Utilisez vos richesses pour Dieu
De propriétaire à possesseur
"Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne…" Josué 1.3
Canaan était incontestablement l’héritage du peuple d’Israël, car Dieu leur avait expressément donné ce pays (Josué 1.2). Ils étaient donc les propriétaires exclusifs de ce territoire où coulent le lait et le miel.
En faisant de ces attitudes un style de vie, vous passerez de propriétaire à possesseur...
Cependant, pour entrer en possession de ce territoire et le contrôler, il leur fallait poser un acte, à savoir : fouler chaque mètre carré de ce territoire.Le processus est le même aujourd’hui pour vous qui êtes de la nouvelle alliance. Etant béni de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ (Ephésiens 1.3), vous êtes héritier, donc propriétaire des bénédictions du Royaume de Dieu.
La nouvelle identité d’enfant de Dieu que vous recevez par votre foi en Jésus-Christ, vous donne droit de propriété sur toutes les bénédictions célestes : paix, joie, bonne santé, prospérité matérielle et financière, etc.
A l’instar du peuple de l’ancienne alliance, vous aussi, bien que propriétaire, ne devenez effectivement possesseurs qu’après être passé par certaines étapes, à savoir :
- croire dans son cœur dans toutes les bénédictions dont parle l’Ecriture ;
- proclamer continuellement ce que vous avez cru ;
- agir conformément à ce que l’on a confessé ;
- rendre grâces au Seigneur pour l’accomplissement de sa Parole.
En faisant de ces attitudes un style de vie, vous passerez de propriétaire à possesseur et jouirez ainsi de manière effective des bénédictions qui vous sont réservées.
Un engagement pour aujourd’hui
Excellent Père, la révélation de ta Parole par le Saint-Esprit me donne de comprendre qu’il faut passer de propriétaire à possesseur pour jouir de ce qui m’a été donné en Christ. Aussi, "croire, proclamer, agir et rendre grâces à Dieu" étant la clé d’accès à mes bénédictions, je décide d’en faire désormais mon style de vie.
94 commentaires
-
gabrielm Mais, la terre et tout ce qui s'y trouve n'est-elle pas à Dieu? et ne sommes nous pas que des gérants? si le peuple d'Israël était propriétaire, pourquoi Dieu aurait-il repris? Si l'on posséde, on garde même après la mort. A mon sens, il y a une petite nuance à apporter, après, j'insiste, je peux me tromper. Ne pas hésiter à apporter des éléments de réponse ou de discussion. Fraternellement.59 personnes ont dit Amen -
Gaston-chrétien Johnson Gloire et Honneur à notre Seigneur Jésus-Christ qui nous a fait enfants adoptés et adoptifs du Père Céleste. Je bénis le nom trois fois Saints de notre Père Céleste pour tous ses bienfaits dans ma vie au nom de Jésus, amen et amen et amen !!!49 personnes ont dit Amen -
nsophie cette parole est réellement vraie et réconfortante.63 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Nicolas Panza
Nicolas Panza
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire