La recherche de paix est-elle une priorité pour vous ?
Jésus encourageait
"Nous qui sommes forts dans la foi, nous devons aider les faibles […]." Romains 15.1
Jésus savait encourager et il invite ceux qui sont forts dans la foi à encourager les faibles dans leur marche avec Dieu (Romains 15.1).
Vos encouragements doivent être sincères et venir du cœur.
Nous avons tous besoin de confiance. Le fait de savoir qu’un autre croit en nous fait ressortir le meilleur de nous-mêmes. C’est ce qu’a fait Jésus avec l’apôtre Pierre. Son nom, Petros, signifie "caillou". Mais Jésus lui a dit : "Caillou, tu seras un rocher. Je te donne un nouveau nom."À ce moment-là, l’apôtre était tout sauf un rocher. Il était monsieur "Impulsif", monsieur "Je-parle-trop-vite". Or Jésus ne lui a pas dit qui il était, mais qui il pouvait être. Il lui a donné confiance en lui pour lui permettre de réaliser son potentiel.
Nous avons tous besoin d’être encouragés. Au fil des ans, j’ai confectionné un "Dossier des encouragements". Chaque fois qu’on m’écrit un petit mot, une lettre, une carte, je les classe. Même s’il s’agit d’encouragements mitigés comme : "Ce sera mieux la prochaine fois" ou "Pas trop mal pour un début", je les garde quand même !
Les jours où je suis découragé, abattu, fatigué, je sors mon "Dossier des encouragements" et je lis tous les petits mots que j’ai conservés.
Vos encouragements doivent être sincères et venir du cœur. Ils doivent aussi être réguliers – ne soyez pas avare en la matière !
Il faut aussi qu’ils soient précis. Au lieu de dire : "J’ai aimé ce repas", dites plutôt : "Je vois que tu t’es beaucoup appliquée pour confectionner ce repas et l’assaisonnement que tu as choisi était parfait." Au lieu de dire : "Tu as fait du bon travail", dites : "J’ai remarqué que tu as fait preuve de tact face à ce membre en colère et que tu as su garder ton calme sous la pression."
Une action pour aujourd’hui
Prenez le temps d’encourager quelqu’un aujourd’hui.
54 commentaires
-
fanou notre vie est au pouvoir de la langue, alors aprenons à bénir et non à maudire. Chaque fois que nous disons une parole, elle s'imprime dans notre esprit et notre coeur,alors qu'elle soit bonne.51 personnes ont dit Amen -
frazelie Vous avez passé du temps pour faire ce texte et je le trouve extrémement bien fait !!!53 personnes ont dit Amen -
FB.lovely.passecoutrin seigneur je veux mettre ta parole en pratique merci pour tout dans le nom de jesus48 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Utilisez vos richesses pour Dieu
Bayless Conley
Bayless Conley
Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Nicolas Panza
Nicolas Panza