Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Expérimentez la Puissance de Dieu

Expérimentez la Puissance de Dieu

Sonder les Écritures

Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha.
Jean 5.7-9

Quand Jésus a demandé à l'homme à la piscine de Béthesda s'il voulait être guéri, l'homme n'a pas répondu au Seigneur ; il lui a donné une excuse. 

Combien de fois avez-vous répondu à la Parole de Dieu de la même manière ? 

Vous entendez un message puissant sur le pouvoir du pardon ; pourtant, au lieu de libérer l'offense par la foi, vous pensez : "Mais ma situation est différente ; Dieu ne s'attend sûrement pas à ce que je laisse tomber cela".

D'autres pourraient avoir besoin de guérison dans leur corps, mais alors qu'ils regardent le ministre imposer les mains sur les malades, ils restent à leur place. "Si Dieu voulait vraiment me guérir, il me donnerait un détail personnel et appellerait mes symptômes spécifiquement".

L'homme à la piscine a commencé avec une excuse, mais quand Jésus lui a ordonné de se lever, de prendre son lit et de marcher, il a déposé ses excuses et a saisi sa guérison. Nous pouvons trouver des excuses ou expérimenter la puissance de Dieu. Jésus a commandé à l'homme à la piscine, et il a obéi. 

Cherchez des raisons de recevoir, pas des excuses pour ne pas le faire !

Ecouter la voix de Dieu

Si aujourd’hui Dieu vous propose d’expérimenter sa puissance, allez-vous accepter ou lui présenter une excuse ? +Prenez le temps d'écouter ce qu’il veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est parler à Dieu en toute confiance et avec sincérité. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je reconnais mes excuses et mes résistances. Je veux obéir à ta voix sans crainte. Aide-moi à me lever, à marcher dans la foi, et à recevoir tout ce que tu veux me donner aujourd’hui. Je te fais confiance, et te laisse agir puissamment dans ma vie. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur. La puissance de Dieu dépasse toutes nos limites. Il est fidèle pour guérir, restaurer et parler personnellement à chacun. Il vous tend la main, même quand vous doutez. Célébrez le avec foi !

Agir aujourd'hui

Aujourd’hui, vous pouvez identifier une excuse récurrente que vous donnez à Dieu : "ce n’est pas pour moi", "ce n’est pas le moment". Écrivez la, priez, barrez la, puis remplacez la par un acte de foi. Par exemple : pardonnez, témoignez, demandez la prière ou prenez un engagement.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, ta puissance est toujours disponible, tu nous invites à marcher par la foi, sans excuse et dans la liberté que tu nous offres. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
79 commentaires
  • Marie Noëlle Il y a 1 semaine, 4 jours

    Je remercie le Seigneur d'être là dans ma vie, je sais pas si un jour je le comprendrais ce qu'il me demande .j'aimerais tant ne plus souffrir ..je sais qu'il m'aide énormément quand je lui .demande .merci Seigneur et excuse moi si je ne te comprends pas toujours.
    • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 1 semaine, 3 jours

      Merci pour votre message, Marie Noël, Je prie que le Seigneur vous bénisse, vous guide et vous entoure de Sa tendresse. Qu'Il vous montre comment Il vous voit et ce qu'Il attend de vous. Vous être une perle à Ses yeux, aimée inconditionnellement.
  • sitrakaforler Il y a 2 semaines

    Amen ^^ Beau message.
  • Maya76 Il y a 2 semaines

    Seigneur, il est vrai que parfois je trouve des excuses ou je cherche des raisons de ne pas t obéir. Je veux croire en ta puissance Seigneur. Aide moi à t obéir, à te suivre et agis puissamment dans ma vie . Sois loué Seigneur Jésus 🙏
  • HYRAM Il y a 2 semaines

    Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent. Hébreux 11: 6 En toi Seigneur, en vertu du précieux sang 🩸 de Jésus notre Divin intercesseur, je crois et espère ; amen 🙏 , alléluia 🙌🙌🙌 Bon dimanche chers Bien-aimés et soyez exaucés selon vos besoins spécifiques ; amen 🙏🕊️❤️ Modifié il y a 2 semaines
  • Michel Chambaz Il y a 2 semaines

    Amen! Seigneur bien entendu tu peux tout car tu es grand. Un amour inconditionnel que l'on ne peut pas comparer. J'aimerai m'humilier devant tou Seigneur pour te remercier de ce que tu as fait pour moi. Sans toi, je serai rester vide et sans objectif. Je suis en plein rétablissement pour ma fatigue physique et psychique. Je suis à mes limites d'homme. Je te remercie que j'ai pu compter sur ta puissance pour les 7 derniers mois où j'ai travaillé seul dans ma fonction d'animateur pour personnes âgées et par eux ils m'ont parlé de toi en bien. J'en suis au bout du rouleau même les amis ont remarqué hier soir cela je n'arrivais pas à réagir ou justifier. Je te remercie pour la semaine de repos et ma semaine à la protection civile. Je regarde le plafond de ma chambre et je me pose tant un tas de question de mon passé et de tout le chemin parcouru. Je sais que tu es là et que tu m'écoutes d'où tu es. Je ne sais pas à quoi tu ressemble Dieu je sais que tu es pur et lumineux. Je reconnais que je ne peux pas continuer avec mes propres forces pour ma vie privée tout comme professionnel. Je crois dépendre de toi ces derniers semaines et aujourd hui est une source de sécurité car tu m'as permis d'avoir de bons moments avec les collègues, les personnes âgées, la famille, les amis et d'autre entourage. Ésaïe 41:31 "Mais ceux qui comptent sur l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer." Psaume 73:26 "Mon corps et mon cœur peuvent s’épuiser, Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et ma bonne part." Soyez bénis!
    • HYRAM Il y a 2 semaines

      Tu as le bon point de vue cher Michel, Esaïe que tu cites est vérité je l’ai aussi expérimenté plusieurs fois dans mon existence , restons fermes dans la foi, le Seigneur vient bientôt, amen ; sois abondamment béni, amen 🙏🕊️
    • Marie Odile Il y a 2 semaines

      Amen Michel 🙏 Merci pour ces versets et ton partage. Oui lorsque nous n'avons plus de forces et que nous nous demandons comment nous allons faire pour avancer, en demandant à notre Seigneur de nous donner Sa Force et en continuant par la Foi que nous avons en Lui, Il nous la donne ! Souvent, en fin de journée ou de semaine, je pense à ce que j'ai réalisé. Et je le remercie vivement car sans Lui, je n'aurais pas su faire ! Alléluia 🙏 Par contre, usons aussi de Sa Sagesse pour prendre du repos. Bon courage Michel et bon repos en ce Dimanche. Dieu te bénisse abondamment 🙌🙏🕊️🌞 Modifié il y a 2 semaines
    • Maya76 Il y a 2 semaines

      Prenez soin de vous Michel. Reposez-vous et que le Seigneur renouvelle vos forces. Soyez béni.
    • David Nolent Directeur du Top Il y a 1 semaine, 2 jours

      Que amour Seigneur !
  • Manou Il y a 2 semaines

    Merci Seigneur Dieu pour ce très beau et très édifiant message. Je te remercie pour toutce que tu fais dans ma vie ! Amen. A toi soit la gloire, Soyez bénis Keith et soyez bénis mes frères et soeurs. Je vous aime dans le Christ Jésus. Bonne journée.
  • marie-josèphe Il y a 2 semaines

    Malade depuis trente huit ans....! Personne ne savait ce que cet homme a subit dans son corps dans sa chair et son esprit ! la chose principale (Jèsus sachant qu'il était déja malade depuis longtemps) le Temps de DIEU était là pour la guérison de cet homme! le verset 13 .... et Jésus a disparu de la foule qui était en ce lieu!
  • gmag Il y a 2 semaines, 1 jour

    Amen
  • Shalom Il y a 2 semaines, 1 jour

    Merci 💖 pour ton Amour et ta Fidélité Seigneur Dieu Amen 💖🙏🏽
  • LaurentSougey Il y a 2 semaines, 1 jour

    TOUT peut arriver extraordinaire Voir sur Youtube . IL ont mis le feu à un pasteur Nigéria , mais ce qui s'est passé défie toute logique CHRIST EST LA VIE AMEN
  • Tony Besnard Il y a 2 semaines, 1 jour

    Merci seigneur je veux aujourd’hui me lever et te servir. Merci pour ta bonté pour ta fidélité pour ton amour pour ta bonté ta patience je te rends grâce, je te béni Jésus
  • Nanou Il y a 2 semaines, 1 jour

    Amen Amen merci à toi Seigneurs Jésus christ béni soit ton Saint nom ! Merci Pasteur pour cette pensée du jour puissante et pertinente soyez richement béni
  • Philippe Wurtz Il y a 2 semaines, 1 jour

    DIEU dit...DIEU fait...AMEN!!
  • nature Il y a 2 semaines, 1 jour

    La réponse la plus simple aurait été "oui". Mais je ne vais pas blâmer cet homme, 38 ans de paralysie des membres ont sûrement paralysé son mental, son caractère, sa volonté. D'ailleurs bien des fois, nous réagissons de même dans des difficultes moindres, car le changement même s'il est amélioration fait peur. Une guérison signifie une reprise de vie normale, donc fin des droits et reprise du boulot, fin d'un certain confort même inconfortable auquel on s'était habitué. Jésus connait notre coeur, c'est pour ça qu'il ne s'est pas arrêté à la réponse de cet homme, il le savait désespéré par ces 38 ans mais il est resté à l'endroit où on lui avait dit que Dieu intervenait, donc il lui restait un soupçon de foi. La preuve c'est qu'à l'ordre de Jésus, il a réagi de suite. Je me permets aussi de soulever une question épineuse sur ce lieu Bethesda, au risque de choquer, je dirais que c'était une superstition et c'est pour ça que Jésus est venu y jeter un pavé. Ce n'est vraiment pas l'image du Seigneur, de guérir de temps en temps, le premier qui y arrive, comme une loterie d'un Dieu cruel ! Heureusement Jésus est venu , incarnant l'amour de Dieu dans toute son étendue de grâce et de puissance pure, qui ne joue pas avec l'espoir des gens. Modifié il y a 2 semaines, 1 jour
    • Ailesblanches Bénévole du Top Il y a 2 semaines, 1 jour

      C’est aussi une marque de foi de notre part « de se déplacer jusqu’à la piscine » 🙏 Amen à nous de lui démontrer notre foi !
    • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 2 semaines, 1 jour

      Merci pour ce message, Nature. En effet, parfois, on préfère souffrir dans ce qu'on connaît que sortir de notre condition et prendre le risque d'être déçue ou simplement affronter l'inconnu. Cela me rappelle une femme que son mari maltraitait depuis des années. Elle me disait qu'elle ne pouvait pas le quitter car elle n'avait pas de formation ni de travail. Et comment trouver un appartement?... L'emprise, la peur, l'épuisement, les doutes, les habitudes, les incertitudes peuvent nous maintenir dans notre situation. Il faut beaucoup de courage pour répondre "Oui" à Jésus ou n'avoir plus rien à perdre. Je crois aussi que la guérison, la sortie d'un désert, le changement d'une situation douloureuse ne sont pas entre les mains du hasard ni d'une loterie. Notre Dieu est fidèle et bon, juste et aimant. Il entend nos cris ou nos prières silencieuses et Il vient nous relever. Alléluia! Bon dimanche, nature et Gerald. Modifié il y a 2 semaines, 1 jour
    • nature Il y a 2 semaines

    • Ailesblanches Bénévole du Top Il y a 2 semaines

      Gérald c'est moi ;) en fait mon Pseudo (qui date) est Ailesblanches ! Je suis bénévole au Top et quand je lis les PDJ (Pensées du jour ou SELAH) j'aime bien lire les commentaires lorsque j'ai du temps ! ils sont toujours instructifs et remplis de bonnes réflexions spirituelles... Merci à vous tous frères et soeurs ! Bon dimanche !
    • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 1 semaine, 6 jours

      Lorsque je réponds à des commentaires, j'aime bien cliquer sur le nom ou le pseudonyme pour en savoir plus sur la personne. C'est pourquoi je sais que derrière Ailesblanches se trouve Gérald. D'ailleurs merci pour ta présence bienfaisant, cher frère. Par contre, je sais bien peu de chose de nature, à part BS et que c'est une soeur en Christ... Si jamais, il est possible d'écrire un témoignage dans "Profil" qui pourrait encourager les internautes. Que le Seigneur vous bénisse
    • David Nolent Directeur du Top Il y a 1 semaine, 2 jours

      Merci pour ta venue Jésus !
  • FB-amelie-carbila Il y a 2 semaines, 1 jour

    Seigneur quelque soit les circonstances de ma vie je te fais entièrement confiance car j’ai foi en toi Je t’ouvre grand mon cœur et je te laisse œuvrer en moi Seigneur ta puissance est toujours disponible Tu nous invite xa marcher par la foi sans excuse et dans la liberté que tu nous offres À toi soient le règne la puissance et la gloire Amen
  • serge.lacombe47200 Il y a 2 semaines, 1 jour

    Seigneur, je Te fais confiance et Te laisse agir puissamment dans ma vie. À Toi soient, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire, amen !
  • Jean-François Il y a 2 semaines, 1 jour

    L'homme était habitué avec tant d'autres à considérer ce lieu comme particulier où s'accomplissait des miracles parce que personne ne prêtait attention réellement à son besoin...son excuse n'est pas pour autant un manque de foi, mais un manque de direction à sa foi...Au contact de Jésus, une relation s'établit, sans aucun doute sur ce qui pourrait arriver...ni de doute sur la provenance de cet évènement...L'important c'est d'être en contact avec la bonne personne qu'est Jésus, car sa parole est puissance et nourrit notre foi, une pleine assurance pour y répondre...c'est la seule réelle valeur des miracles de la vie, ceux que nous savons reconnaître comme venant de lui......Alléluia !
  • laurent Il y a 2 semaines, 1 jour

    Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.… Personnellement, je ne vois pas une excuse, Si il s’était une excuse il ne serait pas cet endroit🤔 , Non ? Effectivement, il n’y avait personne pour l’aider du fait qu’il était handicapé, il ne pouvait pas bouger. Cet homme avait certainement l’intention d’être guéri, mais s’il ne peut pas bouger, que peut-il faire ? À mon humble avis, c’est pour la bonne raison que Jésus est intervenu… Voici un commentaire qui va dans ce sens… Jésus savait que cet homme se trouvait là depuis longtemps. Jésus a la vision divine. Il sait tout sur nous: notre passé, nos péchés, nos défauts, mais aussi nos désirs, nos ambitions, nos espoirs. Mais ce qui est important, ce n'est pas seulement que Jésus nous voie, c'est aussi la manière dont Il nous regarde. Car Jésus ne nous regarde pas comme les gens, mais comme Dieu nous voit. Et là où les gens disent: “cas-Béthesda”, sans espoir, impossible, inchangeable, incorrigible, incurable ...”, Jésus ne voit jamais de cas désespérés! Merci pour cette méditation, qui me permet de réfléchir, et ainsi de stimuler ma foi. Merci Seigneur 🙏 Bon dimanche et bon culte <>< Modifié il y a 2 semaines, 1 jour
  • serghio Il y a 2 semaines, 1 jour

