ethiopie afin de venir en aide à ces personnes.

Cette année, nous avons tenu à mener une campagne de soutien pour l'Afrique.

En 2020, on estime que plus de 58 millions d’africains (soit presque la totalité de la population française) ont besoin d’une aide d’urgence ⚠️.

Les centres d’accueil médicaux, alimentaires et les programmes d’éducation sont une porte ouverte incroyable pour que les gens puissent recevoir l’aide urgente dont ils ont besoin mais aussi faire l'expérience de l'❤️ de Dieu et entendre le message du salut. 

➡️ Je découvre l'action de Hand of Hope pour l'Afrique / Je soutiens l'action de Hand of Hope

126 commentaires
  • yamsalie Il y a 4 années

    merci vraiment pour ce message en ce moment je vis la même chose. ,je suis très négative
  • FB.prisca.ella Il y a 5 années, 2 mois

    merci mama
  • Lusenge Il y a 10 années, 8 mois

    Pas de commentaire ma soeur car notre Dieu est Vivant et sa Parole est toujour inspiratoire.
  • MamieDeborah Il y a 10 années, 10 mois

    je suis toujours édifieé par vos messages,je le lu chaque fois avant d'aller dormir¨.Le SEIGNEUR m'apporte un grand reconfort,QUE DIEU VOUS BENISSE JOYCE.
  • priscllesenami Il y a 10 années, 10 mois

    Cela est vrai car nous nous attardons sur nos tristesses nos souffrance et il en résulte qu'au lieu de laisser Christ agir,nous le limitons par nos actions. Merci pour ce message.
  • Sylvie Kengne Il y a 10 années, 10 mois

    Holy Spirit reveal to me all the barriers that are a hindrance between you and me, and give me the power to pull them down in the name of Jesus, amen!
  • julius72 Il y a 10 années, 10 mois

    Nous devons parfois nous rappeler les paroles de Paul:qui nous séparera de l'amour de Dieu? Cela pourrait changer la perception que nous avons de notre père celeste et par ricochet de la relation que nous avons avec lui.
  • njabo Il y a 10 années, 10 mois

    Merci beaucoup et je rend grâce à Dieu car par son Esprit il m'a donné de comprendre cela.
  • damber Il y a 10 années, 10 mois

    C'est par un rêve que je comprends une partie négative de ma vie! je me suis retrouvé avec un collègue de travail, Le rejet de cet homme m'a mis en face de mes difficultés dans l'Eglise! je n'ai jamais pu m'entendre avec personne!Tous les gens m'ont moqué! Toute ma vie j'ai subi celà Je suis bon, serviable, mais: Je me suis laissé dominer une fois! Cà n'a pas cessé: aujourd'hui à la retraite, pas un seul ami, sinon l'Eglise! Je ne sors presque plus, Je n'ai pas de caractère,la prise de neuroleptiques n'y est pas étrangère! Pourquoi ces agressions? Tout, rien,MAIS: j'ai essayé de mettre en pratique Pas de réponse violente,la seule qui s'imposait!Pas de colère extérieure!!! Dedans, la chaudière! Aujourd'hui, je fuis la compagnie! J'ai pardonné, enfin je croyais!!! Le ressentiment n'est pas bon devantLUI- Il connait tout,qu'IL remette dde l'ordre là-dedans sinon...
  • rexo Il y a 10 années, 10 mois

    donne moi seigneur la force de detruire toute forme de barage dans ma relation avec toi car tu e tout ce que j'ai de plus precieux
  • mell0609 Il y a 10 années, 10 mois

    Merci pour ce témoinage! Que Dieu vous bénisse Joyce Meyer! En tant q'enfant de Dieu, nous savons ce genre de choses.Nous sommes concients que l'ennemi veut nous séparer de Dieu en mettant des épreuves dans nos vies... et parfois, même en sachant cela, nous nous laissons aller à la tristesse, au découragement. PARDON PAPA d'avoir à nouveau baissé les bras. Aide-moi,donne-moi la force de persévérer. Donne-moi le courage de démolir ses barrières, qui me donnent l'impression d'être abandonnée par toi, d'être inutile... Restes auprès de moi mon Dieu, mon Roi, mon PAPA. J'ai tant besoin de toi.Je n'ai que toi. QUE TA VOLONTE SOIT FAITE DANS MA VIE. Gloire et louanges à toi Eternel.Je t'aime tellement...
  • Anne Adji Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur! aide-moi à surmonter mes problèmes de tous les jours et à détruire ces barrages et inquiètudes qui me donne l'impression que je ne suis pas ton enfant et ta servante ou je n'existe pas dans ta demeure.Amen
  • emmakim2003 Il y a 10 années, 10 mois

    notre Dieu n'a pas des barrages contre quelqu'un c'est nous qui les créons ,qui les identions ;c'est donc à nous aussi de les casser par notre foi et decision car Il est AMOUR et son amour n'a point de limite ;une vie sans barrages =succès ,avec christ c'est possible
  • clelyse Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Seigneur, je reconnait que je met souvent des barrières à ma relation avec toi. Par l'aide du Saint Esprit, laissant agir Jesus en moi, je me décide de tout dépasser et te joindre pour retrouver la joie eternelle que tu a promis pour ceux qui t'aimes. Au nom de Jesus je prie. Amen!
  • abraam Il y a 10 années, 10 mois

    la colère éloigne de nous tout bienfait de Dieu et nous expose aux esprits du diable qui rode comme un lion cherchant qui dévoré. et pendant je suis entrein de le dire dans mon coeur je resent des esprits maléfiques qui ne sont pas contant car le diable pense qu'il est caché devant dieu. il est capital à l'homme de garder une relation saine avec Dieu en fuyant cette attitude. j'ai besoin de votre prière Joyce meyer!
  • Edens Elvéus Il y a 10 années, 10 mois

    Dieu bénisse l'auteur! Merci et Amen.
  • Rachelle Cenatus Il y a 10 années, 10 mois

    Merci grand Dieu pour ce message que tu m'as addressé. je suis si négative que parfois je m'enfonce dans un trou, et mes proches en souffrance. Merci Seigneur pour cette eau fraiche qui apaise mon coeur et mes pensé. Que Dieu garde toi et ta famille Joyce.
  • Judith Ph. Augustin Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Seineur.
  • Patrick Kahindo Lubanda Il y a 10 années, 10 mois

    Père aide moi.... je suis très négatif,.... force d'éviter de tomber de haut, je ne m'attend pas à grande chose de la vie et pourtant, j'ai vraiment besoin d'espérer et de croire en toi..... fais moi grâce..... Merci pour ce message
  • natacha Il y a 10 années, 10 mois

    Merci servante de l'eterne joycel,que Dieu vous benisse pour ce message.Amen
  • natacha Il y a 10 années, 10 mois

    Que Dieu vous benisse.
  • Cyrille Fezeu Il y a 10 années, 10 mois

    merci joyce pour ton message
  • Talnan Horo Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Joyce, que Jésus bénisse ton ministère.
  • pacifiqueml Il y a 10 années, 10 mois

    merci a Dieu pour ce message transmise au travers de sa servante et je dirais que ce message tombe a pic pour moi merci mon Dieu car tu veux que je sois en bonne relation avec toi et mes proches
  • chimfavour Il y a 10 années, 10 mois

    C 'est très clair et archi vrai.Thank you for your testimony Joyce.Il m'enseigne vraiment et tombe à point nommé.May God continu to inspire you more and more.Remain blessed!!!
  • sangnessour Il y a 10 années, 10 mois

    merci seigneur!
  • Daniel Roger Atcho Il y a 10 années, 10 mois

    belle parole .que DIEU te beni d avantage jorce
  • francon Il y a 10 années, 10 mois

    merci joyce, de ta pensée de ce jour, j'ai peut être des barrages dans ma relation avec dieu, je voudrais dès cet instant, quelque soit le poroblème le détruire de tout mon coeur, seigneur je te remet le probleme de boisson et de jalousie de mon ami et te prie de trouver une solution pour moi, je voudrais que cela ne m'affecte plus de cette manière, en fait il n'est pas alcolique, il ne supporte pas l'alcool et le jour ou il se retrouve avec ses amis, il veut faire comme eux, je ne sais pas si les hommes ont besoin de ça pour se sentir homme ou fort, j'en sais rien, toujours est il qu'après un verre il n'est plus le même , seigneur, aide le à être fort et à écouter son coeur ou alors son corps qui n'aime pas la boisson. Avec la grâce du seigneur Jesus, je crois qu'on trouvera une solution amen
  • Koussidi Kouma Il y a 10 années, 10 mois

    Oui, Dieu! Toi Seul sait combien de barrages j'ai pu détruire pour jouir de Ton Amour et de Ta paix, bref pour ne pas être séparé de Toi. Mais Ô Dieu! Toi seul sait aussi combien d'obstacles et de barrages je dois absolument détruire pour continuer à jouir de Ta paix qui coule sans interruption.
  • lucazmom Il y a 10 années, 10 mois

    Gloire à Dieu cette parole est vrai et j'en ai fait moi meme l'expérience!j'ai hai une personne tellement fort que toute relation etait deja perdue d'avance mais grace à Dieu et à un jeûne d'esther,Le Seigneur m'a libéré et aujourd'hui je suis heureuse et ma relation avec Dieu est au plus haut.
  • FAROUJA Il y a 10 années, 10 mois

    J'aime beaucoup Joyce Meyer c'est comme ma grande soeur, elle est toujours à mes cotés pour me donner envie de me battre et de garder toujours confiance en Dieu et ses promesses. Merci Joyce, je t'aime.
  • danielapromesa Il y a 10 années, 10 mois

    Oui, le négativisme (croire que l'on doit forcément s'attendre au malheur ou à rester dans les difficultés) c'est un manque, une perte de confiance en Dieu, le reniement de sa puissance, le rejet de son aide, mais on ne s'en rend pas compte quand on est aveuglé par nos malheurs. Aide-nous Seigneur à voir ta bonté, puissance et même fidélité au-delà de nos souffrances. Jésus lui-même s'est demandé pourquoi Dieu l'abandonnait, de même que David et peu de temps après ce Père distant un moment les glorifiait. Il peut nous sembler parfois que Dieu nous a abandonné, mais si nous continuons à crier à lui dans notre détresse, son coeur qui n'est pas fait de pierre répondra. Permettons seulement que la communication ne soit pas troublée par des anti-réseaux : dureté du coeur, colère, rancune, doute, etc, en le laissant régulièrement renouveler nos pensées, nos sentiments à la lumière de son amour et de sa grâce.
  • jaco1 Il y a 10 années, 10 mois

    Que la paix soit avec vous
  • Kaheru Il y a 10 années, 10 mois

    Dieu,merci pasque tu été le premiére pour brise notres obstacles,et entrave Jesus nous sommes pardonneé et je pense que si reelement nous sommes sauve par lui nous devons aussi pardonne les un et les autre.Que DIEU vous benisse.amen.
  • tochant Il y a 10 années, 10 mois

    Que la bonté et la grâce surabondent dans ta vie. Soit bénit.
  • michee Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur, puisses-tu un jour enlever tous les obstacles comme la colère, la souffrance, le refus de pardonner qui me séparent de toi. Je sais que ce cheminement va s'avérer long mais je ne veux pas être séparée de ton amour!
  • PWalther Il y a 10 années, 10 mois

    Tous les obstacles que nous pouvons dresser devant Dieu ne sont rien devant la Grandeur et l'immensité de son Amour ! Les obstacles que nous dressons pour finir nuiront plus à nous même qu'à Dieu ! Nous nous faisons mal à nous même. Il nous reste donc une chose à faire, nous décharger de tout ça : Matthieu 11:28 "Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos."
  • espere7 Il y a 10 années, 10 mois

    Tu es tellement extraodinaire, Merveilleux, Prodigieux, Source de Vie , de Paix, d Amour, Source de Grace Féconde car en toi est la VIE entre tes mains, contre ton Coeur c est le Bonheur Sublime d etre connu de toi mon ROI. Je n ai pas de mots assez fort pour dire ce que tu es et quand bien meme ces mots existeraient, seraient il assez fort pour parler de toi. Mon coeur et mon ame chante de joie et te celèbre O JESUS, ADMIRABLE CONSEILLER DIEU TOUT PUISSANT PERE ETERNEL PRINCE de PAIX ROI de GLOIRE. Mon ame te cherche et à soif de toi , soif du DIEU VIVANT. Mes destinées sont dans ta MAIN BENIE , à l ombre de tes ailes je ne crains rien car tu es mon refuge mon abrit et mon partage sur la terre des vivants. Je t aime mon DIEU, oui je t aime Garde l ame de tous ceux qui te cherche et qui espere en toi, et dans ton IMMENSSE BONTE, attire en d autres à toi pour qu ils te connaisse toi le SEUL VRAI DIEU et celui que tu as envoyé JESUS CHRIST LE JUSTE de DIEU. A TOI soit TOUTE la GLOIRE dès maintenant et pour l ETERNITE. AMEN
  • verob Il y a 10 années, 10 mois

    AMEN ! Il ne faut pas attendre d'expérimenter pour croire. Dieu sympathise avec ceux qui lui ressemblent ,..et c'est un Dieu positif et vainqueur....ROI des Rois , SEIGNEUR des Seigneurs
  • vinousgrace Il y a 10 années, 10 mois

    la pensée positive doit reflèter notre existence.nous sommes conduit par un courant d'eau qui n' a point de fin donc la beignade nous nettoie et nous purifie, ce qui fait de nous des enfants nés de nouveaux avec la meilleur part terrestre.nous avons donc domination sur tous et devons influencer la nature et ces elements.c'est pourquoi nous devons nous forger à rencontrer un miracle chaque jours de notre existence.car notre DIEU surprend par ses bénediction.Amen
  • Ando Rana Il y a 10 années, 10 mois

    Le négativisme ne m'est pas inconnu bien que je reste enclin à beaucoup d'espoir dans ma vie. Je veux avoir beaucoup plus d'estime de moi-même, à la hauteur des grandes bénédictions que Dieu me réserve. Jésus, c'est en ces bonnes paroles, que je viens confesser à tes pieds mon manque d'estime afin que tu brises toute raison et théorie sociale que j'ai adoptée et qui me bloque dans mon épanouissement et mon évolution tant sociale que professionnelle mais surtout spirituelle. Brises ce fer et jettes loin de moi ce joug. Merci, Seigneur. Je t'aime tant.
  • Carole Il y a 10 années, 10 mois

    merci Joyce pour cette pensée. j'ai vraiment tendance à être négative par rapport à tout. aux situations (je crainds toujours le pire), aux gens (ils ne sont pas comme je voudrais qu'ils soient ...) . comme vous le dites très justement c'est une barrière et je reprends cette phrase à mon compte ": Si on ne s’attend à rien de bien, on n’est au moins pas déçu." J'ai aussi été beaucoup déçue .Je demande au SEIGNEUR de m'aider à voir les choses differement , à être positive.A arréter UNE BONNE fois pour toute de juger les autres .Pardon SEIGNEUR.Aide moi, SEIGNEUR à avancer sur le beau chemin que TU as tracé pour moi.Béni Joyce et sa famille , ALLELUIA
  • godgive Il y a 10 années, 10 mois

    C'est encourageant cet texte, sans trop d commentaire, J'identifie les obstacles de ma relation avec mon Dieu et je les neutralisre par la puissance du sang de Jésus et d Saint Esprit dans le nom puissant de Jésus. amen
  • Verkas Il y a 10 années, 10 mois

    oui Seigneur, accepte de m'aider à enlever les barrages au devant de ma vie qui entravent ma relation avec toi.Guide moi selon ta volonté car j'ai besoin de toi dans ma vie.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 10 années, 10 mois

    Merci d'abord à toi mon Seigneur et mon Dieu d'avoir inspiré ta servante Joyce Meyer pour nous apporter cet enseignement on ne peut plus édifiant. Oui Seigneur Jésus je te suis reconnaissant pour ce que tu as enduré pour moi sur la croix car Toi tu t'es dépouillé de toute ta gloire pour venir mourir pour me donner le salut et c'est par tonn sang divin versé à Golgotha que tu m'as reconcilié avec le Père Tout Puissant et que tu m'as ouvert la Porte vers la vie éternel. mais tu ne t'es pas arrêté là car je sens chaque jour ta présence dans mes combats de tous les jours contre les attaques du malin et tu as toujours répondu présent à mes côtés lorsque je traverse les déserts de la vie par ta Parole et tes enseignements que tu me donne à travers tes oints. Seigneur Jésus je te dis que je t'aime et je veux que tu sois le seul maître de ma vie et c'est la raison pour laquelle je te consacre ma vie en sacrifice afin que seule ta volonté s'accomplisse dans ma vie à ,tous les égards. Soeur Joyce Meyer, soyez bénie dans le Puissant nom de Jésus et que le Seigneur bénisse ton ministère et ta famille dans le nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen et amen et amen.
  • lucienneagnes00 Il y a 10 années, 10 mois

    mercie pour ce message JOYCE que DIEU ns aide à accepter les autre tels qu' ils sont et surtout à prier pour eux afin qu 'ils changentl
  • menavi Il y a 10 années, 10 mois

    Bénis sois Seigneur pour ce message qui vient comme une lampe pour éclairer l'obscurité de ma vie. Je n'avais jusqu'ici pas compris le négativisme de mes pensées, mais ce matin, par l'histoire de Joyce, tu m'as répondu et je te rend grace. Mon enfance n'avait été que rempli d'évènements tristes de bout en l'autre au point ou la tristesse faisait partie de ma vie. En Christ aujourd'hui, papa, ce phénomène n'a pas complètement disparu et me poursuit encore. l'impulsivité, la colère,la défensive et surtout les pensées négatives me hantent l'esprit. Père tout puissant, toi qui m'a revélé cet aspect de ma vie aujourd'hui, toi qui a le pouvoir d'effacer le cliché passé de ma vie, toi qui a la capacité de nettoyer et de purifier ma conscience et même mon subconscient de tous ces évènements, au nom précieux de ton fils JESUS, je te prie de prende pitié de moi et de faire toute chose nouvelle en moi. Libère moi papa, guérit moi de toutes anciennes blessures et ôte définitivement de ma vie ce film au nom de JESUS CHRIST le libérateur. Merci de m'avoir exaucé. AMEN
  • Italia Il y a 10 années, 10 mois

    Je suis assez d'accord avec Kokcinnelle. Je sais que ce que je vais dire n'est pas très édifiant mais il faut faire tellement de chose même en tant que chrétien pour arriver à quelquechose sur terre que ça en est décourageant. Comme si il fallait mériter les bénédictions alors que bibliquement c'e n'est que par grace... Il y a un domaine dans ma vie où, je l'avoue, je n'arrive pas à faire confiance à Dieu. j'ai beau me reprendre, mais je n'y arrive pas. Trop de déceptions, de douleurs, d'espérance trahie. Et je fais comme cette dame, je m'attends au pire pour ne plus être déçue. On a beau dire mais il faut toujours faire ceci, il faut faire cela et tout et tout, il y a des moments où l'on en a plus la force et où l'on a perdu l'espoir... Dans ce cas reconnaissez que faire ceci et cela est plutôt difficil. Si je demande à Dieu de venir à mon secours et que je ne peux même pas espérer qu'il intervienne parce que ma souffrance est un barrage entre Lui et moi, alors il n'y a pas de solution et autan lacher l'affaire. Ne pas m'inquiéter, franchement, j'aimerai bien. Lui faire confiance et lacher le morceau? Ce que j'aimerai y arriver!!
    • Minoaho Il y a 10 années, 10 mois

      Chère Italia, considères-toi bénie puisque malgré ta méfiance tu as encore la volonté d'essayer quand mème de t'approcher à Dieu et de ne pas fermer du tout ta porte (regardes le seul fait que tu lis topmessages!). Moi aussi, il y peu de temps encore, je me suis toujours dite que si j'avais pu voir, ce Dieu, j'aurais battu mes poings sur sa poitrine pour les mille raisons de ma colère:j'étais très méfiante. Et je le Lui avais dit comme prières (!), je L'ai confié toute ma méfiance, mes perplexités, mes doutes.Je lui parlais comme si c'était un père avec lequel je n'allais jamais d'accord, et je t'assure que chaque jour Il avait toujours une réponse prète à mes reproches et à mes doutes, et Il me les donnait en quelque manière dans ma vie quotidienne. Maintenant, gràce à une de ces réponses arrivées par hasard, j'ai trouvé la paix et l'amour pour Lui : Matthieu 6:27-34. Mon seul souci maintenant c'est de convaincre mes proches, qu'au contraire par rapport à toi, ils ferment leur porte et leurs oreilles.Mais je reste confiante, Dieu a un plan pour eux, alors j'attends en priant, que Sa volonté soit faite! Amen!
    • Sandrine Brood Il y a 10 années, 10 mois

      Bonjour Italia, je te comprends en ce moment je suis en peu dans cet état, mais je sais aussi que c'est des attaques de l'ennemi qui cherche toujours à nous enlever notre joie et à s'attaquer à nos points faibles. Je crois que le problème est dans l'acceptation de soi avec nos limites et nos erreurs, nos peines, nos joies, on voudrait trop être parfait mais Jésus nous dit que c'est en lui que nous sommes vainqueurs, alors je t'encourage et j'encourage mon âme également à dire espère en ton Dieu qui t'aime et te délivre, il est mon refuge, ma force, celui qui m'accepte comme je suis. Esaie 30.15 "c'est dans la tranquilité et la repos que sera votre salut, c'est dans le calme et la confiance que sera votre force." Que Dieu te bénisse puissamment Italia ainsi que chacun de nous. Anastecia (sandrine)
  • Heurtel Il y a 10 années, 10 mois

