Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vous aurez toujours de la valeur !

Vous aurez toujours de la valeur !

Sonder les Écritures

Il nous a prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté.
Éphésiens 1.5

Si vous êtes comme moi, vous vous regardez souvent avec un œil très critique, pensant que Dieu, du haut des cieux, en fait de même. Votre condamnation est sans appel : vous pensez en vous-même : "Je ne suis pas digne !"

Mais qu’en pense le Seigneur ? A-t-il ce même regard qui juge et condamne ses bien-aimés ? A-t-il un cœur de grâce qui pardonne tout ? Est-il cet ami complaisant qui voit tout, mais ne juge jamais ?

L’amour de Dieu est jaloux, il veut notre cœur tout entier pour lui ! Exode 34.14 nous dit : "Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu ; car l’Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux."

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 euros. Il demande aux gens : "Qui aimerait avoir ce billet ?" Les mains commencent à se lever, alors il dit :

"Je vais donner ce billet de 50 euros à l’un d’entre vous, mais avant laissez-moi l’arranger un peu."

Il chiffonne alors le billet avec force, puis demande :

"Voulez-vous toujours ce billet ?"

Les mains continuent de se lever.

"D’accord, mais que se passera-t-il si je fais ceci ?"

Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l’écrasant autant que possible et le recouvrant de la poussière du plancher. Ensuite, il demande :

"Qui veut encore de ce billet ?"

Évidemment, les mains continuent de se lever !

"Mes amis, vous venez d’apprendre une leçon… Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n’a pas changé, il vaut toujours 50 euros !"

Même si les circonstances de la vie vous ont attristé(e), froissé(e) et même souillé(e), ou que le péché habite en vous, vous avez toujours de la valeur aux yeux de Dieu. Vous êtes précieux à ses yeux, car il vous voit avec les yeux de l’amour, au travers du sacrifice de son fils Jésus, mort pour nous racheter.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Laissez Dieu vous montrer comment il vous voit. 

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, même si je m’écarte de tes voies, j’ai toujours de la valeur à tes yeux ! Que je n’abuse pas de cette grâce pour pécher, mais, au contraire, qu’elle m’aide chaque jour à découvrir la grandeur de ton amour pour moi au travers du sacrifice de ton fils à la croix !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui être reconnaissant. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de gratitude ? Remerciez-Le pour cela.

Agir aujourd'hui

À présent, notez ce que vous pouvez réaliser afin de mettre en application ce que Dieu vous a dit.

Honorer le Seigneur

Notre parcours touche à sa fin. Honorons Dieu par la prière.

"Seigneur, je te remercie de m’accepter tel(le) que je suis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

117 commentaires
  • luceda Il y a 6 mois, 4 semaines

    "Seigneur, je te remercie de m’accepter tel(le) que je suis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • LEDAN972 Il y a 7 mois, 1 semaine

    Amen
  • LovelyPink Il y a 7 mois, 1 semaine

    Amen
  • Martine.m Il y a 7 mois, 1 semaine

    Merci à vous d'exciter 🙏
  • dominique01.2020 Il y a 7 mois, 1 semaine

    Seigneur, merci de m’accepter telle que je suis, aide moi à m'accepter et te glorifier pur continuer sur mon chemin morose et plein d'embûches
  • Manfred Josué Ngom Il y a 7 mois, 1 semaine

    Comment ne pas nous sentir en sécurité lorsque nous apprenons que notre Dieu nous regarde avec des yeux différents des regards que nous posons sur nous mêmes. Gloire à Jésus dont l'amour à notre égard nous affranchit du péché et de la mort spirituelle. Amen
  • Guillem Jorda Il y a 7 mois, 1 semaine

    amen
  • Al Nyarwaya Il y a 7 mois, 1 semaine

    Seigneur, même si je m’écarte de tes voies, j’ai toujours de la valeur à tes yeux ! Que je n’abuse pas de cette grâce pour pécher, mais, au contraire, qu’elle m’aide chaque jour à découvrir la grandeur de ton amour pour moi au travers du sacrifice de ton fils à la croix Amen.
  • Rebecca Kango Il y a 7 mois, 1 semaine

    Amennnnnn
  • Suzie Dionne du Québec Canada Il y a 7 mois, 1 semaine

    Pourquoi disons nous souvent il est mort mais pas souvent il est ressusciter? Il a vaincu la mort.
    • Jean-François Il y a 7 mois, 1 semaine

      parce qu'il est sans doute plus facile d'admettre que Jésus est mort...les disciples l'ont bien vu et c'est concevable pour nous qi ne l'avons pas vu... Jésus ressuscité relève plus de la foi, les disciples eux-mêmes, du moins certains ont eu des difficultés à le reconnaître...Pour nous cela sans aucun doute en premier lieu relève de la foi en sa parole......Jésus a ainsi vaincu la mort, d'abord celle spirituelle, celle qui par notre péché nous privait de la vie dans toute son éternité, mais que nous retrouvons en lui. la mort physique en considérant qu'elle n'est qu'une étape sur cette terre, puisque nous vivons déjà en Jésus la vie éternelle. Romains 6.4 Col 2.12-13 Gloire à notre Dieu pour nos vies...
  • Flavie Il y a 7 mois, 1 semaine

    Amen
  • Serge Lacombe Il y a 7 mois, 1 semaine

    Pour nous, humains imparfaits, Dieu fait preuve d' une bonté et d' un amour incommensurables! Gloire à Toi, Seigneur, pour les siècles des siècles. Amen.
  • CAPRAJA Il y a 7 mois, 1 semaine

    Merci seigneur pour amour, ta grâce
  • Adolphine Il y a 7 mois, 1 semaine

    AMEN 👃👃
  • Marie Odile Il y a 7 mois, 1 semaine

    "Seigneur, même si je m’écarte de tes voies, j’ai toujours de la valeur à tes yeux ! Que je n’abuse pas de cette grâce pour pécher, mais, au contraire, qu’elle m’aide chaque jour à découvrir la grandeur de ton amour pour moi au travers du sacrifice de ton fils à la croix !" Comme c'est bon de savoir que nous avons de la valeur pour notre Sauveur ! AMEN ! <<>> Frères et Soeurs en Christ, que votre journée soit belle et paisible ! <<>>🙏🕊🌞
  • CaroleMorvan Il y a 7 mois, 1 semaine

    Amen merci seigneur pour tout ce que tu fais et fera dans ma vie débloque et deli tout liens Lier par le malin Au nom de Jésus Christ alléluia
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 7 mois, 1 semaine

    J'aime bien cette métaphore. Comme la plupart d'entre nous, à notre échelle d'humains imparfaits, nous aimons nos enfants tels quels. S'ils sont rayonnants de joie, en pleurs, en colère, nous les aimons. Qu'ils fassent ce que nous attendons d'eux, qu'ils désobéissent, qu'ils soient en danger, nous les aimons. Nous avons des tas d'émotions différentes, des pensées qui divergent, c'est vrai, toutefois cet amour profond pour eux demeure lorsqu'il est ancré solidement. Mais parfois, il y a des ruptures dans des familles. Il y a des gens qui ont tant souffert qu'ils font souffrir ceux qu'ils devraient aimer. Il y a des dysfonctionnements dramatiques. Je connais des gens, même dans l'Eglise, qui ne se parlent plus, une fille contre sa mère, un père contre son fils... Des blessures, des malentendus, des maladresses, des déceptions peuvent conduire à l’exclusion de l'autre de notre vie. Notre Père, Lui, nous voit avec tendresse et amour malgré nos choix, nos comportements, nos paroles. Rien ne Le sépare de nous. Il ne nous exclut pas, Il ne nous rejette pas. Il ne cesse de nous aimer. Nous pouvons nous tenir en confiance devant notre Père. Lui, Il nous a aimé alors qu'Il nous tissait dans le ventre de notre maman, Il nous a aimé alors qu'Il a donné Son Fils pour nous, que Jésus a été torturé et tué pour nous sauver et que nous Lui manifestions de l'indifférence. Il ne cesse de nous aimer alors que nous pouvons nous comporter de manière détestable. Son amour est indéfectible parce qu'Il voit notre valeur, celle qu'Il a tissée, et qu'Il connait le prix de notre rachat. Merci, Papa!!!!
    • Georgette Joly Il y a 6 mois, 3 semaines

      Le Seigneur nous aime tous de la même façon , même si nos enfants nous rejette et que nos parents on fait de même avec nous . Nous avons un Père merveilleux là haut dans les cieux et qui est toujours tout près de nous ici bas ! Qu'Il soit loué pour Son amour infini !
    • Sérénité Il y a 7 mois, 1 semaine

      Très belle analyse Stéphanie 😊Et merci pour tes mots sous mon commentaire. Ils m'ont beaucoup émue. Tu es une bénédiction pour nous aussi 🙏
  • Yumesh K Il y a 7 mois, 1 semaine

    Merci Amen 🙏
  • Céline Chagnon Il y a 7 mois, 1 semaine

    J'AI TOUJOURS DE LA VALEUR.!POUR DIEU, JÉSUS ET SAINT-ESPRIT PAR SA PAROLE ET SA PRÉSENCE. En moi,dans ce que j'ai, je suis,je vis et je fais dans ma vie personnelle et présente en moi-même en tout temps dans ma vie quotidienne.
  • gmag Il y a 7 mois, 1 semaine

    Amen
  • Yumesh K Il y a 7 mois, 1 semaine

    Amen. 🙏
  • Patricia Il y a 7 mois, 1 semaine

    🙏Mon Dieu jaloux et rempli d’amour, merci de me donner toujours de la valeur, NON je ne me prosternerai point devant un autre dieu. Seigneur, je te remercie de m’accepter telle que je suis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen Amen Amen !
  • attamah Il y a 7 mois, 1 semaine

    Seigneur, je te remercie de m’accepter tel(le) que je suis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen
  • LaurentSougey Il y a 7 mois, 1 semaine

    DANS CETTE AMOUR INALTERABLE IL EST ( JE SUIS ), PAR SON REGARD BIENVEILLANT AMEN AMEN
  • LisebyMarie Il y a 7 mois, 1 semaine

    Sgr j'ai du prix à tes yeux amen
  • John-Paul Majepa Il y a 7 mois, 1 semaine

    Merci beaucoup Seigneur Jesus Christ de Nazareth
  • Martine Il y a 7 mois, 1 semaine

    Merci Seigneur de m'aimer malgré mes manquements.Aide moi à m'améliorer car je veux être digne de toi.Merci pour ton amour sans lequel je ne suis rien.Je t'aime Seigneur.Amen
  • raphael05correia Il y a 7 mois, 1 semaine

    Oui nous avons de la valeur aux yeux de Dieu et Il nous aime d'un Amour infini.Merci pasteur Jean-Louis pour cet encourageant enseignement. Seigneur je Te remercie pour ton Amour pour nous .A Toi l'honneur pour toujours Amen!!!!!!!
  • Juliette Il y a 7 mois, 1 semaine

    Ma Grâce te suffit. Seigneur renouvelle raffermit au fonds de moi ton Esprit Saint. Change mes peurs mes paroles négatives, Seigneur apprends moi guide moi Toi seul connait le fonds de cœur. Fais moi vivre en artisan d'unité.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 7 mois, 1 semaine

      Que le Seigneur vous bénisse, Juliette et qu'Il vous donne la paix, la confiance, un regard juste, des paroles bienveillantes afin de semer de l'amour sur terre.
  • Monique AILLERIS Il y a 7 mois, 1 semaine

    C'est vrai que nous avons toujours des doutes, ne pas être ce que nous devons être , Toi notre Papa du ciel qui nous a tout donné ; être à ton écoute, faire ta volonté avec l'Esprit Saint Merci Seigneur , accomplir ton oeuvre . En union de priére
  • FB-amelie-carbila Il y a 7 mois, 1 semaine

    Seigneur je te remercie de tout mon coeur de m avoir attirer a toi par tes cordages tes cordages d amour et d avoir fait de moi ton enfant. .c est une joie qui remplit mon coeur. . Même si je m écarte de tes voies j ai toujours de la valeur à tes yeux. Je ne veux pas abuser de cette grace pour pêcher. mais au contraire qu elle m aide chaque jour à découvrir la grandeur de ton amour pour moi au travers du sacrifice de ton fils à la croix. . Je te remercie de m accepter telle que je suis À toi soient le règne la puissance et la gloire amen
  • atommadja Il y a 7 mois, 1 semaine

    J'aime bien cette illustration. Dieu nous aime quel que soit notre état et nous ne devons pas être ingrats envers son Amour - lorsque vous aimez des gents qui abusent de votre amour c'est frustrant de même, nous ne devons pas frustrer le Cœur de Dieu parce qu'il est un père aimant, nous devons faire un effort pour respecter cet Amour afin de le rendre fière de nous... Seigneur, même si je m’écarte de tes voies, j’ai toujours de la valeur à tes yeux ! Que je n’abuse pas de cette grâce pour pécher, mais, au contraire, qu’elle m’aide chaque jour à découvrir la grandeur de ton amour pour moi au travers du sacrifice de ton fils à la croix !
  • Bindé Il y a 7 mois, 1 semaine

    Amen 🙏🏽
  • Marie-Thé Il y a 7 mois, 1 semaine

    Seigneur, je veux simplement te remercier pour l' Immense Amour que Tu me portes et la valeur que j'ai à Tes yeux malgré que je ne sois pas toujours comme tu le voudrais je te demande pardon pour ces fois là. Amen.🙏🙏🙏. Bonne Journée à tous ☀️sous le regard bienveillant de Notre Père✨
  • corinne Il y a 7 mois, 1 semaine

    Merci Seigneur pour ta présence à tous les moments de ma vie. Vous aurez toujours de la valeur ! Merci Seigneur, j'essaie tjrs de faire belle figure dans les difficultés car je sais que tu es là et que je vais y arriver à déplacer des montagnes. Par Amour, pour ton Amour.....Le Seigneur est grand. Alléluia.
  • jean pirlet Il y a 7 mois, 1 semaine

    Ton Amour envers moi (nous) est inconcevable par ma nature humaine, continue Seigneur de me transformer, afin que je goute cet amour divin, merci
  • Cecile Kossiwa Il y a 7 mois, 1 semaine

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour mon souffle de vie que tu renouvelle chaque matin. Mon père Jésus-Christ Merci pour ton amour inconditionnel qui ma donné la grâce imérité et elle me rends précieuse à tes yeux. je te remercie de m’accepter telle que je suis je ferais tout possible avec l'aide du Saint-Esprit pour être toujours agréable à tes yeux et pour que tu sois fière de moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire 🙏 🙏 🙏
  • HYRAM Il y a 7 mois, 1 semaine

    Merci Seigneur Jésus de Nazareth, pour le prix inestimable que Tu as payé pour notre réconciliation avec notre Père Céleste en vue d’un Salut éternel ; alléluia 🙌🙌🙌
  • Marianne Il y a 7 mois, 1 semaine

    Oh que l Amour de Dieu est Grand !!!! J ai de la valeur aux yeux de mon Père et ceci personne ne peut me l enlever !!!!! Merci mon Père Gloire à ton Nom Amen 🙏🛐
  • Jean-François Il y a 7 mois, 1 semaine

    oui... mais une valeur qui se bonifie...Alléluia !
  • jcemma03 Il y a 7 mois, 1 semaine

    AMEN.
  • Georgette Joly Il y a 7 mois, 1 semaine

    Oui , Dieu nous voit avec les yeux de Son amour , au travers du sacrifice de son fils Jésus , mort pour nous racheter ! Jamais Il ne nous juge ou nous méprise comme le font bien des hommes , Dieu est un Dieu jaloux qui se soucie de nous et de notre bien être ! C’est vrai que bien souvent nous nous sentons indigne de Lui , de Son amour pour nous , car nous savons très bien qui nous sommes , même si nous voulons faire croire (paraître) mieux que les autres ! Nous sommes Chrétiens , oui , mais pas parfait , loin de là ! Pour Lui , nous avons de la valeur , même si notre propre famille nous a toujours dénigrée , et nous sommes TOUS précieux à Ses yeux ! Merci Seigneur car je suis recouverte de Ta grâce et remplie de Ton amour , juste parce qu’un jour je t’ai donné mon coeur et ma vie !
  • wirbelwind Il y a 7 mois, 1 semaine

    Merci beaucoup pour ce message! Merci pour Ta paix ce matin! Seigneur, ce qui m'importe sur le chemin, c'est Toi et notre relation! Tu n'es pas venu pour juger, mais pour sauver et si il m'arrive de m'écarter de Tes voies, j'ai toujours de la valeur à Tes yeux. Tu m'aimes comme je suis. Je ne veux pas pécher, ce n'est pas dans ma volonté, Tu le sais, Tu me connais mieux que moi-même, mais des fois j'oublie quelque chose ou un rendez-vous à l'Eglise, je le reconnais! Je suis humaine et il m'arrive de commettre des fautes, des erreurs, des péchés! Je ne suis pas parfaite! Merci parce que Tu me pardonnes toujours! Tu ne me rejettes pas! Gloire Te sois rendue! Sois béni, Seigneur, en Ton nom, amen!
  • AngeliqueRoussel Il y a 7 mois, 1 semaine

    Père merci de m'accepter t'elle que je suis,amen
  • respectueuse Il y a 7 mois, 1 semaine

    Merci Seigneur de m accepter telle que je suis. Merci de me pardonner pour les fautes commises. Merci pour ta présence à mes côtés. AMEN
  • Paule Il y a 7 mois, 1 semaine

    Amen Alleluia Amen
  • katleenne Il y a 7 mois, 1 semaine

    Jésus,pour cette bonté que tu as envers moi, je te demande pardon toutes les fois ,j' ai fait honte à ton nom. Béni, ma journée et celle de mes collègues.Merci de me donner ta paix. Amen
  • magimag Il y a 7 mois, 1 semaine

    Bonjour frère jean louis Gaillard. Le Père vous a grandement utilisé pour bénir mon âme en m'éclairant sur cet "amour renversant, extravagant, infini de Dieu" Merci infiniment, je scelle ces paroles sur mon coeur....
  • grace glamour Il y a 7 mois, 1 semaine

    Amen
  • Annie Dowé Il y a 7 mois, 1 semaine

    Merci Père Éternel pour la valeur que j'ai à tes yeux. Je t'aime pour l'éternité. Ta Annie.
  • Guy Roger M'broh Il y a 7 mois, 1 semaine

    Seigneur, même si je m’écarte de tes voies, j’ai toujours de la valeur à tes yeux ! Que je n’abuse pas de cette grâce pour pécher, mais, au contraire, qu’elle m’aide chaque jour à découvrir la grandeur de ton amour pour moi au travers du sacrifice de ton fils à la croix ! Seigneur, je te remercie de m’accepter tel(le) que je suis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Nina Il y a 7 mois, 1 semaine

    "Seigneur, même si je m’écarte de tes voies, j’ai toujours de la valeur à tes yeux ! Que je n’abuse pas de cette grâce pour pécher, mais, au contraire, qu’elle m’aide chaque jour à découvrir la grandeur de ton amour pour moi au travers du sacrifice de ton fils à la croix !"🙏🏾 "Seigneur, je te remercie de m’accepter telle que je suis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Dina Lova Il y a 7 mois, 1 semaine

    Merci Mon Dieu, Merci Bon Dieu, chaque jour Tu renouvelles Ta bonté et Ta grâce envers moi. À toi soit la gloire au plus haut des cieux🙌. AMEN🙏
  • ᗴ́ᒪISᗩᗷᗴTᕼ Il y a 7 mois, 1 semaine

    𝐌𝐨𝐧 𝐃𝐢𝐞𝐮, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐓𝐨𝐢 𝐪𝐮𝐢 𝐦’𝐚 𝐜𝐫𝐞́𝐞́, 𝐭𝐮 𝐚𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐥𝐮 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐓𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐣’𝐚𝐢 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐚̀ 𝐭𝐞𝐬 𝐲𝐞𝐮𝐱..𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 𝐝𝐞 𝐦’𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐭𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬, 𝐀𝐢𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐢 𝐚̀ 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐢𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐓𝐨𝐢 🙏🏼 𝐈𝐥 𝐧’𝐲 𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐓𝐢𝐞𝐧… « 𝐌𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐜𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐦𝐞𝐮𝐫𝐞𝐧𝐭 : 𝐥𝐚 𝐅𝐎𝐈, 𝐥'𝐄𝐒𝐏𝐄𝐑𝐀𝐍𝐂𝐄, 𝐥'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑; 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐥'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑 ♥️ .𝟏 𝐂𝐨𝐫𝐢𝐧𝐭𝐡𝐢𝐞𝐧𝐬 𝟏𝟑:𝟏𝟑) (𝐀𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭, 𝐚𝐲𝐞𝐳 𝐥𝐞𝐬 𝐮𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐮𝐧 𝐚𝐫𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑, 𝐜𝐚𝐫 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐞́𝐜𝐡𝐞́𝐬.𝟏 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 𝟒:𝟕). ♥️AMEN 🙏🏼 ✨
  • laurent Il y a 7 mois, 1 semaine

    Dieu nous regarde au travers de son fils Tel que je suis, sans rien à moi, Sinon ton sang versé pour moi . Regardons notre prochain, non avec notre regard, habituel mais avec le regard de notre Sauveur,non en les jugeant, mais que l’humilité nous fassent regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.» ‭‭Philippiens‬ ‭2:3‬ ‭, avec le regard de l’Amour de Dieu en Christ.
  • fungette Il y a 7 mois, 1 semaine

    "Seigneur, même si je m’écarte de tes voies, j’ai toujours de la valeur à tes yeux ! Que je n’abuse pas de cette grâce pour pécher, mais, au contraire, qu’elle m’aide chaque jour à découvrir la grandeur de ton amour pour moi au travers du sacrifice de ton fils à la croix !" "Seigneur, je te remercie de m’accepter tel(le) que je suis. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen."
  • Marie-France Il y a 7 mois, 1 semaine

    Seigneur, je te remercie de m’accepter telle que je suis, même si je m’écarte de tes voies, j’ai toujours de la valeur à tes yeux ! Merci pour cet amour seigneur, sois loué ! Amen 🙏🙏🙏
  • rozange Il y a 7 mois, 1 semaine

    Amen
  • Sérénité Il y a 7 mois, 1 semaine

    Dès ma conception, je n'ai pas été désirée.. A ma naissance, je n'ai pas été aimée.. Durant toute mon enfance et mon adolescence, j'ai été rabaissée.. Donc forcément, je considérais que j'étais une moins que rien, pas digne d'être aimée, sans aucune valeur.. Mais le Seigneur veillait 😇. Il a fait en sorte que je conserve cette force en moi qui m'a permis de toujours me battre,de ne jamais baisser les bras.. Bien sûr, il a mis des épreuves sur mon chemin qui m'ont amené à grandir..Je n'ai pas toujours été facile... L'Amour de Dieu m'a fait comprendre la valeur que j'avais à ses yeux. Il m'a prise telle que j'étais et il m'a portée..Aujourd'hui, je sais que ce non-Amour de la part de mes proches, ne provenait pas de moi mais de leur parcours à eux.. C'était leur jugement. Et je les remercie aujourd'hui pour cela car sans eux, je ne serais pas devenue celle que je suis aujourd'hui.. "Seigneur, je te remercie de m'avoir acceptée telle que je suis" Amen 🙏Très bon début de semaine à tous ☀️☀️
    • Georgette Joly Il y a 6 mois, 3 semaines

      Celà me touche ce que tu as écris là , car moi aussi je n'ai pas été vraiment désirée , en tous cas pas par ma mère ! Au point qu'un jour j'ai finis par lui dire que si j'étais née , ce n'était pas de ma faute mais parce qu'elle avait couché avec mon père , grave , non ? Tu as raison , le Seigneur Lui nous aimait déjà et Il se souciait de nous ! Ce que tu es aujourd'hui tu le dois au Seigneur car Lui Il t'a toujours aimée !
    • Georgette Joly Il y a 7 mois, 1 semaine