    Je ne m’interroge jamais sur : et si Dieu répond pas, et si je méritais pas, et si ——. La bible est claire ! Donc je l’applique. Meme si je suis à terre : je me relève et je cours pour recevoir la bénédiction dés que j’ai besoin. J’ai été pardonné une bonne fois pour toute, je suis aimé pour l’homme que je suis, donc les excuses je n’en veux pas ! Jesus m’a promis d’être avec moi TOUS les jours ! Donc je prie et croit ! Je me suis retrouvé dans des situations où rien n’allait plus . On refusait de me donner ce qui me revenait et malgré mes explications. J’ai refusé toute excuse,—- remis ça à Christ en le laissant faire et TOUT est rentré dans l’ordre. J’ai souvent entendu : SI Jesus le voulait, il ferait, me donnerait ! S’il fait pas c’est que je mérite pas,——. FAUX !!! ARCHI FAUX !!!! Nul ne mérite , nous recevons tous PAR GRÂCE ! Alors oui, TOUT est possible à celui qui croit ! Je veux croire en celui qui m’a sauvé ! Et croire en tout aujourd’hui ! Hier je me promenais devant la mer dans le sud , à St Cyprien et comme c’était beau cette immense mer bleue. Et dire que ça s’est ouvert pour laisser le peuple passer. Mais aujourd’hui ? Eh bien, je crois vraiment que ça peux à nouveau arriver. Aucune excuse ne m’empêchera de penser le contraire. Pourquoi ça pourrait pas recommencer ? Dieu a tellement fait de choses folles à nos yeux , incroyables,—. Une jambe de 10 cms au niveau de l’épaule qui repousse instantanément devant tous, un prédicateur sur l’estrade qui marche dessus et soudain continue dans le vide,—-. Mon ami, crois tu a la puissance incroyable de Dieu, ou auras tu des excuses ? Crois tu que même dans ta situation il pourra agir ou non? Meme dans ta maladie incurable,——? Peut etre penses tu ne pas mériter car tu es imparfait , que Jesus ne repondra jamais vu comment tu es ,—-. ARRETE ! Aucune excuse ne tiens devant le Roi des Rois ! IL a TOUT pouvoir . Peux tout ! Rejetes les excuses et attends toi à avoir, recevoir, vivre avec lui ! Pour la bonne raison qu’il n’a pas changé !! S’il te dit aujourd’hui : mon enfant que veux tu ? Veux être béni, guérit ,——, crois tu que je puisse faire ceci ou cela, réponds sans hésiter : OUI seigneur !!! Bon dimanche à toi . SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ . Modifié il y a 2 semaines, 1 jour
    • Marie Odile Il y a 2 semaines

      Amen, Amen et Amen Serge 🙏 Bon dimanche dans cette superbe région ! Sois abondamment béni en Christ 🙌🙏🕊️🌞😇
    • Michel Chambaz Il y a 2 semaines

      Amen serghio, en Dieu il peut tout avec le recule j'ai compris aussi c'est pour nous préserver de quelques choses quand quelque chose qu'on souhaite ne se réalise car j'ai souvent la réponse avec une personne d'extérieur qui me partage de l'endroit où je voulais y être. Merci pour vos partages qui reste très enrichissant que le Seigneur vous bénisse 🙏
  • Trebor Il y a 2 semaines, 1 jour

    Je ne crois pas que cet homme donnait une excuse! La question : Veux-tu être guéri ? a paru étrange. Il était bien évident qu'il le voulait ! Paralysé depuis tant d'années, découragé, ayant vu toutes ses espérances déçues, cet homme avait probablement perdu jusqu'à la faculté de vouloir. Rien ne nous indique que cet homme savait qui était Jésus! C'est une interprétation très douteuse que nous donne apporte cet auteur! Modifié il y a 2 semaines, 1 jour
    • serghio Il y a 2 semaines, 1 jour

      Non non, c’est bien ça , le malade va appeler Jesus : seigneur. Ensuite il va repondre: mais à chaque fois un autre y va, parce que je n’ai personne pour m’aider à y aller. C’est bien une excuse. Mais bon, ne perdons pas de temps à discuter sur ce qu’il a pensé ou pas, la bible ne donnant pas TOUS les éléments des échanges. L’essentiel est que cet homme ait cru pour se lever , prendre son lit et non aller dans la piscine . Et s’il a cru , c’est qu’il savait qui était Jesus. Très bon dimanche à vous . Bénédictions.,
    • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 2 semaines, 1 jour

      Merci pour cette remarque, Robert. En te lisant, je me suis demandée que signifie "donner une excuse". Cela veut dire : donner une explication, une raison. L'homme croit qu'il ne peut pas être guéri car il n'arrive jamais à entrer le premier dans la piscine. Cette condition pour guérir me semble très cruelle. Dans cette croyance, seule une personne qui a assez de force ou qui est assez entourée pour être portée peut guérir. Donc, cela dépend des circonstances. Lui, il est trop handicapé et trop seul, alors, pas de guérison possible. L'homme ne remet pas en cause ce système de croyance. C'est pourquoi, quand Jésus vient lui poser cette question étrange, il Lui explique pourquoi il n'a pas pu recevoir la guérison. En me penchant sur le mot "guéri", hugies en grec, j'ai vu qu'il veut dire : sain, d'un homme qui est sain de corps, rendre quelqu'un entier c.à.d. le restaurer dans sa santé, métaphore: enseignement qui ne dévie pas de la vérité. "Veux-tu être sain, entier, restauré, enseigné dans la vérité ?" aurait pu demander Jésus. Puis Il lui donne un ordre auquel l'homme obéit. Et il est "hugies". Ce que j'en retire, c'est qu'il ne suffit pas de pouvoir ni même de vouloir. Ce qui importe, c'est que nous laissions venir Jésus auprès de nous, que nous acceptions d'entrer en relation personnelle avec Lui, que nous répondions à ses questions, même apparemment étranges, et que nous obéissions à ses ordres qui peuvent sembler bizarres. Si l'homme a pu se lever en obéissant à Jésus, ce n'est pas parce qu'il n'avait pas voulu assez avant. C'est que dans la relation qui s'est tissée entre lui et Jésus, il a pu accueillir l'injonction de Dieu, avec toute la force de l'Esprit. Il a cru, comme l'écrit Serhio. Cette même force qui a redonné la vie à Lazare et à la fille de Jaïrus. Nous entrons là dans le mystère des guérisons et des miracles. Voilà mon cheminement du jour, grâce à toi, Robert. Merci. Bon dimanche à vous, Robert et Serghio. Modifié il y a 2 semaines, 1 jour
    • Trebor Il y a 2 semaines

      À l'époque, les gens s'adressant à un étranger disaient "Seigneur"! Rien ne nous dit qu'il savait qu'il parlait à Jésus! Mais il a quand même perçue la compassion du Sauveur et n'hésite pas à lui raconter toute sa misère. Il avait en vue (Jésus) une guérison plus grande que celle du corps, de là l'importance d'obtenir du malade une réponse ferme à cette question : Veux-tu ? Ce n'était pas une excuse de la part de cet homme, mais plutôt l'absence d'espoir! Modifié il y a 2 semaines
    • Trebor Il y a 2 semaines

      Merci Stéphanie! C'est trop!
    • Trebor Il y a 2 semaines

      J'ai eu le temps de lire le passage au complet: les versets 10 à 15 (Jean 5) démontrent bel et bien que cet homme ne savait pas qui était Jésus, du moins pas au début! C'était un jour de sabbat. Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri : C'est le sabbat ; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit. 11Il leur répondit : Celui qui m'a guéri m'a dit : Prends ton lit, et marche. 12Ils lui demandèrent : Qui est l'homme qui t'a dit : Prends ton lit, et marche ? 13Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était ; car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu. 14Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. 15Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.
  • Georgette Joly Il y a 2 semaines, 1 jour

    Oui , bien souvent , nous donnons une excuse au Seigneur plutôt que d'accepter de faire ce qu'Il nous demande ! Dieu sait tout de nous et ce qu'Il attend c'est que nous Lui disions OUI  et que nous fassions juste ce qu'Il nous demande ! Nous pouvons trouver des excuses ou expérimenter la puissance de Dieu . Jésus a commandé à l'homme à la piscine , et il a obéi . L'obéissance , le gros problème de l'être humain ! Pourtant tous les chefs et les patrons de ce monde attendent que nous obéissons à leurs ordres et tous les parents attendent cela aussi de leurs enfants , et nous trouvons cela normal ! La logique humaine , curieuse parfois ! Servir , que ce soit Dieu ou nos patrons , ça commence par l'obéissance ! Alors cherchons des raisons de recevoir et accomplissons notre devoir ! Bonne journée à vous tous en recevant Son amour !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.