Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vos trois meilleures armes

Vos trois meilleures armes

Sonder les Écritures

Tout homme que nous sommes, nous ne combattons pas de façon purement humaine.
2 Corinthiens 10.3

Par une stratégie rusée et une tromperie habile, Satan mène une guerre contre vous et essaie de vous maintenir dans une mentalité de défaite, mais Dieu vous a donné des armes spirituelles à utiliser contre lui. 

Voici les trois armes spirituelles principales à utiliser contre l’ennemi.

La Parole de Dieu. Recevez-la au travers des prédications, des enseignements, de la lecture et de l’étude personnelle de la Bible. Demeurez dans la Parole jusqu’à ce qu’elle devienne une révélation communiquée par l’inspiration du Saint-Esprit. 

La louange. Elle met l’ennemi à terre plus vite et plus efficacement que tous les autres plans de bataille, mais elle doit venir d’un cœur sincère et ne pas être uniquement un rite religieux ou une louange des lèvres. 

La prière. Elle consiste à être en relation avec Dieu, à communiquer avec lui. C’est lui demander de l’aide ou parler avec lui de ce qu’il y a sur votre cœur. Pour avoir une vie de prière efficace, nous devons développer une relation intime et personnelle avec le Père. Sachez qu’il vous aime et qu’il désire vous aider. 

C’est la guerre, mais Dieu se bat à vos côtés et vous a donné les armes dont vous avez besoin. Utilisez-les pour faire fuir Satan ! 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Quelle arme Dieu vous demande-t-il de brandir face à votre situation ?

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, merci de me donner les armes spirituelles dont j’ai besoin pour combattre l’ennemi. Avec ton aide, je sais que je peux gagner la bataille aujourd’hui ! Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, je te remercie, car je suis plus que vainqueur par toi qui m’as aimé. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

84 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.