

Cela remonte au début de mon service dans l’œuvre de Dieu, il y a plus de trente-cinq ans, je passais par un temps difficile, et étais passablement découragé. J’avais invité un autre serviteur à venir prêcher dans l’assemblée où j’étais. Le texte de sa méditation était justement ce verset du jour. Je ne sais si plusieurs croyants furent édifiés, encouragés, mais personnellement je l’ai été.
Je parlais ces jours derniers avec une croyante. Elle se disait frustrée par le faible impact de l’évangile dans la vie de ceux pour qui elle prie, et auprès desquels elle a rendu témoignage. Peut-être passez-vous par ce genre de frustration ? Vous aimeriez qu’un grand nombre d’amis, de parents, connaissent la grâce qui est en Christ, mais malgré vos prières et votre témoignage rien ne se passe. J’ai partagé avec cette soeur, l’exemple le plus extraordinaire que nous trouvions dans la Bible, celui de Noé. Cet homme a persévéré pendant cent ans à prêcher, et seulement sa proche famille fut sauvée ! Quel modèle extraordinaire de persévérance !
La réussite, ce n’est pas de ne jamais connaître l’échec, mais dans l’échec, c’est de relever la tête et de persévérer. Le célèbre champion international de basket, Michael Jordan a dit : "J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. Vingt-six fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi j’ai réussi."
Persévérer, ce n’est pas se contenter de rester dans certaines ornières et y demeurer, mais c’est travailler de mieux en mieux, c’est chercher à aborder les défis en les envisageant sous différents angles, sans jamais perdre espoir.
Mon engagement de ce jour
Comme Noé, qui est allé jusqu’au bout sans se décourager, je m’engage à persévérer. Sachant que la réussite, c’est justement de tenir ferme. Je renouvelle mon engagement, sans m’attarder sur les échecs mais en les utilisant comme des tremplins pour atteindre le but.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire