Avec Dieu, vous pouvez faire encore mieux !
La bienfaisance de L’Éternel
"Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur." Genèse 32.10
Alors que je méditais sur ce verset, je ne pouvais empêcher mes larmes de couler. En effet, les images de l'état pitoyable dans lequel je vivais avant de donner ma vie à Christ, resurgissaient à ma mémoire.
Souvenez-vous de la personne que vous étiez hier et regardez ce que vous êtes devenu aujourd'hui !
Ma vie ressemblait à celle d'un esclave asservi par son maître, sans aucune espérance de délivrance possible. Je pensais à toutes ces nuits où j'ai eu la rue pour dortoir et pour oreiller l'insomnie, en raison de la haine et de la violence qui sévissaient autour de moi ; sans oublier l'alcool, cet ennemi silencieux qui devenait chaque jour un peu plus proche. Je me disais qu'en réalité Dieu avait déjà exaucé mes rêves d'hier et qu'il serait bien égoïste de ma part de ne pas reconnaître tous ses bienfaits.La prière de Jacob est mêlée à un immense sentiment d'indignité. Il reconnaît toute la bienfaisance et la fidélité de Dieu en sa faveur : "Je suis trop petit pour toutes les grâces dont tu as usé envers moi."
Très honnêtement, combien de temps passons-nous à nous plaindre, à nous lamenter devant Dieu, comme s'il nous devait quelque chose ? Si simplement, nous avions l'honnêteté de jeter un regard sur le passé pour réaliser dans quel état nous étions avant d'accepter Christ. S'il y a une chose que nous n'avons pas le droit d'oublier, c'est bien la grâce de Dieu !
Souvenez-vous de la personne que vous étiez hier et regardez ce que vous êtes devenu aujourd'hui ! Alors tout comme Jacob, il vous sera facile de réaliser l'immensité de la Grâce dont Dieu a usé envers vous !
Une prière pour aujourd'hui
Père, je te demande pardon pour toutes les fois où je me suis plaint et lamenté sur mon sort. Je veux me souvenir chaque jour de ta grâce et ta fidélité pour ma vie. Dans le nom de Jésus. Amen.
Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier.
“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.
74 commentaires
-
sarayi Père, je te demande pardon pour toutes les fois ou je me suis plaint et lamenté sur mon sort. Je veux me souvenir chaque jour de ta grâce et de ta fidélité pour ma vie .Au nom Jésus.Amen.74 personnes ont dit Amen -
tahinitompo Tompo o! hifonako aminao ny fitarainana sy ny monomonona ary ny tsy fahaiza-mankasitraka . Aoka aho hisaina lalandava ny famindramponao sy ny fitiavanao na dia olo tsy mendrika aza ity mpanomponao. Amen!46 personnes ont dit Amen -
tulipe-cie Père, je te demande pardon pour toutes les fois où je me suis plaint et lamenté sur mon sort. Je veux me souvenir chaque jour de ta grâce et ta fidélité pour ma vie. Dans le nom de Jésus. Amen.73 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Êtes-vous disponible ?
Yannis Gautier
Yannis Gautier
La recherche de paix est-elle une priorité pour vous ?
Joyce Meyer
Joyce Meyer