Faites aux autres…
Sonder les Écritures
Matthieu 7.12
Je suis persuadée que nous perdons de nombreuses bénédictions dont nous ne soupçonnons même pas l’existence, simplement parce que nous n’arrivons pas à faire aux autres ce que nous aimerions qu’ils fassent pour nous. Nous voulons toujours être bénis par les autres, mais prenons-nous l’initiative de les bénir en premier, en mettant notre égoïsme de côté ?
Si votre mariage, votre famille ou vos amis ne sont pas comme vous le souhaitez, vous pouvez littéralement changer la donne en adoptant ce principe dès maintenant. Peut-être avez-vous attendu longtemps que votre conjoint fasse quelque chose pour vous ? Peut-être avez-vous refusé obstinément d’aider un ami parce que vous attendiez qu’il fasse le premier pas ? Vivre ainsi peut être d’un confort égoïste, mais rien ne changera tant que vous ne déciderez pas fermement de devenir acteur de ce changement. Il est temps de mettre votre orgueil de côté pour sauver vos relations.
Au lieu de rester assis, centré sur vous-même, et d’attendre que la bénédiction croise votre chemin, faites délibérément des sacrifices et servez les gens que Dieu a placés dans votre vie. Soyez un serviteur et centrez-vous sur les autres. Au lieu de vous sentir rejeté et délaissé, vous serez étonné de voir à quel point vos relations peuvent s’améliorer lorsque vous traitez les autres de la manière dont vous souhaitez l’être.
Ecouter la voix de Dieu
Désirez-vous avoir de meilleures relations avec les autres et être béni ? Prenez le temps d’écouter Dieu vous parler de l’amour véritable.
Prier, c’est parler à Dieu simplement, à tout moment et de tout. Dieu vous aime et veut le meilleur pour vous. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je ne veux pas vivre une vie égoïste. Viens toucher mon cœur, et aide-moi à faire du bien aux autres en premier et à les traiter comme je voudrais qu’ils me traitent. Amen."
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Prenez un temps pour remercier le Seigneur qui vous a créé à son image et vous a aimé le premier. Il n’a pas attendu que vous l’aimiez ou que vous en soyez digne pour le faire. C’est merveilleux, n’est-ce pas ? Alors chantez pour lui de tout votre cœur !
Agir aujourd'hui
À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Vous pouvez, par exemple, lire et méditer 1 Corinthiens 13, ce beau chapitre sur l’amour. Notez les actions qui vous viennent, puis choisissez-en au moins une que vous pouvez engager dès maintenant.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Papa, parce que ton ADN, c’est l’amour et tu me montres comment aimer parfaitement. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
Perle d'eau Seigneur je veux aimer comme toi tous mes proches. Innonde moi de ton amour afin que je puisse le répandre à mon tour. Amen 🙏5 personnes ont dit Amen -
Lyne Lyne Seigneur , j'ai été la première à être egoiste vis à vis de toi à cause de ce que je me suis eloigner de toi. tu m'as ramenée à toi et tu m'as transformé en restaurant ma vie . Tout ce que je te demande c'est de me donner un coeur reconnaissant et plein de gratitude envers mes proches et envers ceux meme qui m'ont tourné le dos . que ton amour me libere de toute blessure et que ta bonté soit ma consolation. En toi j'ai trouvé la paix interieure . Que je ne me detourne plus de toi mon père mon père mon père7 personnes ont dit Amen -
Susie Conway J'ai longtemps fait aux autres ce que je croyais que je voulais qu'ils fassent pour moi, sans discernement. Je donnais au delà de mes moyens et je rendais service au delà de mes forces. Je me suis épuisée (ainsi que mes finances) et cette blessure de rejet que je croyais combler ainsi n'en a été que creusée davantage. Depuis le mois de mars, je m'efforce de combler mon découvert bancaire et rendre service avec discernement. Parfois on veut donner des choses matérielles (et c'est bien lorsqu'on le peut) mais le plus important sont quand même une oreille et un cœur ouverts. En fait oui, c'est ça que je veux pour moi... un accueil bienveillant et désintéressé. Posons-nous vraiment cette question, qu'est-ce que je veux que les autres fassent pour moi ?5 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer