Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le repos de Dieu

Le repos de Dieu
"Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage […] Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié." Exode 20.8-11

Dans notre culture moderne, beaucoup considèrent l'idée du repos du sabbat comme un concept archaïque. Peur eux, le dimanche ressemble à n'importe quel autre jour. Pour certains, travailler sept jours par semaine ne pose aucun problème.

Aujourd'hui, ne croyez pas que vous pourrez être plus productif simplement en travaillant plus d'heures.
Cependant, d'autres personnes considèrent que les principes de Dieu sont aussi valables aujourd'hui qu'ils l'étaient lorsqu'il donna les Dix Commandements, et qu'il était sérieux lorsqu'il déclara que nous avions besoin d'un jour de repos.

Thomas "Stonewall" Jackson était de ceux-là. Général dans l'armée sudiste lors de la guerre de Sécession, il fut critiqué parce qu'il observait le jour du repos. Il répondit : "Le sabbat est écrit dans le tempérament de l'homme et des chevaux tout autant qu'il l'est dans la Bible. En une semaine, je peux faire marcher mes hommes plus loin, lorsqu'ils marchent six jours et se reposent le septième, et avoir hommes et chevaux en meilleur état que s'ils avaient marché sept jours."

Aujourd'hui, ne croyez pas que vous pourrez être plus productif simplement en travaillant plus d'heures. Dieu est prêt à vous bénir mais, pour recevoir ses bénédictions, vous devez vivre selon sa Parole. Donnez-lui la première place dans votre vie. Consacrez-lui votre temps, vos talents et vos ressources. Passez du temps dans sa Parole. Exercez une foi complète et apprenez à lui faire confiance. Et veillez à prendre un temps de repos.

Une prière pour aujourd'hui

Père, merci parce que je peux te faire confiance. Aide-moi à entrer dans ton repos. Élimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Je mets de côté mes soucis pour ramener mon attention sur toi. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

105 commentaires
  • messagepourtoi.com Il y a 1 année, 10 mois

    messagepourtoi.com
  • GOND Il y a 3 années, 6 mois

    Bonjour à toute l'équipe d'un miracle chaque jour... Le thème d'aujourd'hui est le "Repos" Genèse2.3 nous dit: "Dieu Bénit le septième jour et le Sanctifia, parce en ce jour il se réposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant". Lévitique 23.3 nous parle même "d'une Sainte convocation le septième jour pour nous reposer des six jours d'ouvrages précédentes... Je pourrais citer bon nombre de référence tels que Exode 16.23, Exode 20.9 et 10 Ésaïe 58.13 Deutéronome 5.14 Jérémie 17.21.... bref la liste est longue. L'Éternel lui même s'en est reposé de ses ouvrages, et nous instituant un repos, nous convie à sa Sainte convocation le septième jour. Vous n'en parlez jamais. Qu'en pensez vous et quelle est votre attitude vis à vis du repos de l'Éternel? En attendant votre réponse, je vous remercie pour la présentation quotidienne et vous dis "merci d'exister. Joël
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 7 mois

    Seigneur, Père Tout Puissant, je me prosterne devant ce matin, pour te remercier de ta protection, pour louer tes bienfaits. Aide-moi à toujours m’abreuver de ta parole, de tes Ecritures Saintes qui fortifient mon âme, qui m’enseignent tes lois. Je veux vivre en communion avec toi, toi seul qui lis dans le cœur, et non se fie à l’apparence extérieure seulement comme les hommes. Père Céleste, viens me purifier de mes péchés, sonde mon cœur et s’il comporte encore quelques coins et recoins noirs, je te prie de me laver avec ta Sainte parole, pour que toute souillure de chair ou d’esprit, visible ou invisible dans mes pensées ou dans mes actes, disparaissent à jamais de mon existence. Aide-moi en éliminant mon stress, mon anxiété et mes fardeaux, pour te servir dans un esprit saint et purifié par ta grâce. Gloire à toi O Eternel. Amen
  • FB.sylvanos.jack Il y a 7 années, 3 mois

    Dieu je dépose mes fadeaux sur toi et te demande de me décharger afin de bien te servir. Merci Seigneur
  • Sylvia22 Il y a 7 années, 3 mois

    amen soit béni Éternel NOTRE D.ieu Roi de l univers qui a crée le ciel et la terre et tout cqu il renferment amen! MERCI SEIGNEUR !!!
  • myray Il y a 7 années, 3 mois

    Père, merci parce que je peux te faire confiance. Aide-moi à entrer dans ton repos. Élimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Je mets de côté mes soucis pour ramener mon attention sur toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • Dorcas Sudila Il y a 7 années, 3 mois

    Père, merci parce que je peux te faire confiance. Aide-moi à entrer dans ton repos. Élimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Je mets de côté mes soucis pour ramener mon attention sur toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • orion972 Il y a 7 années, 3 mois

    Je tiens à préciser de nouveau, je ne juge pas mes frères et soeurs qui célèbrent Dieu le dimanche. Seul Dieu juge car Il connait les coeurs et les motivations de chacun. Mais la parole est claire aussi, tout ceux qui ont l'amour de la Vérité (2 Thess 2 v 10) choisiront d'obéir à Dieu. C'est notre vie éternelle qui est en jeu.
  • orion972 Il y a 7 années, 3 mois

    Pour répondre à nirinarama, je donne mon avis pour ta question s'il faut quitter l'assemblée qui pratique le culte le dimanche sachant qu'il y a des activités spirituelles le samedi. C'est ainsi que j'ai compris ta question. Je te conseille avant tout d'agir avec conviction et en soumettant tes questionnements à Dieu. Il te répondra et t'aidera à agir selon Sa volonté. Affermis toi sur ce sujet, parles en avec ton pasteur et les anciens dans un premier temps. Et si tu es convaincue que le samedi est le jour du Seigneur et que ton pasteur décide de ne pas t'écouter... A toi de voir, si tu quittes ton assemblée (ce qui n'est pas facile) et trouves une église qui pratique le culte le samedi. Cela peut choquer du monde ce que j'écris mais comme je ne fais rappeler ce qui c'était déjà produit dans actes 13 v 43-48. Des non-juifs c'étaient convertis au judaïsme et en découvrant la connaissance de l'évangile du Christ sont devenus chrétiens. Ont-ils fait qqch de mal ? Non ! Ils ont tout simplement appliqué ce que Pierre dit dans Actes 5 v 29 : "il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes". Soeur, le samedi est le jour d'adoration que Dieu a Lui-même mit à part. C'est Son jour de fête et de rencontre avec sa créature. C'est aussi un jour où nous devons davantage prendre soin de nos prochains comme fit le Maitre. Tu pourrais le remplir d'activité spirituelle (ce qui n'est pas un mal en soit) mais tu ne vivras pas comme un jour de repos (d'adoration) pour autant. Je suis sûr que tu vois actuellement le culte du dimanche différemment que le samedi même s'il y a des activités spirituelles durant ces 2 jours. D'ailleurs les activités spirituelles peuvent se faire durant les 6 autres jours. Le sabbat est un jour à part. J'espère avoir répondu à ta question et que mon message a été clair. Sinon préviens moi !
  • juliettenon Il y a 7 années, 4 mois

    Père, merci parce que je peux te faire confiance. Aide-moi à entrer dans ton repos. Élimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Je mets de côté mes soucis pour ramener mon attention sur toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • shikifr Il y a 7 années, 4 mois

    Merci pour cet enseignement mais j'ai toujours une question à ce propos! Dans la bible on voit que le jour du Sabbat normalement c'et Samedi vu que Jésus est ressuscité le premier jour et on sais qu'on fête la Pâques le dimanche!! Et si on se trompait au jour alors que Dieu voulait qu'on se repose le Samedi?S'il y a cette notion de jours c'est que c'est important pour Dieu sinon Il allait dire "Reposez-vous une jour sur sept" mais il a insisté au Septième jour! u'en pensez-vous?merci
  • NATIONAL2 Il y a 7 années, 4 mois

    Père, merci parceque en toutes choses je peux te faire confiance. Daigne ô Père m'accorder la grâce de respecter le jour du repos afin d'être toujours présente dans ton saint temple pour contempler ta gloire et ta magnificence, car cette journée a été sanctifiée par toi. Gloire et louange à toi dans le nom puissant, précieux et glorieux Jésus-Christ de Nazareth, ainsi j'ai prié, amen ! QDVBT. Julie-
  • mdfbess69 Il y a 7 années, 4 mois

    Seigneur, je te fais confiance et je mets toute ma foi en toi. Merci de me donner ton repos et d'éliminer mon anxiété car je t'invoque dans le nom puissant de Jésus Christ
  • surete Il y a 7 années, 4 mois

    Père Tout Puissant,je te remercie du fond de mon coeur.Merci parce que je peux te faire confiance. Aides -moi à entrer dans ton repos. Élimines mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Je mets de côté mes soucis pour ramener mon attention sur toi. Au nom de Jésus Christ je prie. Amen.
  • august Il y a 7 années, 4 mois

    Bonjour à tous; je suis d'accord avec Lysroyal. j'ai conservé l'esprit de la loi. sachant que les horaires de travail sont complexes dans certains secteurs d'activités, je m'arrange à toujours avoir un jour de repos par semaine, jour durant lequel je ne fais presque rien, mieux je me repose et je repasse le fil des évènements de la semaine écoulée . c'est cool.
  • Gabriellamino Il y a 7 années, 4 mois

    Père, merci parce que je peux Te faire confiance. Aide-moi à entrer dans Ton repos. Élimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Je mets de côté mes soucis pour ramener mon attention sur Toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • olivierfelixu Il y a 7 années, 4 mois

    Bonjour à tous, le texte est bon; mais l'interpretation que font nos frères et soeurs n'on rien à voir au message du prédicateur. Ici je crois que le sager a voulu parler d'un repos purement physique qu'on ne pouvait pas travailler sans se reposer (ce qui est évident pour tout le monde). Concernant le sabbat, le jour du repos ça c'est tout à fait une autre histoire, un autre message, et un certain Jésus Christ en a parlé Mat.11:28, tout comme l'epitre aux Hébreux 4( un autre jour de repos, ...) C'est vraiment une autre histoire, histoire de salut de nos âmes...Que le Seigneur vs bénisse
  • baptiste Il y a 7 années, 4 mois

    j'aime beaucoup se message, mais j'ai le regret de constater une polémique au seins du peuple de Dieu pour le jours du repos, le faire le samedi ou le dimanche, je trouve cela navrant et sème la confusion au seins du peuple de Dieu.
    • orion972 Il y a 7 années, 4 mois

      En quoi cela est navrant ? Il n'est pas question de mettre une confusion. L'article parle du repos purement physique et je suis entièrement d'accord qu'il faut trouver des temps de repos pour que le corps puisse se reposer. Néanmoins, l'auteur a choisit un verset qui exprime bien plus qu'un simple repos physique. Ce qui m'attriste au contraire c'est la légèreté qu'on traite l'un des commandements écrites par la main même de Dieu. Je veux dire, on accepte la Bible dans son intégralité. On ne remet pas en cause ce que les hommes inspirés par l'Esprit on écrit. Alors à combien plus forte raison devons nous respecter et préserver le SEUL PASSAGE DANS TOUTE LA BIBLE écrite par le doigt de Dieu Lui-même. Frère, il se peut que Dieu a permis justement à l'auteur d'écrire et de publier ce sujet un jour de sabbat. Ne faisons pas comme les pharisiens qui disaient que s'ils vivaient aux temps de leurs ancêtres, ils n'auraient pas rejeté, nié, persécuté, tué les prophètes de Dieu et qui ont finalement tué et crucifié Jésus, le Fils de Dieu autrement dit Dieu Lui-même. Croyons nous que Jésus parle en vain ? Lui qui n'a pas péché c'est fait baptiser adulte pourquoi ? Pour fournir l'exemple que c'est par choix libre et d'amour qu'on accepte et manifeste Dieu dans nos vies. Il savait aussi que cela serait détourné et qu'on pratiquerait le baptême avec une règle et une forme différente. Ce même Jésus dit :"Je vous déclare, c'est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimés de la loi, et cela jusqu'à la fin de toutes choses" (Matt 5 v 18). Pour le sabbat Il dit qu'Il en est le maître. Vous avez une date de naissance qui vous ait propre, vous êtes le "propriétaire" de cette date. Même si le monde entier proclame que vous êtes né le jour suivant cela ne restera pas moins faux. Si le Maitre n'a rien dit concernant le changement de jour et si les apôtres eux-même ne disent rien là dessus. Il est légitime de se demander d'où vient ce changement. Que Dieu soit notre guide à toutes et tous.
  • orion972 Il y a 7 années, 4 mois

    (suite) D'ailleurs le Christ qui est maître du Sabbat, s'est reposé aussi après avoir accompli oeuvre rédemptrice. Que peut-on ajouter au salut donné par Dieu. Peut on ajouter quoique ce soit à ce que Jésus a fait pour nous pour être sauvé ? Rien ! Le Sabbat est le jour qui nous rappelle qui sommes nous, d'où venons nous et où allons nous. Dieu a bénit et institué ce jour là et pas un autre. C'est SON jour donc jour de repos de l'Eternel et jour du Seigneur ne sont qu'UN et MEME jour :"Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu". Pour être plus clair, pourquoi observer le sabbat ? Parce que Dieu l'a dit, c'est tout, il n'y a pas d'autre raison. Remarquer ce que c'est le même cas pour le test d'Adam et Eve. Je transpose l'image des arbres avec les jours. Dieu leur avait dit qu'ils pouvaient manger de tout les arbres du jardin. L'arbre de la vie était à côté de l'arbre de la connaissance du bien et du mal (Genèse 2 v 9). Adam et Eve pouvait manger l'arbre de la vie (samedi) mais pas l'arbre de la connaissance du bien et du mal (dimanche). Ce sont tous les deux des arbres (samedi et dimanche sont des jours) pourtant l'un peut être mangé mais pas l'autre. Quel était l'enjeu ? C'était l'obéissance et la confiance en Dieu. Aujourd'hui Dieu met ces "deux" arbres devant nous, lequel allons nous gouter et à qui allons nous obéir. Je ne juge pas les frères et soeurs qui pratiquent le culte le dimanche, Dieu accepte leur culte car ils ne savent pas. Mais les vrais adorateurs, lorsqu'ils auront cette connaissance, choisiront d'obéir à Dieu plutot qu'à un commandement de l'homme (serpent). QDVB
  • orion972 Il y a 7 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour le thème du repos du sabbat. En effet, Dieu a voulu qu'on se repose physiquement de nos labeurs mais je pense qu'on passe à côté d'une plus grande signification. Qu'est ce que Dieu a crée le septième jour ? Rien ! Dès le 6ème jour tout était très bon, tout était parfait. Autrement dit, il n'y avait rien à ajouter dans l'oeuvre créatrice de Dieu. Le septième jour, le sabbat, Dieu a réservé ce jour pour Lui et l'a offert en cadeau pour l'homme. Afin qu'il puisse se reposer physiquement mais surtout spirituellement sur Dieu. Que Dieu soit son appui...
  • beesy Il y a 7 années, 4 mois

    Père, merci parce que je peux te faire confiance. Aide-moi à entrer dans ton repos. Élimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Je mets de côté mes soucis pour ramener mon attention sur toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • molloumba Il y a 7 années, 4 mois

    En étant d'avis avec mon frère je voudrais ici confirmer que Christ est notre REPOS et pour tous ceux qui viennent à lui ,il le donne sans conditions comme hier.En disant que tout est accompli cela voudrait tout simplement dire qu'il a achevé le travail si non la mission pour nous et il n y a qu'à le recevoir simplement au lieu de chercher à obtenir ces positions en voulant faire des efforts. Dans son repos nous sommes épargner de toutes inquiétudes pour le lendemain merci Jésus pour ta Parole amen!
  • Marcel Morteau Il y a 7 années, 4 mois

    Je suis heureux de savoir ce thème abordé dans la pensée du jour.Effectivement la bible déclare que non seulement le sabbat est le jour que Dieu à institué à la création pour l'homme marc 2:27,mais surtout qu' il n'en existe pas d'autre.C'est le septième jour de la semaine de Dieu,c'est à dire le Sabbat( samedi), mais non le dimanche comme les hommes l'ont transformé pour tromper certains chrétiens imprudents.Tout cela est vérifiable dans l'histoire:c'est le père ENRIGHT qui le dit:c'est l'église catholique qui a transféré le jour du sabbat le samedi au dimanche et le concile de Laodicée en 364 après J-C à prononcé l'anathème contre ceux qui observent le Sabbat.Je voudrais rappeler à nos frères et soeurs qui lisent,que le chrétien qui aime son Dieu doit aussi observer ses commandements jean 14:15.Et Jacques va plus loin en disant dans Jacques 2:10,11 que ,celui qui observe toute la loi mais pèche contre un seul commandement est coupable de tous.Je sais bien que nous sommes sous la grâce,mais cela ne m'enlève aucunement le droit de ne pas obéir à la loi de Dieu.Sinon pourquoi le chrétien né de nouveau,ne tue pas son prochain?Ou cela lui est-il défendu de faire? dans la même loi qui me dit d'observer le Sabbat.Je vous invite à bien lire votre bible en demandant l'assistance du Saint-Esprit afin que certaines personnes ne vous fasse pas dévier de la route que Dieu à tracée pour vous.Car LUI, il vous aime d'un amour Éternel ( jer 31:3).Bonne lecture et que Dieu vous garde et vous bénisse.
  • Dafou Il y a 7 années, 4 mois

    Amen !
  • irissa Il y a 7 années, 4 mois

    Amen, merci JESUS pour tout, alleluia ROI de rois!
  • Satpaul Il y a 7 années, 4 mois

    Seigneur Jésus-Christ, merci pour le repos quotidien, hebdomadaire et annuel (congés) que tu m'accorde. Saint-Esprit, aide-moi à t'obéir pour expérimenter le répos dans mon âme. Beni ton Serviteur et toute l'équipe du Topchrétien.
  • Catli Il y a 7 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ton repos, ton sabbat en ce jour. Que nous fassions ta volonté et pas la notre. Conduis nous par la puissance de ton Saint-Esprit. Amen.
  • Fanfan05 Il y a 7 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce grand repos que tu vas donner a ton peuple, nous te remercions pour tout ce que tu as fait pour nous.
  • Akigane Il y a 7 années, 4 mois

    Amen.
  • amandinetomarseille Il y a 7 années, 4 mois

    Le jour de repos indiqué par Dieu dans les 10 commandements est bien un jour de repos, et celui-ci est le sabbat traduit par samedi (7ème jour). À ne pas confondre avec le jour du Seigneur le dimanche (1er jour de la semaine) . La loi de Dieu étant immuable, chrétiens et juifs devraient observer le samedi. Bonne méditation à tous...
  • K Il y a 7 années, 4 mois

    Merci Seigneur car, dans ton grand amour, tu as pensé à mettre un jour à part pour nous reposer dans tes bras et te glorifier ! Signe de ta création. Mais je me pose une question : Si le jour du repos est le 7ème jour, jour de sabbat, qui dans les anciens dictionnaires français, et jusqu'à aujourd'hui pour les juifs est le samedi (sachant que c'est l'empire romain sous Constantin qui a changé le calendrier et en particulier ce jour)... Dieu n'a jamais changé ce jour. Et n'a jamais mis à la place le 1er jour qui dans toute la bible (quand on fait des recherches) est le dimanche. De l'ancien testament au nouveau testament, le jour du repos est le sabbat, c'est pareil. Ce n'est pas un jour spécial pour les juifs mais pour toute la création, tous les hommes et les femmes. Il est mentionné dans les dix commandements, dans la genèse, dans l'histoire de la sortie du peuple d'Israël de l’Égypte... Même Jésus se reposait, observait ce jour de repos le samedi... Alors pourquoi le dimanche ? Pourquoi modifier ce qu'il est écrit dans toutes les bibles ? Devons-nous suivre les préceptes des hommes, ou ceux de Dieu ?
    • DAN73 Il y a 7 années, 4 mois

      mieux vaut suivre les conseils et la parole de Dieu...bénédictions en Christ Jésus..
  • romanus Il y a 7 années, 4 mois

    Père, merci parce que je peux te faire confiance. Aide-moi à entrer dans ton repos. Élimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Je mets de côté mes soucis pour ramener mon attention sur toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • tapirr Il y a 7 années, 4 mois

    Bonjour à toutes et à tous, Le repos du sabbat comme vous dites me semble être le samedi. Alors pourquoi dire si vous citez le PREMIER TESTAMENT qu' il est devenu le dimanche. Dieu est fidèle aussi à sa Parole. Le repos du 7ème jour existe depuis le jardin d' Eden pour tous. Repos pour aller vers lui et vers tous les autres. Bon repos à tout le monde pendant le 7ème JOUR avec Dieu et tout le monde. Il semblerait qu' il soit un jour spécial pour Dieu. Les autres jours permettent aussi de rencontrer Dieu et les autres mais pour Dieu, comme vous dites, un jour a été mis a part. Fraternité humaine à vous.
    • lysroyal1 Il y a 7 années, 4 mois

