Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vous avez quelque chose à offrir, c’est sûr !

Vous avez quelque chose à offrir, c’est sûr !

Sonder les Écritures

À chacun de nous la grâce a été donnée à la mesure du don de Christ.
Éphésiens 4.7

Croire, prier, aimer, donner : parmi ces quatre verbes, savez-vous lequel est le plus présent dans la Bible ? Je n’ai pas vérifié, mais si j’en crois les chiffres qui m’ont été communiqués, "donner" est très loin devant, huit fois plus que "croire" qui arrive en dernier ! "Aimer" est en deuxième position, et "prier" en troisième.

J’ai travaillé pendant plusieurs années comme aide-soignante en soins à domicile. Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’ai constaté plusieurs fois que les gens les plus généreux n’étaient pas les plus riches. C’était un travail très physique. Quand il faisait très chaud, je devais demander un simple verre d’eau chez des gens très aisés, alors que, dans des familles bien moins riches, on m’offrait toujours à boire.

Bien que cela ait son importance, être généreux n’est pas d’abord une question de compte en banque, mais d’attitude. Nous pouvons toujours offrir quelque chose : un verre d’eau, un sourire, une aide spontanée, un encouragement… pour partager à notre prochain un peu du si grand amour que Dieu nous a manifesté.

En effet, notre Dieu d’amour aime nous faire des cadeaux, et le plus grand et le plus merveilleux qu’il nous ait offert est son Fils Jésus : "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle" (Jean 3.16).

Alors rendons-lui gloire en étant à notre tour généreux !

Je termine ce message par une citation de l’abbé Pierre : "Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais il donne autant de lumière !" Une idée simple et gratuite à mettre chaque jour en pratique en ces temps de restrictions.

Ecouter la voix de Dieu

Si vous avez l’impression de n’avoir rien de valeur à partager, alors prenons le temps ensemble d’écouter ce que Dieu veut nous dire.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, j’ai toujours rêvé de pouvoir aider les autres quand mes finances me le permettront. Viens aujourd’hui m’aider à partager aux autres l’amour dont tu me combles, car c’est le plus merveilleux des cadeaux !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Vous rendez-vous compte que votre Dieu vous aime comme personne ici-bas ne pourra jamais le faire ? Prenez aujourd’hui un temps pour le remercier de manière nouvelle, de tout votre cœur, de toute votre âme et de tout votre esprit !

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. Un sourire, par exemple, même quand vous êtes dans une file d’attente et que vous avez du travail qui vous attend. Il illuminera peut-être la journée de la caissière du magasin. N’hésitez pas !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, de me montrer que tous les petits gestes d’amour comptent à tes yeux ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

110 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.