Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Inscrivez-vous à l'école de la prière

Inscrivez-vous à l'école de la prière
"Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira." Matthieu 7.7

Tout parent désireux de bénir son enfant inscrit ce dernier à l’école pour qu’il y soit enseigné, instruit, équipé pour la vie, pour son avenir. L’école de la prière est un formidable institut de trois cycles d’où vous sortirez parfaitement équipé !

1. Cycle primaire : demander et recevoir.

Tout enfant apprend dès le bas âge à découvrir les mains de sa maman, des mains de sécurité, de protection, de soins… Dès que le bébé crie (demande) il est instantanément exaucé (reçoit) par sa mère. Vous avez découvert la main de Dieu dès les premiers jours de votre conversion à Christ. Comme un bébé et sa mère, des liens forts d’émotions, de sentiments se sont développés entre vous et le Seigneur. Dans ces premiers temps de votre vie chrétienne, vous ne cherchez que sa main de bénédiction.

2. Cycle secondaire : chercher et trouver.

Vous avez grandi et maintenant vous êtes devenu adolescent ; vous découvrez que demander n’est plus suivi automatiquement de recevoir. "Demander" se transforme en "Chercher". "Recevoir" devient "Trouver". Les notions de temps, de patience, d’efforts entrent en compte… car chercher inclut ces trois éléments. L’insatisfaction qui est en vous maintenant vient du fait que vous êtes au lycée où l’algèbre a remplacé le calcul mental (2 x 2 = 4).
Vous voulez voir la face du Père et pas seulement sa main. Vous êtes prêt à rester dans sa présence jusqu’à découvrir ses délices, ce qui illumine de joie la face du Père. Alors la joie du Père devient votre joie.

3. Cycle universitaire : frapper et l’on vous ouvrira.

Vous êtes un homme affermi, mature et poli. Vous ne pouvez frapper à une porte fermée à clé et ensuite enfoncer cette même porte, sans attendre que l’on vous ouvre. Le seul moyen pour que la porte vous soit ouverte c’est de persévérer et d’importuner le maître de la maison jusqu’à ce qu’il se lève et vous ouvre. Frappez avec persévérance au cœur du bon Père céleste. Il se lèvera, vous ouvrira son cœur et vous en donnera les bons trésors : le pain (la nourriture), le poisson (les minéraux), l’œuf (les vitamines), les vêtements (la justice)… et la présence permanente du Saint-Esprit.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à grandir en acceptant ta formation. Que je sois un homme, une femme de Dieu, prêt (e) à toute bonne œuvre. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
58 commentaires
  • Aur85 Il y a 7 années, 6 mois

    Très belle explication .
  • gwadaeunice Il y a 9 années, 4 mois

    super
  • rachela Il y a 11 années, 7 mois

    Merci pour l'enseignement.
  • Marie Blanche Il y a 11 années, 7 mois

    Seigneur, aide-moi à grandir en acceptant ta formation. Que je sois un homme, une femme de Dieu, prêt (e) à toute bonne œuvre. Au nom de Jésus. Amen.
  • tulipe-cie Il y a 12 années, 6 mois

    Seigneur, aide-moi à grandir en acceptant ta formation. Au nom de Jésus. Amen.
  • bartophe Il y a 12 années, 6 mois

    Seigneur, aide-moi à grandir en acceptant ta formation. Que je sois un homme, une femme de Dieu, prêt à toute bonne œuvre. Au nom de Jésus. Amen.
  • Zoé Zalya Il y a 13 années, 8 mois

    Merci mon Dieu de m'avoir ouvert mes yeux que j'ai besoin de grandir dans la foi; de m'avoir appris que je dois passer les differentes étapes de cycles. Pardonne moi d'avoir pensé comme Marthe : si Tu étais là... Pardonne moi au nom de Jésus Christ d'avoir deçu ton Espirt Saint par mes méconnaissances.Cherche d'abord mon royame comme tu nous as promis.Je cherche ta présence constamment dans ma vie, au nom de Jésus Christ,amen
  • angeo2010 Il y a 14 années, 3 mois

    Que ce message est magnifique et instructif pour le corp de CHRIST que notre SEIGNEUR JESUS CHRIST benisse son serviteur et que ce message transforme tous les enfants de DIEU qui le liront au nom de notre seigneur JESUS CHRIST.
  • messagers Il y a 14 années, 11 mois

    Que le Seigneur le bénisse. J'ai toujours voulu le voir un jour face à face et voici le Seigeur a exaucé, bientôt au Moisde Mai il sera ici à Bruxelles. Je l'attends impatiemment.
  • nathoue Il y a 14 années, 12 mois

    Merci Seigneur pour ce message. Merci pour le pasteur KARAMBIRI.
  • Wilson Moussinga Il y a 15 années, 6 mois

    Je ne peux que dire Amen pour ce message bénissant et grandissant. Merci à DIEU qui a mis le past KARAMBIRI sur mon chemin.
  • bignews Il y a 15 années, 9 mois

    la croissance spirituelle!!! comme le corps physique évolue,de même que l'herbe pousse ainsi doivent grandir nos états spirituels; Seigneur tu m'as fais grâce de bien faire mes études du primaire à  l'Université périssables,de même soutiens moi pour l'incorruptible et pour ta gloire,au nom de Jésus,amen!! je béni le Seigneur,notre Père; du 15 au 20 juillet,le Gabon entier par le canal de beaucoup des réprésentants de Christ au été restaurés par son instrument:le révérand pasteur Mamadou Philippe Karambiri; merci Seigneur pour de telles richesses!
  • paty79 Il y a 15 années, 9 mois

    Merci pasteur, moi même je suis dans l'attente d'une reponse de DIEU et je sais qu'il le fera alors ce message vient encore grandir ma foi en lui ce matin. Papa aide-moi à  frapper avec perséverance.
  • Doglembaye Grace Il y a 15 années, 9 mois

    Maitenant que je suis au cycle universitaire ,donne moi la foie de perseverer jusqu a ce la porte me soit ouverte selon ta volonté celeste.
  • spynoza Il y a 15 années, 9 mois

    Etudiant de Jesus??ça a été un grand boum pour moi de de couvrir qu'effectivement je suis à  l'école de la volonté et de l'amour de Dieu.je dois donc étudiez lkes léçons qu'il me donne dans sa parole et les mettre en pratique sur le terrain du monde de l'emploi spirituel:l'évangélisation. que le seigneur me donne d'être son plus ingénu étudiant.... Merci pasteur Karambiri!!!
  • alexichanga Il y a 15 années, 9 mois

    Merci Père de gloire car Tu m'aides à  grandir. Je te loue pour ton amour,ta fidèlité et ta patiance envers moi au nom de JESUS CHRIST.
  • natacha Il y a 15 années, 9 mois

    Amen.
  • bijoun Il y a 15 années, 9 mois

    Quel message pertinent et puissant, Pasteur Karambiri! Merci Seigneur. J'ai en effet pris conscience que je passais beaucoup de temps à  m'instruire à  l'école, à  étuider pour les choses terrestres, mais pas autant pour les choses spirituelles, poas autant pour les choses de Dieu. Dès aujourd'hui, Éternel, je m'engage à  scrupuleusement suivre ma formation dans ta parole afin d'être un jour diplômée dans ta parole. Mais jamais Seigneur, jamais ma vie ne sera suffisante pour tout savoir sur to;, c'est pourquoi, jamais je ne cesserai de t'apprendre, de chercher à  te découvrir, à  mieux t'aimer. Que toute la Gloire soit donnée à  l'Éternel des armées.
  • katleenne Il y a 15 années, 9 mois

    Merci seigneur pour enseignement à  la prière. Amen
  • ruthe Il y a 15 années, 9 mois

    merci sei gneur pour ce message plein d'espoir et de perséverance .homme de Dieu sois béni.père tu connais mes besoins ils ne te sont point cachés,tu as dis demander et vous reçevrez; seigneur reponds moi et aide par la puissance du saint esprit grandir avec ta parole .
  • Bondengese Il y a 15 années, 9 mois

    Bonne méthode pour comprendre Math7:7. ça m'a beaucoup édifié.Que Dieu soit loué!!Amen
  • Frederic Tete Il y a 15 années, 9 mois

    Comme le dit Melvin,il est vrai que c'est très difficile de perdre notre vision lorsque nous atteignons la maturité en christ.Chaque jour de notre vie Dieu le père nous guide pour que nous parvenions à  la ressemblance de son fils jesus christ.Que c'est merveilleux! Que son nom soit bénit. Et que son serviteur Karambiri soit aussi bénit en lui.
  • Atse Denis Bouaffon Il y a 15 années, 9 mois

    Merci seigneur pour ta parole qui m'a fait du bien.Donne moi de m'inscrire à  l'école de la prière afin d'être un chretien mature pour la gloire de ton nom.Bénis ton serviteur que tu a inspiré et remplis le d'avantage de ton onction au nom de JESUS.Que la grace de DIEU soit notre partage.
  • pierre-nicolas Il y a 15 années, 9 mois

    Souvenirs... en quittant l'école, ah! n'oulbions pas la sainte parole pour guider nos pas. Seigneur, que ta crainte nous suive partout, et que ta voix sainte nous dirige en tout. Vers Jésus, sans cesse, élevons nos yeux, et dans sa tendresse, nous serons heureux. Chantons la clémence, chantons la grandeur et l'amour immense de notre Sauveur
  • Marie-Anne Il y a 15 années, 9 mois

    Oh merci Papa pour nous avoir donne des freres et des soeurs capables de nous expliquer tes attentes. Je sais qu'en tant que Pere, tu souhaites le meilleur pour moi (nous), tu souhaites que je puisses beneficier du meilleur enseignement possible afin d'etre parfaitement outillee pour affronter la vie. Pour tout cela Pere, je te benis. Au nom de Jesus. Amen.
  • Philippe Basengana Il y a 15 années, 9 mois

    Oui, il est vrai que à  nos jour,nous réfusons d'attendre ,ce qui nous pose problème à  nos jours car l'otique de Dieu n'est pas la notre ,nous dévons savoir que quand nous demandons à  notre Père céleste,il nous écoute et nous observe,pendant ce moment ,il regade notre capacité de géstion de ce qu'il nous donnera et souvent ,nous ne l'accéptons pas beaucoup cette observation ,nous voulons la reponse tout de suite et quand la reponse est là  ,nous les abusons.c'est comme le fils prodigues et son Père , dans la Bible ,nous remarquerons que le Père a donné par la préssion et l'amour du fils et à  la fin de compte c'est le fils qui a perdu. heureusement pour lui de reconnaitre ses fautes et de revenir au Père .donc Le Pasteur KARAMBIRI nous a vraiment bien édifié. Dieu, quand nous lui demandons il écoute mais il nous observe , donnons lui le temps de nous former et de nous donner au moment lui etant favorable n'agissons pas dans la precipitation que celui qui vient vers Dieu croit ...
  • Doris N'zi Il y a 15 années, 9 mois

    merci seigneur pour ce merveilleux enseignement. Apprends moi à  grandir avec toi, afin de devenir une femme de Dieu pret à  toutes bonnes oeuvres. DVB
  • djesngar Il y a 15 années, 9 mois

    Seigneur, aide-moi à  grandir en acceptant ta formation. Que je sois un homme, une femme de Dieu, prêt (e) à  toute bonne œuvre. Au nom de Jésus. Amen. Seigneur, aide-moi à  grandir en acceptant ta formation. Que je sois un homme, une femme de Dieu, prêt (e) à  toute bonne œuvre. Au nom de Jésus. Amen. Seigneur, aide-moi à  grandir en acceptant ta formation. Que je sois un homme, une femme de Dieu, prêt (e) à  toute bonne œuvre. Au nom de Jésus. Amen.
  • Etienne Bury Il y a 15 années, 9 mois

    Je dois bien avouer que trop souvent j'essaye d'enfoncer les portes avant de m'agenouiller. Je dois bien avouer que la porte reste fermé et qu'en plus je me suis fait mal ! Même si je sais que la prière est une force, je m'agite trop vite (d'abord; l'idée de rester statique comme un arbre ne m'excite pas beaucoup) Pour tant en y réfléchissant bien, un arbre renouvelle l'air et par conséquent fait vivre notre planète ! Ce texte m'encourage à  remettre les pendules à  l'heure de la prière, à  m'oxygéner auprès du Père car c'est vrai, rien n'est plus efficace (et bénéfique) que la volonté de Dieu ! Seigneur apprend moi les priorités car je suis trop souvent à  coté de la plaque !
  • Emmanuel Gomis Il y a 15 années, 9 mois

    Merci Seigneur Jésus pour la gloire de votre nom.Au nom de Jésus.Amen
  • Dominique Andreolli Il y a 15 années, 9 mois

    Ho!!!!!!! combien SEIGNEUR nous avons a apprendre à  tes cotes, apprendre tous les jours que tu nous permettra de vivre et vivre dignement EN TON NOM Merci SEIGNEUR car lors de mon engagement avec TOI je m'etais dit mais apres il y a quoi!!?? merci car chaque instant tu me permet de savoir qu' il ya deja du nouveau qui m'attend tu n'a de cesse de nous aider de nous vouloir autrement que ce que nous sommes car considerons ceci: nous sommes tombe(e)s si bas et si tu n'etais pas là  pour constement nous relever!!!ho!!!!!!!! DIEU sincerement merci merci
  • kombo Il y a 15 années, 9 mois

    Seigneur c'est là  toute la formation qu'un père donne à  son fils merci pour cette formation et accorde à  chacun de nous d'être un homme ou une femme accomplit pour l'avancement de ton oeuvre dans le monde.Au nom de Jésus-Christ.Amen
  • Soeur Arcelle Il y a 15 années, 9 mois

    appartenir a un groupe de prière est très important bien aimés. cette genèse de cycles accompané d'exemple est une preuve palpable une fois de plus de l'existence du seigneur des seigneurs. Sois fidèle, obéissant, Et le Maître rendra ton travail puissant.
  • Nathanaël Konsimbo Il y a 15 années, 9 mois

    Père merci pour cette pensée. Aides-moi à  persévérer dans la prière jusqu'à  l'exaucement et de savoir attendre.
  • adjobyfelix Il y a 15 années, 9 mois

    J'apprécie énormément cette image des trois cycles car elle illustre bien le passage biblique développé. On ajoutera également qu'à  l'intérieur de chaque cycle, on peut distinguer le cycle d'observation, le cycle d'orientation et le cycle de détermination, c'est-à -dire l'enfance,l'adolescence et l'âge adulte. La vie de prière apparaît comme une ascension qui se fait étape par étape.Que le Seigneur nous fortifie pour franchir ces différentes étapes de notre vie de prière.Amen !
  • Blandine Il y a 15 années, 9 mois

    Sois bénis pasteur pour cet enseignement qui m'apprend beaucoup de choses. Seigneur,aide-moi à  grandir en acceptant ta formation. Que je sois une femme digne de toi et prête à  toute bonne oeuvre.Au nom de Jésus.Amen.
  • Alexis Kebwami Il y a 15 années, 9 mois

    Merci seigneur pour ton école! j'ai toujours voulu recevoir quelque chose à  mon temps, j'ignore souvent que Dieu donne au temps opportun selon son horaire pour sa gloire. seigneur aide moi à  être chevronné dans cette formation afin de te rendre les actions de grâce qui sont les siennes au nom de Jésus christ!
  • Serge Razafinjatoniary Il y a 15 années, 9 mois

    Quelle belle contextualisation! Bravo! PAPA, mon Dieu, merci pour ton écoute attentive et tes réponses qui ne nous veulent que du bien. Aussi, enseigne-nous Ta Volonté en permanence pour qu'on ne puisse rien te demander en dehors de Ta Volonté, pour ensuite etre surpris de Ta réponse négative face à  notre demande qui n'est pas conforme à  Ta Volonté, qui ne veut que le meilleur pour nous, Tes bien-aimés. AMEN !
  • Lio Oued Il y a 15 années, 9 mois

    Amen! Merci Seigneur de nous donner ta maturité spirituelle.
  • brookson Il y a 15 années, 9 mois

    Merci pour cette étude simple, mais profonde et si vraie!
  • maz2000 Il y a 15 années, 9 mois

    merci pour cette école Père, apprend moi à  prier Papa. bénit ton serviteur au nom de Jésus. Amen
  • gizousamy Il y a 15 années, 9 mois

    L'école de DIEU !!! Oh Seigneur «enseigne nous tes voies». Ouvre les yeux de notre entendement afin que dans cette école nos progrès soient évidents. Donne-nous cette intelligence pour que nous soyons instruits et enseignés afin de marcher dans la voie que tu nous as donné de suivre. Permets que chaque jour nous puissions trouver auprès de Toi cette nourriture spirituelle qui nous fera grandir et devenir «l'homme ou la femme de DIEU» prêt à  toute bonne œuvre. Je te renouvelle mon inscription «à  cette école de prière». Donne-moi et aussi à  chacun d'entre-nous cette vie de prière et de communion avec Toi. C'est de cette manière Mon DIEU que si nous te demandons tu nous donneras, si nous cherchons nous te trouverons, et si nous frappons tu nous ouvriras comme tu l'as toujours fait pour la Seule Gloire de Ton Nom. Merci Seigneur.
  • Ruth Anie2 Il y a 15 années, 9 mois

    je ne peux dire autre chose que de te remercier serviteur de dieu ca c est vraiment une formation et une lecon de la vie
  • Claire Schmid Il y a 15 années, 9 mois

    Très émue de retrouver le texte d'un cantique chanté à  l'Ecole du Dimanche, il y a plus de 60 ans... Comme quoi, avec Dieu il n'y a ni ombre, ni variation de changement. Grand merçi et bonne route avec Lui, épreuves comprises...
  • Leprince Il y a 15 années, 9 mois

    Merveilleux message!! ô Dieu tu m'as montré il y a deux jours encore que tu écoutes et que tu écouteras toujours mes prières; je te suis reconnaissant pour cette parole qui vient renforcer ma foi en toi, toi le Dieu de mon bonheur, celui qui promet ne jamais m'abandonner. conduis-moi père et donne-moi de mettre toujours ma confiance en toi, ou que je sois, au nom de JESUS de NAZARETH, QDVBT; Amen.
  • Jean Il y a 15 années, 9 mois

    Merci pour ce partage qui nous explique quel est l'école de notre Dieu. L'école des épreuves pour faire nos preuves, d'avancer pas de chute en chute, mais de gloire en gloire par le Seigneur et son Sain-Esprit. Te ressembler Jésus est bien notre désir supréme, mais pour celà  nous avons besoin de te connaître de plus en plus, de bien te chercher et méme te rechercher, frapper au bon endroit avec persévérance et à  aller dans ta présence, dans une intimité totale avec toi, de t'adorer car en fin de compte, c'est ce que tu recherches, Seigneur, des adorateurs en Esprit et en vérité.
  • Pierre Vienne Il y a 15 années, 9 mois

    Encore une fois cette pensée tombe au moment opportun,je ne crois pas au hasard,et je pense que Dieu est en train de répondre d'une manière extraordinaire a ma prière.Mille fois Merçi Seigneur,je t'adore.
  • Giuseppa De Simone Il y a 15 années, 9 mois

    amen Seigneur,apprend nous à  prièr;
  • Florentin Makivavila Il y a 15 années, 9 mois

    jesuis trèt flâte pour cet formation sur la prière jesus à  prière toute la nuit ns aussi ns devs prière commet jesus. nous somme les imitateur de jesus-christ.
  • Kouakou Pascal Il y a 15 années, 9 mois

    Merci JESUS pour ta parole, qu'elle illumine les yeux de nos coeurs. au nom de JESUS. amen
  • Jeanne-gwenaëlle Pagnon Il y a 15 années, 9 mois

    Merci pour cette étude simple et profonde qui synthétise des notions qui vont m'aider dans la recherche d'équilibre qui est la mienne entre l'acceptation positive de ce que Dieu permet et le fatalisme destructeur qui engendre des souffrances inutiles .
  • manoela Il y a 15 années, 9 mois

    en effet ! depuis que j'ai rencontré le seigneur je n'ai plus d'ulcères à  l'estomac. Je lui parle, je l'écoute et j'ai constaté qu'il répondait à  mes prières. DIEU SOIT LOUE
  • Guenaelle Il y a 15 années, 9 mois

    Je reconnais bien là  toute l' école de notre Dieu, toute une vie pour apprendre et avoir toujours ce coeur qui ne se satisfait pas des bénédictions du passé, mais qui continue à  chaque jour que Dieu nous donne de vivre d' avoir soif de Lui, de le connaître de mieux en mieux, d' accomplir Sa volonté, d' apprendre encore et encore de Sa part, il n' y a pas de victoires sans combats, il n' y a pas de bénédictions sans vie de prières, il n' y a pas de vase d' honneur sans vase brisé...
  • melvin Il y a 15 années, 9 mois

    Du cycle secondaire au cycle universitaire, il y a un grand pas, mais, maintenant je puis dire que lorsque l'on atteint le dernier cycle, il est très difficile de perdre notre vision. La parole de Dieu devient le pain quotidien car sinon l'ennemi connaît nos faiblesses. Je remercie mon père pour ses promesses et la joie qu'il sème dans mon coeur. Ce n'est pas un homme pour mentir.
  • Grace Sonia Ruth Samuel Il y a 15 années, 9 mois

    Oui SEIGNEUR, TA PUISSANCE n'est pas limitée et je ne veux pas LA limiter; je veux être prête à  toute bonne oeuvre; aide-moi à  grandir, car je crois que je dois encore évoluer pour TA Gloire; au Nom de JESUS, je T'ai prié, AMEN. Homme de DIEU, pasteur Karambiri, vous êtes béni, merci. QDNBT.
  • Edens Elvéus Il y a 15 années, 9 mois

    Je suis beni par cet enseignement spirituel et evangelique. Je comprends que la vie spirituelle est une ecole de plusieurs cycles. Dieu nous montre son royaume en nous inculquant des notions plus faciles aux plus dificiles. Que Dieu daigne benir l'auteur de cette pensee, a savoir: Mamadou Karambiri. Allelujah!!!
  • Emmanuel Bohui Il y a 15 années, 9 mois

    Merci,Seigneur pour ces verités que tu me fait connaitre.Aide moi à  prendre conscience du niveau au quel je suis afin d'aller le loin avec toi...............Amen
  • patty Il y a 15 années, 9 mois

    Oui mon doux Jésus! guide de moi et façonne moi a ton oeuvre.AMEN
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.