Parlez avec audace !
La loi de l’amour
"Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres." Jean 13.3
Un quotidien racontait l’histoire d’un garçon atteint d’un cancer. Il avait perdu ses cheveux lors d’une chimiothérapie. En signe de sympathie et de soutien, tous ses camarades de classe s’étaient rasés la tête afin qu’il ne soit pas embarrassé à son retour. Le journal montrait une photo des enfants le crâne rasé, avec ce titre : "Tout ce qu’on fait, on le fait ensemble".
Jésus est arrivé et a instauré une troisième loi.
C’est ça la "loi de l’amour". Jésus en parle quand il dit : "Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres". Voilà qui a dû sembler extrême pour des gens qui vivaient encore sous l’autorité de deux lois très anciennes :
1. La vengeance. Avant Moïse, la vengeance gouvernait le pays : "Si tu me fais du mal, tu le paieras très cher". Les ennemis cherchaient par tous les moyens à régler les vieilles querelles pour éviter la vengeance car la vengeance était non seulement tolérée mais encouragée.
2. La rétribution. Au temps de Moïse, la vengeance est remplacée par la rétribution qui affirme "œil pour œil" (Lévitique 24.20). Vous pouviez faire à votre ennemi ce qu’il vous avait fait, mais pas plus. Ça peut sembler sévère à nos yeux mais à l’époque, il s’agissait d’un progrès majeur.
Puis Jésus est arrivé et a instauré une troisième loi : la loi de l’amour. Plus besoin de rendre coup pour coup, vous pouviez choisir de pardonner. Si vous ne pardonniez pas, vos prières restaient sans réponse. Ce nouveau commandement témoigne de l’amour inconditionnel de Dieu pour nous.
Une action pour aujourd’hui
La loi de l’amour devrait gouverner votre vie au quotidien.
None
281 commentaires
-
christelleseinan oui et amen61 personnes ont dit Amen -
France Chabot Merci Seigneur pour le vouloir et le faire que Tu as placés en mon cœur. Quand c difficile merci que Tu continue de me façonner pour y arriver complètement. La rancune et l'amertume sont de grands maux et je n'en veux plus dans ma vie. Je le confesse, j'y renonce au nom de Jésus . Je choisie la vie et la bénédiction. J'accorde d'offrir le pardon et de relâcher toute offense. Que l'amour véritable croisse encore en moi j'en ai besoin. Avec ce que j'ai, je vais, croyant recevoir encore plus pour donner davantage. Seigneur vient en mon cœur et change moi encore pour être vraiment à ta ressemblance. J'ai besoin de mourir à moi-même pour vivre selon Ton cœur . Prions Pour voir Dieu me transformer de gloire en gloire et de victoire en victoire. Pardon pour le côté égoïste que je laisse parfois vivre. J'y renonce j'en veux plus, au nom de Jésus tu me quitte. J'appelle la bonté divine manifestée chaque jour, la joie la paix. Galates 5:22 Merci pour ce cadeau vivant, réel !48 personnes ont dit Amen -
violette-vicky Papa, je te supplie afin que la loi de l'amour gouverne mon coeur par ta grace au nom de Jesus Christ! Amen.45 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Que faire lorsque tout semble bloqué ?
Stève Rivière
Stève Rivière
Vous êtes appelé à exercer la justice
Sandra Dubi
Sandra Dubi