Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Laissez-vous aimer

Laissez-vous aimer
Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3.16

Le besoin d’être aimé(e) est inscrit dans notre être le plus profond. Nous naissons tous avec ce besoin.

Depuis sa conception et jusqu’à sa naissance, l’enfant à naître ressent déjà dans le sein maternel l’amour que sa mère lui porte. Le professeur Jean-Pierre Relier (1935-2018), spécialiste en néonatologie, qui occupa le poste de chef du service de médecine néonatale à l’hôpital Port Royal à Paris, a écrit un livre au titre significatif : Aimer avant qu’il naisse. Dans cet ouvrage, il souligne l’impact profond et durable que produit l’amour d’une mère pour son futur bébé. Il démontre aussi, a contrario, les conséquences, parfois dramatiques, que peut générer l’indifférence, voire le refus d’enfant de la part de sa mère.

Ce besoin d’être aimé(e) par sa mère se prolonge au-delà de la naissance et s’étend vers toutes les personnes au contact de l’enfant (le papa, la famille, les enseignants, les amis…). Bien sûr, après l’enfance, ce besoin d’être aimé(e) ne s’éteint pas, il demeure une quête existentielle attachée à notre humanité.

La volonté de Dieu, c’est que les églises soient des lieux où chaque personne pourra être aimée

Avez-vous souffert de carences affectives ? 

Si c’est le cas, ne pensez pas que cela puisse justifier votre incapacité à accepter d’être aimé(e). Laissez-vous aimer par ce Dieu qui vous a tellement aimé(e), qu’il a donné ce qu’il avait de plus cher pour vous sauver.

Avez-vous été un(e) enfant non désiré(e), abandonné(e) par votre mère ? 

Écoutez ce que Dieu vous dit : "Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ?... À supposer qu’elle l’oublie, moi, je ne t’oublie pas." (Ésaïe 49.15)

Avez-vous connu le rejet, les mauvais traitements, le mépris, l’indifférence ? 

Alors entendez ces paroles du psalmiste : "Si mon père et ma mère m’abandonnaient, toi, Seigneur, tu me recueillerais." (Psaume 27.10)

Vous n’avez plus de famille, votre famille vous a oublié(e) ? 

Alors Dieu est celui qui vous donne une famille où être aimé(e) : "C’est lui qui donne une famille aux isolés." (Psaume 68.7

La volonté de Dieu, c’est que les églises soient des lieux où chaque personne pourra être aimée. Aimée pour que la vie triomphe de la mort, pour que le pardon triomphe de la haine, pour que les atavismes, liés aux carences, disparaissent, et laissent la place à une vie nouvelle.

Un conseil pour ce jour

Acceptez l’amour infini de Dieu, laissez-vous aimer pour que vous soyez guéri(e) de vos blessures du passé. 

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
88 commentaires
  • Cecile Kossiwa Il y a 4 années, 2 mois

    Mon seigneur MERCIiii pour Tout ce que tu fais pour moi. Aide moi à guérir de touts les blessures du passé. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • Alvi Clavel Il y a 4 années, 2 mois

    Très heureux de faire partie de ceux qui peuvent recevoir ces pensées de grâce, vivement merci à vous. Et je suis de ceux qui sont plus que convaincus de l'amour que Dieu a pour ses créatures merveilleuses que sont les hommes!
  • Annick Andreani Il y a 4 années, 2 mois

    Oui j’ai l’am Du roi, personne ne peut m’aimer Comme le seigneur. Amen
  • GeorgetteKaleka Il y a 4 années, 2 mois

    L’amour est plus fort que tout , car il vient de Dieu ! Mais c'est vrai que le manque de confiance en soi , fait que nous ne fassions finalement plus du tout confiance à personne ! Les hommes , nos amis , notre famille peuvent nous abandonner , mais Dieu , Lui est toujours là pour nous , prêt à nous recueillir et à nous aimer , nous consoler ! Car nous avons une grande valeur à Ses yeux , c'est pour nous , qu'Il a donné Son fils bien aimé , Jésus , pour que nous soyons sauvés ! Alors semons Son amour tout autour de nous , car beaucoup n'en ont jamais reçu ! Moi , j'ai reçu Son amour et j'ai envie de le partager avec tous !
  • Carline Il y a 4 années, 2 mois

