Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vous avez quelque chose à offrir, c’est sûr !

Vous avez quelque chose à offrir, c’est sûr !

Sonder les Écritures

À chacun de nous la grâce a été donnée à la mesure du don de Christ.
Éphésiens 4.7

Croire, prier, aimer, donner : parmi ces quatre verbes, savez-vous lequel est le plus présent dans la Bible ? Je n’ai pas vérifié, mais si j’en crois les chiffres qui m’ont été communiqués, "donner" est très loin devant, huit fois plus que "croire" qui arrive en dernier ! "Aimer" est en deuxième position, et "prier" en troisième.

J’ai travaillé pendant plusieurs années comme aide-soignante en soins à domicile. Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’ai constaté plusieurs fois que les gens les plus généreux n’étaient pas les plus riches. C’était un travail très physique. Quand il faisait très chaud, je devais demander un simple verre d’eau chez des gens très aisés, alors que, dans des familles bien moins riches, on m’offrait toujours à boire.

Bien que cela ait son importance, être généreux n’est pas d’abord une question de compte en banque, mais d’attitude. Nous pouvons toujours offrir quelque chose : un verre d’eau, un sourire, une aide spontanée, un encouragement… pour partager à notre prochain un peu du si grand amour que Dieu nous a manifesté.

En effet, notre Dieu d’amour aime nous faire des cadeaux, et le plus grand et le plus merveilleux qu’il nous ait offert est son Fils Jésus : "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle" (Jean 3.16).

Alors rendons-lui gloire en étant à notre tour généreux !

Je termine ce message par une citation de l’abbé Pierre : "Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais il donne autant de lumière !" Une idée simple et gratuite à mettre chaque jour en pratique en ces temps de restrictions.

Ecouter la voix de Dieu

Si vous avez l’impression de n’avoir rien de valeur à partager, alors prenons le temps ensemble d’écouter ce que Dieu veut nous dire.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, j’ai toujours rêvé de pouvoir aider les autres quand mes finances me le permettront. Viens aujourd’hui m’aider à partager aux autres l’amour dont tu me combles, car c’est le plus merveilleux des cadeaux !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Vous rendez-vous compte que votre Dieu vous aime comme personne ici-bas ne pourra jamais le faire ? Prenez aujourd’hui un temps pour le remercier de manière nouvelle, de tout votre cœur, de toute votre âme et de tout votre esprit !

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. Un sourire, par exemple, même quand vous êtes dans une file d’attente et que vous avez du travail qui vous attend. Il illuminera peut-être la journée de la caissière du magasin. N’hésitez pas !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, de me montrer que tous les petits gestes d’amour comptent à tes yeux ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

109 commentaires
  • Flavie Il y a 1 jour, 7 heures

    AMEN
  • jean pirlet Il y a 1 jour, 21 heures

    Donner avec plaisir, est tellement ressourçant et me rapproche de mon Dieu , ce sentiment que l’on ressent après avoir donné est un prémice de notre éternité, amen
  • Akoua Nadège Il y a 1 jour, 23 heures

    AMEN
  • didier87 Il y a 2 jours, 16 heures

    Super, maintenant il faut passer des paroles aux actes car au mois de janvier 2024, j'ai eu l'occasion d'être au ADD Limoges et Élisabeth m'a demandé ce que je faisais ici comme un reproche, avec l'impression d'être dans son "église". On s'est connu dans une autre église (epe).
  • August MK Il y a 2 jours, 16 heures

    Amen
  • gmag Il y a 2 jours, 17 heures

    Amen
  • Yumesh K Il y a 2 jours, 19 heures

    Amen 🙏
  • Micheline Il y a 2 jours, 19 heures

    Merci beaucoup pour ce message tellement édifiant
  • Martine Il y a 2 jours, 19 heures

    Ayant travailler longuement à domicile au service des personnes âgées j'ai rencontré des personnes généreuses aussi bien aisées qu'ayant peu de revenus.Je pense qu'avant tout c'est une question de tempérament et surtout de foi.Je me souviens d'une dame qui était en fin de vie et qui souffrait avoir encore un sourire et un mot gentil à m'offrir.Dans sa chambre au mur elle avait un calendrier la bonne semence.Je suis certaine qu'elle est au près de Dieu et que nous nous reverrons.Certain pensent parfois qu'une personne âgée est forcément pénible.Ce n'est pas forcément vrai.En tout les cas je ne remercierai jamais le Seigneur pour le beau travail qu'il m'a donné.J'ai appris beaucoup à leur côté et celà m'a permis de rencontrer beaucoup de frères et sœurs en Christ.Amen.Belle journée bénie à tous Modifié il y a 2 jours, 19 heures
  • LaurentSougey Il y a 2 jours, 20 heures

    1 Timothée 3.16 et sans contredit , le mystère de la piété est grand ; par celui qui a été manifesté en CHAIR ; et qui nous justifie par L'ESPRIT , CHRIST notre SAUVEUR .Pour moi cela n'est pas quantitatif , pour aimer pour donner pour prier c'est de l'abondance du cœur que vient toute chose AMEN , car tout concours au bien de ceux qui aime DIEU AMEN
  • rozange Il y a 2 jours, 21 heures

