Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La persévérance ... un acte de foi

La persévérance ... un acte de foi
"L’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance." Romains 5.3-4

Un jour, j'ai eu la surprise de constater que mon système de sauvegarde informatique ne fonctionnait plus, causant la perte de 4 années de travail en vidéo. Pourtant, le vendeur m'avait assuré que ce matériel était indestructible. Mais d'un coup, les belles promesses volèrent en éclats et avec elles, mon travail de plusieurs années !

La persévérance conduit à la victoire dans l'épreuve !

Quand il arrive un problème, on pense souvent : pourquoi cela m’arrive-t-il à moi  ? Pourquoi, Seigneur, alors que je fais tout cela pour toi !

Je reçus ma réponse, en lisant le témoignage d’un homme de Dieu du nom de William Carey.

Lorsque William Carey fut bien établi dans son travail d’évangéliste pionnier en Inde, ceux qui le soutenaient en Angleterre envoyèrent pour l’aider, un imprimeur avec tout le matériel d'imprimerie nécessaire.

Les deux hommes ne tardèrent pas à publier et à distribuer des parties de la bible. Carey avait passé des années à apprendre la langue de la région, de sorte qu’il pouvait produire des passages des Écritures dans le dialecte local. Il avait également préparé des dictionnaires et des grammaires pour ses successeurs.

Un jour, en l’absence de Carey, un feu détruisit complètement l’atelier d'imprimerie, ainsi que les presses, un grand nombre de bibles et les précieux manuscrits, avec les dictionnaires et les grammaires.

Lorsqu’il rentra et qu’on lui fit part des pertes tragiques, il ne montra aucun signe de désespoir ou d’impatience. Mais il tomba à genoux pour remercier Dieu de lui donner encore la force de tout recommencer. Il se mit aussitôt à l’œuvre, ne perdant pas un instant à s’apitoyer sur lui-même. Avant de mourir, il avait tout refait et même apporté des améliorations à ses premières réalisations.

Si vous deviez faire face à une telle situation, quelle aurait été votre réaction ?

L’aptitude à réagir avec une telle persévérance et sans se plaindre devant une perte aussi tragique, témoigne d’une foi qui a été éprouvée, d’une foi fermement enracinée en Dieu dont l’amour a été déversé dans le cœur.

Une action pour aujourd'hui

La prochaine fois que vous ferez face à une situation éprouvante, demandez au Seigneur de vous donner de la persévérance. Puis, "ramassez les morceaux" et, avec courage, recommencez tout !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
66 commentaires
  • BibicheMalwaYamba Il y a 5 années, 6 mois

    Amen
  • TMJA77 Il y a 5 années, 7 mois

    Merci pasteur pour ce message édifiant, Seigneur donne-moi la force de tenir ferme devant les difficultés. Je m'appuis sur ton épaule mon Dieu tout puissant, celui qui peut tout faire. Amen.
  • France Chabot Il y a 5 années, 7 mois

    Quel vrai témoignage d’amour et de vérité, merci pour cette joie en tout temps dans l’épreuve 🙌
  • AntoinetteKouakou Il y a 5 années, 7 mois

    Merci Seigneur Jésus pour tout et en tout !
  • chicopu Il y a 5 années, 7 mois

    Merci seigneur , aide-moi à œuvrer dans la persévérance par la foi en Christ.
  • Altagrace Il y a 5 années, 7 mois

    Seigneur donne moi la force..... Amen
  • corossoles Il y a 5 années, 7 mois

    merci seigneur de me donner la patience et la persévérance et du courage chaque jour amen
  • Raphael CORREIA Il y a 5 années, 7 mois

    Oui et Amen. Merci pasteur Jean-louis pour cet enseignement si important concernant la persévérance.Que le Seigneur vous bénisse abondamment!!!!!
  • gilou972 Il y a 5 années, 7 mois

    Père Eternel, accorde moi la persévérance nécessaire pour résister à l'échec; et ne jamais renoncer à œuvrer vers la victoire. Au nom de Jésus . Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 7 mois

    Père Tout Puissant, je te témogner toute ma gratitude pour tes bontés et ta présence dans mon coeur et dans mon esprit. Je te demande de me fortifier en toi, que toute ma foi soit ancrée en toi et toi seul. N'est ce pas que tu es mon seul chemin, ma seule vérité et ma seule voie? Tu es Touten tout Seigneur, vien camper dans dans ma vie. Je te remercie de venir en moi tout ce qui a été abimé, connu ou ignoréde moi-même. Dans le nom merveilleux du Seigneu Jésus. Amen.
  • Christine olive Kewang Il y a 5 années, 7 mois

    Amen. 🙏🙏🙏
  • Carline Il y a 5 années, 7 mois

    Amen.
  • Ange KOUASSI Il y a 5 années, 7 mois

    Amen Seigneur donne de persévérer en toi
  • parade Il y a 5 années, 7 mois

    Excellent texte à prendre exemple de Lui , William Carey..C"est sage ce qu"Il a fait ..Que je puisse faire de même , en demandant " de la persévérance"..rassembler tous les morceaux et recommencer le Tout ! Qulle sagesse a eu cet homme , sagesse non du monde mais de Dieu ...Alléluia...Amen !!!!!!!!Gloire à Dieu pour cet Homme exemplaire à imiter quand arrive ces choses ! Alléluia ...Amen !!!!!!!! Merci de nous donner ce que ça nous prend "le Meilleur ".Merci d"exister !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Shalom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • gilead Il y a 5 années, 7 mois

    Comme quoi s apitoyer sur soi ne sert à rien. J entends svt des gens qui disent je ne peux changer de métier car j ai une famille, je ne peux pas déménager car je viens d acheter c est svt suivi du syndrome du oui mais... Les gens preferentrever leur vie sue vivre leur rêve car le oui mais... dirige leur vie. Merci pour ce message.
  • Mathania Celestin Il y a 5 années, 7 mois

    Amen amen amen donne moi cette foi JEHOVAH. Je recois en ton nom amen!👑
  • l' abri du très haut Il y a 5 années, 7 mois

    La persévérance conduit à la victoire dans l épreuve. Seigneur aide moi à persévèrer dans l épreuve afin une je remporte victoire sur victoire
  • ronath Il y a 5 années, 7 mois

    Amen ! Dieu merci.
  • MINBEU Il y a 5 années, 7 mois

    Seigneur Donne moi la force de préserver face aux épreuves
  • brandy2 Il y a 5 années, 7 mois

    Amen
  • angelique76 Il y a 5 années, 7 mois

    Merci Seigneur pour ce message. Donne moi la force de perseverer et de refaire le travail plusieurs fois si necessaires. Merci Seigneur d être mon roc.
  • maguy33 Il y a 5 années, 7 mois

    Ce message vient tout droit dans mon cœur,merci Seigneur.
  • John-Paul Majepa Il y a 5 années, 7 mois

    Merci Seigneur Jesus Christ
  • fredi Il y a 5 années, 7 mois

    amen
  • Salimata Bindé Il y a 5 années, 7 mois

    Ameeeeen🙏
  • Josuesiracide51 Il y a 5 années, 7 mois

    Persévérance par la foi en Toi Seigneur, prières ferventes, lectures bibliques sont mes seuls et uniques actes de force et de lumière. Ton amour me rassure dans les moments de désespoir.
  • Ken Sissler PIO Il y a 5 années, 7 mois

    Amen
  • NellyC Il y a 5 années, 7 mois

    Merci Seigneur pour tous ces événements de vie que Tu as permis pour muscler mon endurance ! Je te remercie de ce que jamais tu ne m'abandonnes, merci qu'avec toi nous allons de Victoire en victoire. Au nom de Jésus-Christ. Amen
  • FB-amelie-carbila Il y a 5 années, 7 mois

