De l'autre côté de la rive
Les apôtres vécurent un temps spécial. Installés bien confortablement, ils recevaient de Jésus un enseignement profond. Je les imagine heureux de vivre ces temps particuliers. Entendre des révélations cachées de la Parole de Dieu est tellement valorisant. Ayant été à l'école biblique durant trois années, je me souviens de ces moments où je me délectais des perles bibliques données par mes professeurs. C'était jubilatoire.
C'est pourquoi qu'après avoir enseigné, le Seigneur demanda à ses disciples de passer sur l'autre rive du lac. Peut-être que certains auraient préféré rester assis pour continuer à profiter des secrets de l'Écriture, mais ce n'était pas le plan divin. La Parole, après avoir été écoutée, est appelée à être pratiquée. Alors, les apôtres s'exécutèrent et montèrent dans la barque pour traverser, malgré la peur de l'inconnu. L'obéissance fut payante car nous pouvons découvrir dans les versets suivants, qu’ils vécurent des événements mémorables. Ils virent une tempête se calmer (v.54).
Quand vous passez de l'autre côté de la rive, alors de belles histoires se déclenchent ! Vivre, avec un grand "V", demande une prise de risque. Mais croyez-moi, la vie avec le Seigneur vaut la peine d'être vécue. N'ayez plus peur, pratiquez la Parole. C'est vrai, il y aura parfois des tempêtes, des possédés, des malades et même des morts devant vous... Mais soyez en paix, Jésus est dans votre barque. Il est temps de vivre votre foi.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veux t'obéir et mettre en pratique ce que j'entends dans ta Parole. Je désire passer de l'autre côté de la rive afin de vivre de fabuleuses aventures. Amen.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
fanoufatiha pour moi passer à l'autre rive, c'est lorsque je peux voir le problème avec paix et sérénité. Sur l'autre rive on peut se reposer car ça veux dire que j'ai traversé le fleuve tumultueux, dangereux parfois,mais sur l'autre rive, je reprends mon souffle et je peux me reposer. Que chacun,chacune puisse passer à l'autre rive97 personnes ont dit Amen -
Beberose59 Seigneur, je veux t'obéir et mettre en pratique ce que j'entends dans ta Parole. Je désire passer de l'autre côté de la rive afin de vivre de fabuleuses aventures. Amen105 personnes ont dit Amen -
FB.gaston.stfokam Je rends gloire à Dieu pour cette pensée elle me motive pour les jeunes que j’entreprends ces jours ci !!!! Car une forte maladie m'a attrapé hier et j'étais très tenté d'abandonné. Gloire à Dieu j'ai tenu bon jusqu’à la fin! Et le Seigneur m'encourage encore. Gloire à Dieu118 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer