Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La grâce de donner

La grâce de donner
C’est avec une grande puissance que les apôtres rendaient témoignage à la résurrection du Seigneur Jésus et Dieu leur accordait à tous d’abondantes bénédictions. Personne parmi eux ne manquait du nécessaire. En effet, tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient la somme produite par cette vente et la remettaient aux apôtres ; on distribuait ensuite l’argent à chacun selon ses besoins. Actes 4.33-35

Dans le livre des Actes, les croyants de l’Église primitive manifestent la puissance de Dieu par leur service et leur vie. Actes 4.33 nous dit qu’une grande puissance accompagnait leur témoignage. En grec, les mots "mégas" (grande) et "dunamis" (puissance) sont utilisés. C’est du mot "dunamis" que nous vient le mot anglais dynamite. "Dunamis" signifie puissance explosive. 

La puissance de Dieu manifestée dans leur vie de tous les jours était un témoignage direct de la puissance de Christ.

Lorsque le mot "mégas" est associé au mot "dunamis", il décrit une quantité stupéfiante de puissance explosive. Le but de cette puissance était que les apôtres témoignent de la résurrection du Seigneur Jésus. La puissance de Dieu manifestée dans leur vie de tous les jours était un témoignage direct de la puissance de Christ ressuscité qui vivait en eux.

Ici, au chapitre 4 des Actes, il est question d’une autre manifestation puissante du témoignage de la résurrection de Jésus ; la grâce immense de donner. Les disciples de Christ ont vécu de façon si généreuse qu’ils ne donnaient pas seulement des dîmes et des offrandes ; ils donnaient les titres de leurs terres et tous leurs biens. Ils les déposaient aux pieds des apôtres. Il y avait sur eux une grâce de donner.

Une application pratique pour aujourd’hui

Votre récolte abondante est directement liée à ce que vous avez donné. Dieu vous a donné la grâce de donner, mais il vous revient de faire le premier pas en semant.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

106 commentaires
  • Cecile Kossiwa Il y a 4 années, 5 mois

    Mon seigneur je suis reconnaissante pour tout ce que tu fais pour moi jusqu'ici et tu continues de fait encore. En ce jour je prier que tu me connecter aux personnes qui ont vraiment besoin d'aide, afin que je puisse donné ce que j'ai. Car on donne que ce que on n'a, et il y a plus de joie à donné que à recevoir. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • Gisèle Miéré Il y a 4 années, 5 mois

    La parole de Dieu dit donner et il nous sera donné et c'est vrai ce ne pas parfois les personnes à qui vous donner qui vous font du bien qui vous donne mais des personnes que vous ne connaissez pas et c'est merveilleux, donné est la plus grande loi pour prospérer
  • Georgette Joly Il y a 4 années, 5 mois

    Que nous soyons pauvres (façon de dire ) , car en tant qu'enfants de Dieu nous avons toujours bien de quoi pour notre vie et bien souvent aussi pour partager avec ceux qui ont moins que nous ! Avec Dieu qui a pourvut pour mes enfants et moi , je n'ai pas vraiment manqué de rien ! Je n'ai pas beaucoup d'argent , pas de voiture , mais j'ai un Dieu merveilleux qui prend soin de nous ! Et je peux vivre sereinement car je sais qu'Il veille sur nous ! Quand je donne aux autres , Dieu me donne en retour , car ce que je fais pour les autres , c'est comme si je le faisais pour Lui et de toute façon c'est pour manifester Son amour et pour Sa gloire !
  • Afficher tous les 106 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.