Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Prenons soin de la veuve et de l’orphelin

Prenons soin de la veuve et de l’orphelin

Sonder les Écritures

L’Éternel protège les étrangers, il soutient l’orphelin et la veuve, mais il renverse la voie des méchants.
Psaume 146.9

L’une des choses que la Bible souligne régulièrement est que le Seigneur prend soin de l’étranger, de l’exilé, du proscrit, de celui qui manque de protection, et en particulier de la veuve et de l’orphelin. Dieu nous invite à faire de même.

Dans le Nouveau Testament, dans l’épître de Jacques, la religion pure et véritable consiste à "aider les orphelins et les veuves" (Jacques 1.27). Souvent, nous menons des actions "religieuses" en pensant que Dieu y accorde une grande importance. Ce n’est pas le cas. À l’inverse, nous négligeons certaines choses qui lui importent vraiment. Dieu prend soin de l’étranger, de la veuve et de l’orphelin. Si le Seigneur nous a donné sa nature et sa compassion, nous partageons les mêmes préoccupations que lui. C’est là, la religion qui est acceptable à ses yeux. 

Il n’est pas uniquement question d’aller à l’église et de chanter des hymnes, mais aussi de prendre soin des opprimés comme Dieu le fait. Nous avons aujourd’hui de nombreuses occasions d’aider ceux qui, ici et ailleurs, sont moins privilégiés que nous. 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons un temps d’écoute avec le Seigneur. Demandez-lui de vous montrer ce qui est important à ses yeux et de vous transmettre son amour pour les personnes dans le besoin.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Votre père vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, merci de mettre en lumière aujourd’hui ce qui est important à tes yeux. Saint-Esprit, continue de travailler mon cœur de manière à remplacer toute religiosité par ton amour simple, sans jugements ni conditions, pour les personnes que tu mets sur ma route. Au nom de Jésus, amen."

Louer Dieu

Un Dieu aussi grand et puissant, qui prend soin des plus petits et des plus pauvres : c’est merveilleux, non ?! Dîtes-lui toute votre reconnaissance.

Agir aujourd'hui

Dieu nous montre le chemin de la bienveillance et de l’attention à l’autre. Qu’allez-vous appliquer de nouveau dans ce domaine ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, tu es un Père plein d’amour, de grâce et de compassion. Quel privilège et quelle joie de te connaître. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

68 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.