      Romains 14:5 Tel juge un jour supérieur à un autre ; tel autre les juge tous égaux. Que chacun soit pleinement convaincu dans sa propre pensée. -Il n’y a aucun mal à observer certains jours tant que nous le faisons pour la gloire de Dieu. De même, il n’y a aucun mal à considérer tous les jours comme égaux dans cette optique. Peu importe l’opinion que nous défendons, pourvu que notre désir soit de glorifier le Seigneur. Que chacun soit pleinement convaincu dans sa propre pensée. Chaque chrétien doit décider pour lui-même ce qui est bien en fonction de sa conscience. Romains 14:13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; usez plutôt de votre jugement pour ne pas mettre devant votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute. Joseph
  • Sambell71 Il y a 7 années, 4 mois

    Suffisant pour vivre sainement sous la merveilleuse main de l'Eternel. Le reste n'est que fatigue, ennuis, soucis... Du superflus!!!
  • doucelette Il y a 7 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ta parole, qui est une lampe à nos yeux. Bénis sois-tu ?
  • rozange Il y a 7 années, 4 mois

    merci dieu pour se message
  • JubilateDeo Il y a 7 années, 4 mois

    Merci pour ce message qui nous rappelle le droit au repos permis par Dieu.... c'est vrai que, quand on est perfectionniste et passionné, on a tendance à vouloir en faire beaucoup, le plus possible et le mieux possible... mais on s'épuise... moralement et physiquement. Alors que quand on consacre le 7ème jour à la gloire de Dieu, à prier, méditer, admirer la nature, créature de Dieu, on se détend l'esprit et le corps et cela vaut toutes les séances de SPA coûteuses et éphémères. Tout est une question d'organisation, quand on récupère des forces, on est plus efficace le reste de la semaine.
  • Ayendo Il y a 7 années, 4 mois

    La plupart de Juifs ne reconnaissent pas Jésus comme étant le Messager de Dieu,ils attendent jusqu'à présent le Messie donc ils continuent à célébrer le Sabbat qui est le jour du repos de l'Éternel.Il y'a le jour du repos de l'Éternel qui est le Sabbat(Samedi) et le jour du Seigneur qui est le Dimanche.Jésus était réssuscité le Dimanche,ceux qui ont cru en lui se rassemblaient tous les Dimanches pour le louer,l'adorer et le remercier parcequ'Il est mort pour eux et réssuscité pour eux le Dimanche.De l´époque des premiers chrétiens jusqu'à nos jours les chrétiens ont reservés ce jour pour le Seigneur.Ne confondez pas le Sabbat qui est Samedi avec le jour du Seigneur qui est Dimanche.
    • lysroyal1 Il y a 7 années, 3 mois

      Cessez de dire n'importe quoi, allez voir mon témoignage sur mon mur, qui n'a pas attendu votre approbation pour être, ni du salut par grâce reçu depuis 29 ans, The end. Joseph
    • Ayendo Il y a 7 années, 3 mois

      A lysroyal1,vous pouvez garder votre reflexion pour vous.Une chose est claire:Vous pouvez célébrer Sabbat comme vous voulez,aller tous les dimanches à l'Église mais si vous ne reconnaissez pas Jésus comme votre Seigneur et Sauveur,vous perdez votre temps parce qu'il y'aura des surprises pour vous:Vous n'irez pas au paradis.Alors de deux l'une,il faut parler de Jésus et c'est mon soucis,les restes....
    • lysroyal1 Il y a 7 années, 3 mois

      Vous ne souffrez pas un autre point de vu que le votre, mais le salut des âmes ne passe pas par le Sabbat, mais par le sacrifice de Jésus-Christ, si tel est ma connaissance et ma foi, je la revendique, et je n'en est pas honte, puisque vous estimez mes propos insignifiants, je vous laisse, mais votre intolérance en deviens sectaire. Joseph
    • Ayendo Il y a 7 années, 4 mois

      A lysroyal1,je ne joue pas avec les mots et ce qui m'interesse c'est montré à ceux qui ne connaissent pas encore Jésus de le connaître et de fortifier certains frères et soeurs.C'est ca mon but sur Topchrétien!Soit vous ne comprenez pas ce que j'ai écrit,soit vous voulez montrer que vous connaissez très bien la Bible.Je suis sur topchrétien depuis 2008,je n'aborde pas de telle discussion parce que ce n'est pas nécessaire pour moi et les non-convertis.Ps:si vous n'avez pas une reponse très importante,inutile de répondre à mes commentaires.QDVB!
    • lysroyal1 Il y a 7 années, 4 mois

      C'est bien de jouer sur les mots, mais le Seigneur est supérieur, donc implicitement vous confirmez que le sabbat l'est aussi, Jean 9:16 Sur quoi, quelques–uns des Pharisiens disaient : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe pas le sabbat. D’autres disaient : Comment un homme pécheur peut–il faire de tels miracles ?
    • Ayendo Il y a 7 années, 4 mois

      A Lysroyal1;vous pouvez lire bien mon commentaire,je n'ai jamais dit que le jour du Seigneur est superieur au jour de Sabbat ou le contraire,J'essaie d'expliquer la différence entre les deux.Je ne vois pas en quoi vous avez cité ces versets.Ps:Si vous dites ce que quelqu'un n'a pas dit c'est porter un faux témoignage contre lui et les dix commandements condamnent.voire Exode 20:16.QDVB!
    • lysroyal1 Il y a 7 années, 4 mois

      Romains 14:5, relisez donc ce passage contredisant vos propos. Laissez les autres, être convaincu par l'Esprit-Saint. Romains 14:22 Cette foi que tu as, garde–la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui–même dans ce qu’il approuve ! Joseph
    • amandinetomarseille Il y a 7 années, 4 mois

      Bjr Ayendo, le dimanche est bien le jour du Seigneur, et le sabbat (samedi) le jour de repos. Étant donné que la loi de Dieu est immuable (10 commandements) chrétiens et juifs doivent se reposer le sabbat. Je te souhaite donc une bonne fin de sabbat et une bonne semaine à l'occasion. Aurevoir. Amandine.
    • cerisette 💕 Il y a 7 années, 4 mois

      merci, donc pour ne pas me tromper je vais prendre le samedi et le dimanche de repos pour le Seigneur
  • tinel Il y a 7 années, 4 mois

    c'est le seul message que j'attendait depuis des semaines merci pour ce message réconfortant.
  • stephalove26 Il y a 7 années, 4 mois

    merci Seigneur pour ton amour et ta paix
  • Philippe225 Il y a 7 années, 4 mois

    Merci au Seigneur JESUS Qui m a fait connaitre ce site.J apprecie particulierement La pensee du jour et tous les messages textes qui me font beaucoup de bien.QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE.
  • FB.michele.victorleblanc Il y a 7 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce rappel, à savoir discerner les ruses de l'enneni, qui se sert des circonstances pour me faire sortir de ton repos. il est anathème, ce malin.
  • Chrisma Nguie Il y a 7 années, 4 mois

    Père, merci parce que je peux te faire confiance. Aide-moi à entrer dans ton repos. Élimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Je mets de côté mes soucis pour ramener mon attention sur toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • Raudzuel Il y a 7 années, 4 mois

    Oui chère Monsieur je partage on a besoin de repos surtout en Christ , par contre il est dit dans la parole de DIEU . Un jour commence au soir Genèse 1:3-5 Dieu dit: " Que la lumière soit! " et la lumière fut. 4 Et Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière et les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres Nuit. Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le premier jour. Jésus ressuscite le premier jour un dimanche donc le septième jour était un samedi , pour être plus précis vendredi soir au samedi soir .
  • sergepaulnzala Il y a 7 années, 4 mois

    cela me rappelle le siecle passe une journee ou j'ai eu a me preparer pour un test de mecanique rationnelle en premier candidature a l'ISIMs.je me suis reveiller la veille du test et a 6 heures du matin , je me suis mis a mon bureau ou j'ai consacre a mon syllabus 50 minutes par tranche d'une heure a memoriser mon cours et 10 minutes au repos et ce jusqu'a 6 heures le lendemain c'est a dire le jours du test.je suis alle a mon test et grace a DIEU , j'ai reussi brillament.ceci just pour confirmer l'importance du repos dans la vie.le germe nkona serge paul NZALA sisi kia tiya.
  • Apemat Mat Il y a 7 années, 4 mois

    Merci pour ta Parole Seigneur! Je veux me reposer en Toi!
  • assemian Il y a 7 années, 4 mois

    Pere, j'ai confiance en toi. Élimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux et que tout ce qui est soucis soit mis de coté pour ramener mon attention sur toi. merci papa pour le souffle de vie que tu me donnes.Amen
  • assemian Il y a 7 années, 4 mois

    Père, merci parce que je peux te faire confiance. Aide-moi à entrer dans ton repos. Élimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Je mets de côté mes soucis pour ramener mon attention sur toi. Au nom de Jésus. Amen
  • Anna-carine Bissila Il y a 7 années, 4 mois

    Amen!
  • nadjitabendjimadoum Il y a 7 années, 4 mois

    Je rend grâce à Dieu pour sa parole qui m'a éclairé. Merci d'avoir disposé son serviteur pour transmettre cette parole. Que Dieu me vienne au sécours parceque je suis dépuis 2 mois en Egypte dans un pays où l'on travaille le dimanche et donc j trouve la raison d'aller à ma formation et c'est difficile pr moi. Seigneur, ma réussite dépend de toi alors aides-moi à entrer dans ton répos et à être libéré du stress.Merci Jésus.Amen!Que Dieu vous bénisse pasteur!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 7 années, 4 mois

    Amen et amen et amen au nom de Jésus !!! Ceci est la Parole inspirée de Dieu.
  • cribejj Il y a 7 années, 4 mois

    Dieu et grand je ne m'attendais pas à ce texe ce matin , demain on et dimanche et je dois travailler dans l 'après midi , pourtant si je n'avait pas tous c'est soucis financier , je serai heureux de me mettre au repos.Merci pour ce message mon dieu,je te glorifie et te loue père que ta volonté soit faite maintenant et pour des siècle et des siècle Amen.
  • Pethuel Ngouamidiba Il y a 7 années, 4 mois

    Pere merci pour ta Parole Elle donne la Vie,Pere donne moi d'observer le jour du repos pour t'honorer toi mon Maitre et mon Seigneur,soit glorifie amen. Pethuel
  • Pethuel Ngouamidiba Il y a 7 années, 4 mois

    Pere j'aime ta Parole,Elle donne la vie. Pere donne moi d'observer le jour du repos pour t'honorer toi mon Maitre et mon Seigneur amen. Pethuel
  • Ocra Il y a 7 années, 4 mois

