Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vos actions parlent plus que vos mots !

Vos actions parlent plus que vos mots !

Sonder les Écritures

Accorde donc à ton serviteur un cœur apte à écouter pour juger ton peuple, pour distinguer le bien du mal ! 
1 Rois 3.9

Le pasteur d’une église avait remarqué que l’un de ses paroissiens, jusque-là très fidèle et présent à tous les cultes, avait cessé de venir. N’en connaissant pas la raison, il décida de lui rendre visite. Ce soir-là, il faisait froid et quand le pasteur entra dans la maison, il trouva son paroissien assis devant un feu qui flambait haut et fort dans l’âtre.

L’homme invita le pasteur à s’asseoir dans l’autre fauteuil, près du feu, puis attendit en silence le début de son sermon. Pourtant, le silence s’établit dans la pièce. Le pasteur contemplait les flammes qui dansaient dans la cheminée autour des bûches embrasées.

Au bout d’un long moment, il se pencha pour attraper les pinces accrochées à côté du tisonnier. Puis il retira du feu un morceau de braise incandescente, qu’il déposa dans un coin de l’âtre, loin des flammes, avant de se caler dans le fauteuil.

Aucun mot n’avait été prononcé entre les deux hommes. Leurs yeux étaient rivés sur la braise qui peu à peu s’éteignait. Au bout de quelques minutes, elle n’était plus qu’un bout de bois noir et froid. Ils demeuraient silencieux et immobiles, sans pouvoir détacher leur regard de la cheminée.

Puis le pasteur jeta un coup d’œil sur sa montre et décida qu’il était l’heure de partir. Il se leva lentement, reprit le morceau de braise éteinte avec les pinces et le replaça au milieu du feu qui flambait toujours dans l’âtre. La braise s’enflamma en quelques secondes au contact des bûches incandescentes. Il se dirigea ensuite vers la porte.

Son hôte l’accompagna jusqu’au seuil, puis, des larmes glissant doucement sur ses joues, lui murmura : "Merci pour votre visite, elle m’a fait beaucoup de bien, et merci surtout pour votre sermon... enflammé. Je serai à l’église dimanche prochain."

Les gens d’aujourd’hui sont fatigués par nos longs sermons. Comme avec Salomon, demandons à Dieu la sagesse et un "cœur apte à écouterpour discerner quand parler et quand nous taire.

Ecouter la voix de Dieu

Désirez-vous que les gens connaissent le Seigneur grâce à votre témoignage ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est parler à Dieu avec simplicité et honnêteté. Voici un exemple de prière : "Seigneur, j’ai essayé pendant toutes ces années d’évangéliser par mes mots. Je me rends compte que les gens sont plus touchés par mon comportement. Je désire de tout mon cœur t’honorer dans tout ce que je suis et dans tout ce que je fais. J’ai besoin de ton aide, Saint-Esprit !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre reconnaissance pour qui il est et pour ce qu’il fait. Aujourd’hui, vous pouvez prendre un temps pour remercier le Seigneur du travail qu’il a effectué dans votre vie afin de vous amener, un pas après l’autre, à ressembler de plus en plus à son Fils Jésus.

Agir aujourd'hui

Si vous avez déjà constaté que vos paroles n’ont pas beaucoup d’impact, réfléchissez au fait que votre vie parle mieux que votre bouche. Adoptez le Saint-Esprit comme guide et conseiller, et vous allez petit à petit constater la différence dans vos relations avec les autres.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur, pour ton merveilleux Saint-Esprit, mon guide et mon consolateur ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com

➡️ Retrouvez David Nolent sur la plateforme Beebli ! 

62 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 11 mois

    Amen
  • fanoufatiha Il y a 11 mois, 2 semaines

    quelle sagesse!!!! souvent nous devrions fermer notre bouche, que le seigneur nous aide à "parler " en silence. Dimanche une maman me disait que son fils ne venait plus à l'église et n'allait nulle part ailleurs, il réfléchissait, on croit que l'on deviendra plus spirituel si l'on quitte le groupe, alors que c'est une grave erreur, satan veille, nous isole et ainsi nous fait perdre le fil avec la foi, ainsi nous devenons très vulnérables et à sa merci. Le feu c'est le saint esprit, il peut s'éteindre peu à peu. Ensemble nous pouvons nous aimer,nous exhorter, nous aider, nous secourir, nous encourager. Watchaman lee dans son livre la vie normale de l'église nous montre pourquoi nous ne devons pas quitter l'église et la communion fraternelle. Nous sommes si imparfait que l'église en devient imparfaite!!! seigneur donne nous la sagesse qui vient de toi et garde nous de tout orgueil
  • Flavie Il y a 11 mois, 2 semaines

    Alleluia amen 🙏
  • urielle Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen
  • Yumesh K Il y a 11 mois, 2 semaines

    Âmen 🙏🙏
  • ngot Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amien.
  • Marie-Thé Il y a 11 mois, 2 semaines

    Seigneur, Donne-moi la sagesse et un "cœur apte à écouter" pour discerner quand parler et quand me taire. Merci David pour cette pensée. Amen 🙏🙏🙏 Bon après-midi à tous ☀️
  • MontasFenelon Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen Amen!!!
  • Elza Vital Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amennnn
  • romanus Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen
  • Michel Chambaz Il y a 11 mois, 2 semaines

    Aujourd hui, je dis bonjour à ma responsable pas de réponse, comme si j'étais un fantome. J ai pas insisté mais l impression d'être pour une merde et ce n'est pas la première fois que je dis bonjours et sans réponse. Mes anciens collègues me considèrent comme fantômes. J appelle cela de l'isolement. Mon Seigneur, je ne peux pas continuer dans ces conditions ma mission d accompagnement. Il est difficile d'échanger sous peine d'avoir tort. L impression d etre le bouc émissaire. Hier j ai fait de la boxe pour évacuer mon mal être. Je prie que tu me protèges face à ves personnes. Je me sens pas bien.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 11 mois, 2 semaines

      Michel, Notre chemin de vie passe par des temps de désert, des temps doux dans un frais pâturage, des temps au sommet des montagnes... Ces temps se trouvent dans notre vie spirituelle et dans notre vie relationnelle. La clé, pour tenir bon, s'est de s'accrocher résolument, irrémédiablement, de manière intransigeante et têtue aux commandements de Dieu cités par Jésus :« Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. Voici le deuxième : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. » Marc 12:29-31 Jésus dit : - "Écoute" Nous devons écouter, lire, méditer la Parole du Seigneur. - "Le Seigneur, notre Dieu" Il est notre Dieu et nous sommes Son peuple, Ses enfants. - "l'unique Seigneur" C'est la raison de notre ferveur, de notre adoration, de notre persévérance, de notre espérance. - "Tu aimeras le Seigneur" Nous avons à brûler d'amour pour Lui, de tout notre être entier, nos pensées, nos émotions, notre force, notre corps. Pour cela, nous pouvons Lui dire notre amour, l'écrire, le chanter, le danser, le peindre, le raconter à d'autres personnes... - "Tu aimeras ton prochain" Même celle qui détourne la tête, même le voisin envahissant, même celui qui nous méprise... Nous revêtir d'amour dès matin, habiller notre coeur de bienveillance, sourire et saluer obstinément, c'est semer ce que Dieu nous donne au quotidien. Il nous confie un trésor : l'amour. Nous avons la mission de le répandre, même auprès de personnes qui ne nous en semblent pas dignes. - "comme toi-même" Même nous-même, bigre ! Prendre soin de soi, de ce que nous lisons, regardons, des pensées que nous alimentons, ce que nous mangeons, ce que nous faisons de notre corps, de comment nous nous voyons... Écouter, se reconnaître comme enfant de Dieu, Le suivre exclusivement, L'aimer passionnément , aimer notre prochain avec ce que le Seigneur nous donne et s'aimer. Michel, Dieu aime ta responsable et tes anciens collègues, c'est qu'Il a de bonnes raisons. Dieu t'aime et Ses raisons sont tout aussi bonnes. Sois béni et débordant de l'amour que Dieu déverse en toi, Michel.
    • Susie Conway Il y a 11 mois, 2 semaines