    Merci Jesus
  • MARYSKA Il y a 4 années, 2 mois

    Amen 🙏 merci Seigneur 🙏
  • Seve Il y a 4 années, 2 mois

    J ai appris qu aimer est plus fort que être aimé ❤❤❤
  • Sylviana Chojnacki Il y a 4 années, 2 mois

    Merci seigneur de m'aimer gloire a toi amen .sylviana
  • adelardlufuluabo0 Il y a 4 années, 2 mois

    Merci beaucoup
  • AdleClaireKalonji Il y a 4 années, 2 mois

    Amen
  • MichelleNadja Il y a 4 années, 2 mois

    AIMER,ET ETRE AIMEE, merveilleuse perspective,AIMER JESUS QUI NOUS AIME D'UN PARFAIT AMOUR! AMEN!
  • ngot Il y a 4 années, 2 mois

    J’accepte ton Amour infini mon Dieu, car lui seul peut me guérir de mes blessures passées.
  • JoelleElodieGnaore Il y a 4 années, 2 mois

    En JÉSUS CHRIST j'ai trouvé le véritable AMOUR. Merci mon DIEU
  • Yves Lisika Il y a 4 années, 2 mois

    Amen amen merci seigneur
  • Ursula Eliette Il y a 4 années, 2 mois

    Alleluia, Amen, Amen, Amen
  • Germain GBAMOU Il y a 4 années, 2 mois

    Amen!
  • Ange Il y a 4 années, 2 mois

    Amen
  • gmag Il y a 4 années, 2 mois

    Amen
  • parade Il y a 4 années, 2 mois

    Bonjour Serviteur Paul ! Oui, je me laisse aimer car Dieu m"a aimé le Premier ! C"est en moi, une certitude qui ne s"en ira pas de sitôt ! C"est Lui qui donne une famille aux isolés , c"est vrai ! Il est Grand et Puissant à la fois et plein d"Amour pour Nous Toutes ,Tous ! Il y a de quoi être fière de Lui .Il nous prend comme nous sommes. Oui, j"accepte l"Amour Infinie de Dieu et je me laisse aimer par Lui ! C"est une grâce accordée venant de Lui ..Amen..Alléluia ! Excellente Journée sous Son regard de Père et à Vous et à votre famille .Soyez bénis en abondance ! Merci d"exister !!!!!!!
  • SarahBenkindo Il y a 4 années, 2 mois

    Je ne plus des la chizofreni depuis que je compris l'amour de Dieu pour moi et j'aime les autres amen
  • l' abri du très haut Il y a 4 années, 2 mois

    Merci Dieu pour ton immense amour
  • Raphael CORREIA Il y a 4 années, 2 mois

    Oui, soyons conscients que Dieu nous aime vraiment. Merci pasteur Paul pour ces importants rappels. Que le Seigneur remplisse nos coeurs de son Amour Amen!!!!!
  • gisele Il y a 4 années, 2 mois

    AMEN
  • John-Paul Majepa Il y a 4 années, 2 mois

    AMEN
  • ELISEVIE1 Il y a 4 années, 2 mois

    La volonté de Dieu, c’est que les églises soient des lieux où chaque personne pourra réellement être aimée et méprisée..
  • Mary Il y a 4 années, 2 mois

    Eh bien ici en Guyane la notion de famille de l'église ça n'existe pas. Ils vivent au sein de leur propre famille mais pour ceux qui viennent de l'extérieur.....on m'a même dit quand je me suis ouverte sur ce sujet. Que je n'avais qu'à retourner chez moi en métropole. Et je suis depuis 10 ans en Guyane et 3 églises partout pareil. J'habite un hameau où sur une centaine de familles 5 familles chrétiennes.......même pas un coup de téléphone.......désespéré
    • serghio Il y a 4 années, 2 mois

      Je comprends que ça doit pas être facile. Il ne faut pas croire, je suis en région parisienne, et c’est hélas même situation. On peux ne pas venir pendant des semaines au culte,—-, personne ne prend de nouvelles. Ce n’est pas évident . Je viens de province où on invitait des chrétiens, on allait visiter la mamie seule, on vivait vraiment la communion fraternelle. Cela ne nous empêche pas d’inviter de temps en temps chez nous. Certains répondent oui, d’autres ne répondent jamais. Pas grave mais triste. Alors prenez courage. Priez pour votre assemblée, invitez peut être à l’occasion,—. Que Christ permette que grâce à vous, la mentalité change doucement. Je vous souhaite vraiment d’être remplie de Christ et que les autres s’interrogent sur votre façon de voir les choses. Que le St Esprit ouvre leurs yeux sur la réalité du corps de Christ. Soyez et demeurez bénie.
  • Martine Il y a 4 années, 2 mois

    Oui Seigneur avec toi tout est si beau.Ton Amour est éternel.Je laisse mon passé derrière moi tout en pardonnant le al que l'on a pu me faire .Merci pour tout le Bonheur que tu me donnes chaque jour. Bénis tout ceux qui m'entourent. .Glore à toi Seigneur. Amen
  • Nemosaga kuakayibi Il y a 4 années, 2 mois

    Merci seigneur pour ton amour Amen
  • Betty Euranie Il y a 4 années, 2 mois

    Amen Merci pour ton amour éternel mon Dieu.
  • myenwaantou Il y a 4 années, 2 mois

    L'Amour de Dieu Est inimaginable qu'on ne peut Sonder, tellement Il Est Profond ! Je veux me concentrer sur l'Amour de Dieu qui Est Une Immence Richesse qui ne se fait suivre d'aucun chagrin. Personne ne peut me l'enlever, ni le rejet et toutes formes de blessures ne peuvent effacer Ce Grand mystère de Jésus qui, mort à la Croix me donne la Victoire sur TOUT ! Qui osera nous séparer de l'Amour de Notre Père Céleste ? Nous demeurons Aimés pour la Vie Éternelle ! Amen, 🌷😍
  • FlicitDoko Il y a 4 années, 2 mois

    Merci mon Dieu pour ton Amour ô combien merveilleux dans ma vie. Donne moi de répandre autour de moi cet Amour que Tu m'as donné. Mets moi sur le chemin de ceux où celles qui sont dans le besoin. Amen
  • Bni Il y a 4 années, 2 mois

    Que pourrais-je te donner Père Tu a manifesté tant d'amour à mon égard, merci infiniment!
  • Pascale Il y a 4 années, 2 mois

    Nous souhaitons tous d’être aimés.Que ceux qui se sentent rejetés trouvent l’Amour de Jésus
  • Pauline Il y a 4 années, 2 mois

    Amen gloire à Dieu que son amour m'envahisses car j'en ai tant besoin. Merci pour vos soutiens.🙏🙏
  • HYRAM Il y a 4 années, 2 mois

    Amen 🙏 merci Paul pour ce beau message QDTB abondamment, amen 🙏
  • Samy Il y a 4 années, 2 mois

    Et quand on pense aux "meurtres" organisés et soutenus par la sécu avec ce que l'on appelle l'avortement!!!! Ou comment tuer l'amour dès sa conception!
  • rozange Il y a 4 années, 2 mois

    Amen
  • katleenne Il y a 4 années, 2 mois

    Merci seigneur pour ce message, merci de m'avoir aimé, guéri toutes les blessures dont j'ai eu du passée; merci de me garder de tout. Béni ce week end, béni ces maux qui m'embêtent. Amen
  • FB-amelie-carbila Il y a 4 années, 2 mois

    Seigneur c’est la journee que tu as fait qu’elle soit pour nous un sujet de paix de joie et d amour.. Pere un Amour aussi grand que le tient n’existe pas et je te remercie pour le don merveilleux que j’ai en Jesus Christ ton fils bienaime qui par Amour pour nous s’est offert à la croix du calvaire Aujourd’hui nous sommes réconciliés avec toi par ses merites lavés purifiés sanctifiés par son sang precieux nous faisons partie de la Patrie Celeste c est une joie qui remplit nos coeurs. Que le Saint esprit illumine les yeux de notre coeur nous donne la sagesse et le discernement et que tout soit fait par toi et pour toi au nom de Jesus Amen. Soyez béni Paul Calzada pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • GeorgetteKaleka Il y a 4 années, 2 mois

    L’amour est plus fort que tout , car il vient de Dieu ! Mais c'est vrai que le manque de confiance en soi , fait que nous ne fassions finalement plus du tout confiance à personne ! Les hommes , nos amis , notre famille peuvent nous abandonner , mais Dieu , Lui est toujours là pour nous , prêt à nous recueillir et à nous aimer , nous consoler ! Car nous avons une grande valeur à Ses yeux , c'est pour nous , qu'Il a donné Son fils bien aimé , Jésus , pour que nous soyons sauvés ! Alors semons Son amour tout autour de nous , car beaucoup n'en ont jamais reçu ! Moi , j'ai reçu Son amour et j'ai envie de le partager avec tous !
  • Konan Samuel Il y a 4 années, 2 mois

    Amen
  • Mimi Il y a 4 années, 2 mois

    Bonjour, Je ne sais pas si vous lisez les messages Monsieur le Pasteur. Ce message est très bien ! C'est vrai c'est la volonté de Dieu que les églises soient des lieux où chaque personne pourra être aimée. Mais qu'en est-il quand ce n'est pas le cas (et parfois loin d'être le cas et peut-être plus souvent qu'on ne croit) ? Moi je dis qu'il y a le Seigneur qui nous aime vraiment et dont l'amour ne manque jamais au contraire des hommes. Après, je n'ai pas le discours pour qu'on ne fréquente plus l'église de Jésus, du tout, Dieu nous conduit au contraire à aimer et pardonner. Simplement, le message ne me semble pas peut-être tout à fait complet. Et à cause de cela, les désillusions peuvent être parfois grandes, au point d'en amener plusieurs à quitter l'église justement. L'église est loin d'être parfaite et le seul qui soit fiable c'est vraiment le Seigneur Jésus (même si parfois là aussi on peut être "déçu" non pas que Dieu puisse décevoir car Dieu est juste mais là c'est que l'on a soi-même en principe à revoir des choses en soi). Fraternellement.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 4 années, 2 mois

      Oui, l'humain peine à accomplir la volonté de Dieu. Selon la Bible, elle est que nous nous aimions les uns les autres. Donc dans nos églises, cela devrait être le cas. Mais malheureusement, nous sommes nombreux à pouvoir témoigner du contraire. Combien de blessures profondes ont été reçues au sein d'églises? Que le Seigneur nous pardonne et nous aide à aimer.
    • serghio Il y a 4 années, 2 mois

      Si je peux me permettre, je dirai que vous avez raison dans le sens où l’église est composée de personnes humaines. Malheureusement c’est vrai que même dans nos assemblées, certains chrétiens se retrouvent seuls, pas ou peu d’amour partagé avec eux,—. Nous avons pu nous en rendre compte pour certains qui nous l’ont partagés. Et je l’ai moi même vécu. Tant qu’on est souriant,—-, on est super. Le jour où on dit une vérité à la personne, là, son soi disant amour se brise. La bible dit bien que les blessures d’un ami prouvent sa fidélité . Quand on aime quelqu’un on devrait pouvoir dire les choses, simplement . Une personne a dit un jour à son pasteur : ici il n’y a pas d’amour! Alors le pasteur la regarda et lui repondit: et toi que fais tu pour en donner ? Je crois qu’aujourdhui, il nous reste la prière . Crions à Dieu pour qu’il envoi un puissant baptême d’amour sur son peuple. C’est ma prière depuis un moment. Prenez courage, Jesus vous aime d’un amour incroyable. Vivez le, réjouissez vous en lui pour la personne que vous êtes. Jesus amènera les autres à vous aimer petit à petit. Mais je l’avoue c’est dur. Je vous comprends quand vous parlez de déception. Je le suis quand je regarde certains ( et pourtant je ne suis pas meilleur). Je vois que des clans se forment. Et si vous n’en faites pas parti, vous êtes exclu. Et je lis des commentaires ou des chrétiens le vivent hélas, dans leurs assemblées. Ça, ça n’est pas l’église de Christ. La vraie. Mais la prière changera tout ça. Mais croyez moi, si vous restez attaché à Christ, aimez les autres malgré tout, vous serai benie au delà de vos espérances. Le ciel vous restera ouvert. C’est dur d’être dans une assemblée où vous avez le sentiment d’être invisible. Mais si vous êtes à votre place dans cette assemblée, que vous le ressentez vraiment, alors vous serez bénie. Confiez vous à Christ, dites lui tout. Même parfois en pleurant. C’est pour ça qu’il a dit: si ton père ou ta mère t’abandonne, moi , je t’abandonnerai jamais. Prenez courage. Avec mon épouse nous avons choisis d’inviter parfois des chrétiens à déjeuner pour faire connaissance. Parfois ça porte ses fruits, parfois non. Mais tant pis. Nous avons décidés de vivre pour Christ. Même si nous restons invisibles. Recevez puissamment de lui. Qu’il vous entoure de son amour puissant. Soyez et demeurez bénie en lui. Un très bon week-end à vous.
  • Mimi Il y a 4 années, 2 mois

    Bonjour, Je ne sais pas si vous lisez les messages Monsieur le Pasteur. Ce message est très bien ! C'est vrai c'est la volonté de Dieu que les églises soient des lieux où chaque personne pourra être aimée. Mais qu'en est-il quand ce n'est pas le cas (et parfois loin d'être le cas et peut-être plus souvent qu'on ne croit) ? Moi je dis qu'il y a le Seigneur qui nous aime vraiment et dont l'amour ne manque jamais au contraire des hommes. Après, je n'ai pas le discours pour qu'on ne fréquente plus l'église de Jésus, du tout, Dieu nous conduit au contraire à aimer et pardonner. Simplement, le message ne me semble pas peut-être tout à fait complet. Et à cause de cela, les désillusions peuvent être parfois grandes, au point d'en amener plusieurs à quitter l'église justement. L'église est loin d'être parfaite et le seul qui soit fiable c'est vraiment le Seigneur Jésus (même si parfois là aussi on peut être "déçu" non pas que Dieu puisse décevoir car Dieu est juste mais là c'est que l'on a soi-même en principe à revoir des choses en soi). Fraternellement.
  • jeanmarc.k.nguessan Il y a 4 années, 2 mois

    Père merci de m'apprendre à donner l'amour la patience à mon prochain donne moi toujours la force d'aimer mon prochain Amen
  • Marie Claudine astride Okome Il y a 4 années, 2 mois

    Amen Merci Seigneur pour ton Amour, mon défunt grand-père le père de ma mère n'a jamais voulu de l'union entre mon défunt Papa et ma Maman mais comme mon Papa et ma Maman s'aimaient vraiment il nous sont quand même mis au Monde mon grand frère et moi malgré que cela à engendrer des problèmes entre mon défunt grand-père et sa fille qui est ma mère qui jusqu'à la mort de mon défunt grand-père n'avait jamais pardonné à ma Maman de nous avoir mis au monde mon grand frère et moi, je rends grâce à Dieu que malgré cela nous sommes quand même mon grand frère et moi, au nom Puissant de Jésus Christ merci Seigneur pour Ton Amour infini 🙏🙏🙏
  • Nina Il y a 4 années, 2 mois

    J’accepte l’amour infini de Dieu, je me laisse aimerl pour être guérie de mes blessures du passé. Amen
  • laurent Il y a 4 années, 2 mois

    MERCI ! SEIGNEUR POUR L'AMOUR DE CHRIST, MERCI ! PÈRE POUR AVOIR DONNER TON FILS ! MERCI ! CHRIST DE NOUS AVOIR DONNER TON AMOUR PAR LE SAINT ESPRIT ! CET AMOUR VIVANT DEMEURANT EN NOUS.
  • laurent Il y a 4 années, 2 mois

    Aimé l'enfant avant sa naissance, bien plus , Dieu nous a aimé avant notre existante... Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. Romains 8:30 <><
  • Rebecca Kango Il y a 4 années, 2 mois

    Amen Amen
  • Carole Il y a 4 années, 2 mois

    Seigneur, tu me connais parfaitement. Je sais que Tu m'aimes Tu me l'as démontré tellement de fois . Merci mon Dieu
  • wirbelwind Il y a 4 années, 2 mois

    Merci beaucoup pour ce message. Oui, tout homme a besoin d'amour, de se sentir aimé. Oui, Toi, Seigneur Tu ne nous laisses pas dans le royaume de Satan, mais Tu nous places dans Celui de Christ, pour que nous soyons rassurés, que nous sachions que notre temps sur terre aura une fois une fin, et que nous nous retrouvions enfin auprès de Jésus! Quelle faveur merveilleuse Tu nous fais! Seigneur, sois remercié du fond du coeur pour tout ce que Tu nous apportes: pour la conduite de notre vie sur terre, pour toute cette aide, pour Ta présence et tout cet amour que Tu nous donnes! Oui, Tu es notre Roi et nous Te louons! Merci, merci, merci, Gloire à Toi, Seigneur et sois béni abondamment, dans le nom de Jésus, amen!
  • Midaely Il y a 4 années, 2 mois

    Amen
  • Serge Lacombe Il y a 4 années, 2 mois

    Acceptons l'amour infini de Dieu. Amen.
  • Marflore Il y a 4 années, 2 mois

    Amen
  • Sérénité Il y a 4 années, 2 mois

    Bonjour à tous 😁 Cette pensée est merveilleuse et me parle au plus profond de moi-même. N'ayant été ni désirée, ni aimée par ma mère, j'ai vécu les premières années de ma vie dans une grande détresse affective qui m'a fait penser que je ne méritais pas cet Amour.. J'étais perdue.. Je me suis souvent senti seule.. Ça aurait pû m'amener au désastre mais Dieu veillait déjà sur moi. 😇 Et puis Christ est venu frapper à ma porte.. Il m'a parlé par l'intermédiaire d'un rêve.. Depuis ce jour, ma vie a complètement changé.. J'ai senti l'Amour de Dieu me remplir.. Rien à voir avec l'Amour "humain" qui peut-être éphémère.. C'est un Amour inconditionnel, qui nous porte.. Qui nous fait gravir les montagnes, qui nous enlève la peur... Cet Amour donné par le Christ me permet actuellement d'aider les autres à mon tour.. Je reçois quotidiennement des messages d'Amour qui me remplissent d'allégresse et de reconnaissance envers le Christ. IL nous aime TOUS, sans exception. Passez une excellente journée 🌞 Amen 🙏🙏
    • Blaise Il y a 4 années, 2 mois

      Merci sœur Sérénité, Vos commentaires sont toujours de grande classe. Vous êtes bénie.
    • serghio Il y a 4 années, 2 mois

      Oui , l’amour incroyable de Christ nous a permit de découvrir le sens de la vie. Je ne remercierai jamais assez Jesus pour cet amour envers moi. Oui l’amour des hommes est éphémère. J’aime mon épouse, mes enfants et ils m’aiment aussi. Mais l’amour de Jésus est + puissant. Et sans condition. Quelle grâce nous avons d’être enfants de Dieu. Et qu’il soit vraiment : notre papa. Un très bon week-end en Christ. Bénédictions
  • Jean-François Il y a 4 années, 2 mois

    merci Seigneur pour ton immense amour qui fait de chacun un être AIMANT puisque aimé!..
  • daniellelaure Il y a 4 années, 2 mois

    Quel encouragement amen
  • matthieu9 Il y a 4 années, 2 mois

    Merci Père pour ton Amour, merci pour ta force et ton intelligence, viens guérir les blessures du passé de ma famille au nom puissant de Jésus j'ai ainsi priée Amen.
  • MartheAwoumou Il y a 4 années, 2 mois

    Amen
  • LEDAN972 Il y a 4 années, 2 mois

    Amen
  • Kassadou Il y a 4 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ton amour infini pour moi.Amen
  • sandralina Il y a 4 années, 2 mois

    Amen oui Papa merci pour ton amour tellement grand et puissant qu’il guérir nos cœurs blessés Que ton nom soit glorifié élevé et exalté. Je t’Aime Papa
  • FB.sylvierita.yokordje Il y a 4 années, 2 mois

    Merci Seigneur Jésus Amen
  • NICOLE TARAVELLIER Il y a 4 années, 2 mois

    AMEN
  • Katrin Il y a 4 années, 2 mois

    Amén ❤️❤️❤️🙏🏽
  • MadoKilosoShabani Il y a 4 années, 2 mois

    Amen
  • bibi97470 Il y a 4 années, 2 mois

    Amen
  • Elmie Abingali Il y a 4 années, 2 mois

    Bonjour gloire à dieu
  • DjoBangalaB Il y a 4 années, 2 mois

    Que l'Amour du Père soit avec nous
  • Tihadouce2016 Il y a 4 années, 2 mois

    Amen
  • Nini et Alain Il y a 4 années, 2 mois

    Bonjour Jésus 🙏❤🔥 merci pour tas presense dans nos coeurs chaque je c'est que tu m'aime et je t'aime Jésus 🙏❤❤🔥 même si parfois je me dis que cette Amour que tu me donne père je le mérite pas pourtant nous avons tousse le droit d'être aimer de différentes façons stp aide moi a resté sobre d'esprit et Humble merci père a resté sur le chemin de la lumière vers pâturages bon Berger a évité le pêché gloire à Dieu 🙏❤🔥 se battre ne jamais abandonner Persévérance Courage bonjour Maman 😍🦋 j'espère que tu a bien dormi stp fortifie la renouvelle la de toute c'est force stp merci recouvre la de ton sang précieux merci oh père Éternel que ton nom soit élevé soit glorifier encore se matin merci 🙏❤🔥🛡💪✌😍🦋
  • Blaise Il y a 4 années, 2 mois

    Bonjour 👋 à tous, La définition de la BIBLE est: AMOUR. L’amour est plus fort que tout. Le besoin d’être aimé touche aussi bien les femmes que les hommes, toutes tranches d’âges confondues. Bien souvent le besoin d’amour est sentimental, mais il arrive aussi que ce soit la recherche de l’approbation des autres, amis, membres de la famille, les collègues...etc..Le manque de confiance en soi et la dévalorisation de sa propre personne peut entraîner des dégâts humains graves. L’amour de l’homme est éphémère, l’Amour divin est éternel, universel. Que Notre Père céleste croise le chemin de toutes ces personnes qui se sentent seules, isolées en manque d’amour. Dieu est Celui qui donne une famille. Même si ta mère et ton père t’abandonnent, moi je te te recueillerais. Mes frères et sœurs, la solitude, l’isolement gagnent du terrain dans ce monde ou l’incertitude et le doute nous animent. Cette crise sanitaire n’arrange pas le phénomène. Il nous reste qu’à soigner notre intimité avec notre Père céleste, car c’est là où réside le véritable AMOUR, le Saint Esprit. Remercions Le Seigneur de Son AMOUR INCONDITIONNEL envers l’humanité, jusqu’à sacrifier son Fils unique. Qui peut faire mieux? Ce DIEU merveilleux a tout pour nous. Il suffit de s’approcher de LUI et faire équipe avec LUI. PÈRE céleste, nous Te confions ce jour , notre vie, accompagne nous dans nos réflexions, déplacements, choix, décisions et que Ta volonté soit au dessus de la nôtre. Je Te prie d’aller au chevet de ceux qui sont en difficulté afin de essuyer leurs larmes. Je pense aux chômeurs, les sans abris, les malades, les orphelins, les veuves...etc.., Mes frères et sœurs, je vous souhaite une agréable journée dans La PAIX du Christ. Soyez tous bénis. Je vous aime.
    • Sérénité Il y a 4 années, 2 mois

      Merci Blaise pour ce commentaire rempli de messages divins😇. Toute mon enfance, on m'a dit que j'étais nulle... À force, on y croit.. Jusqu'au jour où... Christ intervient et nous restaure. Soyez béni.
    • serghio Il y a 4 années, 2 mois

      C’est vrai que c’est un problème quand une personne se sent dévalorisée. A force qu’on lui dise qu’elle est nulle,qu’elle le croit,—-, il n’y a que l’amour de Christ qui puisse démontrer le contraire. C’est vraiment une grâce pour nous d’être enfants de Dieu. Être aimé malgré nos défauts, nos incapacités, —, ne peux que venir de Dieu. Réjouissons nous pour cet amour et cette merveilleuse famille que nous formons en Christ. Très bon week-end à toi. Bénédictions
  • serghio Il y a 4 années, 2 mois

    Yess! L’incroyable amour de Christ s’est révélé dans ma vie il y a plusieurs années. Aucun souvenir de ma mère, mais un père qui prenait son enfant pour un putching ball, en guise d’amour lui apportait les coups de ceinture, tuyau,—. Pourquoi venir sur terre pour vivre ca? Vivre ne valait plus le coup pour moi. Mais l’amour de Christ a renversé tout ça. Mon amour pour lui , a été de pardonner aussi à mon père. J’ai rencontré une famille : le corps de Christ. Quel amour incroyable les chrétiens m’ont apportés. Pourtant je ne le méritais pas ( c’est ce que je pensais). Devenu papa, j’ai apporté tout le contraire de ce que j’ai vécu enfant, à mes enfants. Christ m’a prouvé son amour véritablement. Je me sens aimé depuis ce jour là, et je le réalise de + en +. Je réalise que l’homme peux me rejeter, je sais que Christ, pas du tout. La joie de vivre est ma force. Mon ami, Jesus te connaissait avant que tu naisses. Son amour pour toi n’a pas et ne changera jamais. Impossible ! Peut-être que tu penses ne pas mériter cet amour. Peut être que tu as souffert de ce manque étant enfant. J’aimerais te dire une chose : Jesus t’aime pour qui tu es !! Pas pour ce que tu fais ou pas. Tu es son enfant ! Tu as autant de valeur que celui qui est né dans un foyer chrétien. Aujourd’hui réjoui toi. Oui réjoui toi parce que ton Dieu est un père incroyable. Pas de favoritisme avec lui. Il n’est pas comme les hommes. Jesus t’a donné entre autre des frères et sœurs , pour partager de l’amour ensemble. Pour être une vraie famille. Tu n’es certainement pas parfait, comme moi, mais tu es aimé ! L’église de Christ est formidable.Jaime dire que du cœur de Christ, coule un amour incroyable pour ses enfants. Et ses enfants c’est toi et moi. Tu pourras avoir des déceptions par certains, comme j’en ai eu, comme aussi j’ai certainement déçu quelques uns, mais n’oublions pas une chose : nous sommes humains. La grâce de Dieu nous permet encore aujourd’hui de marcher de progrès en progrès, pour devenir : meilleur. Pourquoi Jesus t’aime autant ? Allant souvent a te le prouver encore et encore par le biais des chrétiens. Parce que tu es sa fille, son fils cheri. Tu es revêtu de cet amour,pour l’apporter à d’autres. Pour aimer les autres. Même si on te fait des coups douleureux. Un jour j’ai fais rentrer un chrétien ou je travaillai, comme veilleur de nuit dans un hôtel. Travail tranquille. Je l’avais exercé avant d’être serveur. Deux soirs après, il m’appelle pour me dire qu’il avait déserté son poste laissant tout le monde dans le pétrin. Mon directeur a accepté de lui laisser une chance et l’a repris pour la vaisselle. Même attitude. Ce fut un choc pour moi. Mais j’ai continué à aimer ce frère resté au chômage par la suite. J’ai fait la même chose il y a quelques années avec un jeune frère. A peine la majorité, mon patron me connaissant, l’a accepté et fait signer son contrat définitif le jour même. Deux mois après, plus aucune nouvelle. Quel choc. Un pasteur assistant m’a dit: faut que tu arrêtes d’aider comme ça. Mais si Jesus a eu de la patience envers moi encore aujourd’hui, ne dois je pas exprimer mon amour envers les autres ?comment pouvais je louer Christ et rester aveugle aux besoins des autres?Je n’ai pas écouté ce pasteur et n’écouterai jamais. L’amour que j’ai reçu est un amour qui se vit. Je continuerai d’aider quand j’en ai les capacités, parce que pour moi , l’amour de Christ : se vit ! Mon ami, Jesus veux que tu réalises que s’il a donné sa vie pour toi , c’est pour ton salut, c’est vrai. Mais aussi pour que tu partages cet amour, selon tes capacités, aux autres. Ne t’arrête pas à la déception des autres. Sers ton seigneur et quand tu fais quelque chose, fais le , pour lui. Tu es devenu une créature nouvelle ! Aussi longtemps que tu seras sur cette terre, baigne, régale toi de cet amour puissant que le père a pour toi. La preuve !! Chaque jour, il te permet de te réveiller ! Et il sait toujours pourvoir a l’ensemble de tes besoins, dans tous les domaines. Voilà le père qu’il est ! Et c’est normal !! Jesus est ton papa ! Un père qui aime son enfant incroyablement ! Alors chaque jour, comme Marie, répandons à ses pieds, le parfum de nos cœurs. Quelle grace pour cet amour incroyable , qui coule du cœur de Jesus : pour TOI et MOI !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.