Le Seigneur fait vraiment la différence dans votre vie !
Sonder les Écritures
Actes 1.8
Après leur avoir promis l’envoi du Saint-Esprit, Jésus fait cette promesse à ses apôtres, puis il s’élève vers le ciel et disparaît définitivement à leurs yeux. Que signifie pour nous aujourd’hui "être témoin de Jésus-Christ" ?
On peut apporter toute une série de réponses, à commencer par manifester le fruit de l’Esprit : "Le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi "(Galates 5.22).
Vous serez d’accord avec moi que la plupart d’entre nous ne sommes pas toujours très brillants dans ce témoignage. Car ce ne sont pas des fruits "au choix" mais tout un ensemble qui forme le fruit de l’Esprit.
L’apôtre Paul complète cette liste dans son célèbre passage sur l’amour :
"Maintenant, ces trois choses restent : la foi, l’espérance et l’amour, mais la plus grande des trois, c’est l’amour" (1 Corinthiens 13.13).
Manifester le fruit de l’Esprit, la foi et l’espérance au quotidien, est un énorme défi. Même quand nous avons été baptisés du Saint-Esprit, même quand nous nous efforçons jour après jour de marcher dans les pas de notre Seigneur Jésus-Christ.
Mais le plus difficile, c’est quand nous souffrons dans notre corps, dans notre âme ou dans notre esprit, parfois même dans les trois à la fois. C’est vraiment là que nous pouvons faire la différence. Quand nous avons perdu un être cher suite à un accident ou une erreur médicale, quand nous sommes victime d’une injustice, d’un vol, d’une maladie dégénérative…
C’est souvent dans les périodes les pires de notre vie que nous grandissons le plus spirituellement et que nous sommes des témoignages vivants de la présence de Jésus en nous. Quelquefois même à notre insu.
Alors oui, nous pouvons faire la différence dans toutes nos circonstances, à condition de garder notre relation avec le Seigneur, et de continuer de l'aimer et de lui faire confiance.
Notre paix et notre espérance seront alors vraiment un témoignage de sa présence pour ceux qui ne le connaissent pas ou le rejettent.
Ecouter la voix de Dieu
Avez-vous l’impression que votre témoignage quotidien n’a pas beaucoup d’impact ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c'est parler à Dieu comme avec un ami très proche qui peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, quand j’entends les témoignages des grands hommes et femmes de Dieu, je me sens bien petit et bien pauvre. Pourtant tu es bien présent dans ma vie. Je veux vraiment faire la différence à mon niveau, et arrêter de me comparer. Amen !"
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est le remercier pour sa présence dans notre vie, mais aussi pour qui il est. Il va continuer de prendre soin de vous, car il vous aime et ne vous abandonnera jamais. Dieu est fidèle et il tient toujours ses promesses. Alors aujourd'hui, vous pouvez chanter pour lui de tout votre cœur.
Agir aujourd'hui
À présent, comment appliquer ce que Dieu vous a dit aujourd’hui ? Si vous avez l’impression de ne pas être un bon témoin de sa présence, rejetez cette idée. Et au contraire commencez à croire que sa présence en vous fait vraiment la différence, même quand vous ne le voyez pas.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Seigneur, je le crois et je le déclare : ta présence en moi fait toute la différence ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.
Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien !
-
sitrakaforler Amen ! Amen ! Post Tenebras Lux ! -
Shalom Merci 💖 Seigneur Dieu miséricordieux Amen 💖🙏🏽6 personnes ont dit Amen -
Nanou Amen Amen merci Elisabeth pour cette pensée du jour puissante soyez richement bénie6 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Abramo Tricoire