Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le secret pour ne plus se plaindre

Le secret pour ne plus se plaindre
"Faites tout sans murmure ni plainte". Philippiens 2.14

Se plaindre est une affaire dangereuse. Vous risquez de compromettre, voire de détruire votre relation avec Dieu, les autres ou vous-même.

En réalité, c’est dans les moments les plus difficiles et les plus douloureux de ma vie que s’est fait l’essentiel de ma croissance spirituelle.
Il est facile de se plaindre. Nous n’avons probablement même pas conscience du nombre de fois où nous murmurons dans la journée. Je suis convaincue que c’est une des habitudes les plus difficiles à surmonter. Paul nous dit dans Philippiens 2.14 : "Faites tout sans murmure ni plainte". Ce commandement est très clair. Et impossible à respecter par nos propres forces.

Rappelons-nous qu’aucune de nos paroles ne reste sans effet. Selon Proverbes 18.21, elles ont un pouvoir de mort ou de vie ; ce que nous disons n’est pas anodin. Il est donc logique que nous évitions à tout prix de nous plaindre.

Je vois les plaintes comme le langage de l’ennemi. Elles sont une porte ouverte au diable : par elles, nous le laissons entrer dans une situation et faire son œuvre de destruction. En revanche, la louange et l’action de grâces sont le langage de Dieu.

Comme je viens de le dire, il n’est rien de plus facile que de se plaindre. Les occasions ne manquent pas dans une journée. Mais aucune ne mérite que nous nous laissions perturber et commencions à ronchonner.

Les plaintes sont le fait d’un cœur ingrat et orgueilleux. Nous estimons que nous ne devrions subir aucun désagrément ou qu’aucun événement fâcheux ne devrait nous arriver. Lorsque quelqu’un d’autre est contrarié ou en proie à la souffrance, nous avons tôt fait de penser : "Pourquoi en faire une telle affaire ?" Mais quand nous sommes nous-mêmes dans la difficulté, c’est une autre histoire. Nous nous indignons alors : "Pourquoi cela m’arrive-t-il ?"

Dans les pays occidentaux, nous sommes souvent trop gâtés par les commodités de la vie moderne. Nous avons l’habitude que nos moindres désirs soient satisfaits dans l’instant, nous obtenons ce que nous voulons quand nous le voulons. Nous n’aimons pas l’inconfort ou le sacrifice. Nous refusons la difficulté. Tout cela nous donne un regard immature et égoïste sur les situations difficiles et nous amène à dire des choses que nous ne devrions pas.

J’ai appris qu’il existait une meilleure approche : elle consiste à chercher le trésor dans chaque épreuve. En réalité, c’est dans les moments les plus difficiles et les plus douloureux de ma vie que s’est fait l’essentiel de ma croissance spirituelle. Les épreuves m’ont poussée à m’accrocher à Dieu. Et dans ce processus, il m’a changée. Il m’a appris à avoir une attitude de reconnaissance et d’humilité, qui s’est révélée une source de liberté pour moi.

Qu’est-ce que la véritable liberté ? C’est être capable d’accepter que les choses n’aillent pas comme je veux et d’être tout aussi heureuse. Par la grâce de Dieu et avec sa force, vous pouvez vaincre cette habitude de vous plaindre et vivre chacune de vos journées avec un cœur reconnaissant.

Une action pour aujourd’hui
Fixez-vous comme but d’aborder la vie avec une attitude reconnaissante. Résistez à la tentation de vous plaindre. Louez et remerciez plutôt Dieu pour qui il est et pour tout ce qu’il a fait pour vous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

93 commentaires
  • clarissek Il y a 6 années, 7 mois

    j ai cette habituer de me plaindre de mess problems aupres de proches...Marci pour ta parole Seigneur Jesus...Saint Esprit fortifie moi..que je tourne mon regard premierement vers toi Seigneur
  • FB.gnaba.emmanuel Il y a 8 années, 4 mois

    seigneur mon dieu je te pris de me pardonner pour tout ses murmures que j'ai proféré contre toi je te pris de m'aider a ne plus murmurer et te pris de m'aider a controlé les paroles qui sortent de ma bouche . au nom de ton bien aimé jésus christ mon sauveur .amen
  • FB.fany.nsoga Il y a 8 années, 10 mois

    Je te rends grâce Toi le Gouverneur des Esprits Célestes, l'Etoile Brillante du Matin, l'Adorable Conseiller, la Sagesse Infiniment Variée pour ta délivrance.
  • tandre Il y a 9 années, 9 mois

    Amen, Merci
  • Rephael Il y a 11 années, 2 mois

    Merci ma chère sœur Joyce pour cette explication qui ouvre les yeux ce problème est le propre de l'homme même le roi David le disait : Psaumes 51:10 (51 :12) O Dieu ! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.[...] Amen Je compte sur toi Seigneur car sans toi je ne puis rien Amen et merci pour ton amour et ta Patience à mon égard ainsi que de tous tes bons soins je veux te louer (maintenant) pour toutes ces épreuves qui ont libérée mon âme Gloire à toi Seigneur
  • tef09 Il y a 11 années, 7 mois

    Oui Seigneur, Gloire à ton Saint Nom et bénis sois tu pour toutes ces belles choses que tu as pour chacun de nous!
  • poacoeurdedieu2011 Il y a 12 années, 2 mois

    Que le Seigneur nous aide. La bible nous recommande à cet effet de rendre grâce en toute chose en réalisant que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Paix et grâce.
  • godgive Il y a 12 années, 3 mois

    Dieu je veux cessé de me plaindre parce qu'elle détruit ma vie et me conduit vers une vie amère. Aide moi au Nom de Jésus Christ je te demande, amen!!!!!!!
  • rodinjonathan Il y a 12 années, 3 mois

    wow! quel bon message! certes c'est pas facile mais nous pouvons y arriver avec l'aide de Dieu.
  • syzy69 Il y a 12 années, 4 mois

    Soyez bénie ma soeur pour cet enseignement, que notre seigneur nous aide à ne plus nous plaindre, mais plutôt , de le rendre grâce de chaque instant de la vie qu'il nous fait bénéficier. Bénis sois tu Père Eternel.
  • vipasame Il y a 12 années, 5 mois

    Merci encore mon Dieu. aide-moi a eviter de se plaindre mais a avoir plutot un coeur de reconnaissant chaque seconde dans ma vie. Merci Sois Bénie Pasteur!
  • tulipe-cie Il y a 12 années, 6 mois

    Que je sois heureuse et ce malgré les tracas, les travers de ma vie. Amen.
  • Carolemouni Il y a 12 années, 8 mois

    Ainsi soit-il!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • lyla08 Il y a 12 années, 8 mois

    Amen!
  • Dorcas Sudila Il y a 12 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour m'avoir enseigné.
  • deborah14 Il y a 12 années, 8 mois

    J'ai confiance en mon Seigneur le long du chemin , j'ai confiance en mon Seigneur et il tient ma main. A travers l'orage grondant mon coeur reste en paix, j'ai confiance en mon Seigneur et je suis gardée. Merci Seigneur pour ta parole donnée à ta servante. Aide nous à rester dans la paix et dans la foi au nom de ton fils Jésus le Sauveur et Seigneur. AMEN
  • denise12 Il y a 12 années, 8 mois

    Que Dieu te benisse
  • Francka Il y a 12 années, 8 mois

    L’éternel est bon je ne manquerai de rien. Maintenant fini les plaintes,les murmures... je laisse place à l'amour du Seigneur. Amen
  • fami Il y a 12 années, 8 mois

    C'est totalement vrai, merci ma soeur ! Que Dieu vous bénisse pour cette instruction. Amen
  • Daniel Vaukaire Il y a 12 années, 8 mois

    Aujourd'hui, il fait beau, oh! quel beau temps. Le jour suivant désagréable surprise, il tombe des cordes. Contentement, mécontentement, nul n'est satisfait.Nous avons tout, nous voulons tout et plus encore. Ou se trouve la vrai chaleur, ou trouver de cette eau vive que le Seigneur Jésus nous a promis ? Ou est la joie dans le témoignage que nous devons faire, quelque-soit le temps ou la difficulté du moment? Pourquoi nous plaindre quand nous avons la santé? Pourquoi nous plaindre quand nous pouvons nous lever tous les matins? Avons-nous réellement de quoi nous plaindre lorsque nous mangeons à notre fin?. " Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de formuler ta plainte" Sonde ton coeur afin de trouver la solution à la difficulté que tu rencontres, regarde autour de toi et vois si la personne que tu croises dans la rue n'a pas lui aussi sujet à se plaindre. Regarde ses yeux, son visage, son sourire. Ne vois-tu pas la joie qu'il a en lui? Ne remarques-tu pas et n'entends-tu pas que son coeur bat pour un Etre merveilleux qu'il l'aide tous les jours et qui pourtant à lui aussi des moments difficiles à traverser. Tu veux mon avis: " Regarde à Dieu, demande à notre créateur de te conduire sur ce chemin merveilleux de la foi; tu accepteras les difficultés dans la confiance car Jésus marchera avec toi. Tu trouveras la vie plus facile et rare sont les plaintes qui sortiront de ta bouche. Tu veux essayer? Bon courage et que Dieu te bénisse.
  • alined Il y a 12 années, 8 mois

    quand je finis ma journée en disant : ah ! je suis crevée ! la nuit, je rêve de cadavre, si je finis la journée avec des louanges, des psaumes, des prières, je passe une bonne nuit !
  • Marie Il y a 12 années, 8 mois

    oui merci Seigneur pour ton amour pour moi,pour ta presence à chaque moment de ma vie,y compris dans les difficultes Et merci Joyce de nous rappeler que dans nos pays civilises nous sommes trop gates et et peu enclins à supporter la moindre difficulte
  • natacha Il y a 12 années, 8 mois

    Merci seigneur jesus-christ,je te glorifie mon Dieu pour cette pensée. Servante joyce ,que Dieu te benisse.Amen,Amen,Amen.
  • PrendstoutSeigneur Il y a 12 années, 8 mois

    "Je suis d'accord. Il ne s'agit pas de refouler ses émotions et ses sentiments négatifs.Rien de tel pour craquer ensuite sur une petite contrariété! Mais Dieu est le meilleur des psy: Il faut tout lui dire. Il ne juge pas. Il fortifie, console, guérit. Et nous redonne Sa joie qui ne dépend pas des circonstances mais de Son Esprit. Toutefois, la joie est un choix: "Soyez toujours joyeux". Alors je trouve le conseil bon: Décider d'être dans la gratitude plutôt que la plainte et l'insatisfaction, ça change la vie!
  • Hada Il y a 12 années, 8 mois

    Merci Seigneur! merci mon roi! merci pour tout! Merci infiniment. Donne moi la force d'obéir à ta parole! car je me sans sans force. donne moi ton Esprit, Aide moi je t'en prie à surmonter cette situation sans murmures et sans m'en plaindre. Aide moi à adopter l'attitude qui te plaira. Pour la seule gloire de ton Nom! Amen
  • tensy Il y a 12 années, 8 mois

    que Dieu m'aide à ne plus me plaindre, ni murmurer
  • Lumiere Il y a 12 années, 8 mois

    Amen!
  • nouki19 Il y a 12 années, 8 mois

    Je ferais mon possible pour ne plus me plaindre
  • josy Il y a 12 années, 8 mois

    Merci Joyce Meyer de cette parole, je pense que cette fois ci je vais comprendre et ne plus me plaindre parce que c'est ma vie ce plaindre tout le temps des abus et de tout ce qu'on me fait de mal. Alors cette foi ci je prend la ferme résolution de ne plus me plaindre et de vivre selon la parole de ce jour. Seigneur je viens à toi jour et nuit pour te rendre grâce de tous le bienfaits que tu me donnes dans ma vie, je te demande un sincère pardon pour tous mes péchés , tu es amour bonté et miséricordieux, Aide moi à ne plus se plaindre et vivre selon ta volonté. Ainsi j'ai prié, Amen.
  • brutus Il y a 12 années, 8 mois

    ne pas se plaindre OK mais se laisser avoir par une tierce personne Jamais. La ou est l'injustice je me dois d'agir pour la justice La ou il y la guerre je me dois d'agir pour la paix La ou on m'exploite je me dois d'agir pour qu'on ne m'exploite pas. Je me dois en tant que chrétiens de m'engager dans l'action la ou il y a injustice, manque de dignité sur le plan humains et social voir politique.
  • yamguejacqueline Il y a 12 années, 8 mois

