Lorsque prier pour les autres devient difficile
Sonder les Écritures
Luc 6.28
Comment réagissez-vous lorsque quelqu'un vous blesse ? Vous laissez-vous voler votre joie ? Laissez-vous vos émotions aller à tout-va ? Dans ce passage, Jésus nous dit ce que nous devons faire lorsqu'une personne nous blesse : nous devons prier pour elle et la bénir. Le croyez-vous ?
Nous devons faire une prière du type : "Seigneur, je te prie de rendre cette personne très heureuse !" Je ne comprends toujours pas ce principe, mais je suis prête à obéir et à dire : "Seigneur, je n'ai pas vraiment l'impression de vouloir son bonheur, mais par la foi, je te fais cette prière, parce que tu me demandes de la bénir par ta présence."
Choisir de prier pour la personne qui nous a blessé est l'une des choses les plus difficiles que Dieu nous demande de faire. Particulièrement lorsque nous croyons que la personne en question a tort et ne mérite pas d'être pardonnée. Mais Dieu nous enseigne à pardonner. Lorsque nous choisissons de suivre le chemin du pardon, nous expérimentons la paix et la joie qui viennent de l'obéissance à la Parole de Dieu.
Lorsque vous obéissez à Dieu, il peut vous aider à surmonter la douleur et à jouir encore plus de la vie.
Ecouter la voix de Dieu
Y a-t-il des personnes auxquelles vous en voulez tellement que vous ne voulez pas leur pardonner ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme avec votre ami le plus proche qui vous aime et qui peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, ce n'est vraiment pas facile, mais je te prie pour ceux qui m'ont blessé (vous pouvez les nommer) et je te demande de les bénir. Aide-moi à surmonter ma douleur et à leur pardonner, car je veux t’obéir."
Louer Dieu
Vous pouvez bénir Dieu pour le pardon qu’il nous a acquis à la croix et qu’il nous demande de mettre à notre tour en pratique. Souvenez-vous de la joie que vous avez éprouvée quand vous avez réussi à lui obéir et à bénir ces personnes qui vous avaient blessé. Vous avez été encore plus béni qu’elles !
Agir aujourd'hui
Si ce message vous dérange, c’est que vous avez une démarche de pardon et de bénédiction à effectuer. Si vous en êtes incapable ou si vous n’en avez pas envie, reconnaissez-le humblement, puis obéissez au Seigneur. Avec lui, vous pouvez pardonner et bénir ces personnes qui vous ont blessé.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Merci Seigneur de me pousser dans ce beau et difficile chemin du pardon et de la bénédiction de ceux qui m'ont blessé. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
Kablan J-P Amen -
Elarc Ruhambya Amen2 personnes ont dit Amen -
Prudence Merci beaucoup pour cet enseignement. Que le Seigneur m'aide à pardonner ceux qui veulent mon malheur.5 personnes ont dit Amen
John Roos
Derek Prince