    J’ai travaillé pendant plusieurs années comme aide-soignante en soins à domicile. Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’ai constaté plusieurs fois que les gens les plus généreux n’étaient pas les plus riches. C’était un travail très physique. Quand il faisait très chaud, je devais demander un simple verre d’eau chez des gens très aisés, alors que, dans des familles bien moins riches, on m’offrait toujours à boire. Bien que cela ait son importance, être généreux n’est pas d’abord une question de compte en banque, mais d’attitude. Nous pouvons toujours offrir quelque chose : un verre d’eau, un sourire, une aide spontanée, un encouragement… pour partager à notre prochain un peu du si grand amour que Dieu nous a manifesté. En effet, notre Dieu d’amour aime nous faire des cadeaux, et le plus grand et le plus merveilleux qu’il nous ait offert est son Fils Jésus : "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle" Je termine ce message par une citation de l’abbé Pierre : "Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais il donne autant de lumière !" Une idée simple et gratuite à mettre chaque jour en pratique en ces temps de restrictions. "Seigneur, j’ai toujours rêvé de pouvoir aider les autres quand mes finances me le permettront. Viens aujourd’hui m’aider à partager aux autres l’amour dont tu me combles, car c’est le plus merveilleux des cadeaux !" Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Vous rendez-vous compte que votre Dieu vous aime comme personne ici-bas ne pourra jamais le faire ? Prenez aujourd’hui un temps pour le remercier de manière nouvelle, de tout votre cœur, de toute votre âme et de tout votre esprit ! À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. Un sourire, par exemple, même quand vous êtes dans une file d’attente et que vous avez du travail qui vous attend. Il illuminera peut-être la journée de la caissière du magasin. N’hésitez pas ! "Merci, Seigneur, de me montrer que tous les petits gestes d’amour comptent à tes yeux ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !"!!!!!!!!!!!!
  • Jean-François Il y a 2 jours, 21 heures

    Il n'est pas étonnant que la chose la plus importante pour nous est de...donner..car comme le dit l'apôtre Paul " qu'as-tu que tu n'aies reçu ? "1 Corinth 4.7. la vie... et le sens de la vie...dès l'origine..à travers nos capacités..une pleine relation retrouvée avec notre Dieu par le don de Grâce en Jésus..une mesure inégalable, celle de l'Amour de Dieu..Si notre attitude à donner est l'empreinte et le fruit de sa Grâce en nous, la plus insignifiante à nos yeux prend en elle, tout son sens....nous avons tant à donner !
  • Monique AILLERIS Il y a 2 jours, 21 heures

    Donner est trés loin devant _ 8 fois plus que croire qui arrive en dernier , aimer est én 2ème et prier en 3ème, c'est une interessante constatation, pour moi je trouve que la prière est essentiel et nous redonne paix et joie . ? Te parler Seigneur chaque Jour est le plus important ? Tu es notre plus grand ami. Nous te rendons grâce Seigneur Jésus
  • attamah Il y a 2 jours, 21 heures

    Amen et merci Père Céleste pour Ton Amour inconditionnel et Éternel envers nous .🙏🙏🙏
  • jcemma03 Il y a 2 jours, 21 heures

    Merci, Seigneur, de me montrer que tous les petits gestes d’amour comptent à tes yeux ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !o
  • dokofelicite8 Il y a 2 jours, 22 heures

    Seigneur mon Dieu, Tu connais le désir le plus ardent de mon cœur depuis ma tendre enfance jusqu'à ce jour. Aide moi à le concrétiser. Viens à mon aide. Béni ce qui se fait et aide moi a en faire d'avantage. C'est le vœux de mon cœur au nom de Jésus.
  • FB-amelie-carbila Il y a 2 jours, 22 heures

    Seigneur avant que j ouvre ma bouché tu sais ce qu il y a au plus profond de mon coeur.. Mon desir c est de te ressembler et faire du bien autour de moi . Que le Saint Esprit continue à oeuvrer dans ma vie me donne la sagesse le discernement l amour pour les uns et les autres oui et qu à travers moi on puisse te voir toi Merci de me montrer Seigneur que tous les petits gestes d aimer comptent à tes yeux. A toi soient le règne la puissance et la Gloire Amen 🙏
  • HYRAM Il y a 2 jours, 22 heures

    Donner c’est aussi aimer 😍 le don est une condition de coeur ❤️ "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle" (Jean 3.16). Merci beaucoup Père céleste pour ce Don extraordinaire, béni soit Ton Saint Nom, amen 🙏❤️ Soyez abondamment bénis mes bien-aimés en Christ, amen 🙏🥰🕊️😇
  • John-Paul Majepa Il y a 2 jours, 22 heures

    "Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais il donne autant de lumière
  • serge.lacombe47200 Il y a 2 jours, 22 heures