    Mon DIEU, mon PERE, c'est comme si cette pensée a été écrite pour moi car je me reconnais totalement dans les plaintes, oui , il est difficile pour moi de passer une journée sans me plaindre! SEIGNEUR , je te demande pardon pour tout ce manquement , c'est une grande porte ouverte au diable, aide moi à résister à la tentation de me plaindre, apprends moi à me fixer comme butd'aborder la vie avec une attitude reconnaissante, seule SEIGNEUR, je n'y arriverais pas; Entre tes mains mon DIEU je dépose ma vie et celle de mes enfants au nom de ton fils JESUS CHRIST AMEN
  • juliettenon Il y a 12 années, 8 mois

    Merci cher Pasteur pour cette exhortation a ne plus nous plaindre. Je me plainds tous les jours et a chaque instant. Merci de ma rappeler que la plainte est l'oeuvre d'un coeur peu reconnaissant et orgeuilleux. Je ferai l'effort de ne plus me plaindre. Que Dieu vous bénissses
  • godglory Il y a 12 années, 8 mois

    "Faites tout sans murmure ni plainte". Merci Seigneur de m'aider à ne plus me plaindre. Je veux te louer et te remercier à tout moment de ma vie.
  • zarmarie Il y a 12 années, 8 mois

    je vais essayé d'arrêter de me plaindre, aide moi mon DIEU a tenir cette Engagement.
  • Pattycia Il y a 12 années, 8 mois

    Merci Seigneur car chaque jour pour chacun de tes enfants il y a un message pour l'aider à croître.
  • nangbele2001 Il y a 12 années, 8 mois

    Amen!!!!!!!!!!!!!!!Béni sois tu? Père?
  • patydromelet Il y a 12 années, 8 mois

    merci pour ce message qui est vérité, à Dieu soit la louange et l'honneur
  • Xxxx Il y a 12 années, 8 mois

    merci pour ce message, nous avons tout en lui. J'apppécie ce que je vis car Jésus est fidèle et présent tous les jours .
  • judabenie Il y a 12 années, 8 mois

    Merci Joyce que Dieu vous benisse, par vous Dieu vient de confirmer ce qu'il m'avait dit hier.merci Dieu tu me connais et tu m'aime .
  • amandine1 Il y a 12 années, 8 mois

    c'est un message avec lequel je suis en accord,même si pour moi ce n'est pas toujours facile a appliquer.Mais je crois que nous devons remercier Dieu pour tous ces bienfaits,une journée ensoleillée,une parole gentille le fait de ne manquer de rien
  • jeanne86 Il y a 12 années, 8 mois

    je remercie le Seigneur pour cette parole,elle est très recomfortante tout en sachant que pour tous ceux ce qui aiment Dieu,toutes choses concourent au bien donc il n'y a aucune raison de se plaindre;merci.
  • guitounnet Il y a 12 années, 8 mois

    remercier Dieu sans murmure est la meilleure des solutions meme en supportant les ingrats....!!!
  • NATIONAL2 Il y a 12 années, 8 mois

    Mon DIEU, mon Roi, je te rend grâce pour ce message si profond que tu as inspiré a ta servante. Merci ô Père pour la grâce que tu m'as accordé de t'être toujours reconnaissante en tout et pour tout car tant de personnes sont alités dans les hôpitaux à moi tu as renouvelé encore le souffle de vie ce matin et m'a permit de vaquer à mes occupations habituelles. Je t'en supplie cher Saint-Esprit de rallumer toujours ta chaleur en moi pour reconnaître tes bienfaits d'autrefois dans ma vie même si tu pourras permettre que je passe par une épreuve car derrière celle-ci il se cache toujours une bénédiction quand on cherche ta face en esprit et en vérité. Gloire et louange à toi Seigneur, toi, le DIEU souverain qui fait grâce à qui tu veux. A toi toute la gloire, au nom de Jésus, amen ! QDVBT. Julie-
  • Naweza Il y a 12 années, 8 mois