    En effet, le Sabbat est toujours d'actualité. Ce repos a été fait pour l'homme et Jésus en est le Maître Mat 12 : 8. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel jour et encore moins du dimanche ! Dieu n'a pas non plus changé ou modifié sa loi, celà est l'oeuvre de l'ennemi. Si les lois cérémonielles ont été abolies, les commandements de Dieu, le décalogue reste immunable, d'éternité en éternité. Le Sabbat a été institué par Dieu lui-même. Voir, Gen. 2 : 1-3. "Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour ; c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié." (Ex. 20 : 11) Le Sabbat est le mémorial de la création. Dieu a voulu qu'en l'observant, l'homme se souvienne de lui comme du Dieu vivant et créateur de toutes choses. Il est le signe que c'est le Seigneur qui nous sanctiifie (Ex. 31 : 13 ; Ez. 20 : 12) et que c'est lui qui crée en nous de bonnes oeuvres (Eph. 2 : 10). Le sabbat est un signe encore de nos jours "Les enfants d'Israël observeront le sabbat (...) comme une alliance perpétuelle. Ce sera entre moi et les enfants d'Israëlun signe qui devra durer à perpétuité." (Ex. 31 : 17). Le sabbat commence, "Dès le soir (...) jusqu'au soir suivant, vous célébrerez mes sabbat."(Lév. 23 : 32; Marc 1 : 32) Quel genre d'enseignement les hommes ont-ils substitué aux paroles qui sont esprit et vie ? " C'est en vain qu'ils m'honorent en donnait des doctrines qui ne sont que des préceptes humains (...). Il leur dit encore : Vous anéantissez le commandement de Dieu pour garder notre tradition."(Marc 7 : 7-9). "Jusque à quant clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Eternel est Dieu, allez après lui ; si c'est Baal, allez après lui."(1 Roi 18 : 21). A quel jour de la semaine le Sabbat correspond-il ? "Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel." (Ex. 20 : 10). Le dimanche étant le premier jour de la semaine. Le Sabbat est-il un jour d'adoration publique ? "On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos. Que celui qui a de l'intelligence..
    • K Il y a 7 années, 4 mois

      Gloire à Dieu pour ton éclairage que je partage. La Bible en parle d'elle-même !
    • Raudzuel Il y a 7 années, 4 mois

      Je suis au diapason avec vs aussi
    • Consolee Il y a 7 années, 4 mois

      Merci beaucoup pour l'éclaircissement à propos du sabbat.Je partage la meme idée avec vous le sabbat est à respecter comme le dit la bible mais c'est pas le dimanche comme beaucoup le pense.
  • cafrine98 Il y a 7 années, 4 mois

    Amen. Bénit soit l'Eternel parce que je suis tellement fatiguée que c'est le message dont j'ai besoin aujourd'hui. Merci Seigneur
  • Michel Caron Il y a 7 années, 4 mois

    Père, merci parce que je peux te faire confiance. Aide-moi à entrer dans ton repos. Élimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Je mets de côté mes soucis pour ramener mon attention sur toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • Charlie Dingui Il y a 7 années, 4 mois

    Merci mon Dieu, car en ces moments où les défis professionnels me chargent de stress, cette Parole est venue pour me remettre sur le droit chemin : te donner la première place, car ma réussite dépend de Toi, et de Toi seul. Que la gloire te revienne, au nom de Jésus mon Sauveur !
  • Mpozagara Alain Freddy Il y a 7 années, 4 mois

    Je veux me reposé en toi Seigneur, aide moi. Amen
  • domidom Il y a 7 années, 4 mois

    Oui Dieu est le même aujourd'hui que hier et Sa loi doit être observée aujourd'hui votre hier. Question : pourquoi le jour du repos de l'Éternel est-il devenu le dimanche, alors que c'est le Sabbat, samedi, que Dieu demande d'observer? A aucun moment la Parole divine ne mentionne qu'il y a eu changement, mais au contraire elle né cesse de parler du Sabbat et Jésus nous dit suite la Parole de Dieu né doit pas être modifiée, pas un point de lettre ne doit être ajouté où retranché. Puisse l'Esprit-Saint nous guider dans la Vérité, même du elle va à l'encontre de la majorité. Mais le jour sacré de Dieu n'est pas un choix, il est l' Alliance même de Dieu avec l'homme, alors consacrions-lui ce jour.
    • Ayendo Il y a 7 années, 4 mois

      Mais qui vous a dit que le jour de repos de l'Éternel est devenu Dimanche?Parce que pour moi je sais que Dimanche est le jour du Seigneur,ca n'a rien à cvoir avec le jour du repos de l'Éternel.QDVB.
  • Nabil Naman Il y a 7 années, 4 mois

    Amen Élimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Je mets de côté mes soucis pour ramener mon attention sur toi.
  • fleur11 Il y a 7 années, 4 mois

    le sabbat est le samedi Mathieu 28 verset 1 nous le dit clairement : Après le sabbat a l'aube du premier jour de la semaine Jésus ressuscita. Marc 15 verset 42 dit le soir étant venu comme c'était la préparation c'est a dire la veille du sabbat
  • aimable99 Il y a 7 années, 4 mois

    Merci de m'aider à éliminer les stress. Au nom de Jésus. Amen
  • Marcel Zongo Il y a 7 années, 4 mois

    Seigneur merci d'avoir attirer mon regard en ce jour concernant le sabbat que ton soit louer
  • lunesora Il y a 7 années, 4 mois

    seigneur aide a moi a te faire confiance je veux te donner la premiere place dans ma vie élimine mon stress mon anxiéte et mes fardeaux,je veux prendre du temps pour lire ta parole et la méditér je veux mettre mon attention sur toi.Au nom de Jésus Amen
  • nando1 Il y a 7 années, 4 mois

    Merci serviteur.Seigneur aide moi à respecter ta parole.Le jour du repos est pour toi pour me disposer à toi afin d'opéré des changements ,des corrections et me recharger pour les jours avenirs au nom de JÉSUS CHRIST
  • thierry62 Il y a 7 années, 4 mois

    Père,merci parce que je peux te faire confiance.Aide-moi à entrer dans ton repos .Elimine mon stress,mon anxiété et mes fardeaux.Je mets de coté mes soucis pour ramener mon attention sur toi.Au nom de Jésus.Amen.
  • Domi Andrianas Il y a 7 années, 4 mois

    "Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage […] Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié." Exode 20.8-11 Père, merci parce que je peux te faire confiance. Aide-moi à entrer dans ton repos. Élimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Je mets de côté mes soucis pour ramener mon attention sur toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • noeroger Il y a 7 années, 4 mois

    Quel apaisement quand on parvient à mettreDieu à la première place . Ce n'est pas systématique mais le principal est d'en avoir eu le désir.
  • marie16 Il y a 7 années, 4 mois

    Merci seigneur de me faire rappeler ce que tu attends de moi.
  • Emis64 Il y a 7 années, 4 mois

    Seigneur merci. Aide a avoir plus de confiance a ton nom b car ce que tu promet tu le realise. Je m'abondonne danS tes mains car je sais que tu es mon repos.
  • angel031 Il y a 7 années, 4 mois

    Amen , Alléluia!
  • kerygma Il y a 7 années, 4 mois

    Ce message me parle quelque question tourne c'est vrai dans ma tete est ce que le septieme jour et obligatoirement le dimanche ou on peut lui consacrer une journee dans la semaine car mon metier me permet pas d'avoir mes dimanche et c vrai meme certaine fois travailler 7jours sur 7 sans pour autant me couper de ma comunion avec mon dieu
  • KenMusokuSokombe Il y a 7 années, 4 mois

    Père éternel fait nous juste grâce par ton amour,ta sainteté que nous sachions faire ta volonté quelque soit le milieu,ainsi nous respecteront ton repos.
  • Edithadjeuh Il y a 7 années, 4 mois

    Merci seigneur je te benie je te glorifie merci pour ce message je remet cette journee entre tes main et celle de mes proches benie cette journee seigneur tu es merveilleux Je t'aime de tout coeur de mon ame et de tout mon etre Merci pour cette journee Amen
  • wirbelwind Il y a 7 années, 4 mois

    Merci pour ce beau message! Seigneur, merci pour ce jour de repos! Pour ce jour pour Toi! Tu as la première place dans ma vie et je veux Te consacrer ma vie, mes talents et mes ressources. J'aime passer du temps avec Toi. Je sais que je peux Te faire confiance! Prends mes soucis, mon stress, mon anxiété et mets mes pensées vers Toi. Merci Seigneur, de tout mon coeur! Amen.
  • FB.jac.cote.bouch Il y a 7 années, 4 mois

    Merci , mille fois merci Seigneur , ce thème était pour moi . J'avais vraiment besoin de me rappeler que je devais me reposer et m'en remettre au Seigneur pour le reste . Gloire à Dieu je mets ma confiance en toi . amen .
  • ginnijy Il y a 7 années, 4 mois

    Bon Sabbat a chacun de vous.
  • Sathya Il y a 7 années, 4 mois

    Seigneur, je te loue, je te bénis, je te rend gloire et je te rend grâce. Seigneur aide moi à vivre selon ta parole, aide moi à te donner toujours la pemière place, je veux consacrer mon temps avec toi, je veux progresser avec toi. Je veux passer tout le temps avec toi et toutes mes ressources t'appartiennent, je me confie en toi. Père, merci parce que je peux te faire confiance. Aide-moi à entrer dans ton repos. Élimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Je mets de côté mes soucis pour ramener mon attention sur toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • natacha Il y a 7 années, 4 mois

    Au nom de jésus-christ Amen.
  • krilin1962 Il y a 7 années, 4 mois

    Une prière pour aujourd'hui tout se que voulais entendre est dans se message merci Père, merci parce que je peux te faire confiance. Aide-moi à entrer dans ton repos. Élimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Je mets de côté mes soucis pour ramener mon attention sur toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • Jessicamf Il y a 7 années, 4 mois

    Père, aide-moi à entrer dans ton repos. Elimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Aide-moi à suivre ta parole au nom de ton fils Jésus Christ. Amen!
  • koneante Il y a 7 années, 4 mois

    Père, merci parce que je peux te faire confiance. Aide-moi à entrer dans ton repos. Élimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Je mets de côté mes soucis pour ramener mon attention sur toi. Au nom de Jésus. Amen.
  • herizo74 Il y a 7 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce rappel ! En effet, c'est écrit dans Tes commandements qu'on devrait consacrer le septième jour pour Te remercier, pour T'adorer ! Aide-nous, Seigneur, à entrer dans Ton repos afin que nous puissons éliminer tous nos fardeaux. Au nom précieux de Jésus, Amen.
  • meloufidelis Il y a 7 années, 4 mois

    Merci Seigneur de me rappeler que le repos est necessaire pour regenerer non seulement mon corps mais aussi mon esprit.
  • RATSIH Il y a 7 années, 4 mois

    Seigneur je te dedie ma vie et celle de ma famille,Prends soin de nous Pere Eternel,aide moi a tjrs Ta volonte en ttes circonstances,Amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...