Seul, en lutte avec Dieu
Éprouvez-vous de la rancune contre Dieu ?
"Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !" Matthieu 11.6
Je connais un prédicateur dont le fils a été atteint d’un cancer. Il pria et crut de tout son cœur que Dieu le guérirait. Mais le fils mourut. Son père se mit en colère contre Dieu et lui demanda : "Où étais-tu quand mon fils est mort ?"
Vous est-il déjà arrivé de dire ou de penser : "Si tu es réellement Dieu, pourquoi cela m’arrive-t-il ?
Une femme qui travaille pour moi s’est vue contrainte au divorce après trente-neuf années de mariage. Un jour, elle trouva un mot de son mari l’informant qu’il la quittait ; il ne voulait même pas en discuter avec elle. Elle me dit : "Joyce, priez pour moi pour que je ne me mette pas en colère contre Dieu, parce que si je n’ai pas le Seigneur, je n’ai plus rien."Vous est-il déjà arrivé de dire ou de penser : "Si tu es réellement Dieu, pourquoi cela m’arrive-t-il ?" Ou : "Si tu m’aimes vraiment, pourquoi ne m’as-tu pas tiré de ce mauvais pas, alors que je sais parfaitement que tu aurais pu le faire ? Pourquoi me laisses-tu dans cette situation ?" Ou encore : "Ce n’est pas juste ! Et moi ?" Ou simplement : "Pourquoi, Dieu, pourquoi ? Quand, Seigneur, quand ?"
La plupart d’entre nous ont espéré et prié pour quelque chose qui ne s’est pas produit. Nous nous sommes alors trouvés devant un choix : en vouloir à Dieu ou lui faire confiance quoi qu’il arrive. Jésus a dit que la rancune était une occasion de chute.
Je sais ce que ressentent ceux qui en veulent à Dieu. J’ai été victime d’abus sexuels tout au long de mon enfance et il m’est souvent arrivé au cours de ces années de supplier Dieu de m’arracher à cette situation. Mais il ne l’a pas fait !
Je me souviens du jour où il m’a dit : "Peut-être ne comprendras-tu jamais pleinement. Remets-moi cette situation, fais-moi confiance et regarde ce que je vais en faire. Si tu me fais confiance et que tu agis selon ma volonté, je te donnerai une double portion de bénédictions pour compenser la honte que tu as subie dans ta jeunesse."
Je peux témoigner que Dieu a utilisé toutes les injustices que j’ai subies pour accomplir de grandes choses dans ma vie et au travers de mon ministère. J’ai appris à réellement lui faire confiance et à trouver en lui la source de l’amour, de la paix, de la justice et de la joie. Si je n’avais pas eu aussi désespérément besoin de lui, je ne me serais peut-être jamais appuyée ainsi sur lui.
La confiance en Dieu est la clé qui permet de surmonter l’inquiétude, la peur, l’amertume et l’affliction face aux déceptions ou aux maltraitances. Je sais que Dieu est bon même quand je ne comprends pas et que j’ai mal. Et je n’ai pas besoin de tout savoir, parce que je connais Celui qui sait.
Une action pour aujourd’hui
Ne passez pas votre vie à questionner Dieu au sujet de ce que vous ne comprenez pas. Ne tombez pas dans le piège de vouloir à tout prix savoir pourquoi. La vie n’est pas toujours juste et logique, mais si nous sommes animés d’une confiance et d’une foi simples, semblables à celles d’un enfant, nous pouvons être gardés de la rancune et connaître une paix et une joie véritables quelles que soient les circonstances.
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
149 commentaires
-
NME J ai aimé vous lire mais pitie n enseignez pas, une femme n en a pas le droit. Il faut aussi mettre un voile pour prier. Je suis désole de vous benir ainsi mais c est la Parole de Dieu, et le mieux, l homme obei a Dieu humblement, la femme obei a l homme. Trop d3 rebellion et d esprit du monde, un homme qui benis cite la Bible, pas ce que veulent entendre les gens,12 personnes ont dit Amen -
NME Je suis depressif et extremement irrité et triste contre Dieu, je suis seul a la folie, les femmes ne m aiment pas, je suis 6res mal dans ma peau, j ai deux maladies genetiques mal reconnues, j ai la peau sensible, elastique avec des vergetures, des ulceres qui suientent et sent mauvais, j ai eu un phimosis jusqu a 18 ans puis une mst apres l operation, je suis atteint de surdouance, et j ai drs troubles de la personnalite evitante qui m angoissent en permanence, j ai d horrible et incessants tocs tabous, je suis rongé, je ne peut plus boire et me droguer, je ne dors plus de rage, j ai aussi une malocclusion dentaire je respire mal mange bouche ouverte et bave sur mon oreiller, j ai le syndrome des jambes sans repos et j zi bu si fort dans ma vie que j ai une necrose des os zux hanches, mon ex vis avec un autre homme, je suis fait avec des ennuis, je me plaint tout le temps et me sent seul au monde, je ne veux plus vivre, je suîs frustre sexuellement, j ai le don de voir les incoherences dans l eglise et je suis seul en djellaba a dire aux femmes de se taire, a ne plus manger de viande etouffee, je suis seul seul seul et je hais autant vivre qu aller en enfer. Je né me supporte plus ni d etre au contact de Dieu, je voudrais m enfuir. Je n ai n8 le droit de miurrir, ni là possibilite de me soustraire a Dieu et ses ordres menacants. Je suiq trop honnete pour desobeir et je vis en bride extreme, pkus de musique du monde, plus de rien. Si je fume la pipe et suis seul avec ma sagesse qui autorise ou intertdi ses choses selon le texte et pas selon les autres, je ne peux echanger avec personne et deteste l autorite par dessus tout. Que faire?in5erdit de suicide, je frappe mon mur et hurle dans ma piece sale avec des souris, qui m amenera du vin, et une femle pour plus vouloir mourir?on me force a aller bien de facade, les toujours con5ents, Dieu est bon... Pardon, votre frere, si Dieu lui permet, meme si il a le syndrome de l imposteur.11 personnes ont dit Amen -
NME Je suis depressif et extremement irrité et triste contre Dieu, je suis seul a la folie, les femmes ne m aiment pas, je suis 6res mal dans ma peau, j ai deux maladies genetiques mal reconnues, j ai la peau sensible, elastique avec des vergetures, des ulceres qui suientent et sent mauvais, j ai eu un phimosis jusqu a 18 ans puis une mst apres l operation, je suis atteint de surdouance, et j ai drs troubles de la personnalite evitante qui m angoissent en permanence, j ai d horrible et incessants tocs tabous, je suis rongé, je ne peut plus boire et me droguer, je ne dors plus de rage, j ai aussi une malocclusion dentaire je respire mal mange bouche ouverte et bave sur mon oreiller, j ai le syndrome des jambes sans repos et j zi bu si fort dans ma vie que j ai une necrose des os zux hanches, mon ex vis avec un autre homme, je suis fait avec des ennuis, je me plaint tout le temps et me sent seul au monde, je ne veux plus vivre, je suîs frustre sexuellement, j ai le don de voir les incoherences dans l eglise et je suis seul en djellaba a dire aux femmes de se taire, a ne plus manger de viande etouffee, je suis seul seul seul et je hais autant vivre qu aller en enfer. Je né me supporte plus ni d etre au contact de Dieu, je voudrais m enfuir. Je n ai n8 le droit de miurrir, ni là possibilite de me soustraire a Dieu et ses ordres menacants. Je suiq trop honnete pour desobeir et je vis en bride extreme, pkus de musique du monde, plus de rien. Si je fume la pipe et suis seul avec ma sagesse qui autorise ou intertdi ses choses selon le texte et pas selon les autres, je ne peux echanger avec personne et deteste l autorite par dessus tout. Que faire?in5erdit de suicide, je frappe mon mur et hurle dans ma piece sale avec des souris, qui m amenera du vin, et une femle pour plus vouloir mourir?on me force a aller bien de facade, les toujours con5ents, Dieu est bon... Pardon, votre frere, si Dieu lui permet, meme si il a le syndrome de l imposteur.18 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Tenez ferme !
Derek Prince
Derek Prince
Avancez par la foi
Bob Gass
Bob Gass