Recherchez une sainteté totale
Sonder les Écritures
2 Corinthiens 7.1
Paul a exhorté les Corinthiens à ne pas se mettre "sous un joug étranger avec les infidèles". En tant que croyants, nous sommes différents. En fait, tout change lorsque nous devenons chrétiens. Nous devenons "le temple du Dieu vivant" et toutes les facettes de notre vie sont liées à notre relation avec lui (2 Corinthiens 6.16).
En raison de cette relation, Dieu nous appelle à nous purifier et à vivre selon ses normes. Nous devons réaliser à quel point nous pouvons facilement être corrompus par un mauvais type de relations. Cela a un impact sur tout ce que nous faisons : où nous allons, ce que nous regardons et écoutons, et même ce à quoi nous pensons.
Paul a dit que nous devons rechercher une sainteté totale et nous rappeler que Dieu est saint. Il est avec nous et sait ce que nous faisons. Nous devons être conscients de sa présence et de ses normes. Lorsque nous purifions notre vie, nous pouvons profiter davantage de ses bénédictions et sentir sa présence parmi nous.
Cela doit faire partie intégrante de notre vie. Nous devons continuellement vivre de manière à plaire à Dieu. Nous ne le faisons pas seulement quand c'est approprié ou facile, mais nous le faisons tout le temps. Quand nous sommes seuls et quand nous sommes avec les autres. Lorsque nous sommes dans le monde, et lorsque nous sommes avec d'autres chrétiens.
Ecouter la voix de Dieu
Êtes-vous, comme le dit l’auteur, à la recherche d’une sainteté totale ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout comprendre. Voici un exemple de prière : "Père, je reconnais que je suis le temple de ton Saint-Esprit. Aide-moi à éliminer ce qui peut contaminer mon corps et mon esprit, et à vivre d'une manière qui te soit agréable. Merci. Au nom de Jésus, amen."
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur qui vous fait la grâce de vous accorder sa présence en vous. Son Esprit vous guide vers la sainteté, et lorsque vous chutez, vous avez droit à son pardon. Alors louez le de tout votre cœur !
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Les occasions qui nous poussent à sortir hors de la sainteté sont nombreuses. Listez vos habitudes : médias, relations, activités… pour éliminer ce qui vous détourne de Dieu.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Seigneur, je veux te glorifier par une vie pure et consacrée. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
None-
LaurentSougey Les religieux ce plaisent à paraître ( comme les pharisiens ) pour se trouver juste devant DIEU . nous devons disparaître , pour laisser place à L'ESPRIT-SAINT qui nous conduit dans toute la vérité . Nous sommes justifié par CHRIST , dans le sang de l'alliance ,et non par notre propre pouvoir . Car se sont les malade qui on besoin du docteur . Je me souvient d'où il ma sorti pour m'arracher aux ténèbres .1 personne a dit Amen -
Nanou Amen Amen merci pasteur pour cette pensée du jour soyez richement béni -
Jean-François La sainteté ne se mérite pas, pas plus qu'elle n'est à conquérir.....elle se reçoit et se vit... " déjà vous êtes purs ( et donc saint) à cause de la parole que je vous ai annoncée " la réponse de notre foi la rend effective pour chacun de nous..avoir une vie de sanctifié, c'est être semblable au sarment sur le cep dont nous parle Jésus... " tout sarment qui est en moi...puisque nous sommes sauvés par lui...mais qui ne porte pas de fruit, il le retranche....il est des activités, des attirances qui nous sont préjudiciables ou inutiles..." et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit "..ainsi est notre vie de sainteté....Chrétiens nous sommes la vigne de Dieu notre Père, notre vigneron..Nous avons été greffés sur un cep de sainteté qu'est Jésus, laissons-le, nous aider à abandonner notre part de sarment inutile, émonder ceux qui portent au moins déjà les germes de futurs beaux fruits..." Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit...(tout aussi bien en qualité, qu'en quantité)......sans moi vous ne pouvez rien faire..." Nous savons tous faire quelque chose pour Dieu....mais à toute fin utile....rien de comparable à ce que Dieu nous propose de faire avec lui...Jean 15...Comme le dit Paul.. nous poursuivrons ainsi jusqu'au bout la sainteté...5 personnes ont dit Amen
David Nolent
Audrey Selon