    Seigneur quel beau temoignage Aide nous a perseverer dans tes voies a passer plus de temps au tour de ta Parole la mediter la mettre en pratique et aussi à nous maîtriser lorsque les choses ne vont pas bien et te laisser agir. Seigneur dans toutes les circonstances de ma vie je te fais entierement confiance et je veux que tout soit fait par toi et pour toi. J’ai foi en toi je ne doute pas de ta parole et tes promesses qui sont veritables et Amen . Je t’ouvre mon coeur et je te laisse oeuvrer en moi .Mon desir c’est d’etre a l’ ecoute de ta voix et suivre tes directives afin que tout soit fait par toi et pour toi. Je t’ouvre grand mon coeur et je te laisse oeuvrer en moi. Je passe par des moments difficiles au sein de ma famillé incompréhension, solitude et autres tu le sais Seigneur car avant que j’ouvre ma bouche tu sais ce qu’il y a au plus profond de mon coeur mais je ne perds pas courage car je sais que mes prieres qui montent vers toi ne retournent pas sans effets et je te remercie pour tout ce que tu fais et pour tout ce que tu vas faire au nom de Jesus Amen. Siyez beni Jean Louis Gaillard pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • mamanlion Il y a 5 années, 7 mois

    Persévérer alors que nous comme au bout du rouleau , comme on le dit , celà signifie que notre foi est basée sur Dieu et non pas sur les aléas de la vie ! Si je m'appuie sur Dieu , je sais que je réussirais car c'est Lui qui est au contrôle de ma vie ! Et pas un homme !
  • laurent Il y a 5 années, 7 mois

    Lorsqu’il rentra et qu’on lui fit part des pertes tragiques, il ne montra aucun signe de désespoir ou d’impatience. Mais il tomba à genoux pour remercier Dieu...quel bel exemple ! pour nous voici véritablement un homme de Dieu, il est des fois nécessaire de repartir sur de nouvelles bases, et du bon pied et pour cela, le meilleur moyen est de lui faire pleinement confiance car,dans Romains 8:28 nous dit que ... Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
  • Rebecca Kango Il y a 5 années, 7 mois

    Oui la persévérance est un acte de foi. Je pense à notre patriarche Abraham à qui Dieu fait une belle promesse à 75 ans,Abraham experimente la grâce de Dieu dans d'autres domaines de sa vie,la prospérité, la victoire dans les combats, la faveur des hommes mais concernant son voeu le plus cher,celui d'avoir un enfant avec sa femme Sara,malgré la promesse, cela tarde. Mais la bible nous dit qu'Abraham a eu confiance en l'Éternel qui l'a déclaré Juste. C'est vrai Abraham a eu des doutes mais il savait que Son Dieu était capable de tout pour honorer sa parole. Abraham a persévérer de 75 ans jusqu'à 100 ans soit 25 ans pour toucher le fruit de la promesse. 25 années de sa vie, Dieu m'a fait une promesse, 10 ans,je ne vois rien,au contraire, tout se complique mais quand je pense aux 25 années d'attente d'Abraham, cela me donne la force de persévérer. Tu peux expérimenter la grâce de Dieu dans d'autres domaines de ta vie, mais il y'a un domaine où tout semble bloqué, c'est là que se trouve ta destinée, ne recule pas,continue de foncer ,le mur finira pas s'écrouler. Abraham a attendu 25 ans, pour toi peut être 1 an ou 2 ou 5 ,quelque soit le nombre d'années que tu as attendu, ne renonce pas,le bout du tunnel est proche, ce que tu as laissé derrière toi est plus grand que le chemin qui te reste à parcourir, tu as dépassé le mi-chemin, tu approches la sortie,persévéres,si ça tarde c'est que ta récompense sera très très très grande, c'est du balèze que Dieu a réservé pour toi.
    • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

      En fait, je me suis demandée pourquoi la promesse de Dieu avait été si longue. J'ai pensé qu'un bébé se faisait à 2, et que Le Seigneur devait aussi attendre la foi de Sarai, et une vraie union dans ce couple. Il y a un moment que je trouve assez drôle dans cette histoire, c'est quand Dieu envoie aussi la promesse à Sarai, elle se mit à rire, comme Abraham, d'ailleurs. Et puis Le Seigneur lui dit: "Tu as ri" et elle a peur et nie. Durant ce périple d'Abraham, plusieurs choses adviennent: cela ne le dérange pas de laisser sa femme avec le pharaon car il a peur qu'on le jalouse d'avoir une si belle femme. Cela ne le dérange pas, mais alors, du tout. Je ne trouve pas cela très sain, comment considère t il sa femme? Et puis, il advient qu'à un moment, Le Seigneur montre à Abraham qui est réellement sa femme et Il lui dit: " tu ne l'appelleras plus Sarai mais Sara" ce qui veut dire "ma princesse", voilà comme Dieu voyait Sarai et comment Abraham devait considérer sa femme.
  • wirbelwind Il y a 5 années, 7 mois