    Oooooooh mon Dieu aide moi...Je sais ke jy arriverais par ta grâce. Merci père céleste. Amen
  • sophie2010 Il y a 12 années, 8 mois

    merci à Joyce Meyer pour cette belle pensée! C'est vrai, j'avais oublié que la parole est une arme! Et parfois je laisse s'échapper de ma bouche tant de haine et de rancoeur ! J'aimerais changer et être une personne positive malgré toutes les épreuves qui peuvent me tomber sur la tête! c si dur! Que Dieu puisse vraiment me venir en aide! A tout point de vue! Et qu'il puisse aussi me redonner la foi! Amen
  • nanousimbi Il y a 12 années, 8 mois

    Merci Père eternel pour ta parole et de me ramener sur ton chemin car déjà hier je me suis plein tellement que je te demande pardon pour mon attitude et garde mes pensées de tout mal au nom de Jésus mon Seigneur et Sauveur Amen
  • Mirey Il y a 12 années, 8 mois

    Père je me suis vue à travers ce message. Merci!. Puisses-tu m'aider à mettre en pratique ta parole!!! Amen...
  • dhora Il y a 12 années, 8 mois

    Merci, cela est tellement vrai et m'interpelle profondément.
  • Christa Il y a 12 années, 8 mois

    merci Seigneur je dois faire un effort de me résister à la tentetion de se plaindre, et comme la parole de Dieu nous dit, il nous faut chaque fois remercier Dieu dans toute circonstance.
  • Arjika Bark Il y a 12 années, 8 mois

    Aide moi Seigneur a ne pas me plaindre. que ton Nom soit loue pour cette pensee.
  • Raphael05Correa Il y a 12 années, 8 mois

    Je TE remercie mon DIEU pour cet enseignement que tu nous as transmise ce jour à l'intermédiaire de ta servante Joyce.SEIGNEUR aide-moi à ne pas me plaindre envers Toi même si je ne comprends pas certaines choses parce que Tu feras toujours ce qui est bon pour moi au nom de ton fils JÉSUS qui est mon encadreur personnel et mon assurrance .AMEN!
  • filou Il y a 12 années, 8 mois

    UN CHOIX de tous les jours rechercher cette attitude de coeur d'être reconnaissant pour la Grâce de Dieu. Dans la difficulté comprendre le chemin divin, tous cela nous est bien impossible sans la précieuse aide du Saint-Esprit qui vient parler à notre âme pour toucher notre coeur . Buvons à la source de l'eau de La Vie, source inépuisable .Amen
  • Va-Laine7 Il y a 12 années, 8 mois

    Seigneur, je te rends grâces pour ce que tu es et pour ce que tu fais, non seulement dans ma vie, mais aussi dans la vies de mes frères. Amen au nom de Jésus.
  • Joseph01 Il y a 12 années, 8 mois

    C'est un très bon message. Que Dieu nous aide à surmonter la tentation des plaintes
  • Ornella13 Il y a 12 années, 8 mois

    Merci Seigneur de m'enseigner à tout faire sans murmure et de t'être reconnaissant pour ce que j'ai et te faire confiance.Gloire à ton Saint nom.Amen
  • N'da N'guessan Kongo Kouadio Il y a 12 années, 8 mois

    Oh JESUS, aide à être reconnaissante et à arrêter de me plaindre. Amen!
  • mariloukoua Il y a 12 années, 8 mois

    Mon Dieu, mon Roi je te remercie pour cette parole de ce matin. Que la Gloire te soit rendue! Cette parole est mienne et pas plus tard qu`hier j`ai pense qu`il ne fallait plus que je me plaigne parce que cela affectait notre relation et voici que ce matin tu m`envoies ce message comme pour confirmer que j`avais pris la bonne decision. Sois beni Papa! Je te prie afin que je demeure dans tes voies au Nom tout Puissant de Jesus! Amen
  • Miss Il y a 12 années, 8 mois

    Seigneur merci pour ta parole de ce matin, j'ai bien compris ce que tu as dis, comme l'a dit ma sœur, ne pas se plaindre en une journée c'est difficile, mais tu dis également que la capacité et le vouloir tu le crée en moi. Je te prie ce matin de créer en moi un cœur qui est perpétuellement en attitude de reconnaissance à tes bienfaits de chaque jour. Et que de ma bouche ne sorte que de parole de vie (positive), Seigneur je crois que tu l'as fait au nom de Jésus. Je t'aime Seigneur.
  • Sarah Mboyo Il y a 12 années, 8 mois

