Le Seigneur vous comprend
Jésus croisa une pauvre veuve totalement abattue. Après la mort de son mari, elle perdit aussi son fils, son unique. À ce moment précis de sa vie, elle n’avait pas l’utilité d’un coach qui avait sous le bras le livre intitulé "Les huit étapes du deuil et les trois clés pour être délivré de la souffrance". Non, elle avait juste besoin d’une personne qui la comprenne dans son épreuve, et d’un réconfort l’enveloppant d’amour.
C’est pourquoi, lorsqu’il se retrouva devant cette pauvre veuve à Naïn, il s’invita dans sa souffrance. Cette femme lui rappelait sa maman. Il ne pouvait pas l’ignorer. Il ne lui a pas annoncé de banalités sans intérêts car le Seigneur comprenait parfaitement cette veuve.
De la même manière, Jésus vous comprend car lui-même fit face aux défis de la vie : il connaît l’épreuve de la faim, la tristesse et les larmes devant la mort d’un proche. Savez-vous que Jésus, lui aussi, dut payer des factures ? Qu’il se levait également le matin pour aller travailler ? Qu’en tant qu’aîné d’une fratrie, il éduqua ses petits frères et sœurs ? C’est pourquoi, aujourd’hui, il vous connaît votre réalité, vos défis. Il ne vient pas vers vous, le doigt pointé en l’air pour vous faire la morale mais il s'approche de vous avec un regard bienveillant. Il s’invite dans votre épreuve et vous dit : "Je suis avec toi, je ne t’abandonnerai pas car tu es précieux à mes yeux, mon désir est que tu puisses recommencer…".
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je réalise que tu comprends ma souffrance, que toi-même tu fis fasse à de terribles épreuves. Merci pour ta compassion et pour ton aide, amen.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
frederic cobut Merci patrice soit bénis4 personnes ont dit Amen -
jeannot maleng Ah mon Jésus le seul qui me comprend mieux121 personnes ont dit Amen -
joseph casimir!! Amen! Qu il en soit ansi121 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer