Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Prenez soin de votre jardin

Prenez soin de votre jardin

Sonder les Écritures

(…) le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve. Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies, quoiqu’il n’ait cessé de rendre témoignage
Actes 14.15-17.

- Je trouve que Dieu est injuste, estimait un cultivateur. Pourquoi ne donne-t-il pas aux hommes tous les moyens d’être heureux ? Bien des choses devraient changer…

- Je suis d’accord avec vous, répondit une personne en vacances dans le village. Par exemple, regardez ce pauvre jardin plein de mauvaises herbes, tout est sec ! La nature l’a plutôt malmené ! 

- On voit que vous ne connaissez pas son propriétaire : un paresseux, un ivrogne qui laisse tout aller chez lui. 

- Peut-être, mais il ne commande ni au soleil ni à la pluie. Ce n’est pas lui qui fait pousser ses légumes. 

- Je ne suis pas d’accord avec vous, reprit le premier, c’est bien sa faute. Le jardin d’à côté reçoit les mêmes pluies, le même soleil, et voyez comme il est bien entretenu…

- Eh bien, mon cher, conclut le vacancier, il en est de même du monde. À qui la faute si, du point de vue moral, il est à l’état sauvage ? À Dieu, dont la belle création répondait exactement aux besoins de sa créature ? Ou à l’homme, qui gâche stupidement ces ressources et qui a transformé cette terre en une véritable jungle ! 

L’homme pollue, dévaste et perpétue l’injustice sociale. Et tout cela sans fruits pour Dieu. Mais il viendra un moment où Dieu retirera aux descendants d’Adam l’administration de la Terre et la confiera à Christ, le roi de l’Univers. Alors, seulement régneront l’ordre, la paix et la justice dont l’homme ne peut jouir tant qu’il n’obéit pas à Dieu.

Ecouter la voix de Dieu

Dans quel état se trouve votre jardin intérieur ? Cherchez à écouter ce que Dieu veut vous dire à travers ce message.

Prier, c’est comme parler à un grand ami. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, à l’image de ce message, que jamais mon jardin intérieur ne puisse être trouvé en friche ou mal entretenu par mon Maître ! Je veux m’y atteler avec zèle et amour, qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil, pour qu’au moment venu tu puisses y faire une récolte abondante ! Amen !"

Louer Dieu

Dieu est le créateur de toutes choses, la source de tout ce que vous possédez. Rendez-lui gloire pour tout ce qu’il met à votre disposition pour vous bénir ! Prenez ce précieux temps de louange pour le remercier de tout votre cœur !

Agir aujourd'hui

Comment entretenir votre jardin intérieur ? Arracher des herbes envahissantes (ce qui prend trop de place dans votre vie) ? Tailler certains arbres ou arbustes pour gagner en lumière (les géants de votre vie qui vous font trop d’ombre) ? Travailler un terrain pour de nouvelles semences (prendre un nouveau départ en Christ) ? Laissez-vous guider par le Saint-Esprit.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, mon Dieu, pour ta merveilleuse création, adaptée sur mesure à tous mes besoins ! Merci de m’aider à prendre soin de mon jardin intérieur ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

58 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.