Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Faites face à votre peur !

Faites face à votre peur !
"Mais l'Éternel est ma retraite, mon Dieu est le rocher de mon refuge." Psaumes 94.22

J'ai entendu un jour l'histoire d'un village où l'on interdisait à tous les enfants de monter au sommet de la montagne, où vivait un monstre terrible. Comme cette interdiction durait depuis des générations, tout le monde croyait que c'était vrai et craignait par conséquent d'escalader la montagne.

L'objet de votre peur paraît monstrueux et horrible, jusqu'au jour où vous décidez de l'affronter.
Un jour, plusieurs jeunes gens courageux décidèrent de ne plus avoir peur de ce monstre et de monter sur la montagne pour l'affronter. Ils chargèrent donc leurs sacs à dos et se mirent en route. À mi-chemin, ils entendirent un puissant rugissement. Le bruit était si fort que la moitié des jeunes gens, saisis d'effroi, rebroussèrent chemin en courant. Les autres poursuivirent leur ascension. Peu de temps après, ils aperçurent le fameux monstre et constatèrent qu'il était beaucoup plus petit que ce qu'ils s'étaient imaginé. Mais lorsqu'il rugit, beaucoup furent néanmoins pris de peur et dévalèrent la pente, à l'exception d'un seul.

Celui-ci se dit : "Je vais attraper ce monstre coûte que coûte." Il fit un nouveau pas dans sa direction. Le monstre rétrécit. À présent, sa taille ne dépassait plus celle du jeune homme. Et plus celui-ci s'approchait, plus le monstre rapetissait. Bientôt il fut si près que le monstre aurait pu tenir dans la paume de sa main. Le jeune homme le regarda en face et lui demanda : "Qui es-tu ?" Le monstre répondit d'une toute petite voix aiguë : "Mon nom est Peur."

Cette histoire illustre bien le fonctionnement de la peur. L'objet de votre peur paraît monstrueux et horrible, jusqu'au jour où vous décidez de l'affronter. Et plus vous le regardez en face, plus il perd d'importance.

Si vous suivez le plan de Dieu pour vaincre la peur, vous découvrirez que ce qui vous a le plus effrayé n'était en réalité pas si terrible que cela. Rappelez-vous, si vous faites face à vos peurs, vous pouvez les surmonter.

Une action pour aujourd'hui
Ne vous laissez plus tromper par vos peurs. Affrontez-les en vous appuyant sur la Bible et en croyant que Dieu est pleinement capable de vous aider à les vaincre.

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli

81 commentaires
  • franckel972 Il y a 8 années, 4 mois

    Je ne sais pas si ce message m'aidera mais j'ai envie d'y croire je fais face aujourd'hui à des difficultés qui me font terriblement peur. J'ai commis des actions qui risquente de m'envoyer à la case prison. J'ai déjà renoncé à ceux que j'aime pour ne pas les salir et les exposer. Aujourd'hui je suis seul et je dois faire face à mes responsabilités. J'ai pensé au suicide mais au fond je pense que ce n'est pas la solution alors je cherche à m'accrocher ou à faire face c'est très dure ....
  • Christiane Beli Il y a 11 années, 6 mois

    Merci pour ce message. Avant j'avais une phobie: c'était l'obscurité. Je ne pouvais pas dormir toute seule dans le noir. Je me disais qu'il y avait toujours un monstre dans le noir. Une nuit, j'ai eu tellement peur que le lendemain, j'étais remplie de remords. Alors j'ai demandé au Seigneur de me délivrer. Et j'ai été délivrée. Maintenant je n'ai plus peur à la tombée de la nuit.
  • meloufidelis Il y a 12 années

    Merci Seigneur
  • Afficher tous les 81 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.