      Amen Marie Odile et Fanoufatiha 💪☝️🙏💞
    • fanoufatiha Il y a 11 mois, 2 semaines

      mon frère reprends courage Dieu est avec toi même si tu ne ressens rien. Tu es à l'école de l'humilité, du moi qui doit disparaître. Tu as besoin de reconnaissance et d'amour, mais seul le seigneur peut t'apporter cela. Continues à dire bonjour à sourire comme le seigneur le veut, ainsi tous se poseront la question "comment peut il rester gentil et souriant"?? que ferait jésus à ta place là dans cette situation, crierait il "oh hé regardez moi je suis jésus le sauveur??" ou comme le dit la parole il s'en irait prier sur la montagne ou simplement à l'écart. T u es sur la bonne voie ne désespère pas prends courage
    • Marie Odile Il y a 11 mois, 2 semaines

      Accroche-toi Michel !! Tu es le rayon de soleil de ces personnes âgées dont tu t'occupes si bien avec amour ! Ne te décourage pas, sois un vaillant guerrier contre Satan qui n'attend que cela : que tu flanches ! Prie, remets cette équipe à Dieu, fais-lui confiance, tu ne le regrettera pas ! En pensées et en prières avec toi cher Frère !! 🙏 Tu as eu de bons résultats alors ne laisse surtout pas les autres interférer...😉 Jérémie 1.19 "Ils te combattront, mais ils ne pourront rien faire contre toi, car je suis moi-même avec toi pour te délivrer, déclare l'Eternel. » Ephésiens chap 6 Les armes que Dieu fournit 10Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Amen 🙏
    • Susie Conway Il y a 11 mois, 2 semaines

      Oh courage ! J'ai mal au cœur en te lisant ce matin, Michel ! ça m'est arrivé aussi et c'est tellement injuste... Comme Il l'a fait pour moi, Jésus veut te guérir de cette blessure de rejet dont tu souffres depuis tant d'années. C'est douloureux mais ça vaut le coup. Je me souviens comme c'était dur. Chaque matin quand je priais, j'avais l'impression d'avoir une montagne à gravir pour retrouver la paix. Puis dans la journée, je devais faire face à ce harcèlement et ces piques pour me rabaisser et ces manigances pour me faire craquer. Alors je me forçais à chaque fois à me rappeler que je ne travaillais pas pour mon directeur ni les collègues mais pour les enfants. Courage ! Rappelle toi comme les personnes âgées t'apprécient et donne leur toute cette lumière et cette affection que tu as pour eux. N'écoute pas ce que notre adversaire essaie de te faire croire au travers de ces personnes dont il se sert pour te faire mal. Il essaie de te faire croire que tu ne vaux rien mais même lui, il sait très bien qu'au contraire tu es précieux et que ton Dieu fait briller Sa lumière au travers de toi. Tiens bon Michel !
    • Marie-Thé Il y a 11 mois, 2 semaines

      Amen Michel 🙏 🛐
    • wirbelwind Il y a 11 mois, 2 semaines

      C'est bien triste, mais chasse Satan et tournes-toi vers Jésus! Courage!
  • Elyette Il y a 11 mois, 2 semaines

    Seule je ne suis rien ! Mais au milieu de mes frères Ton Esprit brûle en nous , illumine notre chemin afin de prendre les bonnes décisions pour Te servir Seigneur . Merci pour Ton St Esprit Lumière de ma vie Alléluia !
  • GH974 Il y a 11 mois, 2 semaines

    Ce texte du jour recèle une grande richesse qui illustre fort bien la condition du croyant qui se refroidit hors de la présence du Feu de Dieu ! Quelle belle image ! Cette métaphore du texte n'est pas sans me rappeler le verset de Hébreux 10 : 25 ! Au sein de notre assemblée, nous sommes comme les maillons d'une même chaîne et nous tirons notre force et notre victoire en Christ notre Seigneur et Sauveur ! Et l'Ecriture nous met en garde de ne pas être ni froid ni tiède !.. Oui Seigneur, je veux rester comme ses tisons ardents Pour réchauffer les cœurs froids et désespérés Par mes actions plus que par mes mots Afin de les amener vers Toi ... Que la grâce et la paix de notre Seigneur soient avec vous toutes et tous !
  • John-Paul Majepa Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci, Seigneur, pour ton merveilleux Saint-Esprit, mon guide et mon consolateur ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • dokofelicite8 Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur pour la vie que Tu m'as donné. Tu es devenu mon Seigneur et mon Dieu. Merci pour Ton Saint Esprit qui me fortifie à chaque instant et me conduit. Donne moi la courage et la force de témoigner de Toi partout où je vais Amen.
  • FB.rositta.baltyde Il y a 11 mois, 2 semaines

    Seigneur, j’ai essayé pendant toutes ces années d’évangéliser par mes mots. Je me rends compte que les gens sont plus touchés par mon comportement. Je désire de tout mon cœur t’honorer dans tout ce que je suis et dans tout ce que je fais. J’ai besoin de ton aide, Saint-Esprit !" Merci, Seigneur, pour ton merveilleux Saint-Esprit, mon guide et mon consolateur ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • christian30500 Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen 🙏
  • Marie Odile Il y a 11 mois, 2 semaines

    Mon Père, tu as accordé l'intelligence du coeur et la sagesse à Salomon pour faire justice, je te demande moi aussi cette intelligence du coeur et la sagesse, non pour la justice mais simplement discerner le bien du mal. Seigneur, j'ai un doute quant à une décision à prendre et justement, je doute à propos d'une personne dont le comportement m'échappe...tu sais ce qu'il se passe et je te remercie d'avance de me guider à travers ton esprit Saint. Au Nom de Jésus Amen 🙏 Soyez bénis chers Frères et Sœurs 🙌 Belle journée à tous 🌞🌈🕊️
  • Simone Kokora Il y a 11 mois, 2 semaines

    Bonjour Merci pour ce beau message du jour🙏🏽 Bonjour Merci pour ce beau message, si enrichissant 🙏🏽 Que Dieu tout puissant nous bénissent 🙏🏽
  • lacombe.serge2 Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur de m'aider à mieux aimer, à devenir meilleur, à mieux ressembler à Ton fils Jésus ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour l' éternité, amen !
  • sumera05 Il y a 11 mois, 2 semaines

    Seigneur, j’ai essayé pendant toutes ces années d’évangéliser par mes mots. Je me rends compte que les gens sont plus touchés par mon comportement. Je désire de tout mon cœur t’honorer dans tout ce que je suis et dans tout ce que je fais. J’ai besoin de ton aide, Saint-Esprit !"dieu je te supplie de venir a mon secour et d'accorder a mes prieres un avis favorable amen JEAN MARIE SUMERA
  • attamah Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen et Merci, Seigneur, pour ton merveilleux Saint-Esprit, mon guide et mon consolateur ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen🙏
  • Sérénité Il y a 11 mois, 2 semaines

    Oui, "Notre vie parle mieux que notre bouche". Soyons authentiques.. Que ça soit dans nos silences.. Ou dans nos paroles.. Un cœur, des mots et des actes sincères.. C'est ce que le Seigneur attend de nous. Amen 🙏🙏Très belle journée à tous ☀️☀️ Modifié il y a 11 mois, 2 semaines
  • Rose Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen!
  • laurent Il y a 11 mois, 2 semaines

    Dans la mesure du possible, bien sûr La communion fraternelle est importante car Jésus à dit si 2 ou 3 sont se réunissent en mon Nom Je suis au milieu d’eux ,nous le voyons aussi au travers des actes des apôtres «Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.» ‭‭Actes‬ ‭2‬:‭42‬ ( et il se faisaient beaucoup de prodiges)! Il est vrai quelque fois ne rien dire , et plus parlant que certaines paroles Comme Jésus son Silence était aussi beau que ses Paroles , sachons parler au moment opportun, avec des paroles appropriées, avec l’aide précieuse du Saint-Esprit tout devient possible.<>< Modifié il y a 11 mois, 2 semaines
  • Marie-France Il y a 11 mois, 2 semaines

    Seigneur Dieu donne moi un "cœur apte à écouter" pour discerner quand parler et quand nous taire. Merci pour le saint esprit que tu nous a donné qui est là avec nous en tout temps et à tout moment. Amen ! 🙏 🙌
  • wirbelwind Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci beaucoup pour ce message! Seigneur, notre message doit s'apporter par des paroles que nous entendons à l'Eglise, et rapportons aux autres, et par nos actes. Par le bien que nous apportons aux autres personnes. Encore faut t'il qu'ils le remarquent...qu'ils sachent discerner entre le bien et le mal (qu'ils veulent le faire!), ce qui, dans notre société n'est pas gagné, qu'ils respectent ceux ou celles qui veut leur enseigner le bien! C'est à nous de montrer l'exemple...et ce n'est vraiment pas facile! Je ne perds pas espoir qu'un beau jour tout change..je fais confiance à Dieu! C'est ensemble que nous y arriverons..Seigneur, merci d'avoir mis les autres dans notre vie! Sois béni, en Ton nom, amen! Bonne journée à vous, soyez bénis!
  • HYRAM Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci Saint Esprit, pour Ton action pédagogique qui nous stimule si merveilleusement lorsque le besoin s’en fait sentir; à Toi Père Céleste, soit toute la gloire; amen 🙏🙏🙏🕊️❤️ Bonjour journée bien-aimés , soyez merveilleusement bénis, amen 🙏❤️🕊️
  • Jean-François Il y a 11 mois, 2 semaines

    Dans le silence il se passe toujours quelque chose..être présent, pas seulement physiquement, au-delà des mots pour avoir juste le geste qu'il faut , preuve que nous avons compris la situation...Beau témoignage ! Modifié il y a 11 mois, 2 semaines
  • FB-amelie-carbila Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci Deigneur pour ton merveilleux Saint Esprit mon guide et mon consolateur. A toi soient le règne la puissance et la gloire Amen
  • Nina Il y a 11 mois, 2 semaines

    "Seigneur, j’ai essayé pendant toutes ces années d’évangéliser par mes mots. Je me rends compte que les gens sont plus touchés par mon comportement. Je désire de tout mon cœur t’honorer dans tout ce que je suis et dans tout ce que je fais. J’ai besoin de ton aide, Saint-Esprit !"🙏🏾 ​​"Merci, Seigneur, pour ton merveilleux Saint-Esprit, mon guide et mon consolateur ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Frédéric Gidron Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen 🙏✨🙏
  • cathysand66 Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci Jésus pour ta parole,St Esprit vient à mon aide sur mon lieu de travaille. Que toute la gloire, te revienne. Amen
  • grancoulet Il y a 11 mois, 2 semaines

    Cette braise éteinte n'était pas morte. Elle a repris vie dans le feu. Mais il fallait que quelqu'un l'y remette. Merci au Seigneur, "tu n'éteins pas le lumignon qui fume encore". Souffle sur ces braises et que ton Esprit fasse de moi un feu dévorant. Amen
  • rozange Il y a 11 mois, 2 semaines

