Demandez à Dieu le discernement
Sonder les Écritures
Actes 15.2
Actes 15 révèle une grande controverse qui courait dans l’église primitive : "un débat et une vive discussion" signifie qu’une grande dispute bruyante s’est produite au sein du corps de l’Église. Quel en était le sujet ? Si les non-juifs avaient besoin d’être circoncis pour être sauvés.
Malheureusement, beaucoup de désaccords qui se produisent au sein des églises et entre les chrétiens d’une dénomination à l’autre n’ont rien à voir avec ce que dit la Bible. Ces désaccords ont plutôt trait avec ce que leurs traditions leur ont enseigné. Certaines personnes vivent selon ces traditions depuis si longtemps qu’elles sont profondément convaincues qu’elles sont des vérités bibliques, alors qu’elles n’ont aucun fondement biblique. Les listes d’exigences créées par l’homme ne tiennent pas compte du besoin des humains de naître de nouveau.
Nous pouvons facilement confondre nos convictions ou nos désirs personnels avec des exigences spirituelles. Nous devons faire la distinction entre ce que la Bible dit et les choses que nous aimons faire ou pensons être importantes.
Ecouter la voix de Dieu
Êtes-vous attaché à certaines traditions, un certain style de louange ou de prière ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme avec un ami proche qui vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père céleste, tu n’as pas voulu une église divisée par des traditions humaines, mais unie autour de ta Parole. Je ne veux pas être attaché à des pratiques religieuses plus qu’à ta volonté. Permets-moi de discerner quand c’est le cas. Amen."
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, prenez un temps pour exprimer à Dieu votre reconnaissance. Son amour pour son église est sans limites, il la désire unie dans sa Parole. Ne voudriez-vous pas élever la voix pour le remercier pour cet amour sans faille ?
Agir aujourd'hui
À présent, quelle action concrète allez-vous effectuer ? Prenez le temps de lire ce que la Bible dit de vos traditions préférées, en particulier celles qui pourraient vous conduire à rejeter ou à juger les autres n’ayant pas les mêmes pratiques. Interrogez Dieu à ce sujet et laissez-vous conduire.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Mon Dieu, ton amour pour tous tes enfants dépasse de loin toutes traditions humaines et religieuses. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
-
HYRAM Notre référentiel doit être la Parole du Seigneur avec l’aide du Saint Esprit afin de discerner la volonté, la vérité de Dieu en toutes choses, amen 🙏 Ceux-ci avaient de meilleurs sentiments que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact. Actes 17.11 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu’aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur Hébreux 4.12 Chers bien-aimés en Christ, soyez pleinement assisté du Saint Esprit, amen 🙏 Bonne fin d’après midi 🕊️❤️45 personnes ont dit Amen -
Yumesh K Amen 🙏15 personnes ont dit Amen -
Martine Seigneur tu aimes les tiens non parce que ils appartiennent à telles ou telles religions.Nous sommes tous tes enfants.Il n'y a qu'une bible et ta parole est pour tous la même.Ce n'est pas l'homme qui pourra nous sauver mais uniquement la foi en notre sauveur Jésus Christ.A toi et à toi seul soit la gloire.Belle journée bénie à tous.Amen28 personnes ont dit Amen
Abramo Tricoire
John Roos