Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Les conflits sont le terrain de jeu du diable

Les conflits sont le terrain de jeu du diable

Sonder les Écritures

(…) vous êtes encore animés par votre nature. En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie, des disputes et des divisions, n’êtes-vous pas dirigés par votre nature propre et ne vous conduisez-vous pas d’une manière tout humaine ?
1 Corinthiens 3.3

L’ennemi sait qu’il ne peut vous vaincre. Il n’a plus aucun pouvoir ni aucune autorité sur vous. Grâce à Jésus, il a été désarmé et vaincu. 

La seule façon pour le diable de vous atteindre est de vous inciter à tomber dans ses pièges. Paul nous met en garde contre l’un d’eux parmi les plus fréquents en écrivant que nous sommes encore animés par notre nature. En d’autres termes, nous accordons plus d’attention au côté charnel qu’à l’esprit.

Le diable agit par le biais de nos sens et de nos émotions. Il peut vous mettre tellement en colère contre ce qu’une personne a dit ou fait que vous vous éloignez d’elle. Ne vous laissez pas prendre au piège des querelles. Les conflits sont son terrain de jeu. Si vous suivez le diable, il mettra fin à votre appel et à l’onction sur votre vie parce que vous êtes sorti de l’amour pour entrer dans le conflit.

La Bible explique clairement que la foi ne fonctionne que par l’amour. Lorsque votre foi semble être inefficace, vous feriez mieux de vérifier votre démarche d’amour. Avez-vous provoqué des conflits ? Avez-vous de la rancune envers une personne ou un groupe de personnes ? Avez-vous parlé avec méchanceté de quelqu’un ?

Si vous désirez vraiment accomplir votre appel, vous devez refuser de vous laisser entraîner dans les conflits.

Ecouter la voix de Dieu

Vous arrive-t-il de vous retrouver coincé dans un conflit ? Écoutez : Dieu veut vous parler aujourd’hui à ce sujet.

Prier, c’est parler simplement et humblement à Dieu comme vous le faites avec votre meilleur ami. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je te demande pardon, car il m’arrive encore de me retrouver au cœur d’un conflit, et même parfois de le générer. Viens toucher mon cœur et renouveler mes pensées et mes émotions. Je désire plus que tout manifester ton amour !"

Louer Dieu

Aujourd’hui, vous pouvez prendre un temps pour remercier le Seigneur pour toutes les fois où il a répondu à vos supplications. Ces occasions où vous étiez tellement blessé que vous étiez prêt à exploser et à générer un conflit. Sa paix a fait toute la différence en vous et autour de vous !

Agir aujourd'hui

Ne vous laissez pas prendre par la folie du monde qui essaie d’opposer les gens à cause de leurs différences physiques ou psychologiques. Au contraire, apprenez peu à peu à vous taire et à résister au besoin d’avoir raison. Rappelez-vous toujours : Dieu vous aime tel que vous êtes.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur, pour ta paix qui surpasse toute intelligence ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

L’onction de Dieu et l’aide dans les temps difficiles (Vivre votre foi au quotidien – partie 3) 13 février – 19 mars 2024
 
Bien vivre, c’est vivre une vie sans complications. Cependant, ce n’est pas toujours facile à faire dans le monde actuel. Nous, le corps de Christ, nous devons agir avec la puissance de Dieu, son onction, en particulier dans les temps difficiles. Dans cette étude, nous verrons que l’onction de Dieu est nécessaire pour nous aider à réussir notre vie. Nous devons apprendre comment libérer l’onction tout en vivant notre foi en lui chaque jour !
Inscris-toi aujourd’hui sur ce lien : www.etudebibliquekbm.com

56 commentaires
  • Léo Buisson Il y a 4 mois, 1 semaine

    Que Dieu vous bénisse, Amen
  • kabimbaakona9 Il y a 4 mois, 3 semaines

    Amen
  • Flavie Il y a 4 mois, 4 semaines

    amen
  • FabienneBhl Il y a 4 mois, 4 semaines

    Amen. Fais de moi un artisan de paix. Que je puisse laisser ton Esprit de Force d'Amour et de Sagesse dominer dans ma vie.... Et non pas tout ce qui est chair et désordre.... Le monde a besoin de TE voir à travers TES enfants Que TU croisses en moi et que je diminues. Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 4 mois, 4 semaines

    Père Céleste, viens toucher mon cœur et renouveler mes pensées et mes émotions. Je désire plus que tout manifester ton amour ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire. Alléluia Amen.
  • HYRAM Il y a 4 mois, 4 semaines

    Aides nous Père Céleste à contrôler notre nature imparfaite, que les querelles ne soit pas notre lot; au nom de Jésus, amen 🙏 Quand il n’y a plus de bois, le feu s'éteint. Quand il n'y a personne pour critiquer, le conflit s’apaise Proverbes 26.20 Bonne soirée bien-aimés et que Dieu vous bénisse, amen 🙏❤️
  • MontasFenelon Il y a 4 mois, 4 semaines

    Amen!!!❤
  • gisele Il y a 4 mois, 4 semaines

    Seigneur aide moi a controler mes émotions et a ne pas répondre aux attaques.
  • Gilbert Il y a 4 mois, 4 semaines

    Prov 17.14 "Commencer une querelle, c'est ouvrir une digue. Avant que la dispute s'anime, Prov 13.10 "Ce n'est que par orgueil qu'on attise les querelles, mais la sagesse est avec ceux qui écoutent les conseils. " Plongeons-nous dans le livre des Proverbes qui est un vrai miroir de qui nous sommes et qui nous offrent les remèdes du Seigneur pour se dépouiller de l'orgueil, de l'arrogance, du besoin de vouloir avoir raison. Soyons humbles et ne tombons pas dans les pièges du malin.
    • bertrandoecumene Il y a 4 mois, 4 semaines

      Exode 3:2-7 et Psaumes 39:4 . Le combat contre le mal est partout présent dans la Bible. Echanger n'est pas polémiquer ni etre orgueilleux.C'est enrichissant et peut etre tres constructif et formateur. L'histoire de l'Eglise nous l'a bien montré.
  • bertrandoecumene Il y a 4 mois, 4 semaines

    Etre en opposition n'est pa toujours oeuvre du diable. Jn 2.13-25 parle même de la sainte colère de Jésus! Des exégètes argumentent en disant que Jesus n'était pas en colère. En revanche il a bien confectionné un fouet avec des cordes, a renversé les tables des changeurs pour leur montrer son opposition... Avec bienveillance, on peut s'opposer à une personne faisant du mal. " Ignorer le mal, c'est en devenir complice".Martin Luther King..
  • sumera05 Il y a 4 mois, 4 semaines

    Seigneur, je te demande pardon, car il m’arrive encore de me retrouver au cœur d’un conflit, et même parfois de le générer. Viens toucher mon cœur et renouveler mes pensées et mes émotions. Je désire plus que tout manifester ton amour !" jean marie SUMERA
  • lacombe.serge2 Il y a 4 mois, 4 semaines

    Je Te remercie, Seigneur, de m' aimer tel que je suis ! Je désire plus que tout manifester Ton amour ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour l' éternité, amen !
  • Georgette Joly Il y a 4 mois, 4 semaines

    Oui , grâce à Jésus , l'ennemi n'a plus aucun pouvoir sur nous ! Mais ... SI ... nous tombons dans ses pièges , en manifestant de la colère ou bien de la haine contre quelqu'un qui nous a blessés , alors là il aura tout pouvoir ! Ne laissons pas satan dominer sur nous et notre vie vu que grâce à Jésus nous avons été libérés des chaînes du péché ! Cela dépend de nous et de notre attitude face à ceux qui nous affrontent , nous avons le choix , soit de réagir par la colère , soit de pardonner en semant de l'amour ! Si nous suivons le diable, il mettra fin à notre appel et à l’onction du Seigneur sur notre vie parce que nous sommes sortis de l’amour pour entrer dans le conflit ! La foi ne fonctionne que par l’amour et c'est par l'amour que nous aurons la victoire sur tous nos ennemis ! Merci Seigneur car Tu es notre victoire !
  • FB.rositta.baltyde Il y a 4 mois, 4 semaines

    Merci, Seigneur, pour ta paix qui surpasse toute intelligence ! À toi soient le règne, la puissance
  • John-Paul Majepa Il y a 4 mois, 4 semaines

    Merci, Seigneur, pour ta paix qui surpasse toute intelligence ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen
  • Josie Lavastre Il y a 4 mois, 4 semaines

    Encore merci mais parfois certains jours la vie est un peu penible
  • Monique AILLERIS Il y a 4 mois, 4 semaines

    Merci mon Dieu d'être prêt de nous à toutes les fois ou tu as repondu à nos suplications, savoir rester calme et ne pas exploser lors d'un conflit, merci Seigneur pour la paix qui est toujours prêt de nous avec toi Seigneur, apprendre à se taire et au besoin d'avoir raison. Merci Seigneur pour ta paix qui surpasse toute intelligence. A toi soient le règne la puissance et la gloire Amen
  • Marjorie Il y a 4 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur pour ce partage. La meilleure façon de ne pas agir selon l'Ennemi est d'apprendre à AIMER malgré tout. Ne plus blâmer les autres, être guéri, restauré de l'intérieur. Se détacher des relations toxiques pour pouvoir grandir et s'épanouir. "Que Ta volonté soit faite Seigneur Jésus".
  • jean pirlet Il y a 4 mois, 4 semaines

    Les conflits et après conflits, sont sources de mal être et de grande fatigue pour moi, et c’est toujours dans ces moments que le diable frappe à ma porte. Apprends moi à mieux contrôler mes émotions Jésus ,merci
  • Martine Il y a 4 mois, 4 semaines

    C'est vrai il n'est pas toujours facile de garder son calme face à certaines situations.La colère peut nous amener à dire parfois des choses que l'on peu regretter . Merci Seigneur de me donner de la sagesse.Permet moi de marcher toujours remplie de ton Esprit Saint . Que la paix règne sur cette terre.Belle journée à tous et que le Seigneur bénisse chacun d'entre vous.Amen
  • serghio Il y a 4 mois, 4 semaines

    Hier, je disais à mon épouse que ce qui est terrible, c’est que parfois quelqu’un peut avoir de la rancune, jalousie,—- envers une personne et dira qu’elle était superbe,—-, le jour où malheureusement elle quittera cette terre. Je ne suis pas surpris du manque d’amour, de la jalousie, rancune,—- parmi les inconvertis , parce qu’ils sont dans l’ignorance. Mais ça m’attriste quand ça existe parmi les chrétiens. Parfois certains, priant encore et encore pour leur situation, ne voient rien venir , alors que pour d’autres, c’est une cascade de bénédictions. C’est juste lié à l’attitude du cœur . Résultat, les premiers deviennent jaloux des autres. Pire, ils leur font un sourire,—- alors qu’ils ne peuvent pas les voir. Et ils ne se rendent pas comptent, que leur attitude ferme le ciel mais a double tour . J’ai toujours dis que j’étais loin de la perfection et je le confirme. J’ai appris dans la prière mais surtout par amour pour Jésus,à ne plus être jaloux des autres. Il y a très très longtemps, voilà que deux foyers de la famille habitant en appartement,achètent une maison. Et grrrrr, nous restions les seuls en appartement . Dans l’assemblée, que de professions disont valorisante et moi, j’étais un simple employé. Certaines pensées ont traversées mon esprit, mais comme l’oiseau qui ne fait que passer, elles ne se sont pas installées. Aujourd’hui, non la jalousie n’a pas sa place chez moi ni l’amertume ni—. Avec mon épouse et les enfants pourtant mariés, nous subissons un rejet total,—, mais pas question de haïr qui que ce soit. Si la porte est fermée malgré nos tentatives, eh bien , nous continuons à vivre malgré tout, en regardant à Christ. Haïr ne vient pas de Dieu. Jésus était haï, detestè, critiquè,—, mais il passait outre. Il ne s’arrêtait pas à ce qu’il entendait sur lui. Sa connexion avec le père suffisait. Mon ami, certainement que parfois tu as eu ce sentiment d’être jaloux, parce qu’un chrétien avait, réussissait, mais pas toi . Peut-être que parfois , tu te sens tellement rejeté, oublié, que tu ressens une certaine haine, même minime. Alors abandonne là à Christ. N’oublie pas que tu es humain. Ça démontre juste que tu as besoin de Jésus. A t il condamné les disciples qui voulaient faire descendre le feu du ciel ? Non ! A t il condamné Pierre qui l’avait renié ? Non ! Mon ami, la jalousie, l’amertume, la haine, —-, sont des microbes qui se soignent : par la prière ! Jésus n’aura jamais d’amertume contre toi , parce que toi , tu en aurais. Aimes encore + Jésus , et ça disparaîtra de ta vie. N’oublie pas que la repentance et la prière, sont les ingrédients qui te permettront de changer. Surtout réalises bien ceci : si tu es jaloux de quelqu’un, a une certaine haine enfouie en toi, —- une chose est certaine, c’est que le ciel te restera toujours fermé ! Jusqu’au jour où tu abandonneras tout ça . Même si quelqu’un te fait du mal dans l’église, ne laisse pas entrer la haine, rancune,—. Pardonne et bénit. Je ne peux pas faire la liste des bénédictions reçues , lorsque mon épouse et moi avons été rejetés par les nôtres, mais franchement elles étaient nombreuses. Et surtout une paix, joie d’en haut, qu’il est impossible que les autres l’aient. Même s’il y a une apparence. Alors oui, rejette les subtilités du diable, qui cherchera à te freiner , en essayant de te rendre jaloux,—- vis à vis des autres. Abandonne tout à Christ encore et encore. Même encore aujourd’hui, parce que tu es aimé malgré tout ! La preuve ? Il a permis à tes yeux de s’ouvrir ce matin. Le temps de la grâce n’est pas passé, profites en . Répares ce qui est fissuré, voir cassé. Bonne journée. SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ.
  • Liliane Niante Il y a 4 mois, 4 semaines

    Amen
  • FB-amelie-carbila Il y a 4 mois, 4 semaines

    Seigneur malgré les orages et les tempetes que je traverse j ai cette paix et cette joie que Jesus donne qui surpasse toute intelligence. A toi soient le règne la puissance et la gloire Amen
  • Sérénité Il y a 4 mois, 4 semaines

    Mais parfois, pour éviter le conflit, la meilleure solution est de s'éloigner de la personne en question.. Pour être en paix.. Tout en lui envoyant des pensées d'amour et de pardon.. Amen🙏🙏Très belle journée à tous ☀️☀️
  • Marie-Thé Il y a 4 mois, 4 semaines

    Merci Seigneur de me donner cette paix et cette intelligence, qui me manquent parfois ! Philippiens : 4:7 Et la paix, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Amen 🙏 🙏 🙏 Bonne Journée à tous ☀️ Modifié il y a 4 mois, 4 semaines
  • Jean-François Il y a 4 mois, 4 semaines

    Les conflits sont simplement l'expression de la nature humaine et nous sommes en bien des occasions confrontés sans pour autant toujours les provoquer nous-même...grâce à la sagesse que Dieu nous inspire, nous apprenons d'une part à ne pas les attiser, à les gérer lorsque nous ne pouvons pas les éviter...toujours donner le sentiment de voir le diable en chaque difficulté qui se présente à nous, c'est fuir notre propre responsabilité...Jacques 1.5 et 4.7
  • Nina Il y a 4 mois, 4 semaines

    "Seigneur, je te demande pardon, car il m’arrive encore de me retrouver au cœur d’un conflit, et même parfois de le générer. Viens toucher mon cœur et renouveler mes pensées et mes émotions. Je désire plus que tout manifester ton amour !"🙏🏾 « Merci, Seigneur, pour ta paix qui surpasse toute intelligence ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Marie-France Il y a 4 mois, 4 semaines

    Seigneur Dieu garde moi dans ton amour. Et merci pour ta paix qui surpasse toute situation. À toi la gloire. Amen 🙏 🙏
  • Diane Il y a 4 mois, 4 semaines

    Je refuse de me laisser entraîner dans les conflits et rends-moi leggère comme une plume 🪶…
  • Frédéric Gidron Il y a 4 mois, 4 semaines

    Amen 🙏✨🙏
  • Yumesh K Il y a 4 mois, 4 semaines

    Amen 🙏 🙏
  • Jonathan Campione Il y a 4 mois, 4 semaines

    OK
  • Michel Chambaz Il y a 4 mois, 4 semaines

    Amen 🙏 le conflit divise pardonne moi Seigneur d'être rentré dans le jeu du Diable par rapport à mes collègues par le passé. Il a exploité ma faiblesse de ma chair et j'en suis fautif. Merci de m'avoir guidé dans le droit chemin🙏 Soyez bénis!
  • christian30500 Il y a 4 mois, 4 semaines

    Amen 🙏
  • Marie Odile Il y a 4 mois, 4 semaines

    Mon Père, je te suis reconnaissante pour Ta Paix qui m'habite. Sois loué Seigneur 🙏 Donne-moi Ta Force je te prie 🙏 Merci pour ta bonté Père Céleste 🙏 A toi sont le Règne la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles ! Amen 🙏 Soyez bénis grandement mes chers Frères et Sœurs 🙌 passez une très belle journée dans la Paix du Christ ! 🙏🙌🕊️🌞
  • rozange Il y a 4 mois, 4 semaines

    La seule façon pour le diable de vous atteindre est de vous inciter à tomber dans ses pièges. Paul nous met en garde contre l’un d’eux parmi les plus fréquents en écrivant que nous sommes encore animés par notre nature. En d’autres termes, nous accordons plus d’attention au côté charnel qu’à l’esprit. La Bible explique clairement que la foi ne fonctionne que par l’amour. Lorsque votre foi semble être inefficace, vous feriez mieux de vérifier votre démarche d’amour. Avez-vous provoqué des conflits ? Avez-vous de la rancune envers une personne ou un groupe de personnes ? Avez-vous parlé avec méchanceté de quelqu’un ? Si vous désirez vraiment accomplir votre appel, vous devez refuser de vous laisser entraîner dans les conflits. "Seigneur, je te demande pardon, car il m’arrive encore de me retrouver au cœur d’un conflit, et même parfois de le générer. Viens toucher mon cœur et renouveler mes pensées et mes émotions. Je désire plus que tout manifester ton amour !" Aujourd’hui, vous pouvez prendre un temps pour remercier le Seigneur pour toutes les fois où il a répondu à vos supplications. Ces occasions où vous étiez tellement blessé que vous étiez prêt à exploser et à générer un conflit. Sa paix a fait toute la différence en vous et autour de vous ! Ne vous laissez pas prendre par la folie du monde qui essaie d’opposer les gens à cause de leurs différences physiques ou psychologiques. Au contraire, apprenez peu à peu à vous taire et à résister au besoin d’avoir raison. Rappelez-vous toujours : Dieu vous aime tel que vous êtes. "Merci, Seigneur, pour ta paix qui surpasse toute intelligence ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.