Être sincère ne suffit pas
On entend souvent : "Peu importe ce en quoi on croit, ce qui compte, c’est d’être sincère. Toutes les religions sont bonnes, pourvu qu’on soit sincère. À chacun son chemin, à chacun sa vérité, à chacun son opinion." Le relativisme actuel va à l’encontre de la Parole de Dieu qui est la vérité, excluant par là-même toute autre prétendue vérité qui lui serait contraire.
D’ailleurs, d’un point de vue purement philosophique et logique, il ne peut y avoir qu’une seule vérité et nous ne pouvons nous fier à notre perception partiale et partielle. Les hommes ont, très sincèrement, cru pendant des siècles que la Terre était plate et qu’ils tomberaient dans le vide s’ils allaient jusqu’au bout. Cela ne change rien au fait qu’elle était ronde. Elle ne peut avoir été plate hier sous prétexte que tout le monde le pensait, et ronde aujourd’hui.
En 2015, cent cinquante passagers de la Germanwings sont morts dans le crash de l’A320. Ils n’avaient qu’une bonne intention : celle de se rendre de Barcelone à Düsseldorf mais avaient sincèrement mis leur confiance dans un pilote suicidaire. Et celui-ci les a délibérément entraînés dans sa folie autodestructrice.
Le diable fait la même chose en ce monde. Il se déguise pour mieux tromper ceux qui lui font confiance. Jésus compare Satan à un voleur qui ne vient que pour dérober, égorger et détruire alors que lui, le Sauveur, est venu afin que ses brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. (Jean 10.10)
La sincérité n’a jamais été un gage de bonheur et de sécurité. La sincérité ne suffit pas. Elle est, certes, une qualité, mais ne vaut que si elle rime avec vérité. La vérité est unique, elle est précieuse et salutaire. Christ est la vérité. Et cela exclut, par essence, tout autre prétendue vérité et tout autre chemin.
Le psalmiste déclare : "Heureux l’homme qui place en l’Éternel sa confiance et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs." (Psaume 40.5)
Contrairement aux malheureux et innocents voyageurs de la Germanwings qui n’ont rien pu faire, vous avez la possibilité de sortir de l’avion avant qu’il ne soit trop tard. La Bible dit que Dieu est juste et amour et qu’il ne cesse d’avertir les femmes et les hommes. Il leur parle tantôt d’une façon, tantôt d’une autre (Job 33.14) et veut qu’aucun d’eux périsse mais que tous arrivent à la repentance, à un changement de direction. (2 Pierre 3.9)
Si vous êtes, même sincèrement, sur une autre route que celle qui mène à Dieu, si vous n’avez pas accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, que vous ne connaissez pas sa vérité, alors il est grand temps de sortir de l’avion et de saisir le salut que Dieu vous offre à travers Jésus.
Une prière pour aujourd’hui
Jésus, je te reçois comme Seigneur et Sauveur. Je décide de te faire entièrement confiance toi qui est le chemin, la vérité et la vie. Amen.
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Solange R. sur la plateforme Beebli !
-
sandiopine Jésus, je vivre pleinement en toi, merci de me garder dans ta parole avec toutes ses épreuves je te présente constamment ce travail et cette formation que toute la gloire te revienne.Amen37 personnes ont dit Amen -
FB.yclervil seigneur, je ne sers pas un autre dieu autre que Toi, je mets ma confiance en Toi seul tu es un Dieu réellement fidèle .Je crois en toi et veux avec mourir toi avec toi sur la croix.Amen142 personnes ont dit Amen -
FB.veronique.iboumbimakoundi Seigneur, tu es mon créateur, je n'ai autre que toi, mon vrai et véritable Dieu tout puissant. Je crois en toi Seigneur et je décide te faire entièrement confiance. Tu es le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par toi. Amen.38 personnes ont dit Amen
Abramo Tricoire
John Roos