    Oui répandons notre coeur devant Dieu, repentons nous des mauvais sentiments qui nous remplissent et désirons recevoir de Lui tout ce qu'il a prévu pour nous : amour, joie et paix dans le St esprit !!! ouvrons nos coeurs et il le remplira !Ne restons pas dans cet état, il n'attend que ça pour nous guérir, nous sauver, nous rencontrer !
  • Michel Bayanga Degauzare Yondokolo Il y a 10 années, 10 mois

    Les sentiments que nous portons avec nous peuvent bien entraver nos relations non seulement avec nos semblables mais aussi avec Dieu: la colere ; la position sociale, le sexe , l'argent , le pouvoir ... dont les effets corrompent notre personne physique (selon la maniere de les gerer) peuvent arriver à dominer sur notre spirituel, produisant par consequent une barriere avec Dieu. En effet , c'est le combat de chaque jour et il faut vaincre. Merci de cher-cher toujours à identifier et à gerer les sentiments que nous eprouvons pour ensuite les surmonter.Car, ne pas les identifier empeche de les eviter et donne meme l'occasion de les entretenir sans nous rendre compte que deja nous sommes separés de Dieu. c'est parfois negligeable à nos yeux,car aveuglés par le resentiment charnel, mais bien plus grave encore devant le Dieu Saint qui sonde les profondeurs. Avec un coeur spirituel , humble et disposé nous detectons deja à quel niveau tel sentiment(bien que nous proccurant bonheur ou deception) nous separe de la pensee divine . Pas facile mais rester sensible !!!
  • daniellelaure Il y a 10 années, 10 mois

    Toi, Seul Seigneur connait mon coeur et ses pensées ,j'ai besoin de me mettre à tes pieds , m'humilier et me remettre en questions , te demander pardon et me relever , apte à t'écouter .Telle est ma prière personnelle d'aujourd'hui .Amen .
  • Laurence Ndiola Tsuata Il y a 10 années, 10 mois

    Ameeeen! merci Joyce tout vos enseignements m'édifient encore plus. Moi aussi dans un passé bien loin j'étais négativiste.Je me plaignais tout le temps que Dieu ne m'écoutait pas pourtant c'était moi le problème. Ce n'est que quand j'ai sincèrment accepté Jesus Christ et confessé mes péchés que j'ai retrouvé la joie de vivre. Pour moi, il n'existe plus de blocage et j'obtiens régulièrment ce que je demande au Seigneur comme cette chose merveilleuse que j'ai recu de Lui aujourdhui.C'est vrai il ya certaines choses que j'attend encore mais j'ai 100pour cent confiance en Jesus Christ. Il m'accordera ces choses au temps que lui meme a fixé. Ceci pour dire qu'il n'est pas bon d'etre négative car cela bloque le lien avec Dieu.Laissez entrer en vous salumière et demandez tout ce que vous voudrez et cela vous sera accordé tel que mentioné dansla bible. courage!
  • josy Il y a 10 années, 10 mois

    SEIGNEUR tu es amour et miséricordieux,viens à mon aide ne m'abandonne pas, que ton SAINT ESPRIT vienne habité en moi que tu me conduises sur le droit chemin , que tu sois au contrôle de ma vie afin tout ceux qui veulent me nuire soit aneantii par ton SANG PRECIEUX. Délivre moi de toute possesion, de tout envoutement, de tout blocage, et de toute opression. car toi seul est saint toi seul est SEIGNEUR.A partir d'aujourdhui je vous encourage à détruire tous les barrages, ma confiiance est en toi . Amen.
  • hibiscus20 Il y a 10 années, 10 mois

    Bonjour Joyce, Tous vos prédications m'édifient. Quand vous envisagez vous un séminaire en France et en plus dans le sud à Marseille. Je regarde souvent vos émissions de TV sur le top chrétien, vous me faites du bien et m'enseigné. Que vous soyez un canal de bénédiction pour bénir et enseigner aussi bien les convertis mais surtout les inconvertis. J'ai dans mon culte personnel une pensée pour vous . Dieu vous bénisse et vous protège.Amen
  • irissa Il y a 10 années, 10 mois

    Merci père, pour m'avoir donné un coeur qui n'a pas assez de place pour l'obstacle, tu m'a donné trop des grâces gratuitement, mes prières je le trouve très petit pour vous dire merci, merci père de toucher tout les autres frères et soeurs a pardonner et a aller au delà de l'obstacle peu importe, tout cela n'a aucune importance,car vous avez le pouvoir de le ballayer tout. Moi je confirme que vous agissez toujours, car vous avez fait des choses impossible à l'hô dans ma vie, mon DIEU je vous demande une grace de lever votre main puissante sur tout tes enfants,ils sont là tous vous cherchant,vous seul vous pouvez pourvoir à chacun dans ses besoins, merci papa, par Jésus-Christ amen
  • Lynn Marcelle Il y a 10 années, 10 mois

    Comme David, je voudrais être la femme selon ton coeur Jesus-Christ! Amen!
  • purabelle Il y a 10 années, 10 mois

    SEIGNEUR je veux aller sur de nouvelles bases avec toi dnnes moi d'y parvenir merci pour ce message qui s'adresse personnellemnet à moi et que tout ce qui m'empêchait d'être plus proche de toi soit détruit au nom de JESUS. amen
  • idaaph Il y a 10 années, 10 mois

    (Jérémie 15-18, Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle ? Pourquoi ma plaie est-elle douloureuse, et ne veut-elle pas se guérir ? Serais-tu pour moi comme une source trompeuse, Comme une eau dont on n'est pas sûr? ). Non, je crois au contraire que Dieu est là comme une source généreuse et vivifiante pour nous et qu’IL agit en son heure.(1 Jean 5V14, Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée, quelle qu‘elle soit.). Pardonnez moi, vous qui lirez ce commentaire pour son manque de clarté ; confusion… ! voilà ce qui souvent fait barrage et me coupe de LUI…
  • idaaph Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Joyce pour cette pensée, que Dieu vous bénisse d'ainsi nous aider à nous positionner par rapport à notre relation avec Dieu. Beaucoup d’éléments peuvent être des barrages à cette relation. Le passé qu'on arrive pas toujours à laisser derrière soi parce que trop douloureux, les péchés journaliers ne serait ce que dans nos pensées, des pardons non accordés etc. Comme beaucoup de frères et soeurs, j'ai mes moments de doute, mais je m‘accroche . Ma souffrance physique me donne ces doutes et me met parfois en échec dans ma relation personnelle avec Dieu. Quand je veux sortir de mon lit et que je n'y arrive pas parce que la douleur me bloque...je prie, je crie à Dieu (Ph. 4 V 6, Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce). Par ses meurtrissures à la croix Jésus nous a guéris, je le confesse et proclame tous les jours. J'ai accepté d'y croire, j'y crois ; cependant comment ne pas être désorientée et affaiblie? comment garder ma foi intact en permanence, alors que chaque jour tout est tellement difficile ?
  • Patrice Ogier Il y a 10 années, 10 mois

    Tres bien dit ton commentaire ,cest toujours pas facile pour nous .
  • dongsop Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur, tu es le créateur de toutes choses, C'est toi qui plante et qui déracines, purifie mon coeur et sanctifie ma vie, Tu es mon Dieu, tu connais mes pensées plante en moi ta vie, ton amour et déracine en moi toute peurs, colères, ressentiments, je viens aujourd'hui par ta grace clouer sur ta croix toutes ces choses qui mettent des barrages à ma relation avec toi, au nom de Jésus libère et délivre moi, Amen
  • Jean-Michel Il y a 10 années, 10 mois

    "soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait." (Romains 12:2) "Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées." (Philippiens 4: 8)
  • Prince Pacosky Il y a 10 années, 10 mois

    merci Seigneur pour ce message qui vient d'ouvrir l'esprit, pour me permettre de pardonner, sutout demeurer positif dans la vie. Prince Pacosky
  • Beauyat Il y a 10 années, 10 mois

    je comprend beaucoup de choses maintenant
  • inako12 Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Seigneur de nous rappeller et de nous rappelller encore que nous devons éloigner tous les obstacles qui nous coupent de nos relations avec toi. Nous devons en toutes circonstances savoir que toute paix vient de toi et de toi seul. Mon témoignage en ce moment est le suivant: un bon moment, j'étais très mal à mon milieu de travail, je me plaignais vraiment. J'étais allé jusqu'à avoir de très mauvaises pensées, comme quoi la maison dans laquelle je prestais s'écroule un jour,mais sans causer de dégats humains. je cherchais en vain du travail ici et là.Je maudissais au vrai sens du terme les responsables de la société, différemment bien sûr, parce que les parts de responsabilité dans mes ennuies n'étaient les mêmes. Dieu est grand: par sa grâce, tout doucement, j'ai commencé à me calmer, à demander le secours de Jésus, à prier, à diminuer ma haine envers ces gens, à me dire que désormais j'allais commencer à les aimer, ne plus parler du mal d'eux. Je me suis senti tourné à la grâce du Seigneur. Et voilà, les résultats sont extraordinaires! Maintenant je ne me plains plus.
  • John Malembiteva Il y a 10 années, 10 mois

    Merçi Père pour cette parole puissante et rvelatrice. Le pardon est une puissance qui libère,soyez benis ma soeur Meyer au Nom de Jésus.
  • Aboudi Il y a 10 années, 10 mois

    Gloire à Dieu merci pour ce message qui m'encourager d"avantage d'aller de l'avant
  • briabo Il y a 10 années, 10 mois

    on croit être réaliste en étant négative,cependant la réalité est relative.en effet dans la realite de l'athée DIEU n'y a pas de place,dans celle du païen il a une place mais la mauvaise.dans la vie du chrétien DIEU a la première place et le pessimisme n'y a pas de place (selon ROM8v28)
  • sephora1961 Il y a 10 années, 10 mois

    amen!oui ce matin dans le précieux nom de JESUS!je brise ,abat, détruit,tous les barages que j'ai mis moimeme entre mon dieu et moi!a la croix jésus a effacer a jamais notre péches!amen
  • DaNn Il y a 10 années, 10 mois

    merci pour se message.
  • nancya Il y a 10 années, 10 mois

    J'ai le même problème. je n'attends plus rien de personne de peur d'être déçu. Jésus Christ aide moi a ne regarder que vers toi et d'aimer librement sans barrage dans mes pensés et dans mon coeur.
  • therry Il y a 10 années, 10 mois

    Oui, la rancoeur est très néfaste pour notre avancement dans notre marche avec le Seigneur, elle nous fait stagner et tourner en rond, et surtout nous empeche d'etre en harmonie avec notre Dieu. C'est difficile quelquefois, d'etre positif quand tout a été une succession d'échecs et de douleurs, mais quand nous regardons à la croix, là ou IL A TOUT PAYE, et à ce que notre Seigneur a accomplit pour nous rendres libres, alors nos fardeaux s'effacent et nous avons ce privilège de ne plus regarder en arrière. Et de pouvoir profiter pleinement de notre relation avec Christ, et nous serons libérés des rancoeurs , des animosités et des pensées négatives. Nous sommes de nouvelles créatures à l'image de notre Seigneur,qui a tout effacé par son Sang puissant, merci Père de nous fortifier encore et jour après jour, pour Te ressembler toujours plus, amen .
  • djesiebeley Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur tu es le pillier qui soutient ma vie, tu es mon roc, Seigneur purifie mon coeur et sanctifie ma vie, tu es mon Dieu, tu connais mes pensées, mes peurs, mes colères, mes ressentiments, je viens aujourd'hui par ta grace clouer sur ta croix toutes ces choses qui mettent des barrages dans ma relation avec toi, au nom de Jésus libère et délivre moi, Amen
  • Julia Rodenelde Koutou Il y a 10 années, 10 mois

    seigneur je sais que tu me veux toujours positive car a chaque fois que amertume ou la colere me poussent vers la voie de la vengeance , tu utilise toujours ta parole pour me rappeler a l'ordre .enleve tout ce qui est negatif en moi et remplace le par le positif.je vais etre toujours proche de toi durant ma vie en jesus .Amen
  • Pamura Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Seigneur car tu m"a parlé, c'est la même la situation que j'ai vis aujourd'hui. Seigneur aide moi à débarrasser tous les barrages qui m'empêchent de vivre l'amour de Dieu, j'ai comme impression que Dieu n'écoute plus à ma prière, enlve moi la négativitéet aide moi à croire à ta promesse.
  • estellia Il y a 10 années, 10 mois

    Merci pour l'enseignement Mme! Ma prière en ce jour est que le Seigneur m 'aide à prendre conscience des barrages ,que j ' ai errigé moi meme , dans ma vie et qui m 'empèchent de vivre totalement ma relation avec TOI Seigneur!je ten supplie PAPA, merci parce que tu le fais!Amen
  • canaille Il y a 10 années, 10 mois

    merci pour cet excellent message. Ne soyons pas comme Job qui disait "Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive". Proclamons les promesses de Dieu sur nos vies car ces romesses sont OUI et AMEN..
  • PEREDAMOUR Il y a 10 années, 10 mois

    Merci pour cette pensée. Cela m'a permis d'identifier ce qui bloque mes prières au plafond. Avoir du mal à pardonner est une prison où l'on s'enferme tout seul. Puisse le Seigneur me donner la force d'accorder mon pardon à cette personne pour être enfin délivré Merci Seigneur pour ton amour et ta fidélité. Amen Soyez tous bénis
  • djesngar Il y a 10 années, 10 mois

    PAPA détruit ces barrages qui me separent de Toi .Je sais que Tu es au controle ,et que le climat de confiance sera etabli au nom de Jesus,amen.
  • Backo Galanga Il y a 10 années, 10 mois