    Un sourire ne coûte rien à celui qui le donne et fait du bien à celui qui le reçoit ! Merci du fond du cœur, Seigneur, pour ce don du sourire que Tu nous as accordé ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen !
  • Reinatou Il y a 2 jours, 22 heures

    Gloire à TOI PÈRE, parce que TU m'as donné au delà de mes prières. Je crois que TU m'as donné à la hauteur de Ton AMOUR. Lorsque je contemple l'ampleur de la valeur de ce que TU m'as donné...au delà du matériel, TU as donné JÉSUS pour que je sois sauvée, CHRIST à pris ma place à la croix, TU lui a fait porré la condamnation qui pesait sur ma vie et TU m'as rendue LIBRE. TU as mis en moi Ton ESPRIT SAINT qui est mon merveilleux conseiller....d'innombrables bénédictions et exaucements dans ma vie, je vois Ta FIDÉLITÉ jour après jour dans ma vie. MERCI ! Je veux te ressembler et donner, aider mon prochain. MERCI POUR TOUT. AMEN ❤️
  • Marie Odile Il y a 2 jours, 23 heures

    Mon Père, merci de m'avoir donné le don du sourire. J'en distribue chaque jour, même si je n'ai pas retour, c'est en moi. Pour la petite anecdote, quelques mois après ma dernière dépression, j'étais suivie par un médecin psychiatre. Le cabinet regroupait plusieurs médecins et infirmières. Un jour, alors que j'étais seule en salle d'attente, un infirmier que je croisais souvent est venu me voir. "Puis-je vous poser une question s'il vous plaît ?" me demanda-t-il, je lui répondis que oui bien sûr. Et Lui de me demander : "Tous les patients qui viennent ont une mine triste sauf vous, vous souriez toujours, comment faites-vous ?" Pourtant, plus d'une fois j'ai pleuré dans le bureau de la Psychiatre mais je reprenais mon sourire en sortant. Merci Seigneur pour cette capacité dont tu m'as fait grâce ! A cette époque, je n'étais pas encore née de nouveau, aujourd'hui, même dans la douleur, je souris, comme si mon âme était séparée de mes sentiments, ressentis. L'inconvénient c'est que parfois, je ne suis pas prise au sérieux lorsque je dois donner les noms de mes pathologies et que j'en détaille les symptômes. Peu m'importe, ils ne peuvent rien faire pour moi de toute manière, seul notre Seigneur le peut. Et je n'ai pas envie de changer, je veux plaire à mon Père Céleste et je crois qu'il aime me voir sourire !! Actuellement, le sourire se fait rare, il suffit de regarder les gens que nous croisons. En leur souriant on donne un petit instant de chaleur, une étincelle de bonheur qui nous provient de Dieu ! Peut-être serons-nous la seule chose positive de leur journée, pensons-y. Mon Père, merci de m'insuffler ta Force dont j'avais réellement besoin pour mener à bien une mission. Tu entends toujours nos supplications ! Mon coeur te sourit. Sois béni en Ton Nom ! Amen 🙏 Dieu vous bénisse abondamment mes chers Frères et Sœurs 🙌 Belle journée en Christ avec le sourire ! 😊🙏🌞
    • Marie Odile Il y a 2 jours, 9 heures

      Merci pour tes compliments ma chère Martine 🙏 Tu sais j'ai aussi des failles et faiblesses, des choses à corriger pour plaire à notre Seigneur. J'ai remarqué que tu me rejoins souvent, nous devons avoir une situation où plus en commun. 😉 Tu es aussi une belle personne et tu es surtout la fille chérie de Dieu ! Belle fin de soirée chère Sœur et douce nuit sous Sa Protection 🙏✨💫🌜
    • Martine Il y a 2 jours, 18 heures

      Marie Odile je te rejoins dans ta pensée.Le sourire même dans les épreuves de la vie est une grâce de Dieu .Un sourire ne se commande pas.Je suis un peu comme toi .Je pense que les autres ne sont pas tous responsable de ce qui nous arrive.C'est un peu comme certains que l'on peut croiser qui nous dirons toujours bonjour et d'autres qui feront semblant de ne pas nous voir.Mais il y a une grande différence nous faisons pas partie de ce monde.Nous appartenons à notre sauveur.Surtout ne change rien tu es une belle personne aimée de lui Belle journée bénie
    • Marie Odile Il y a 2 jours, 21 heures

      Merci ma chère Georgette 😊 Bonne journée à toi aussi, merci, et ensoleillée 😉🌞🙏
    • Georgette Joly Il y a 2 jours, 22 heures

      Ton sourire pour les autres c'est comme un rayon de soleil par temps gris , pour certain , et cela leur fait du bien ! Bonne journée petit rayon de soleil , Marie Odile !
  • Sérénité Il y a 3 jours

