Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu regarde le cœur !

Dieu regarde le cœur !

Sonder les Écritures

Il fait toute chose bonne en son temps ; il a même mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.
Ecclésiaste 3.11

Il y avait une fois un petit garçon qui était berger. Un dimanche matin, alors qu’il était dans les champs avec son troupeau, il entendit le son des cloches qui rappelait aux villageois qu’il était temps de se rendre à l’église.

Bientôt notre berger distingua entre les arbres des groupes de deux ou trois personnes qui se dirigeaient vers la maison de Dieu et il lui vint alors un ardent besoin de prier Dieu qu’il le rende bon, sage et heureux. Mais comment prier ?

Personne ne lui avait jamais appris et il n’était pas entré de sa vie dans une église ! Il réfléchit un instant, puis s’agenouilla dans l’herbe à l’endroit même où il se tenait ; il joignit les mains comme il l’avait vu faire sur les gravures naïves qui nourrissaient son imagination et commença à réciter l’alphabet : A, B, C, D, etc.

À ce moment, un monsieur qui se rendait à l’église passa de l’autre côté de la haie et l’entendit distinctement réciter tout l’alphabet. Il écouta, puis appela doucement l’enfant :

"Que fais-tu donc, mon petit ami ?"

L’enfant leva les yeux et lui répondit :

"Pardon, Monsieur, je dis ma prière.
Pourquoi alors répètes-tu l’alphabet ?
Oh, je ne sais pas prier, mais je désire tant demander à Dieu de prendre soin de moi, de me bénir et de m’aider, alors j’ai pensé que si je lui disais tout ce que je savais, il saurait bien mettre les lettres ensemble et comprendre ce que je veux dire.
Et il le fera, sois en sûr, mon garçon !"

En disant ces mots, l’étranger s’assit à côté de l’enfant et il lui apprit comment, tout simplement, chacun peut parler au Seigneur, lui demander pardon pour ses péchés, le recevoir comme son Sauveur personnel, lui confier sa vie, lui demander son aide pour toutes choses et le remercier pour tous ses soins.

Ecouter la voix de Dieu

Sommes-nous conscients que Dieu décode nos besoins au-delà des paroles que nous lui adressons ? Prenons ensemble le temps d'écouter ce qu’il veut nous dire.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je viens tel que je suis dans ta présence, car tu lis dans mon cœur et dans mes pensées et je ne veux rien te cacher. Viens me faire connaître ton projet pour moi afin que je puisse être “sage, bon et heureux” pendant le temps de ma vie sur terre."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Réfléchissez à ce qui a changé dans votre vie depuis que vous l’écoutez et remerciez-le pour les changements que vous percevez en vous. Remerciez-le pour son projet d’amour pour vous, il désire mettre dans votre cœur les sentiments et les pensées qui sont les siens. C’est merveilleux, n’est ce pas !

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Vous pouvez décider de noter les événements de la veille (ou de la semaine) qui vous ont rendu fier de vous, et ceux qui vous ont rendu décevant à vos propres yeux. Puis lisez la Bible pour savoir ce que Dieu attend de vous et laissez-le écrire cette parole dans votre propre coeur.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Père, tu me connais mieux que personne. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

 

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

67 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.