Avec Dieu, vous pouvez faire encore mieux !
Le test divin de la générosité
"[…] Et moi, je vous dis : faites-vous des amis avec les richesses de ce monde, afin qu’au moment où elles viendront à vous manquer on vous reçoive dans les demeures éternelles. […] Si donc vous n’avez pas été fidèles dans la façon d’utiliser les richesses de ce monde, qui pourrait vous confier les vraies richesses ? […] Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent." Luc 16.9-14
Il est facile de donner votre temps, votre énergie ou votre argent quand vous en avez plus que nécessaire. Mais c’est quand vous n’avez pas d’excédent que se mesure véritablement votre générosité. Donnez-vous quand même le peu que vous avez pour aider quelqu’un d’autre ? Si tel est le cas, félicitations ! Vous avez satisfait au test divin de la générosité.
"Si tu fais tout ce que Dieu te demande, il accomplira l'impossible."
Pourquoi Dieu veut-il éprouver votre générosité ? Parce que vous avez été créé à son image. Aussi, si vous voulez ressembler à Jésus, vous devez apprendre à être généreux, faute de quoi vous n’atteindrez jamais la maturité et vous n’aurez jamais la bénédiction de Dieu sur votre vie. Mais que se passe-t-il si vous traversez une période de pénurie et que la situation est difficile ? Si vous êtes au chômage, que vous n’avez pas d’argent et pas davantage de temps ou d’énergie à donner aux autres ? Comment être généreux quand on est soi-même dans le besoin ?
Ce verset de 2 Corinthiens 8 peut nous servir d’exemple. Voici ce que Paul dit au sujet des églises de la Macédoine : "Quoique très éprouvés par des tribulations, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités" (2 Corinthiens 8.2). La joie et la générosité vont toujours de pair.
Votre attitude face à l’argent est un excellent indicateur de votre confiance en Dieu, parce qu’elle montre ce qui est important pour vous.
En tant que pasteur, mon souhait est que vous réussissiez financièrement, pour que vous puissiez être généreux, aider d’autres et faire du bien autour de vous. Voici cinq principes qui vous permettront de prospérer même en période de disette.
Si vous obéissez à sa vision, Dieu pourvoira. Quand vous dites : "Seigneur, je suis prêt à faire ce que tu me demandes, que j’aie ou non l’argent ou les ressources nécessaires", Dieu vous donnera tout ce dont vous aurez besoin pour tenir votre engagement.
Si je fais tout ce que Dieu me demande, il accomplira l’impossible. Donnez à Dieu tout ce que vous avez, même si c’est minime. Dieu le multipliera au-delà de ce que vous imaginez, de la même manière qu’il a multiplié les cinq pains et les deux poissons.
Dieu donne à ceux qui sont généreux. Plus vous serez généreux, plus Dieu vous donnera.
Quand j’ai un besoin, je plante une graine. Quel que soit votre besoin, donnez le peu que vous avez. Pour moissonner, il vous faut d’abord semer.
Il y a toujours un temps d’attente entre les semailles et la moisson. La récolte n’est pas automatique. Elle nécessite du temps et de la patience.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, aide-moi à te ressembler et à être généreux comme toi. Amen.
PS : Essayez "40 jours pour révolutionner vos finances"... Cela ne vous prendra que quelques minutes chaque jour et fera de vous un gestionnaire efficace pour la gloire de Dieu.
None
94 commentaires
-
Blandine Quansah bjr Dnaelle ,pardon si ma reponse vient un peu tard ,pour ma part je pense qu'il ne faut pas melanger les choses,il y'a ce qu'on donne aux pasteurs qui leur revient de droit et ca aussi la bible le dit et il y'a ce qu'on donne aux pauvres et ca ,on a pas besoin d'un intermediaire fut il un pasteur pour le leur remettre.55 personnes ont dit Amen -
Louise Lavoie Merci beaucoup pour les 40 jours au sujet de servir Dieu pour gérer finance et savoir donner, Je rends grâce à Dieu d'un tel enseignement qui va démystifier les croyances fausses au sujet de la gestion de l'argent et du don de libéralité, des besoins et faire connaître ce que Dieu veut de nous sur ce sujet épineux et presque tabou que les chrétiens n'osent aborder avec franchise. Merci Seigneur ! En Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur !63 personnes ont dit Amen -
Jean Oscar Ndjebayi Ntamack Fais de la générosité Seigneur, quelque soit ma situation du moment, l'un des piliers de ma vie. AMEN64 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Êtes-vous disponible ?
Yannis Gautier
Yannis Gautier
La recherche de paix est-elle une priorité pour vous ?
Joyce Meyer
Joyce Meyer