    Amertume, colère, négativisme dans nos vies... n'est que manœuvre de l'ennemi orchestrée pour nous éloigner de la face du Seigneur. Nous devons demeurer ferme et rejeter tout sentiment de ce genre même si la galère continue à sonner son réveil chaque jour, un jour viendra où ça seras la cloche divine qui nous réveillera. Ces obstacles tant sociaux que spirituels feront places aux bonheurs sans limite et à une relation intime avec Dieu. Ne perdons jamais le nord (Sa Parole de Vie) face à ces situations d’échecs… Dieu est fidèle
  • abitsanodo Il y a 10 années, 10 mois

    aide -moi Seigneur Jésus à ne pas garder de ressentiment dans mon coeur, mais à t'obéir. aide-moi à réaliser cela dans ma vie de tous les jours. Amen
  • fificarine Il y a 10 années, 10 mois

    c'est vrai la rencune les pensé négative sont des poison pour notre vie la personne que vous refusé de pardonner vie paisiblement sa vie alors que vous vous etes rongé par la douleur dont ça ne sert à rien liberé le de votre coeur et vous vous sentiré mieux
  • Carolemouni Il y a 10 années, 10 mois

    Merci pour ce message, Père.On m'a toujours enseigné que "l'inimitié, la haine, les rancoeurs nous éloignent des récompenses célestes." Nous voila à la recherche d'une relation avec toi, Père. Nous sommes si différents les uns des autres et c'est évident que des oppositions ne manqueront jamais et ce sont elles qui font naitre inimitié, rancoeurs, colère, haine et que sais-je encore. Père, tu sais bien combien de fois je me suis mise en colère, combien j'ai trainé une rancune parcequ'on m'a blessée, on m'a décu? Parfois on a même comme impression que c'est fait à dessein pour te provoquer et t'éloigner de tes bénédictions. Tu sais combien de fois je me suis humiliée pour que la paix revienne afin que je sois en harmonie avec ta parole. Je me décide aujourd'hui à détruire pour de bons ces barrières. Père, donne-moi la force de pouvoir toujours supporter les attitudes blessantes des autres sans mettre une barrière entre toi et moi.Enlève le négativisme de ma vie, Père afin que je puisse bénéficier des récompense reservées à tes enfants.Papa je sais que tu le feras pour moi car je ne veux pas être séparée de ton amour. Merci Papa. Au nom Puissant de J.C.AMEN
  • Nadege Nodji Mbaïraroua Il y a 10 années, 10 mois

    Ta fidélité est grande oh Sgr, ta fidélité est incomparable. Ta bonté est infinie mon Dieu. Nul n'est comme toi oh mon Dieu. Merci pour ce merveilleux message, il trouve un échos favorable dans mon coeur. Sois benie ma bien aimée soeur Joyce.
  • Amirah Il y a 10 années, 10 mois

    La peur d'etre blessé par un echec me rend negative et m'empêche de demander ou croire que j'obtiendrais qq chose si je prie fortement c'etait ma pensée!! qd je prie je demande sans conviction car je n'etais pas sur d'obtenir du succès à cause des echecs passés, à cause du fait que je croyais tellement et esperait tellement ds un projet ou autre et puis paff... il n'aboutissait pas ...m'ont transformé en qq de mefiant.. Aujourd'hui Seigneur à travers ce message tu me pousse à te faire confiance et tu me demande de m'y mettre à fond pour que cette relation qui nous lie soit forte , sincère et surtout sans reserve!! Merci Seigneur de me guerir de me crainte et de mes peurs de l'echec! merci de me reconstruire!! Merci Joyce pr ce message!! soyez bénie!!
    • Emmanuelle Mulal Il y a 10 années, 10 mois

      Ma soeur, que Dieu te benisse vraiment du fait que tu as compris le message et tu as pris une bonne decision. Que le Seigneur excause ta priere. Nous devons faire tres attention avec la peur qui est l'une des ames du diable pour nous decourager et nous eloigner de notre Pere. Ainsi, je te laisse ce passage :(Es43:18-19). Je n'aie pas oublie ton sujet, je continue a prier. QDTB. Amicallement. Emmanuellejc.
  • mayo16 Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Joyce pour les conseils,que Dieu bénisse ton ministère
  • princesseketsia Il y a 10 années, 10 mois

    aide moi Seigneur à ne plus être négative et à ne plus laisser mes blessures passées entravées mon présent.meric de ton amour inconditionnel.Amen
    • irissa Il y a 10 années, 10 mois

      Ma chère soeur, oublie les blessures,c'était une montée d'escalier pour mûrir en Jésus-christ, je suis sûre que vous avez grandit plus en Jésus-christ, car vous n'avez pas céder au attaques du diable.Le diable n'a rien eu pour mettre sous sa petite dent brisé. Que notre Dieu tout puissant soit glorifié,que Dieu vous bénisse en famille
  • nokoj68 Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur ,fais en sorte que je puisse me débarrasser de tout ce qui pourrait mettre une barrière entre Toi et moi. Je veux vivre en harmonie avec mon entourage, vivre une vie de pardon et de compréhenssion. Je ne voudrais pas être séparé de Toi mais être toujours en communion avec Toi. Je suis optimiste et je sais que Tu peux tout faire.Gloire à Jésus .
  • papinard Il y a 10 années, 10 mois

    aide moi papa quand des fois il y a des choses qui ne sont pas a ta gloire dans ma vie telle que le manque de patience de colère des fois et quand les soucis sont la j,oublie que tu et la papa pardon parce que quand j,y pense tu et toujours la merci encore pour ce message qui nous remet en mémoire ta presence gloire a toi
  • nokoj68 Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur ,fais en sorte que je puisse me débarrasser de tout ce qui pourrait mettre une barrière entre Toi et moi. Je veux vivre en harmonie avec mon entourage, vivre une vie de pardon et de compréhenssion. Je ne voudrais pas être séparé de Toi mais être toujours en communion avec Toi. Je suis optimiste et je sais que Tu peux tout faire.Gloire à Jésus .
  • nokoj68 Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur ,fais en sorte que je puisse me débarrasser de tout ce qui pourrait mettre une barrière entre Toi et moi. Je veux vivre en harmonie avec mon entourage, vivre une vie de pardon et de compréhenssion. Je ne voudrais pas être séparé de Toi mais être toujours en communion avec Toi. Je suis optimiste et je sais que Tu peux tout faire.Gloire à Jésus .
  • klyvyane Il y a 10 années, 10 mois

    seigneur je sais que ta grace et ta bonté m accompagnent tous les jours de ma vie eternel brise donc toutes les barrieres qui veulent m eloigner de toi seigneur tu deplaces les montagnes pardon pere raproches moi de toi amennnn
  • brunonady Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur je te bénis pour ce message, o Dieu, accorde -moi de détruire toutes les barrières qui entrave ma relation avec toi. je renonce aux sentiments de déception à l'amertume dans mon cœur au nom de Jésus.
  • Steve Nsabimana Il y a 10 années, 10 mois

    Thank you God for that message,give me strength to remove all the things that make me not doing what you want. Je sais que Jesus est venu pour que nous ayons la vie et en abondance,merci Jesus. Que tout les barrieres soient removed in Jesus name. AMINA
  • St-justBY Il y a 10 années, 10 mois

    Dieu Tout puissant, El Shadaï, merci pour ta grâce par laquelle Tu combat pour nous et nous gardons toujours le silence.Merci pour le cri de la Croix, Bon berger.Dans le Nom puissant de Jésus Christ!Amen!
  • tati54 Il y a 10 années, 10 mois

    merci pour le message car c'est vrai que les soucis les rencunes font obstruction pour acceder à une communion avec l'éternel. Je veux me liberer de tous ces obstacles et avoir un coeur humble et libre pour le Seigneur. merci .Que le Seigneur vous bénisse et bénisse tous ceux qui se dirige dans le chemin de l'amour éternel AMEN
  • geogui Il y a 10 années, 10 mois

