Les conflits sont le terrain de jeu du diable
Sonder les Écritures
1 Corinthiens 3.3
L’ennemi sait qu’il ne peut vous vaincre. Il n’a plus aucun pouvoir ni aucune autorité sur vous. Grâce à Jésus, il a été désarmé et vaincu.
La seule façon pour le diable de vous atteindre est de vous inciter à tomber dans ses pièges. Paul nous met en garde contre l’un d’eux parmi les plus fréquents en écrivant que nous sommes encore animés par notre nature. En d’autres termes, nous accordons plus d’attention au côté charnel qu’à l’esprit.
Le diable agit par le biais de nos sens et de nos émotions. Il peut vous mettre tellement en colère contre ce qu’une personne a dit ou fait que vous vous éloignez d’elle. Ne vous laissez pas prendre au piège des querelles. Les conflits sont son terrain de jeu. Si vous suivez le diable, il mettra fin à votre appel et à l’onction sur votre vie parce que vous êtes sorti de l’amour pour entrer dans le conflit.
La Bible explique clairement que la foi ne fonctionne que par l’amour. Lorsque votre foi semble être inefficace, vous feriez mieux de vérifier votre démarche d’amour. Avez-vous provoqué des conflits ? Avez-vous de la rancune envers une personne ou un groupe de personnes ? Avez-vous parlé avec méchanceté de quelqu’un ?
Si vous désirez vraiment accomplir votre appel, vous devez refuser de vous laisser entraîner dans les conflits.
Ecouter la voix de Dieu
Vous arrive-t-il de vous retrouver coincé dans un conflit ? Écoutez : Dieu veut vous parler aujourd’hui à ce sujet.
Prier, c’est parler simplement et humblement à Dieu comme vous le faites avec votre meilleur ami. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je te demande pardon, car il m’arrive encore de me retrouver au cœur d’un conflit, et même parfois de le générer. Viens toucher mon cœur et renouveler mes pensées et mes émotions. Je désire plus que tout manifester ton amour !"
Louer Dieu
Aujourd’hui, vous pouvez prendre un temps pour remercier le Seigneur pour toutes les fois où il a répondu à vos supplications. Ces occasions où vous étiez tellement blessé que vous étiez prêt à exploser et à générer un conflit. Sa paix a fait toute la différence en vous et autour de vous !
Agir aujourd'hui
Ne vous laissez pas prendre par la folie du monde qui essaie d’opposer les gens à cause de leurs différences physiques ou psychologiques. Au contraire, apprenez peu à peu à vous taire et à résister au besoin d’avoir raison. Rappelez-vous toujours : Dieu vous aime tel que vous êtes.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Seigneur, pour ta paix qui surpasse toute intelligence ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
None-
Léo Buisson Que Dieu vous bénisse, Amen3 personnes ont dit Amen -
kabimbaakona9 Amen2 personnes ont dit Amen -
Flavie amen3 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi