Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Marchez avec assurance

Marchez avec assurance

Sonder les Écritures

Le méchant fuit alors même que personne ne le poursuit, mais le juste, comme un lionceau, est sûr de lui.
Proverbe 28.1

Certaines personnes respirent l'assurance tandis que d'autres ont du mal à vivre avec celle d'un enfant de Dieu. J'ai connu ce problème jusqu'à ce que Dieu me montre des clefs importantes pour développer mon assurance, que je souhaite vous partager :

1. Refusez de vivre dans la crainte. La crainte est une épidémie dans notre société. La Bible nous enseigne dans Hébreux 10.38 de vivre par la foi et de ne pas rester dans nos craintes. 

2. Laissez vos échecs derrière vous. Vous n'êtes pas un échec lorsque vous essayez de nouvelles choses et que celles-ci ne fonctionnent pas. Vous n'échouez que lorsque vous arrêtez d'essayer. N'ayez donc pas peur de faire des erreurs, et si cela arrive, remettez-vous rapidement sur pied et allez de l'avant. 

3. Ne tombez pas dans la comparaison. L'assurance est incompatible avec la comparaison. L'assurance vient lorsque vous acceptez qui vous êtes et que vous donnez le meilleur de vous-même. 

4. Soyez prêt(e) à l'action. Examinez votre cœur et demandez-vous ce que Dieu attend de vous – puis, faites-le. Relevez votre tête et soyez rempli(e) d'assurance.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Priez au sujet de ces quatre clefs et demandez au Saint-Esprit de vous aider à les expérimenter.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Saint-Esprit, je veux que l'assurance soit l'une des caractéristiques qui me définisse. Aide-moi à mettre en pratique ces quatre clefs par ta force."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, je te remercie pour ces 4 clefs qui me permettront de marcher avec assurance sur la voie que tu as tracée pour moi.  À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

69 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.