    . "Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup, Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne, Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel, Personne n'est assez riche pour s'en passer, Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter, Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires, Il est le signe sensible de l'amitié, Un sourire donne du repos à l'être fatigué, Donne du courage au plus découragé Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler, Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne. Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, Soyez généreux donnez-lui le vôtre, Car nul n'a autant besoin d'un sourire Que celui qui ne peut en donner aux autres" Raoul Follereau (1903-1977)" Très belle journée à tous ☀️☀️Amen 🙏🙏 Modifié il y a 3 jours
  • Tony Emma kawila Il y a 3 jours, 1 heure

    Amen
  • Georgette Joly Il y a 3 jours, 4 heures

    Je me souviens d'une chose et c'est de ce que l'on dit , assez souvent , que : Quand on veut , on peut ! Non , pas besoin d'être riche pour donner et je le sais bien , vu que je ne le suis pas moi non plus , mais il suffit de peu parfois pour faire plaisir aux autres , juste d'un sourire , d'un coup de main , on peut toujours aider (quand on ne pense pas qu'à soi même) ! Et de voir la joie de celui ou celle qui reçoit , c'est si bon ! J'ai vu que dans des pays où les gens sont bien plus pauvres qu'ici chez nous , les gens savent toujours accueillir les autres et partager le peu qu'ils ont ! Et vu leur amour du prochain , j'ai envie , moi aussi de donner , de partager autour de moi ! Il y a un chant de chez nous qui dit : C'est si simple d'aimer , de sourire à la vie . de se laisser charmer lorsque c'est notre envie ! Et c'est bien vrai que quand on aime , on a toujours envie de partager avec ceux qui nous entourent ! Et Jésus , Lui , a tout donné par amour pour nous et Il est notre modèle !
  • serghio Il y a 3 jours, 6 heures

    J’ai toujours été marqué par mes beaux parents, ayant peu financièrement mais dotés d’un amour incroyable en terme de donner. Ils le faisaient avec un cœur tellement sincère. La générosité etait inscrite à l’œil invisible mais elle etait bien présente. Et comme disait Elisabeth, d’autres ayant plus de moyens, étaient de ceux qui visiblement ne connaissaient pas la signification du mot : donner. Malgré mes manquements,—- je suis un homme qui aime donner pour faire plaisir. Combien de fois j’ai fais des kms pour raccompagner un frère alors que personne ne voulait le faire sous prétexte de qui va payer le carburant. Aujourd’hui encore, je suis loin d’être millionnaire mais si je peux aider, donner, je le fais. Et sans l’afficher quelque part pour que l’on me voit. Mon épouse ayant héritée de ses parents, a un cœur en or. Pendant des années, elle s’est oubliée pour que ses enfants et son mari, aient . Et aujourd’hui encore, elle tend la main même en dehors. J’ai remarqué qu’aimer , quelque part était facile. Surtout quant on peux faire semblant. Mais dès qu’il s’agit de donner du temps, quelque chose,— les gens sont devenus invisibles. Et c’est bien dommage. J’aime Jésus , mais si je ne sais pas donner, je suis juste un menteur. Mon ami, pas besoin d’être riche pour donner. Tu peux donner du temps à une personne âgée, à une personne en difficulté, faire les courses, lire la bible à un chrétien, chrétienne qui ne peux plus lire, inviter à déjeuner,——. Il y a tellement à faire et ça ne nécessite pas toujours que sur le plan financier. Fais aux autres, ce que tu aimerais que l’on te fasse. C’est ainsi que tu montreras réellement à Jésus que tu l’aimes. Tes paroles coïncideront avec tes faits. Mon ami, si tu dis que tu n’as rien à donner parce que tu n’as rien, je te dis que c’est faux . Tu as des capacités à la hauteur de TA personne. Réfléchis bien et poses toi la question de savoir, comment tu pourrais aider, donner. Et si tu vois pas, prie et demande à Christ qu’il t’éclaire. Je te garantis que tu réaliseras qu’effectivement, tu as bien des choses à donner. Donne mon ami, même peu et tu honoreras ton seigneur et fera un plaisir incroyable à ton frère, ta sœur, ton voisin, ton collègue,——-. C’est vraiment ce que je te souhaite. Bonne journée à toi. SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ. Modifié il y a 3 jours, 6 heures
  • Kablan J-P Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • Mountain_Men Il y a 1 année, 6 mois

    J'ai d'ja dit (crier plutot)... a un vieux sage.. "J'ai rien a donné !!! De me répondre... Donne ton rien...cela ferras de la place mettre autre chose"...😑
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 année, 6 mois

    Jéhovah Rapha, Jésus-Christ, Éternelle Dieu de bonté merciii infiniment tout tes bienfaits dans ma vie. Je te loue pour tout tes bienfaits. Aide-moi à donné la joie autour de moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • GisleOupoh Il y a 1 année, 6 mois

    Shalom Shalom très bonne année 2023 à top chrétien.
  • katleenne Il y a 1 année, 6 mois

    Merci seigneur de me redonner, tous les gestes de la vie quotidienne. Ce n' est pas facile ,aide moi. Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 1 année, 6 mois

    Seigneur, j’ai toujours rêvé de pouvoir aider les autres quand mes finances me le permettront. Viens aujourd’hui m’aider à partager aux autres l’amour dont tu me combles, car c’est le plus merveilleux des cadeaux ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire. Amen
  • GH974 Il y a 1 année, 6 mois

    Croire, prier, aimer, donner ... Que voilà d'excellents verbes qui seraient forts utiles Pour peu qu'ils soient mises en pratique ! Le monde aurait un aspect bien différent qu'il ne l'est ... À la lecture de cette pensée du jour, Je ne puis m'empêcher de penser aussi à une citation de Martin Luther King, " L'homme à appris à voler comme des oiseaux, À nager comme des poissons ... Mais l'homme n'a jamais su marcher sur la terre avec ses frères ! ... " En substances, c'est un peu ce que j'ai retenu de mémoire ... Et cette citation illustre fort bien le cœur des humains ... ( L' ) Amour, Aimer ... 2 mots de 5 lettres qui commencent par la première lettre de l'alphabet français ! À elle Seule, toute la bible est une lettre d'Amour, De Dieu le Créateur à l'homme sa créature ! Cité dans la lettre de l'apôtre Paul aux Corinthiens ( 1 Corinthiens chapitre 13 ) Le dernier verset ( 13 ) conclut : " Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'Amour ; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour. " L'existence même possède sa fondation sur l'Amour du Dieu Créateur ! Cependant, force est de constater tout le contraire que nous observons dans notre monde terrestre ! Mon Seigneur et mon Dieu, je ne puis rien changer, Mais toi tu peux tout Seigneur, Je te prie, mon Père céleste, De me donner un cœur plein d'amour pour les autres, surtout dans l'adversité ! Que mes sentiments soient en harmonie avec ton cœur Seigneur Apprends-moi encore l'humilité et la simplicité, Et que tout mon être soit comme un instrument entre tes mains Pour t'obéir, pour t'adorer mon Dieu ! Puisse ton bon Esprit me conduire toujours à faire ta volonté Et à demeurer un exemple et un témoignage, Pour la gloire de ton Nom ! Qu'il en soit ainsi ...
  • Marie-Thé Il y a 1 année, 6 mois

    Merci Élisabeth pour cette pensée. Seigneur, Merci de prendre en compte tous ces petits gestes que nous pouvons réaliser au quotidien, cela ne coûte rien et apporte une grande joie pour la personne qui reçoit et aussi à celle qui donne. Merci Seigneur. Amen 🙏 🙏 🙏. Bon après-midi à tous ☀️
  • MichelHenchoz Il y a 1 année, 6 mois

    Amen. Magnifique SELAH! En effet, on a tous plusieurs cordes à notre arc. Et je pense qu'on l'oublie trop souvent! Dommage naturellement. Seigneur parle nous, parle moi. Ce matin, il était 1 heure quand j'ai pensé avoir pas pu regarder Madame Célérié. Je ne sais s'il serait possible de l'avoir à nouveau. Merci.
  • Yumesh K Il y a 1 année, 6 mois

    Merci Seigneur...Pour ta Presence dans Notre vie..Terreste Amen Amen 🙏
  • Serge Lacombe Il y a 1 année, 6 mois

    Merci, Seigneur, de me montrer que tous les petits gestes d' amour comptent à Tes yeux ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen !
  • Martine Il y a 1 année, 6 mois

    Merci Seigneur de pouvoir donner à mon prochain.Quevl'on soit pauvre ou riche il est important d'aider son prochain.Dieu est amour.A moi aussi de l'être pour les autres.Amen
  • John-Paul Majepa Il y a 1 année, 6 mois

    AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN
  • Marie Odile Il y a 1 année, 6 mois

    Mon Père, Tu sais à quel point j'aime donner et aider, c'est hélas souvent que l'on profite de moi et je suis déçue. Cela ne m'empêche pas de continuer, c'est en moi. Mets les bonnes personnes sur mon chemin Seigneur je te prie 🛐 Je ne demande pas de retour mais juste ne pas être la roue de secours ou encore un distributeur. Je ne pense pas que Tu approuves les personnes qui abusent. En tout cas, c'est un plaisir pour moi de donner dans tous les sens du terme ! Merci Seigneur de m'avoir donné de Ta force hier et permis de passer un moment agréable ! Loué sois-Tu ! Amen 🙏 Esprit Saint envahis d'Amour le cœur de nos dirigeants qu'ils cessent toute guerre et agissent pour les personnes sans abri sans nourriture, je Te prie 🙏 Seigneur Jésus pose Ta puissante Main sur eux et prends sous Ton Aile toutes les victimes Amen 🙏 Que Dieu vous bénisse et vous garde chers Frères et Sœurs 🙌 Belle journée à tous 🌞🐦
  • Flavie Il y a 1 année, 6 mois

    Amen amen merci beaucoup 🙏🙏🙏
  • Marianne Il y a 1 année, 6 mois

    Merci, Seigneur, de me montrer que tous les petits gestes d’amour comptent à tes yeux. Au Nom de Jésus Amen 🙏📖🛐
  • wirbelwind Il y a 1 année, 6 mois

    Merci beaucoup pour ce message! Bien sûr que je peux donner, soutenir nos églises, nos associations et je le fais! Je ne donne pas de l'argent, je partage de l'amour surtout en ce temps de Noël! C'est important! Merci, Seigneur de nous avoir donné l'amour en nous pour nous permettre de le redonner sous forme de petit soutien! Même un sourire est un soutien! Sois béni, Seigneur pour tant de joies! Car donner c'est rendre heureux, celui qui donne et celui qui reçoit! En Ton nom, amen! Bonne journée à vous, soyez bénis! Modifié il y a 1 année, 6 mois
  • rozange Il y a 1 année, 6 mois

    J’ai travaillé pendant plusieurs années comme aide-soignante en soins à domicile. Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’ai constaté plusieurs fois que les gens les plus généreux n’étaient pas les plus riches. C’était un travail très physique. Quand il faisait très chaud, je devais demander un simple verre d’eau chez des gens très aisés, alors que, dans des familles bien moins riches, on m’offrait toujours à boire. En effet, notre Dieu d’amour aime nous faire des cadeaux, et le plus grand et le plus merveilleux qu’il nous ait offert est son Fils Jésus : "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle" Seigneur, j’ai toujours rêvé de pouvoir aider les autres quand mes finances me le permettront. Viens aujourd’hui m’aider à partager aux autres l’amour dont tu me combles, car c’est le plus merveilleux des cadeaux !" Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Vous rendez-vous compte que votre Dieu vous aime comme personne ici-bas ne pourra jamais le faire ? Prenez aujourd’hui un temps pour le remercier de manière nouvelle, de tout votre cœur, de toute votre âme et de tout votre esprit ! "Merci, Seigneur, de me montrer que tous les petits gestes d’amour comptent à tes yeux ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
  • Roseline Il y a 1 année, 6 mois

    C'est magnifique merci de me rappeler que je peux offrir un sourire à une personne
  • LaurentSougey Il y a 1 année, 6 mois

    Savoir donner sans contrainte en marchant par l'esprit , pour vivre dans son amour MATTH 6:3 ( ce que ta main droite fera , que ta main gauche ne sache pas ce qu'elle fait .Car l'amour n'est pas un calcule . Mais une joie de faire sans attendre .Gloire soit rendue à notre bon Père céleste en son fils bien-aimé qui n'a rien attendu de nous pour nous SAUVER et NOUS AIMER Amen Amen Amen
  • jean pirlet Il y a 1 année, 6 mois

    C'est si magnifique, un sourire, un merci, laissez passez quelqu'un devant vous en voiture ou à la caisse, dans ces moments j'ai un aperçu de l'amour de Dieu ,et Son esprit est près de moi.
  • Nanou Il y a 1 année, 6 mois

    Amen Amen merci pour cette enseignement soyez richement bénie
  • laurent Il y a 1 année, 6 mois

    Mes amis je vous suggère de regarder ce film quand vous aurez un moment https://youtu.be/tx7KhziXMKI Très bon film ✅👍😇 Laurent
  • laurent Il y a 1 année, 6 mois

    Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais il donne autant de lumière !" Merci. Elisabeth pour cette petite phrase qui frappe nos pensées, car elle est réel …👍✅ Et je vous rejoins toute à fait quand vous dites que la générosité ne vient pas toujours des riches, merci pour votre méditation de ce jour. Quand à nous appliquons nos coeur à être généreux. en donnant par notre sourire, en offrant gratuitement nos services. Que tout cela doit sanctifier, pour être à la ressemblance du plus grand Serviteur Jésus-Christ, notre Seigneur !
  • Nina Il y a 1 année, 6 mois

    "Seigneur, j’ai toujours rêvé de pouvoir aider les autres quand mes finances me le permettront. Viens aujourd’hui m’aider à partager aux autres l’amour dont tu me combles, car c’est le plus merveilleux des cadeaux !"🙏🏾 "Merci, Seigneur, de me montrer que tous les petits gestes d’amour comptent à tes yeux ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
    • cerisette Il y a 1 année, 6 mois

      Bonjour Nina, commence avec 1 euros et tu verras que dans quelque temps tu donneras plus car tu recevras plus, la foi c'est croire sois bénie, bonne fin de journée 🌺
  • romanus Il y a 1 année, 6 mois

    Merci Seigneur pour ce rappel si important,donner de ce qu'on a Amen
  • Gilbert Il y a 1 année, 6 mois

    Nous ne pourrons jamais dépasser Jésus en donnant car lui nous a tout donné. Il a payé le prix fort :Sa vie pour nous racheter de la malédiction de la loi il est devenu malédiction, cloué au bois, moqué, battu, fouetté alors qu'est exempt de tout péché, Dieu l'a condamné comme pécheur à notre place. Que pouvons nous donner alors pour lui être agréable. Nous n'avons rien apporté et nous n'emporterons rien, alors soyons généreux, laissons passer une personne devant lorsque nous faisons la queue, aidons à mettre un bagage dans le train, aidons quelqu'un à traverser la rue,et surtout saurions dans nos rencontres. Illuminons des vies par nos sourires 😃. Semons sans contrainte mais avec joie. Jésus tient les comptes de toutes nos petites actions.
    • Marie Odile Il y a 1 année, 6 mois

      Amen Gilbert 🙏 Surtout en nos temps la plupart des gens sont moroses et un sourire peut leur apporter un peu de lumière ! Sois béni richement belle journée 🙌😇
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 année, 6 mois

    Seigneur c est la journee que tu as fait qu elle soit pour nous un sujet de joie de paix et d Amour. Et aimons nous les uns les autres comme Jesus nous a aimes oui soyons des imitateurs de Christ . Merci Seigneur de nous montrer que tous les petits gestes comptent à tes yeux À toi soient le règne la paix la puissance et la gloire Amen 🙏
  • Amar Larbi Il y a 1 année, 6 mois

    sourire ne coûte rien et produit beaucoup, Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne, Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel, Personne n'est assez riche pour s'en passer, Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter, Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires, Il est le signe sensible de l'amitié, Un sourire donne du repos à l'être fatigué, Donne du courage au plus découragé Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler, Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne. Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux donnez-lui le vôtre, Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres. Raoul Follereau Luc6:38:donner et vous sera donner...
  • Frédéric Gidron Il y a 1 année, 6 mois

    Amen 🙏✨🙏 Merci Seigneur pour cette journée qui commence sous le signe du don et du partage avec nos prochains. 🙏✨🙏 Soyez bénis en Christ, lumière, amour et miséricorde du monde. 🙏✨🙏 Modifié il y a 1 année, 6 mois
  • Jean-François Il y a 1 année, 6 mois

    oui la bible est le don qui nous a été donné, qui n'est pas de notre mesure, mais celle de la Grâce de notre Dieu..... dont le visage est Jésus-Christ, Amour Donner implique à la fois croire, prier, aimer..." à,la mesure du don de Christ" notre référence et notre inspiration....Dans une société où tout se monnaye au-delà même de l'argent..la Parole de notre Seigneur résonne " vous avez reçu gratuitement, donner gratuitement " Math 10.8
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 6 mois

    C'est bien vrai que même si nous ne sommes pas riche , nous avons toujours de quoi partager avec ceux qui nous entourent ! J'ai réalisé plus d'une fois que les gens qui avaient encore moins que moi étaient toujours des personnes généreuses et accueillantes ! Le meilleur moyen de toucher le coeur des gens qui nous entourent c'est en leur manifestant de l'amour et de la gentillesse ! Un sourire une aide pour quelqu'un qui n'arrive pas à attraper une article placé sur un rayon trop haut pour eux , il suffit de très peu parfois pour faire plaisir ! Aider une personne âgée pour traverser la route ou bien porter les commissions des autres , c'est facile et cela ne nous coûte rien ! Soyons comme Jésus qui Lui , savait donner de l'amour à tout ceux qui l'entouraient ! Seigneur montre nous ce dont les autres ont besoin , ouvre les yeux de notre coeur afin que nous accomplissions ce que nous aimerions bien que d'autres fassent pour nous si nous en avons nous aussi besoin !
  • Monique AILLERIS Il y a 1 année, 6 mois

    Un sourire coute moin cher que l'electricité , mais il donne autant de lumière , nous dit l'Abbé Pierre Merci Seigneur de nous dire que tous les petits gestes d'amour compte à tes yeux. A toi soient le règne la puissance et la gloire Amen
  • Marie-France Il y a 1 année, 6 mois

    Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais il donne autant de lumière dans la vie de celui à qui on l'offre. Juste cette petite action peux changer la façon de penser de quelqu'un. Amen 🙏 🙏 À toi la gloire seigneur Jésus 🌟 🌟
  • Midaely Il y a 1 année, 6 mois

    Amen
  • christian30500 Il y a 1 année, 6 mois

    Amen 🙏
  • ᗴ́ᒪISᗩᗷᗴTᕼ Il y a 1 année, 6 mois

    𝐀𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐞𝐥𝐨𝐧 𝐥𝐚 𝐁𝐢𝐛𝐥𝐞 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 ♥️ L'amour 1 Je peux parler les langues des hommes et les langues des anges. Mais si je n’aime pas les autres, je suis seulement une cloche qui sonne, une cymbale bruyante. 2 Je peux avoir le don de parler au nom de Dieu, je peux comprendre tous les mystères et posséder toute la connaissance. Je peux avoir une foi assez grande pour déplacer les montagnes. Mais si je n’aime pas les autres, je ne suis rien ! 3 Je peux distribuer toutes mes richesses à ceux qui ont faim, je peux livrer mon corps au feu. Mais si je n’aime pas les autres, je n’y gagne rien ! 4 L’amour est patient, l’amour rend service. Il n’est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil. 5 L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité. 7 L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. 8 L’amour ne disparaît jamais. Les paroles dites au nom de Dieu s’arrêteront, le don de parler en langues inconnues disparaîtra, la connaissance finira. 9 En effet, nous ne connaissons pas tout, et les paroles dites au nom de Dieu ne sont pas complètes. 10 Mais quand tout deviendra parfait, ce qui n’est pas complet disparaîtra. 11 Quand j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant. Maintenant, je suis un homme et je n’agis plus comme un enfant. 12 À présent, nous ne voyons pas les choses clairement, nous les voyons comme dans un miroir, mais plus tard, nous verrons face à face. À présent, je ne connais pas tout, mais plus tard, je connaîtrai comme Dieu me connaît. 𝐌𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭, 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐥𝐚̀ : 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐢, 𝐥’𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐥’𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐥’𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫. Amen 🙏🏼 Modifié il y a 1 année, 6 mois
  • Michel Chambaz Il y a 1 année, 6 mois

    Ce que j'ai à offrir mon coeur pour Dieu mais aussi mes amis, ma famille mes collègues et même à ceux qui m'aime pas ou ennemi car l'amour est inconditionnel. :Jean 15:12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés." Soyez bénis😊🙏
  • serghio Il y a 1 année, 6 mois

    Lorsque j’ai fait la connaissance de mes futurs beaux parents à l’époque, j’avais été interpellés par leur cœur. Ils avaient le cœur sur la main. Parce que j’allais devenir leur gendre? Non ! Leur cœur sur la main ne s’arrêtait pas à serge. Ils n’avaient ni voiture, ne partaient jamais en vacances , mais savaient donner. Je comprends pourquoi j’ai épousé une femme qui s’est privée très longtemps, pour que ses enfants aient. Sans oublier son cœur pour aider les autres.C’est triste comme dit Elisabeth, que souvent ceux qui savent donner, ne sont pas les + riches. Aucun jugement de ma part, juste un constat. Des chrétiens ayant les moyens , préfèrent vendre pour récupérer un peu de finances , plutôt que donner. C’est dommage. Je suis émerveillé par ceux qui savent écouter quand Jésus leur demande de faire quelque chose. Ou simplement ont à cœur d’aider. Je pense à cette assemblée en France,où il y a au moins six à -sept pasteurs . Et une assemblée impressionnante en nombre. Un couple de chrétiens âgés se sont approchés d’un pasteur à la fin du culte et lui ont dit : demain matin soyez chez nous à telle heure. Personne ne connaissait l’autre. Le lendemain ils ont pris la direction d’une grande concession et là, ont dit au pasteur : frère, choisissez celle que vous voulez. Gené, le pasteur s’est dirigé vers les occasions. Mais vite stoppé par les chrétiens qui lui ont fait comprendre que c’était dans l’autre catégorie qu’il devait regarder. Une neuve. Ce qu’il finit par faire. Ce couple a donné sans connaître réellement le pasteur. Je vais être honnête, je donne rarement à l’extérieur. Je parle des sdf,—. Mais ça m’arrive parfois. Je veux juste ne pas donner systématiquement. Pas question de faire parler de moi, et loin d’être de ceux que l’on appellent: riches.mais Je donne du temps pour association à l’extérieur, pour soutenir éducation d’enfants, de temps en temps pour les orphelins de notre police,—. Mais je ne fais que si je peux faire. Oui j’ai la capacité de pouvoir donner, mais à mon niveau. + que certains mais beaucoup moins que d’autres. L’essentiel pour moi c’est de faire selon mon cœur. Ma priorité sera toujours l’église avant tout. Il m’est impossible de ne pas aider un chrétien sous prétexte que j’ai aidé à l’extérieur. Comment pourrais-je le regarder être dans le besoin? Mon ami, tu ne peux pas aider le monde entier. Tu dois te sentir à l’aise, libre de faire ou non. Il t’appartient de choisir à qui et où , tu veux aider. Donne selon ton cœur . Ne va surtout pas te dépouiller pour les autres, courant le risque de faire s’écrouler ton ménage. Sois sage. Que tu donnes peu, voir très peu ou beaucoup, l’essentiel est que tu le fasses pour Christ. Lui, voit de quelles manières tu donnes , dans quel esprit tu le fais. Et c’est le principal. Et surtout, sois raisonnable. Jésus ne te punira jamais, parce que tu n’as pas aidé telle personne et telle personne et telle personne,—-. Rappelle toi que Christ connaît tout et c’est l’essentiel. Inutile de te demander ce que les hommes pensent de toi. Mais plutôt ce que Christ pense de toi. Je te souhaite un très bon week-end. SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ.
  • Diane Il y a 1 année, 6 mois

    SEIGNEUR souvent je me dis que je n’ai rien à donner, ou que ma situation ne me permet pas assez de le faire. Souvent aussi je donne peu parce que l’autre s’est comporter mal envers moi. Mais aujourd’hui ce que je demande , je demande de me guider, que j’aime mon prochain soit avec un sourire, une strette de main, une petite aide quelconque, que j’offre sans préoccupation.
  • Montas Il y a 1 année, 6 mois

    Amen!!!
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.