Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ne soyez pas accablé par vos échecs !

Ne soyez pas accablé par vos échecs !

Sonder les Écritures

Nos principaux sacrificateurs et nos chefs l’ont livré pour être condamné à mort, et l’ont crucifié. Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël, mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces événements se sont produits.
Luc 24.20-21

Nelson Mandela a dit : “Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends”. Ces paroles de la part de quelqu’un qui a passé 27 ans en prison à cause de ses idées, ont spécialement du poids. Non seulement il ne considérait pas ces années comme un échec, mais en plus il n’y a pas perdu l’amour pour ses semblables !

La Bible est pleine d’histoires d’hommes qui se sont relevés après un, voire même plusieurs échecs. 

Quand il est devenu roi, David, l’ancien petit berger, s’est peu à peu enorgueilli. Après toutes ses victoires guerrières, il reste chez lui, loin de son armée au combat. Alors il convoite Beth-Sheba, ruse pour l’avoir dans son lit, et finit par faire tuer son mari. Puis il l’épouse, le cœur léger. Pourtant Dieu ne l’abandonne pas. Leur premier enfant meurt, malgré le repentir tardif et forcé de David, et leur deuxième n’est autre que Salomon, le grand roi d’Israël !

La mort de Jésus sur la croix peut aussi être vue comme le plus grand échec de tous les temps. Pourtant trois jours après, Dieu a renversé la situation et nous éblouit toujours aujourd’hui. La résurrection de Jésus est la plus grande et la plus merveilleuse de toutes les victoires. 2000 ans après, nous en sommes bénéficiaires !!!

“Bien qu’il n’aient trouvé en lui rien qui mérite la mort, ils ont demandé à Pilate de le faire exécuter (...) Mais Dieu l’a ressuscité d’entre les morts !” (Actes 13.28-30). 

Denis Van Weynbergh, un skipper belge du dernier Vendée Globe a dit : “Il vaut mieux avoir des échecs que des regrets”.

Si aujourd’hui vous êtes dans l’échec, relisez l’histoire de ces héros bibliques, et surtout celle de Jésus, notre super héros. Et soyez encouragé et renouvelé !

Ecouter la voix de Dieu

Êtes-vous découragé par un ou plusieurs échecs récents dans votre vie ? Prenez le temps d'écouter Dieu renouveler votre vision aujourd’hui.

Prier, c'est simplement parler à Dieu en toute confiance et sincérité, car il peut tout entendre. Vous pouvez lui dire : "Seigneur, tu me connais, je n’aime pas échouer, car ça me bloque dans tous mes projets. J’ai l’impression d’être nul et que je ne ferai jamais rien de bon. Je t’en demande pardon. J’ai terriblement besoin de ton Saint-Esprit dans ma vie aujourd’hui."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, vous pouvez le remercier pour chaque victoire dans votre vie. Bénissez-le aussi pour tout ce que vous avez appris suite à des échecs et pour toutes les fois où il vous a relevé alors que vous étiez abattu. Dieu vous aime et il croit en vous !

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Si vous avez tendance à baisser les bras quand vous n’arrivez pas à accomplir quelque chose, rappelez-vous que le Dieu de victoire habite en vous ! Remettez-lui vos projets, relevez la tête, faites-lui confiance et faites taire vos doutes !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, avec toi j’apprends chaque jour un peu plus comment te suivre dans mes pensées et dans mes actes ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

36 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.