      Tu sais Serghio , je crois que le Seigneur a permis toutes ces souffrances comme Il a permit que Job soit éprouvé au delà de tout et que d'une certaine façon Il nous a amenés à une certaine sensibilité , qui fait que nous sommes mieux capables de comprendre ceux qui souffrent tout autour de nous ! Chacune de nos souffrances nous rapproche les uns des autres et nous poussent à prier les uns pour les autres et c'est très bien je crois ! Nous sommes unis par la souffrance éprouvée mais aussi par l’amour reçu !
    • Sérénité Il y a 7 mois, 1 semaine

      Ton témoignage me bouleverse, Serghio. Je suis d'accord avec toi.. Ce chemin difficile a été créé pour nous amener vers notre Dieu. Lui, ne nous abandonnera jamais et nous aimera toujours d'un Amour inconditionnel. Et je prie pour ces personnes qui nous ont fait tant de mal.. 🙏
    • serghio Il y a 7 mois, 1 semaine

      nous ne comprenons pas toujours pourquoi nous vivons telle ou telle situation. J’avais 7 ans quand mon père m’a emmené avec lui pour s’installer en France. Aujourd’hui je met un mot sur ça : kidnapping. Je n’ai aucun souvenir de ma mère qui certainement a due mourir de chagrin si ce n’est de vieillesse. Mais l’incompréhension c’est d’avoir servi de punching-ball dans mon enfance, et d’avoir été déposé comme un paquet, jeté à ma grand mère par alliance parce qu’elle était dans l’éducation nationale. Quel manque ! Aujourd’hui si je regarde un film avec enfant qui court vers son père, mère , les larmes coulent. Comme pour toi , d’autres , Jésus veillait. Pourquoi ce chemin traversé dés mes sept ans, humainement j’en sais rien. Ce qui est super, c’est que quand Christ l’a décidé, les chemins rencontrés mènent à lui . Bénédiction
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 7 mois, 1 semaine

      @Georgette : Tu écris " Le Seigneur nous a aimées bien avant que nous sachions qui Il était vraiment ! " Alléluia!!! Quelle grâce fantastique! Sois bénie, ma soeur en Christ.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 7 mois, 1 semaine

      Précieuse Sérénité, alors que je te lis, j'écoute "Thank You" de Jesus Army https://www.youtube.com/watch?v=YbzIp0r8z1Q . On dirait que c'est un écho à tes mots. Tu n'as pas été désirée par tes parents, mais tu as été désirée par le Seigneur. Tu n'as pas été aimée, tu as été rabaissée, mais le Seigneur t'aime et t'élève. Je suis profondément reconnaissante face au Seigneur parce que tu as su saisir Sa main, tu as été capable de Le laisser te porter. De grandes beautés émergent de ta vie, Sérénité, et tu es un cadeau pour chacun et chacune de nous. Sois bénie et bon début de semaine à toi aussi.
    • Sérénité Il y a 7 mois, 1 semaine

      Ça n'a pas dû être facile pour toi également Georgette. Ma mère ne m'a pas abandonnée mais était très dure avec moi.. C'était le calvaire.. Et encore pire pour mon frère cadet qui lui non plus, n'a pas été désiré.. Heureusement, nous avions une sœur aînée qui a servi de substitut au manque d'amour de notre mère. Je suis également allée au catéchisme. Cela m'amenait beaucoup de réconfort mais comme toi, ma rencontre avec le Seigneur ne s'est pas véritablement passée à ce moment là.. C'est venu un peu plus tard.. Et il ne m'a plus jamais quittée. Très belle journée à toi chère Georgette 🙏☀️
    • Georgette Joly Il y a 7 mois, 1 semaine

      Chère Sérénité , je me retrouve dans ton témoignage , car moi aussi je n’ai pas vraiment été aimée , en tout cas pas par ma mère et j’en ai beaucoup souffert ! De plus comme mes parents se sont séparés , quand j’avais 8 ans , je me suis retrouvée en pension , pas évident ! Plus tard quand j’ai du quitter cette pension , j’ai cru que ma maman me reprendrait avec elle , mais là encore je rêvais , elle s’est dépêchée de me mettre ailleurs . Mais quand j’étais en pension le Seigneur a fait que je rencontre une vieille demoiselle qui m’a parlé du Seigneur (catéchisme) et là , déjà mon coeur a été touché , mais c’est bien plus tard que je l’ai vraiment rencontré et qu’Il a changé ma vie ! Le Seigneur nous a aimées bien avant que nous sachions qui Il était vraiment ! Merci Seigneur !
    • Marie Odile Il y a 7 mois, 1 semaine

      Belle semaine Marianne ; dans la paix du Christ ! 🙏🌞🕊
    • Marie Odile Il y a 7 mois, 1 semaine

      Bravo Sérénité ; AMEN !🙏 Alleluia pour la personne que tu es devenue ; merci Seigneur.🙏 Très bon Lundi à toi 🌞🌹
    • Marie-Thé Il y a 7 mois, 1 semaine

      Amen Sérénité 🙏 tu es une belle personne😇🤗
    • Marianne Il y a 7 mois, 1 semaine

      Amen Sérénité Très bonne semaine à toi et à tous nos frères et sœurs en Christ 🙏
    • ᗴ́ᒪISᗩᗷᗴTᕼ Il y a 7 mois, 1 semaine

      Amen 🙏🏼 ♥️
  • Sahondra Andria Il y a 7 mois, 1 semaine

    Merci Seigneur pour ce message, benis topchretien, merci pour Ton Amour pour moi, : "Seigneur, même si je m’écarte de Tes voies, j’ai toujours de la valeur à Tes yeux ! Que je n’abuse pas de cette Grâce pour pécher, mais, au contraire, qu’elle m’aide chaque jour à découvrir la Grandeur de Ton Amour pour moi au travers du sacrifice de Ton Fils à la croix !"Je recois La Guerison dkod par la Puissance du Sang de Jesus Amen
  • serghio Il y a 7 mois, 1 semaine

    Pendant des années, je me suis trouvé nul, minable, n’ayant pas la faveur de Dieu, parce que je n’arrivais pas à être comme il voulait que je sois. C’est du moins ce que je pensais. Je m’engageait à —-, mais n’y parvenait pas. Je disais : seigneur cette fois ci , fini je ne tomberai plus . Et boum , retombé . Pour moi la faveur de Dieu était pour les autres. Jusqu’au jour où !! J’ai réalisé que j’étais aimé tel que j’étais. Que j’ai fait quelque chose ou non , servi ou non , propre ou sale, j’étais celui qui avait été sauvé, racheté et ma vie avait de la VALEUR ! Et si le diable me disait : tu as vu , tu es nul,——, je répondais : je sais, mais je suis couvert par le sang de Christ . J’ai la faveur de Christ parce que lorsqu’il me regarde, il voit son sang qui a coulé pour moi. Mon ami, tu peux te regarder dans une glace et te dire que tu es sale, que certainement tu n’as pas cette faveur a cause de ta conduite,——-, je te le dis : C’EST FAUX !!!! Quand tu sautes de joie devant Dieu, ou quand tu es terrassé par les soucis, découragement,———, tu as toujours AUTANT la même valeur pour Jésus. Ça fait un moment que tu pleures sur ta vie, ton attitude, que tu réalises que tu es loin de ce que Jésus te demande,——-, je te rassures !!! Tu es toujours la même personne pour lui . Même si les années passent, ta valeur à ses yeux n’a pas changé ! Lorsque tu fais quelque chose de travers au travail, dans la famille, ——-, tu perds en crédibilité ! Tu te retrouves en baisse . Comme à la bourse ! Si tu pouvais voir le trône de Dieu, tu verrais simplement Jésus te regardant , disant à son père : celui ci, celle ci est toujours mon enfant chéri, et mon amour pour lui, elle n’a pas changé . Oui la valeur de Dieu pour toi mon ami , n’a pas changée ! Alors ne laisse plus le diable te souffler le contraire. N’écoute pas certains chrétiens te disant le contraire, voir même certains pasteurs. Parce que qui te connaît mieux que Jésus ? Qui te regarde comme au premier jour malgré tes années de conversion ? Jésus !!!! Aujourd’hui tu peux te redresser, aller de l’avant . Ta valeur va te permettre de faire encore un long chemin avec Christ. Tu peux sourire, oui , parce que ta vie a un grand prix pour ton entraîneur : Christ ! Bonne journée. Sois et demeure béni en Jésus.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.