    Merci beaucoup pour ce message. C'est terrible ce qui est vous est arrivé, je peux vous comprendre! Cela fait longtemps que je n'ai plus confiance dans les monteurs, ils font ce qu'ils peuvent et je ne peux qu'espérer que cela tienne comme ils me l'ont promis...! Surtout en informatique, le computer est un instrument dont on se sert tellement, pour travailler, pour écrire, pour s'informer, on l'éteint et l'allume toute la journée, etc..si il tombe en panne ou est endommagé extérieurement, c'est le drame..on n'a l'impression que tout s'écroule. Le computer pourtant reste une machine..Dieu est plus important! C'est pourquoi il est primordial d'avoir les informations les plus importantes: plusieurs Bibles dont une avec explications, les pensées du jour, des livres chrétiens également sous forme papier, ainsi que de quoi écrire... Pour ma part, cela me permet de poursuivre mon travail, de persévérer sans le computer! Au fond c'est la sagesse du Seigneur qui a mis cela en moi..Bien sûr qu'il faut tout recommencer, ou plutôt continuer..quelquefois c'est difficile! Il faut s'armer de motivation..c'est pour le Seigneur! Mais il y a tellement de possibilités de persévérer avec le Seigneur, réjouissons-nous! Mais restons prudents, cela réveille l'autre..Seigneur, aide-nous sur le chemin, aide-nous à marcher avec Toi, Tu es Celui que nous devons apprendre à suivre! Nous devons persévérer, apprendre..encore et encore, refaire des erreurs, repartir, recommencer, tout cela dans la bonne humeur! Soutiens-nous! Merci de tout coeur, Seigneur, en Ton nom, amen!
  • serghio Il y a 5 années, 7 mois

    Quel beau témoignage ! De nos jours combien auraient été découragés! Auraient baissés les bras. En lisant simplement cet article ce matin, une pensée à traversée mon esprit ! Lorsque nous partons en vacances, que la réservation est faite, que nous sommes attendus, eh bien , nous sommes prêts à faire la route jusqu’au bout et ce malgré les bouchons, fatigue,———. Quoiqu’il arrive on se donnera les moyens pour atteindre notre but( éphémère)! Alors je me dis : pourquoi ne pas être persévérant dans notre prière ? Pourquoi ne pas continuer à construire pour christ ? Pourquoi ne pas continuer à avancer ? Il est bon de continuer à marcher malgré l’épreuve ! Même si on voit rien ! C’est une façon de dire: je sais seigneur que tu es la! Par la foi , tu veilles sur moi et m’entends ! Certains disent : jesus répond pas, m’entends pas, à quoi bon persévérer,——-! Je réponds que c’est FAUX !!!!!!!!!! Jesus est toujours là !!!!!! Il ne réponds pas ? En es tu sur? Ou plutôt ne serais ce pas parce que ce n’est pas LA réponse que tu attendais ? Mon ami , quoiqu’il arrive persévère !!!!!! Celui qui veut faire un trou dans le mur pour accrocher un meuble, va t il s’arrêter parce qu’il se heurte à du dur? Non !!! Il va changer de foret, perceuse,—-, parce qu’il voudra fixer son mur! Il ne va pas se laisser impressionner par du dur ! Toi non plus !!! Ne baisse pas les bras! Sois un chrétien persévérant !!!! Dans le mot perseverer, j’aime rappeler qu’il y en a 2: percez- verrez !!!!!!!! Perce et tu verras!!! Mon ami tu ne pries jamais en vain !!! Tu ne travailles jamais pour christ en vain !!! Continue ta route ! Même s’il arrive une tuile, mets toi à genoux ! Prie toujours ! Confie toi toujours en jesus ! Tu finiras par voir la victoire !! La réponse à ta prière ! La persévérance produit toujours son fruit !!! Je sais où je vais avec jesus, alors je m’en remet toujours à lui , même pour les projets que j’ai aujourd’hui ! Je sais que mon seigneur est vivant !! Il est puissant !! Avec lui, j’atteindrai toujours mes objectifs ! Ma persévérance me permettra de vivre ma foi !!!! Et tu peux aussi mon ami ! Je ne suis pas meilleur que toi ! Tu n’es pas meilleur que ton frère! Seul jesus est celui qui nous rend meilleur !!!! Alors ensemble , continuons à courir pour jesus , continuons à bâtir pour son royaume ! Soyons persévérants, les amis !! Si nous nous heurtons à un iceberg, croyez moi, contrairement au Titanic, nous ne couleront pas !!!! Mais continuons notre route! Persévérons , pour atteindre notre but ! Le but ! Pour voir nos prières exaucées !! Courage les amis !!! Même quand c’est trop silencieux ( a notre goût), jesus est là !!! Il nous regarde simplement assis sur son trône, pour voir ce qu’on va faire ! Si on va râler, gémir,——, ou persévérer dans sa présence ! Les amis !!!! La persévérance produira LA VICTOIRE !!!!!!!!!’
  • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

    Oui Seigneur, je désire la persévérance, j'en ai besoin dans tous les domaines de ma vie: dans les situations qui me semblent difficiles, met dans mon coeur le sourire et la persévérance de la foi. AMEN, Merci Seigneur!
  • Mymysm Il y a 5 années, 7 mois

    Amen Seigneur rempli moi de persévérance ainsi que ma famille Aide moi dans mon combat
  • sandralina Il y a 5 années, 7 mois

    Amen oui Seigneur rempli nous de persévérance et de courage meme quand la situation est difficile . merci pour ta parole Je te loue je te beni encore ce matin
  • firenena Il y a 5 années, 7 mois

    Seigneur donne-moi le courage et la persévérance sur ton appuie et ta parole sainte. Au nom de Jésus amen !
  • klukasik Il y a 5 années, 7 mois

    Amen
  • Vanessa Il y a 5 années, 7 mois

    Amen ! Il est vrai que ma réaction face à l’épreuve comme celle ci est plutôt de tomber à genou en m’apitoyant sur mon sort et en demandant pourquoi je vis tout cela ce n’est que plus tard que je réalise que même ce qui est un mal pour moi contribue à mon bien malgré cela il est dur sur le moment d’accepter ac joie l’épreuve mais je pries Dieu pour avoir la grâce d’y parvenir et d’avoir un cœur joie que je sois en paix ou pas
    • Vanessa Il y a 5 années, 7 mois

      @rachel merci pour ton témoignage qui m’a donné des frissons. Notre Dieu est vraiment merveilleux merci pour tout tes conseils que je retiens précieusement tout ce que tu dis est tellement vrai @Serghio, merci pour tes précieux mots qui me vont droit au cœur, merci pour tes encouragements qui m’encourzge à tenir bon et à comme tu l’as si bien dit me Remettre entre les mains de Dieu et avoir conscience et croire que Dieu est là peu importe mon soucis merci beaucoup vraiment je me sens bénie par ces mots fortifiants et encourage Que le Seigneur puisse vous bénir au delà de vos attentes et vos espérances Je ne vous connais pas tous les deux mais je vous aimes dans le Seigneur Soyez bénis
    • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

      Vanessa, le miracle est dans la foi. Face à une situation difficile, la clé est la louange. Quand tu te mets à genou, cela te demandera sans doute un effort, mais commence à remercier Le Seigneur, tu vas commencer à expérimenter ce sourire en toi. Je me souviens, au mois de janvier de cette année, je savais que je n'aurais pas assez d'argent pour vivre le mois suivant car je n'avais pas d'économies et avais été en maladie sans prévoyance de mon employeur. Il m'est arrivé une chose hallucinante: je n'étais pas du tout inquiète, je me suis mise à genou aux pieds de mon lit et mon coeur a loué Le Seigneur, tout de suite, j'ai ressenti la réponse du Seigneur et c'était: "je m'en occupe!", j'ai ressenti que Le Seigneur avait totalement pris ce qui aurait pu être un fardeau dans ses mains. Alors, consultant mon compte, 3 jours plus tard, je m'aperçois que 2 virements de 300 euros chacun avaient été faits que je n'attendais pas et un chèque de 400 euros m'a également été donné par une personne qui ne connaissait pas mon problème. C'est extraordinaire. Plus tard encore, j'étais vraiment au bout du rouleau, il n'y avait pas d'issu: encore en maladie, suite à un AVC, même problème financier, cette fois insurmontable et je commençais sérieusement à désespérer: un chèque de 5000 euros m'a été fait. Qu'est ce que tu crois? Que Le Seigneur va te laisser dans le marasme? Qu'il veut ta mort? C'est mal le connaitre!
    • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

      Vanessa, le miracle est dans la foi. Face à une situation difficile, la clé est la louange. Quand tu te mets à genou, cela te demandera sans doute un effort, mais commence à remercier Le Seigneur, tu vas commencer à expérimenter ce sourire en toi. Je me souviens, au mois de janvier de cette année, je savais que je n'aurais pas assez d'argent pour vivre le mois suivant car je n'avais pas d'économies et avais été en maladie sans prévoyance de mon employeur. Il m'est arrivé une chose hallucinante: je n'étais pas du tout inquiète, je me suis mise à genou aux pieds de mon lit et mon coeur a loué Le Seigneur, tout de suite, j'ai ressenti la réponse du Seigneur et c'était: "je m'en occupe!", j'ai ressenti que Le Seigneur avait totalement pris ce qui aurait pu être un fardeau dans ses mains. Alors, consultant mon compte, 3 jours plus tard, je m'aperçois que 2 virements de 300 euros chacun avaient été faits que je n'attendais pas et un chèque de 400 euros m'a également été donné par une personne qui ne connaissait pas mon problème. C'est extraordinaire. Plus tard encore, j'étais vraiment au bout du rouleau, il n'y avait pas d'issu: encore en maladie, suite à un AVC, même problème financier, cette fois insurmontable et je commençais sérieusement à désespérer: un chèque de 5000 euros m'a été fait. Qu'est ce que tu crois? Que Le Seigneur va te laisser dans le marasme? Qu'il veut ta mort? C'est mal le connaitre!
    • serghio Il y a 5 années, 7 mois

      Dans tes mots, une attitude est très bonne : tomber à genoux !!! Alors garde toujours cette attitude et repose toi sur christ !! Confie toi en lui !!! Ne t’apitoie pas sur ton sort!!! Remet simplement tout à christ! Même si tu comprends pas ! L’essentiel est de réaliser que jesus est là !! Que toute ta vie est entre ses mains !!!! Crois moi , tu as une bonne attitude car combien de chrétiens ne veulent pas le faire ! Ils ne comprennent pas cette utilité ! Pour eux ils sont nuls alors à quoi bon perdre son temps à genoux alors qu’ils prient malgré tout! Merci pour qui tu es ! Sois et demeure bénie
  • Blaise Il y a 5 années, 7 mois

    Bonjour 👋 à tous, le courage , l’abnégation et la foi nous amènent à coup sûr à la victoire. Nelson Mandela disait : je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. L’échec, c’est s’abstenir à l’essai. Merci seigneur pour la vie que tu nous accordes ce jour. Soyez tous bénis mes frères et sœurs .
    • VAIDAM Il y a 5 années, 7 mois

      Bonsoir frère! J'aime bien lire votre commentaire car vous avez des paroles digne. Alors que Dieu vous fortifie davantage. Soyez bénis
  • matthieu9 Il y a 5 années, 7 mois

    Amen merci Seigneur Jésus donne moi la force et la persévérance pour avancer dans mes afflictions j'ai besoin de toi ne reste pas silencieux à mes prières je veux aller de l'avant et voir tes promesses se réaliser dans la vie de ma famille car tu nous aimes d'un Amour sincère, merci pour tout ce que tu fais et fera merci pour le jour qui se lève ce matin, remplie moi de tes bontés qui se renouvellent en ce jour éclaire mon sentier Esprit de Dieu, Esprit d'Amour viens dans mon coeur merci serviteur pour cette pensée bonne journée en Christ j'ai ainsi prié dans le nom puissant de Jésus Christ Amen, gloire a toi Seigneur Alléluia.
    • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

      Quelles sont les promesses de la bible que Le Seigneur t'a donné, précisément? Ce sont ces promesses qui adviendront dans ta vie. Le livre d'Esaie est plein de promesse que Le Seigneur fait à Ses Enfants.
    • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

      Quelles sont les promesses de la bible que Le Seigneur t'a donné, précisément? Ce sont ces promesses qui adviendront dans ta vie. Le livre d'Esaie est plein de promesse que Le Seigneur fait à Ses Enfants.
  • Roskita Il y a 5 années, 7 mois

    Amen
  • Mebougben Il y a 5 années, 7 mois

    Ameeeeeeen! Ameeeeeeen!
  • Nini et Alain Il y a 5 années, 7 mois

    Bonjour Jésus ❤ merci pour cette nouvelle journée je te rend grasse encor se Matin soit bénis je suis persévérent je n'abandonne jamais bonjour Maman🌺😍 j'espère que tu à bien dormi DIEU te fortifie et te recouvre de son Sang précieux et te protège au nom de Jésus Christ prend bien soin de mas mam🌺😍 stp aide la à bien se reposer stp et et à gérer son temps stp et remplie la d'avantage d'amour stp merci Jésus gloir à ton St nom merci Jésus Amen je te loue et je bénis encore se Matin gloires à Dieu Amen belles journée Amen 🌺😍🙏🏾
  • B G G Il y a 5 années, 7 mois

    En fait je lui ai juste demander de payer une facture dûe à une faute de ma part. Je (nous) n'avons pas les moyens. Évidement ce n'edt pas la bonne manière car le Seigneur ne peux pas faire cela vue qu'il sagit d'une de mes fautes et que moi seul dois en subire maintenant les consséquences. Il ma redonner la vie c'est déjà un miracle le reste on verra.
    • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

      A Celui qui donne à tous Ses enfants et qui ne fait pas de reproche, je dis MERCI! Quand Le Seigneur a pourvu par 2 fois, ce que je raconte plus haut, j'étais encore fumeuse et Il m'avais dit, un an avant que cela lui plairait que j'arrête de fumer, Il aurait pu me reprocher de dépenser 200 euros de tabac par mois et me dire: " ma vieille, t'as qu'à pas fumer, depuis que je te l'ai dit, tu aurais eu assez d'argent pour faire face!", Il ne me l'a pas dit, du tout. Il a pourvu, c'est tout!
    • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

      A Celui qui donne à tous Ses enfants et qui ne fait pas de reproche, je dis MERCI! Quand Le Seigneur a pourvu par 2 fois, ce que je raconte plus haut, j'étais encore fumeuse et Il m'avais dit, un an avant que cela lui plairait que j'arrête de fumer, Il aurait pu me reprocher de dépenser 200 euros de tabac par mois et me dire: " ma vieille, t'as qu'à pas fumer, depuis que je te l'ai dit, tu aurais eu assez d'argent pour faire face!", Il ne me l'a pas dit, du tout. Il a pourvu, c'est tout!
    • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

      A Celui qui donne à tous Ses enfants et qui ne fait pas de reproche, je dis MERCI! Quand Le Seigneur a pourvu par 2 fois, ce que je raconte plus haut, j'étais encore fumeuse et Il m'avais dit, un an avant que cela lui plairait que j'arrête de fumer, Il aurait pu me reprocher de dépenser 200 euros de tabac par mois et me dire: " ma vieille, t'as qu'à pas fumer, depuis que je te l'ai dit, tu aurais eu assez d'argent pour faire face!", Il ne me l'a pas dit, du tout. Il a pourvu, c'est tout!
    • serghio Il y a 5 années, 7 mois

      Effectivement, ce n’est pas la bonne manière ! Christ n’est pas un distributeur ! Ou comme la lampe d’Aladin que l’on frotte quand on en a besoin, pour que le génie sorte et dise: que puis je faire pour toi? Mais et il y a mais ! Christ peux nous secourir même si on est fautif ! Se mettre à genoux, crier à lui, reconnaître son erreur ( quant il y en a une), permet la paix, la tranquillité et surtout si on est en couple par ex, ça évite les disputes,—— du style : si tu avais fait attention, franchement une telle erreur,——-. Être aux pieds de christ quoiqu’il arrive, c’est le meilleur remède ! Sois et demeure bénie mon amie , et repose toi toujours sur christ !
  • rozange Il y a 5 années, 7 mois

    Yes
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.