    Eternel mon Dieu, Tu es le Dieu puissant ; Tu vis et règne éternellement dans ma vie. Pour tout ce que tu es et pour tout ce que tu fais Seigneur reçois la gloire ; dans le précieux nom de Jésus Christ, Amen !
  • Chancel Prisca Il y a 12 années, 8 mois

    Amen amen amen, Que Dieu me donne la force de ne plus se plaindre ni de murmurer, charnellement c'est dur a faire mais la grâce de Dieu je vais y arriver. que la gloire Lui reviennent a Lui seul ...Amen
  • tchikette Il y a 12 années, 8 mois

    Gloire à Dieu!
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 12 années, 8 mois

    Merci bcp Jouyce pour ce message, oui Seigneur Dieu, je reconnais me laisser abattre faces aux épreuves rencontrés dans ma vie, je baisse si vite les bras alors que rien n'est encore joué, je sais que je ne t' honore pas par cette attitude, surtout qu'en dehors des obstacles tu me donnes tant, à commencer par ma vie, ma relation privilégière avec toi, ma santé, ma famille, mes relations et j'en passe...je recherche la liberté , la paix intérieur, il n y a qu'en te glorifiant en tout temps et pour toutes choses que je pourrai vivre dans la paix la joie et jouir de tes bénédictions dans ma vie, mais pour cela je te demande de m aider à y parvenir, car sans toi je ne peux rien. merci car je sais que tu as entendu ma requête, par le nom puissant de ton fils Jésus Christ, Amen!
  • janbalk Il y a 12 années, 8 mois

    Continuons a croire et regardions la vie du bon cote. Amen
  • wirbelwind Il y a 12 années, 8 mois

    Je Te remercie Seigneur pour cet enseignement. Je ne connaissais pas ce commandement et je Te suis reconnaissante de me l'avoir fait découvrir. Je veux me donner de la peine pour surveiller mon langage. Tu es là pour m'aider, je le sais. Merci Joyce pour ce message ! Que Dieu bénisse mes frères et soeurs ! Amen
  • cyrillenganji Il y a 12 années, 8 mois

    Béni soit l'Eternel notre Dieu pour la sagesse et le don de l'enseignement qu'il a accordé à sa servante Joyce Meyer. Ce message qu'elle vient de nous donner aujourd'hui est très édifiant car elle me revolte contre mes plaintes et murmures. Merci et Dieu bénisse sa servante Joyce.
  • arnaud76 Il y a 12 années, 8 mois

    Amen loué soit l éternel....
  • mapou Il y a 12 années, 8 mois

    merci seigneur!!!!!!!!!!donne nmoi la force de ne plus me plaindre,et je te remercie pour tout ce que tu as déjà fais dans ma vie et pour tout ce que tu vas faire.Gloire à toi seigneur amen!!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 12 années, 8 mois

    Le malheur arrive souvent au juste mais l'Eternel l'en délivre toujours : cela veut dire que quelque soit la situation et les circonstances, Dieu est toujours à nos côtés pour opérer la transformation à notre faveur. Merci Seigneur pour tout au nom de Jésus, amen.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 12 années, 8 mois

    Amen et amen et amen au nom de Jésus. Merci pour ce message on ne peut plus édifiant et révélateur. En effet toutes choses concourent au bien être de celui qui croit.
  • Ntalaja Il y a 12 années, 8 mois

    Merci seigneur ,tu m'as parlé personnellement. Amen
  • mimicado Il y a 12 années, 8 mois

    Merci pour ce message qui nous rappelle que c est dans l épreuve que Dieu s est revele et nous faisant réaliser que nous ne sommes rien , tout nous est donne par Grace. Élevons le Seigneur, rabaissons nous, et aimons nous plutôt que de murmurer. Amen
  • dongo Il y a 12 années, 8 mois

    Pour Dieu ,nos disposition intérieures sont plus importantes que nos actions extérieures (1sam16:7).N'entretenons pas en silence des murmures ou des discussions. Ce serait murmurer murmurer contre Dieu,et discuter avec Lui. si nous le faisons,nous rejetterions sa grâce et sa volonté pour notre vie. S'il n'y a ni murmures ni discussions dans nos pensées et dans notre esprit,nous serons irréprochables et purs. Nous avons été élus pour être les enfants de Dieu saints et sana défaut(Eph1:4).Si nous sommes irréprochables et purs intérieurement,nous le serons aussi dans notre façon de vivre. La sainteté de notre conduite extérieure est la preuve de notre sainteté intérieure. Examinons nous nous mêmes. Sommes nous irréprochables et purs intérieurement? QDNB.
  • papinard Il y a 12 années, 8 mois

    oui Pere aide moi a ne plus me plaindre mais au contraire a glorifier ton nom et a mieux te louer gloire a toi et sois louer Papa celeste.amen
  • Nanou Razafi Il y a 12 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour la pensée de ce matin, merci pour ton amour et ta fidélité. tu connais mon coeur, ma vie... Apprends moi à vivre chacune de mes journées avec un coeur reconnaissant. Je t'aime Seigneur.Amen
  • chrisembonga Il y a 12 années, 8 mois

    Amen! Mon Seigneur Jésus-Christ, merci encore pour Ta parole qui nous a fait du bien! Béni ta fille par laquelle cette parole merveilleuse est sortie! Nous Te demandons, Seigneur Jésus-Christ, de nous donner Ta paix qui surpasse tout. Ainsi, dans le moment difficile, Seigneur Jésus-Christ, nous ne seront pas ébranlés en murmurant; car Ta paix nous rassurera! Merci Jésus-Christ pour Ta Paix! Amen!
  • cafrine98 Il y a 12 années, 8 mois

    Amen. Merci pour ce message
  • fanou Il y a 12 années, 8 mois

    ALLELUIA, j'ai déjà fait 70% du chemin (seulement). Comme Joyce j'ai un mari plus sage que moi, mais c'est plus facile d'être content d'avoir la vie dont on révait que le contraire. J'ai décidé de dire NON au diable, à chaque difficulté je veux lui dire NON, je m'en porte mieux. Dans mon nouveau travail (auxilliaire de vie) j'ai vraiment de quoi être en colère, je dis NON, je veux louer Dieu pour chaque instant difficile en attendant la bénédiction. J'ai de la nourriture, j'ai une maison à moi, une voiture, des vêtements, des fleurs, c'est du matériel d'accord, MAIS j'ai la plus grande des richesses, Jésus christ. Ce matin j'ai dit au Seigneur "je veux vraiment aimer cette maison où j'ai versé tant de larmes, parce que tu habites cette maison, je veux l'entretenir avec joie, et ne plus qu'elle soit un fardeau pour moi" AMEN
  • dan84 Il y a 12 années, 8 mois

    Seigneur tu es le "chemin la vérité et la vie" c'est toi qui donne la vraie liberté et tu exclus l'esclavage - que mon coeur soit tout à toi et délvré du fil de l'oiseleur (Ps 91/3) afin de vivre une vraie liberté Ta liberté -je te loue et te remercie pour le travail que tu fais dans mon coeur - je te béni Père Céleste dans le beau nom de Jésus -Christ Amen!
  • tyana Il y a 12 années, 8 mois

    Merci pour ce message.Merci Seigneur Jésus pour tout ce que tu as fait et pour ce que tu feras encore dans ma vie.Pardonne moi de toutes les plaintes stupides que j'ai fait.Je t'aime Jésus.Amen!
  • dadanimoynirina Il y a 12 années, 8 mois

    Je tiens à fixer comme but d'aborder la vie avec une attitude reconnaissante. aide moi à resister à la tentation de me plaindre. Je Te loues Seigneur et Te remercies pour qui Tu me fait .au nom de Jésus amen
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 12 années, 8 mois

    Merci Seigneur, d'avoir inspiré cette pensée à ta servante Joyce. Oui, c'est tellement vrai. Je pense à une sœur, qui, ne peut se priver de se plaindre et de se mettre des obstacles volontairement devant elle; je vois que ce message, vient juste à propos et qu'elle puisse rendre grâce à Dieu, toujours et en tous temps. Merci Seigneur, merci Joyce, car je veux rendre grâce à notre Dieu en toutes circonstances, et comme le dit Paul : " Je sais vivre dans l'abondance et je sais vivre dans la disette", et cela sans se plaindre, quel merveilleux exemple, Paul nous montre. Merci Seigneur, pour cette merveilleuse journée que Tu me donnes à vivre aujourd'hui, et que je puisse toujours te rendre grâce et te chanter les louanges qui plaisent à Ton cœur.
    • fanou Il y a 12 années, 8 mois