    Sages conseils,qui se passent de commentaires!A nous d'en être convaincus,sans fausses excuses.
  • 111952 Il y a 10 années, 10 mois

    Je me reconnais avoir de temps en temps des barrages avec mon papa et cela me rend souvent très triste et m'éloigne de lui.Mais après quand je m'approche de lui pour lui confier cette préoccupation,je me sens renaitre te la joie inonde ma vie.Papa aide-moi à conserver cette position avec toi tous les jours de ma vie pou que ta paix qui n'est suivie d'aucun chagrin soit mon partage.QDTB.JM
  • Davyron Il y a 10 années, 10 mois

    la haine, le refus de pardonner le manque d'amour... sont des obstacles qui nous empechent d'entrer en relation intime avec notre Dieu, Seigneur je veux etre plus près de Toi mais ce obstacle constituent pour moi un blocus. Je decide de les surmonter, de les ecraser et anéantir au nom de Jesu. AMEN
  • Regibo Didier Il y a 10 années, 10 mois

    Je veux vous encourager aujourd’hui à commencer à détruire ces barrages. Identifiez ce qui entrave votre relation avec Dieu. Prenez la décision de régler ces problèmes qui vous donnent l’impression d’être séparé de son amour et de son acceptation.
  • dadanimoynirina Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur,c'est Toi qui est mon Refuge et que si Tu es avec moi nul ne pourra être à mon encontre. alors tous les barrages de ma vie sont et seront vraiement démolis.au nom de Jésus amen.
  • cafrine98 Il y a 10 années, 10 mois

    merci seigneur pour ton message. Il est vrai ces derniers temps j'ai vécu des situations conflictuelles. Elles m'ont remplies d'amertume et de colère. J'ai du mal à revenir dans ta présence. Seigneur aide moi à surmonter, effacer tout ce ressentiment afin de ne plus avoir de barrage entre toi et moi. Aide moi à pardonner et à aimer. Tu me connais mieux que quiconque. Aide moi aujourd'hui. Merci mon Dieu pour tes mots ton message, ta patience et ton amour. Bonne journée à tous.
  • petitefleure25s Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour ce message,tu connais nos coeurs et nos pensees,rien n'est caché devant toi Jesus.C'set pour cela tu as parlé ce matin.Que ton nom soit Glorifié.
  • dianem Il y a 10 années, 10 mois

    A chaque fois q je vais sur le top chrétien, je finis tjrs ma lecture avec des larmes aux yeux, larmes de reconfort car ma tristesse est si grande. Le comporte acariâtre je ne l'ai pas je me dis juste advienne que pourra car les échecs, les regrets, le tristesse et le désarroi ont eu raison de moi.J'ai pensé consulté un psychologue mais je sais qu'il ny fera pas gd chose mon seul vrai psy c mon DIEU et mon ROI. Papa tourne ton regard, ouvre mon cœur, enlève cette effroyable tristesse qui bloque le chemin jusqu'à toi et laisse ma prière traverser mon plafond. Je suis ta servante papa parle moi dis moi quelque chose je t'en prie
    • barnabas54 Il y a 10 années, 10 mois

      Remercie le Seigneur, jette-toi à ses pieds et reconnaît son amour, il désire te soulager de ta tristesse, enlever ton fardeau,...mais pour celà il t'appelle à abandonner tout ton péché au pied de sa croix,...tu verras, il te relèvera. Sois bénie ma soeur. Daniel.
  • RAZAFIMANDIMBY Il y a 10 années, 10 mois

    En effet, Seigneur des barrages s'érigent entre nous. Eclaires moi pour que je puisses les détruire complètement à la base; pour que notre relation en soit améliorée. En Ton nom j'ai prié mon Dieu. Amen!
  • akeursazba Il y a 10 années, 10 mois

    Je sais pas quoi dire. C'est justement ce qui m'arrive, il y a en ce moment même des choses qui font que je m'éloigne de Dieu. Et je souffre tous les jours mais je ne veut pas l'accepté alors je me fais encore plus de mal. Cela va faire environ 7 mois que je ne suis plus revenu sur le Top Chrétien. Et lorsque j'y reviens, je consulte le Top message et c'est ce que je vis en ce moment et depuis un certain temps, je souffre, je suis angoissé, je suis stréssée, j'ai des remords plus des regrets. Et je me focalise plus sur mes soucis personnels que sur ma relation avec le Père céleste. Je voudrais tout d'abord remercier notre Dieu pour le chemin qu'il vient de me montrer à l'instant à travers d'une part le verset biblique qui a été donné mais aussi avec l'intermédiaire du message porté par vous Mme Meyer et je vous en suis reconnaissante. Merci mon Dieu
    • Désirée Mouasso Il y a 10 années, 10 mois

      Un salut divin à toi akeursazba, je profite de cette occasion d'avoir lu ton commentaire à propos de cette pensée du jour, pour te dire de ne plus désespérer, oui le message de la soeur Joyce nous fait vraiment du bien. Oui lorsque tu te trouves dans des situations pareilles, essaies un instant de te rappeller la situation dans laquelle s'est trouvé le Seigneur Jésus. Lui qui n'avait pas de péché, qui était sans tâche mais qui devait passer par la croix, à un moment donné même il a eu peur, jusqu'à demandé à son Père pourquoi, il l'avait abandonné. Mais en fin de compte, il a fini par dire"Père que ta volonté soit faite". Alors je voudrais te dire qu'en tout temps, ne mettons jamais Dieu de côté, même si tout va mal, frayons tjours un chemin pour lui dans notre coeur afin de ne pas bloquer sa présence, sa puissance ni son amour dans nos vies. Merci pour ce que ce message vient de créer en toi en moi et en bien d'autres. Sois béni en Jésus ainsi que la maman Joyce.
  • Ammisshadaï Ouedraogo Il y a 10 années, 10 mois

    j'avais besoin de ce message que toute la gloire soit à toi PERE.
  • renia Il y a 10 années, 10 mois

    Merçi Seigneur pour ce méssage relève moi tout ce qui fait obstacle entre toi et moi afin que je puisse avoir une relation très étroite avec toi, Amen!
  • kokcinel Il y a 10 années, 10 mois

    et si les barrage forment une sorte d'enclos? personnelement je vois dans ma vie que quelque chose ne va pas mais la solution d'un probleme est elle meme un probleme.dont la solution est un probleme ailleur etc etc le probleme c'est moi.. on grandit sans dieu on deviens quelqu'un mais la vie avance on ne peut refaire les choses et alors ces barrières la comment on les enleve...j'ai beau croire en dieu rien ne se passe facilement et bien j'enchaine des erreurs des echecs c'est pas dans l'eglise qu'il y aura du reconfort car aller vers les gens est un probleme... personne ne peut rien dieu oui mais si je bloque les benediction et la vie entre lui et moi ou est la sortie? peut on rectifier toute une vie un caractère des valeurs...quand j'essaye encore plus de problemes me tombent dessus comme si c'était trop tard que j'ai fait trop d'erreur et que jchui condamné a perdre je sais que j'ai droit au salut a tout mais dans ma vie concrete j'ai juste l'echec la tristesse la demotivation et j'ai beau savoir que ça doit changer c'est la...et c'est encore plus pesant de savoir qu'on est mal barré mais que quoi qu'on essaye la situation n'a pas l'air de changer...
    • irissa Il y a 10 années, 10 mois

      chère soeur Kokcinel, s'il vous plait, si vous pouvez allez dans toplouanges et écouter juste, ou chanter régulièrement les louanges que vous connaissez, même dans votre auto, a consomer sans modération, et parler à DIEU comme vous pouvez avec votre coeur tout simplement, vous serai connectée à Jésus-christ, et vous oublierai très rapidement toutes ses immaginations(diable) qui veux vous volez vos grâces, soyez en paix par Jésus-christ, car il a dèja écraser toutes ces immaginations , amen.
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 10 années, 10 mois