    Aucun mot n’avait été prononcé entre les deux hommes. Leurs yeux étaient rivés sur la braise qui peu à peu s’éteignait. Au bout de quelques minutes, elle n’était plus qu’un bout de bois noir et froid. Ils demeuraient silencieux et immobiles, sans pouvoir détacher leur regard de la cheminée. Son hôte l’accompagna jusqu’au seuil, puis, des larmes glissant doucement sur ses joues, lui murmura : "Merci pour votre visite, elle m’a fait beaucoup de bien, et merci surtout pour votre sermon... enflammé. Je serai à l’église dimanche prochain." Les gens d’aujourd’hui sont fatigués par nos longs sermons. Comme avec Salomon, demandons à Dieu la sagesse et un "cœur apte à écouter" pour discerner quand parler et quand nous taire. "Seigneur, j’ai essayé pendant toutes ces années d’évangéliser par mes mots. Je me rends compte que les gens sont plus touchés par mon comportement. Je désire de tout mon cœur t’honorer dans tout ce que je suis et dans tout ce que je fais. J’ai besoin de ton aide, Saint-Esprit !" Louer Dieu, c’est lui manifester notre reconnaissance pour qui il est et pour ce qu’il fait. Aujourd’hui, vous pouvez prendre un temps pour remercier le Seigneur du travail qu’il a effectué dans votre vie afin de vous amener, un pas après l’autre, à ressembler de plus en plus à son Fils Jésus. Si vous avez déjà constaté que vos paroles n’ont pas beaucoup d’impact, réfléchissez au fait que votre vie parle mieux que votre bouche. Adoptez le Saint-Esprit comme guide et conseiller, et vous allez petit à petit constater la différence dans vos relations avec les autres. ​​"Merci, Seigneur, pour ton merveilleux Saint-Esprit, mon guide et mon consolateur ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen!!!!! !"!
  • iampatje Il y a 11 mois, 2 semaines

    Je partage votre point de vue "Les gens sont fatigués par nos longs sermons". Merci pour cette réflexion "à propos".
  • Georgette Joly Il y a 11 mois, 2 semaines

    Pleurons avec ceux qui pleurent , soyons là pour soutenir et aimer ceux qui en ont besoin, soyons juste une présence amicale et fidèle ! Seigneur ouvre mes yeux afin que je voie ce que Tu attends de moi !
  • Georgette Joly Il y a 11 mois, 2 semaines

    Oui , demandons au Seigneur qu'Il nous accorde la sagesse et un "cœur apte à écouter" pour discerner quand parler et quand nous taire . Car parfois nos actes sont plus parlant que nos paroles ! Ecoutons le St Esprit afin de dire aux autres ce qu'ils ont besoin d'entendre ! Parfois , vu que l'on sait comment vit l'autre en face de nous , nous voulons lui faire la morale par rapport à ce qu'il fait et vit , comme si nous même nous étions des exemples ! Et c'est souvent le meilleur moyen pour que l'autre se sente jugé et se braque , qu'il ne veuille plus rien savoir , ni entendre de notre bouche !  ! Parlons avec notre coeur en agissant fidèlement comme le Seigneur ! Le feu qui brûle en nous à parfois juste besoin d'être réanimé , de recevoir de nouvelles bûches pour réchauffer les coeurs de ceux qui sont auprès de nous ! La prière faite en silence est parfois plus importante que nos paroles , alors prions avant d'agir , afin d'apporter la bénédiction à tous ceux qui en ont besoin ! Seigneur , guide-nous pour que nous soyons tous des porteurs d'amour et de paix ! Besoin de Ton aide Papa !
    • wirbelwind Il y a 11 mois, 2 semaines

      Quelquefois ne rien dire, prier en silence c'est mieux! Quelquefois, je reste dans mon coin et ne dis rien, je laisse le Seigneur me parler..Sois bénie et bonne journée! Dans le nom de Jésus, amen!
  • serghio Il y a 11 mois, 2 semaines

    Un dimanche matin, le moment de la prédication arrivant, le pasteur ne prononça qu’une simple et courte phrase, avant de s’asseoir : aimez vous les uns les autres. Personne ne comprenait, aucune réaction des chrétiens. Le dimanche d’après, même chose. Idem celui d’après. Mais cette fois ci, le St Esprit descendit sur l’auditoire , et les chrétiens tombèrent dans les bras les uns des autres. Dans une assemblée, un Ami fut invité à prêcher un dimanche. Au moment où il devait se lever, le St Esprit lui dit: reste assis. Ce fut un combat, et tenir bon face aux pasteurs sur place qui le pressaient d’aller prêcher. Il tint bon. Au bout d’un moment, de jeunes ados se levèrent et passèrent dans les rangs, priant pour les gens et de nombreuses guérisons eurent lieu . Vouloir absolument prêcher n’a aucun sens ! J’ai toujours dit qu’il était possible de vivre un culte sans qu’il y ait la st cene ou la prédication. Il est important d’être à l’écoute du St Esprit et de le suivre. Même si nous n’en avons pas l’habitude. Trop parler nuit gravement à notre santé spirituelle. On pense faire bien alors que c’est tout le contraire ! Un jour, nous avons passés plusieurs jours dans une location a plusieurs chrétiens. A un moment, un chrétien s’est emporté à tel point que l’ambiance fut désastreuse. Il s’est isolé dans une pièce pendant que les autres étaient dans une autre pièce. Personne ne réagit . Alors je me suis levé et ai rejoint le chrétien seul. Sans un mot, je me suis assis à ses côtés, j’ai passé mon bras autour de son cou, chaleureusement et j’ai prié intérieurement. Je suis resté comme ça un bon moment. Aucun mot prononcé. Jusqu’au moment où, il s’est redressé, s’est levé, m’a remercié et a été demander pardon pour son attitude. Savoir se taire selon les circonstances, s’apprend. Un dimanche matin, l’onction était telle sur moi, ( je parle sans prétention ni orgueil), qu’après avoir partagé des paroles , je me suis assis , effondré en larmes. J’étais juste dans la présence de Dieu. Une sœur s’est approchée de moi , posant sa main sur moi et a priée pour moi. Oh combien j’aurais aimé lui dire : stop, laissez moi tranquille. Mais je me suis ancré encore + en Christ à ce moment là. Je n’avais pas besoin de prières. Ces mots étaient inutiles à ce moment là. Je n’ai pas critiqué cette sœur ni jugée. Juste attristé quelle n’avait pas compris que j’étais juste avec mon seigneur, a ses pieds. Combien malheureusement pensent aider avec la langue, alors que parfois il vaut mieux mettre un cadenas à sa bouche . Sur l’estrade , ou dans les rangs, a l’extérieur, il est bon de savoir : écouter . Ça permet de réagir positivement. Mon ami, fais tu partie de ceux qui saoulent les autres, ou à la capacité de te taire , et bénir par ton silence ? Réalises que te taire ne veut pas dire être ignorant, incapable d’aider,—-. Parfois c’est bon de parler, parfois non. C’est comme pour témoigner. Certains ont une langue bien pendue en disant : Jésus ceci, Jésus cela, Jésus t’aime, j’appartiens à Jésus,——, mais saoulent les gens et pire , leur attitude est contraire à leurs paroles. Résultat, tout ce qu’ils ont essayés de construire en paroles , s’est écroulé. Mon ami, souviens toi de Jésus lorsqu’il a été arrêté et s’est retrouvé devant Herode, Pilate. Il répondait quant on lui demandait s’il était fils de Dieu. Aux autres questions, il se taisait. Ne soit pas un pyromane en paroles ,mais devient un modèle vivant à travers ton silence. Ton attitude interpellera bien + , que la multiplication de tes paroles. Tu ne peux pas soupçonner ce qui se passe dans les cœurs de tes voisins, collègues,—— à travers TON attitude. Parfois certains se convertiront sans que tu le saches dans les années futures. Tu le sauras la haut, quand tu auras rejoins Jésus. Alors sois un modèle en actes et non en paroles. Bonne journée. SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ
    • wirbelwind Il y a 11 mois, 2 semaines

      Je trouve bien de savoir se taire, au lieu de ne plus arrêter de parler pour convaincre les autres! Cela ne sert à rien..Sois béni et que ton chemin soit beau! Dans le nom de Jésus, amen!
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.