Que faire lorsque tout semble bloqué ?
L'Église a besoin de vous !
"Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part." 1 Corinthiens 12.27
Il est important de vous joindre à une famille spirituelle, parce que c’est le lieu où vous pouvez obéir concrètement à votre appel à servir les autres croyants. La Bible dit : "Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part" (1 Corinthiens 12.27).
Il n’existe pas de ministères insignifiants dans l’Église.
Le Corps de Christ a désespérément besoin de votre service – il suffit de poser la question à n’importe quelle église locale. Chacun de nous a un rôle à jouer et chaque rôle est important. Il n’y a pas de petits services pour Dieu ; tous sont utiles.De même, il n’existe pas de ministères insignifiants dans l’Église. Certains sont visibles et d’autres s’effectuent en coulisses, mais tous sont précieux. Ce sont souvent les ministères petits ou cachés qui ont le plus grand impact. Chez moi, la lampe la plus importante n’est pas le grand lustre du salon, mais la petite veilleuse qui m’évite de me cogner les orteils quand je me lève la nuit. Il n’y a aucune corrélation entre la taille et l’importance. Chaque ministère compte, parce que nous dépendons tous les uns des autres pour fonctionner.
Que se passe-t-il quand une partie de votre organisme ne travaille pas comme elle le devrait ? Vous tombez malade. Le reste du corps souffre. Imaginez que votre foie décide de vivre pour lui-même : "Je suis fatigué ! Je ne veux plus servir le corps ! Je veux prendre une année de congé et me laisser simplement nourrir. Je veux d’abord penser à moi. Qu’un autre organe prenne le relais !"
Qu’arriverait-il ? Votre corps mourrait. Aujourd’hui, des milliers d’églises locales meurent parce que des chrétiens refusent de servir. Ils restent assis sur la touche en simples spectateurs, et le corps en pâtit.
Dieu vous appelle à un service bien au-delà de tout ce que vous pourriez imaginer. Il vous a créé pour une vie d’œuvres bonnes, qu’il a préparées d’avance afin que vous les pratiquiez (selon Éphésiens 2.10).
Une parole pour aujourd'hui
Réalisez ceci ! A chaque fois que vous servez les autres, de quelque manière que ce soit, c’est en réalité Dieu que vous servez.
114 commentaires
-
sarayi Merci Pasteur de nous conduire.73 personnes ont dit Amen -
manu13010 Ce message m'aide beaucoup.67 personnes ont dit Amen -
Lisiane Randi Merci Pasteur pour ce beau message qui interpelle tous les chrétiens. Mon Dieu, je veux Te servir, je veux être un membre de ton corps, je veux travailler pour accroître ton Royaume. Utilises-moi pour le bien de mes prochains, fais de moi ton pion. Disposes de moi, de mon temps, de ma vie, je suis à Toi Seigneur. AMEN!60 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Vous êtes appelé à exercer la justice
Sandra Dubi
Sandra Dubi
Comment vaincre la passivité ?
Bob Gass
Bob Gass