      Bonjour "tristesse", d'où vient tous ces barrages ? une amitié ou un amour déçu ? la perte d'un être cher ? je ne sais pas...? On ne peut pas refaire le chemin à l'envers. Ce n'est pas en regardant derrière soi que l'on peut avancer dans la vie. Se croire ou se complaire dans un rôle de "victime" n'a rien de motivant et enferme l'âme dans une sorte de dépression qui ôte toute joie de vivre. C'est ce que je ressens en te lisant, et cela m'attriste. Lorsqu'on est jeune comme tu l'es, que tu as accepté Dieu dans ta vie, il faut avoir envie de vivre "POUR LUI". Comment ? en aimant et en acceptant d'être aimée. Tu dis que "aller vers les gens" est un problème, dans ce cas, il faut accepter de te laisser approcher, accepter de te laisser aimer. L'enfermement en soi-même n'est recommandable pour personne. C'est bien de reconnaître que le problème "c'est moi", dans ce cas là, il faut laisser Dieu entrer dans ton coeur et te laisser transformer par Lui. Ce n'est qu'en t'offrant toi-même à Jésus, en le prenant pour guide et en suivant sa parole que les choses peuvent changer dans ta vie. Je souhaite de tout coeur que tu aies envie d'expérimenter cela. Essaie !
    • Ando Rana Il y a 10 années, 10 mois

      Chère Kokcinel, tout chrétien passant par l'épreuve s'est au moins senti seul une fois dans sa vie mais il y a une chose que tu dois savoir, rien ne peut te séparer de l'amour de Dieu, Il est toujours là, brûlant d'un amour éternel. Dieu t'aime et Il continuera. Il t'appartient de plonger dans ce feu ardent d'amour ou juste te réchauffer à distance. Une grande consolation pour nous, quelqu'un nous aime, Dieu, le créateur de ce monde, Celui qui régit toute vie sur terre et dans l'univers, t'aime. N'est-ce pas la plus grande raison qui soit de vouloir vaincre toute épreuve. Il a sacrifié son fils unique pour toi, pour te sauver. Qui sur terre pourra faire la même choses pour toi? Est-ce que ce problème, ces gens, cette société le fera pour toi? Non, alors cesses de pleurer pour les mauvaises causes, ne luttes point là où Jésus a déjà vaincu, car Il a vaincu ce monde et tes problèmes sont d'ordre mondain. Si tu as de la peine, loues le Seigneur, loues-le avec ta voix, recherches sa face et plonges-toi dans sa lecture. Aies soif de Lui constamment et Il te rassasiera de paix et de joie. Je prierai pour toi chère sœur, pour que ton cœur retrouve le chemin de la paix.
    • Michel Caron Il y a 10 années, 10 mois

      DIEU ta entendu et ta bénis ,je prie au nom bénis de JESUS qu'il e oeuvre dans ton coeur AMEN .michel.. Sois bénis ma soeur.
    • pandie Il y a 10 années, 10 mois

      ma sœur , il y a à peine quelque temps j'ai traversé les même problème j'avais l'impression que tout s'écoulait et que tout ce que je construisait, ressemblait à une maison de carte.mais la bible dit venez vous décharger sur moi.quand je faisait ma prière ,je disais seigneur je suis fatigue je vais me reposer au prés de toi parce que tu dis dans la bible que " VENEZ A MOI VOUS TOUS QUI ETES FATIGUER " je lui rappelais ses promesses . ma sœur il faut foncer dans votre vie spirituel comme le message nous le dit laissons tomber tout nos barrières , je sais que ce n'ai pas facile mais avec la force du saint esprit on arrive. hier j'ai écouté le message de Joyce meyer si vous pouvez l'écouter dans top chretien LA PRIERE QUI RESISTE A SATAN. donc pour conclure le diable ne veut pas nous voir en paix sur tout s'il a compris quelque chose, alors reste en éveil . je sais que les persécutions et cette impression de se mordre la queue ne vont pas s'arrêter ,mais ce quoi une vie chrétienne sans tentation. moi dans des moment ou sa n'allait pas ,ma boue de secours était Jésus et une sœur qui a fait que je ne puisse pas tomber plus bas. du courage .
    • geogui Il y a 10 années, 10 mois

      Ma soeur,que la paix de Dieu t'accompagne! On ne pourrait pas mieux décrire un labyrinthe!Stop! "Venez à moi,vous tous qui êtes fatigués et chargés,et je vous donnerai du repos..." Mat.11:18.L'heure de mettre ta foi en action est arrivée! Bonne journée:Geogui
    • Ammisshadaï Ouedraogo Il y a 10 années, 10 mois

      chere kokcinel je me suis reconnue dans ton commentaire car lasse d'essuyer echec et déception.Tellement découragée que j'ai arreté de prier il y a maintenant une semaine.mais a partir de ce soir je suis sure d'une chose DIEU ne nous a pas donné des oreilles pour nous embellir c'est parce qu'il en a aussi et pour nous écouter.Ne laisse pas l'ennemi croire a un quelconque triomphe car CHRIST l'a dépouillé pour que tu aies le bonheur pour partage fortifie toi car notre PERE t'aime de manière inconditionnelle pour lui le PASSE EST PASSE si tu as accepté CHRIST comme sauveur dans ta vie.brille maintenant.
    • vaness93800 Il y a 10 années, 10 mois

      Bonjour à toi! Je suis un peu perplèxe par ton commentaire ma soeur, mais bon je vais te répondre quand même et te remonter un peu le moral, tel est mon devoirs de Chrétienne. Tout d'abord je ne sais pas si tu as accepter Jésus dans ta vie. Si oui je sais quand les problèmes s'accumulent on à tendance à se dire "oui Dieu ne m'ecoute pas lorsque je prie, il ne m'entend pas, j'ai l impression qu'il est loin de moi etc..." ce genre de pensées STOP, c'est l'ennemi qui te pollue ta tête avec toutes ces mauvaises pensées! Jésus t'aime, notre Seigneur est fidel c'est pour cela qu'on dit que nul n'est comme lui! il ne t'abandonnera jamais et il travail deja a tes prieres décharge toi sur lui de toutes tes peines et il te donnera sa paix! c ce qu'il attend de nous de nous décharger de touts nos soucis!! reste en paix ma soeur! dit toi que Heureux sont les persécutées en Jésus car nous avons la victoire! et ne t inquiete de rien! Que Dieu te bénisse vraiment et je vais prier pour toi! je t invite dans mes amies on parlera comme sa, accepte moi je suis la pour repondre a tes questions. Soit bénie!
  • Edmond Atcha Il y a 10 années, 10 mois

    Que DIEU vous benisse
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider