Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Développer la patience

Développer la patience

Sonder les Écritures

Mais que l’endurance soit parfaitement opérante, afin que vous soyez parfaits et accomplis, exempts de tout défaut.
Jacques 1.4

Lorsque nous disons à Dieu "Change-moi", il vaut mieux que nous sachions à quoi nous attendre parce que nous n’allons pas simplement nous réveiller différents le lendemain. 

Au travers de l’opposition, Dieu nous donne des occasions de grandir alors que nous changeons. Jacques 1 nous dit combien il est important d’être patients lorsque nous changeons et rencontrons l’opposition. 

La patience dont nous avons tous besoin est un fruit de l’Esprit qui ne se développe et ne grandit que dans l’épreuve. La Bible nous dit que c’est lorsque nous la possédons que nous sommes parfaits et complets, ne manquant de rien. Cependant, il n’existe aucun autre moyen, pour la recevoir, que de passer par certaines épreuves. 

Si vous voulez réellement être des chrétiens victorieux qui servent Dieu et font la différence dans ce monde, vous ferez inévitablement face à des défis. Le diable essayera de vous effrayer, mais Dieu peut vous faire traverser n’importe quelle épreuve. 

Aujourd’hui, choisissez donc de laisser Dieu travailler en vous, même dans l’opposition. Alors que votre patience grandit et se développe, vous entrerez dans une vie de grandes victoires.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Laissez Dieu vous enseigner la persévérance malgré les oppositions que vous traversez. 

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple pour vous aider : "Seigneur, je veux que tu me changes, et je sais que cela signifie que je vais devoir passer par des épreuves. Donne-moi ta force pour tenir ferme dans les temps difficiles, afin que je puisse grandir en patience et me développer pleinement en Christ."

Louer Dieu

Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ?

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, parce que tu soutiens ma foi afin que je grandisse en toi au travers des difficultés. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

82 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.