      AH! l'AUTRE, le doigt pointer en avant ne donne pas de tendinite, MAIS pointer sur soi, ça fait mal!! si ce message t'a parlé ce n'est pas pour l'autre. Humilions nous car tant de choses en nous nous sont cachées par l'ennemi. Pardonne nous seigneur, car à chaque instant nous nous plaignons de quelque chose de si minime!! sois béni(ie) au nom de Jésus
  • Ayendo Il y a 12 années, 8 mois

    D'Egypte jusqu'au Canaan,le trajet ne peut pas durer 40 ans.Mais les plaintes,les murmures des enfants d'Israel étaient à l'origine.Ce qui prouve que les murmures,les plaintes ont un effet négatif sur notre vie spirituelle.Louons et remercions Dieu dans toutes les circonstances car Il est digne d'être louer.
  • hayve Il y a 12 années, 8 mois

    Merci pour ta parole Père. Ne me laisse plus me plaindre mais donné moi la sagesse afin de te rechercher dans toutes les situations amen
  • jdamascne Il y a 12 années, 8 mois

    Je vois les plaintes comme le langage de l'ennemi. Elles sont une porte ouverte au diable : par elles, nous le laissons entrer dans une situation et faire son œuvre de destruction. En revanche, la louange et l'action de grâces sont le langage de Dieu. Seigneur Dieu, aide-moi a rester calme dans les difficultes; a ne pas me plaindre et a rester reconnaissant en toutes choses. Au nom de Jesus, ton Fils et mon Sauveur. Amen.
    • fanou Il y a 12 années, 8 mois

      ALLELUIA, mille fois que dis-je des millions de fois. Du jour où j'ai décidé d'essayer de ne plus me plaindre du comportement de mon mari, mais de louer Dieu pour ces qualités, j'ai fait un pied de nez à satan et j'ai fermé la porte, OH ça essaie de revenir, mais je dis NON même si ça me fait mal.ATTENTION oui à toute parole négative car elle produit que du négatif.Sois béni mon frère
  • Pascal224 Il y a 12 années, 8 mois

    Quand la vie est difficile, comment faire pour se fixer comme but d'aborder la vie avec une attitude reconnaissante ? Cela n'a pas de sens et est contraire à la nature humaine. Quand les choses vont mal, soit on s'en prend à ce Dieu insouciant qui ne nous épargne pas la souffrance (dans quel but d'ailleurs ? mystère et boule de gomme), soit on se prend en charge et on agit pour que les choses aillent mieux, dans la mesure de nos petits moyens humains. L'attitude chrétienne n'est pas une solution à tous les problèmes. C'est parfois même un pur fantasme dans lequel aiment à se réfugier des personnes fatiguées de la vie. La vie sur Terre est difficile et parfois douloureuse, c'est tout. Et si Dieu existe, il répondra peut-être un jour à mes questions : - pourquoi, toi le Dieu prétendu d'amour, permets-tu toute cette souffrance ici-bas ? - pourquoi cela ne t'interpelle-t-il pas qu'un enfant meurt de faim toutes les quatre secondes dans le monde que tu as créé ?
    • Ayendo Il y a 12 années, 8 mois

      Mon cher frère Pascal224,Quand les premiers hommes ont désobéis à Dieu,nous devons souffrir.La Bible dit dans Jéremie 2:19 que "Tu sauras et tu verras que c'est une chose mauvaise et amère d'abandonner ton Dieu et de n'avoir de Lui aucune crainte.Il y'a une chose que j'aime beaucoup avec Dieu,Il n'agit pas sans pour autant averti avant.QDTB!
  • kawapo Il y a 12 années, 8 mois

    Seigneur, veille accorder à ton humble serviteur que je suis de t'être reconnaissant chaque jour pour ce que tu es pour moi. accorde moi assez de sagesse pour rechercher dans chaque situation, circonstace et évènement de la vie , les riches trésors que tu révèles à ceux qui te charchent et se confient Toi. a Toi la Gloire!
  • lovalova972 Il y a 12 années, 8 mois

    Amen!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.