Laissez-vous aimer
Le besoin d’être aimé(e) est inscrit dans notre être le plus profond. Nous naissons tous avec ce besoin.
Depuis sa conception et jusqu’à sa naissance, l’enfant à naître ressent déjà dans le sein maternel l’amour que sa mère lui porte. Le professeur Jean-Pierre Relier (1935-2018), spécialiste en néonatologie, qui occupa le poste de chef du service de médecine néonatale à l’hôpital Port Royal à Paris, a écrit un livre au titre significatif : Aimer avant qu’il naisse. Dans cet ouvrage, il souligne l’impact profond et durable que produit l’amour d’une mère pour son futur bébé. Il démontre aussi, a contrario, les conséquences, parfois dramatiques, que peut générer l’indifférence, voire le refus d’enfant de la part de sa mère.
Ce besoin d’être aimé(e) par sa mère se prolonge au-delà de la naissance et s’étend vers toutes les personnes au contact de l’enfant (le papa, la famille, les enseignants, les amis…). Bien sûr, après l’enfance, ce besoin d’être aimé(e) ne s’éteint pas, il demeure une quête existentielle attachée à notre humanité.
Avez-vous souffert de carences affectives ?
Si c’est le cas, ne pensez pas que cela puisse justifier votre incapacité à accepter d’être aimé(e). Laissez-vous aimer par ce Dieu qui vous a tellement aimé(e), qu’il a donné ce qu’il avait de plus cher pour vous sauver.
Avez-vous été un(e) enfant non désiré(e), abandonné(e) par votre mère ?
Écoutez ce que Dieu vous dit : "Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ?... À supposer qu’elle l’oublie, moi, je ne t’oublie pas." (Ésaïe 49.15)
Avez-vous connu le rejet, les mauvais traitements, le mépris, l’indifférence ?
Alors entendez ces paroles du psalmiste : "Si mon père et ma mère m’abandonnaient, toi, Seigneur, tu me recueillerais." (Psaume 27.10)
Vous n’avez plus de famille, votre famille vous a oublié(e) ?
Alors Dieu est celui qui vous donne une famille où être aimé(e) : "C’est lui qui donne une famille aux isolés." (Psaume 68.7)
La volonté de Dieu, c’est que les églises soient des lieux où chaque personne pourra être aimée. Aimée pour que la vie triomphe de la mort, pour que le pardon triomphe de la haine, pour que les atavismes, liés aux carences, disparaissent, et laissent la place à une vie nouvelle.
Un conseil pour ce jour
Acceptez l’amour infini de Dieu, laissez-vous aimer pour que vous soyez guéri(e) de vos blessures du passé.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Cecile Kossiwa Mon seigneur MERCIiii pour Tout ce que tu fais pour moi. Aide moi à guérir de touts les blessures du passé. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏10 personnes ont dit Amen -
Alvi Clavel Très heureux de faire partie de ceux qui peuvent recevoir ces pensées de grâce, vivement merci à vous. Et je suis de ceux qui sont plus que convaincus de l'amour que Dieu a pour ses créatures merveilleuses que sont les hommes!7 personnes ont dit Amen -
Annick Andreani Oui j’ai l’am Du roi, personne ne peut m’aimer Comme le seigneur. Amen6 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent