Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Qu’avez-vous dans la main ?

Qu’avez-vous dans la main ?

Sonder les Écritures

L’Éternel lui dit : "Qu’y a-t-il dans ta main ?" Il répondit : "Un bâton." L’Éternel dit : "Jette-le par terre." Il le jeta par terre et le bâton se changea en serpent."
Exode 4.2-3

Dieu a utilisé ce que Moïse avait dans sa main pour faire des miracles : un bâton. De même, ne vous concentrez pas sur ce que vous n’avez pas, mais sur ce que vous tenez déjà entre les mains afin de vivre le miraculeux divin !

Qu’avez-vous dans la main ?

Un stylo, un pinceau, un instrument, un mètre, un clavier d’ordinateur, autre chose ? Le talent que vous avez, la passion qui brûle en vous ont été donnés par Dieu pour accomplir des miracles et bénir les autres.

Grâce à un simple bâton, Moïse a produit des miracles qui ont amené la délivrance de son peuple ; des dizaines de milliers de personnes ont été libérées d’un esclavage atroce ! Qui sait si, au travers de la chose insignifiante que vous avez entre les mains, Dieu ne peut pas libérer une multitude de personnes dans leur destinée ?

Michel-Ange a utilisé un pinceau pour peindre le magnifique plafond de la chapelle Sixtine. Chopin a utilisé un piano pour composer l’un de ses nombreux magnifiques morceaux de musique. Steve Job a utilisé un clavier pour bouleverser le monde de l’informatique et de la télécommunication.

Mère Teresa a utilisé ses mains pour prendre soin des orphelins dans la rue. Juste à la force des ses mains et, par la grâce de Dieu, elle a vu naître 610 missions dans 123 pays, incluant des soupes populaires, des orphelinats, des écoles et des maisons d’accueil pour les personnes atteintes de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose.

Oui, des inventions, des créations et des solutions sont par la grâce et la faveur de Dieu à portée de votre main !

Ecouter la voix de Dieu

Qu’avez-vous dans vos mains qui puisse bénir beaucoup de gens ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est parler simplement à Dieu, comme avec votre ami le plus proche, il vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je n’ai pas l’impression d’avoir grand-chose dans les mains qui puisse bénir les gens autour de moi. Viens me montrer le don que je pourrai utiliser pour manifester ton amour à ceux que je côtoie."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Si vous avez déjà identifié votre ou vos dons, bénissez le Seigneur de tout votre cœur et rendez-lui toute la gloire. Et si vous ne savez pas trop ou si vous n’êtes pas encore sûr de vous, remerciez déjà le Seigneur, car il vous a déjà pourvu d’au moins un don, et il va vous le montrer clairement si vous vous attendez à lui.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin de mettre en pratique ce que Dieu vous a montré ? S’il vous vient une idée et qu’elle semble tenace, n’attendez plus : testez-la ! Vous rêvez de dessiner ? Lancez-vous ! Vous vous voyez avec un livre, votre livre, à la main : écrivez !!!

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, pour tout ! Il n’a pas d’autre vrai Dieu que toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

⚠️ Message important : 

Depuis plus de 20 ans, le TopChrétien c’est une histoire jalonnée de miracles et une grande équipe composée de missionnaires, de donateurs, de bénévoles à votre service

Chaque jour, ils permettent à La Pensée du Jour et son parcours SELAH de vous bénir ! 

La crise économique actuelle affecte l’avenir et complique le financement de beaucoup de missions qui vivent exclusivement de dons. Cette situation ne nous épargne pas et nous impacte de plus en plus…

Aujourd’hui, moins de 1% des utilisateurs du TopChrétien ont fait un don pour la mission. Sur la durée, cette situation sera difficilement tenable… 

Pourriez-vous prendre un temps et prier avec nous pour la mission s'il vous plaît ? 🙏

Vous pouvez également faire un don pour la mission 🤲 :

Je soutiens la mission

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com

57 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 3 mois, 3 semaines

    Amen
  • Flavie Il y a 3 mois, 3 semaines

    ALLELUIA amen merci beaucoup, gloire à Dieu 🙏🙏🙏
  • Daniel Il y a 3 mois, 3 semaines

    Amen, chacun de nous a reçu un don particulier de la part du Seigneur.
  • MichelHenchoz Il y a 3 mois, 3 semaines

    Je suis persuadé que c'est pure vérité! On a tous quelque chose dans nos mains.Seigneur augmente notre foi. C'est le plus souvent là que ça pêche. Une bonne fin de journée à vous.
  • DarleneSpencer Il y a 3 mois, 3 semaines

    Merci mon Dieu pour le don que tu m’as donné amen 🙏♥️que je puisse en faire profiter ceux que tu mets sur mon chemin
  • Flavie Il y a 3 mois, 3 semaines

    Amen amen merci 🙏🙏🙏
  • Al Nyarwaya Il y a 3 mois, 3 semaines

    Père Tout Puissant, je n’ai pas l’impression d’avoir grand-chose dans les mains qui puisse bénir les gens autour de moi. Viens me montrer le don que je pourrai utiliser pour manifester ton amour à ceux que je côtoie. Dans le nom glorieux de Jésus. Amen.
  • ilungajean714 Il y a 3 mois, 3 semaines

    Amen
  • wirbelwind Il y a 3 mois, 3 semaines

    Merci beaucoup pour ce message! Seigneur je n'ai pas l'impression d'avoir grand-chose dans les mains pour bénir les autres, sauf une souris de computer! Dieu peut mettre Sa main sur la mienne lorsqu'il Le désirera et me montrer ce qu'Il attend de moi, Il peut tout! Pour le moment, je prépare mon voyage, mais peut-être que j'écrirai ce que je vis, ce qu'il se passe et que cela me fera un beau souvenir à partager! Je ne sais pas! Je laisse Dieu prendre les choses en main! Une chose après l'autre...Un pas après l'autre, c'est le cas de dire. Je me réjouis de toute manière de visiter le pays de Jésus! C'est grand cela! Merci, Seigneur Jésus, de m'avoir guidée vers Toi, de m'avoir mis de la joie au coeur! C'est Toi et uniquement Toi qui l'as fait! Tu le fais chaque jour! Et ma souris là-dedans? Elle me fait voir ce que je vivrai avec le programme de ces journées! Ce que j'ai besoin c'est de joie, de positivité, de changements positifs pas de négativité! C'est de Toi! Seigneur, Tu sais comment mettre Ta main sur la mienne pour me montrer ce que Tu veux que je fasse et si je ne suis pas sur mon computer, Tu peux me parler, Tu le sais! Nous n'avons pas de problèmes de communication, je pense...Sois béni, Seigneur, avec humilité, dans le respect et l'amour que je Te dois! En Ton nom, amen! Soyez bénis vous aussi et tout bon après-midi! Modifié il y a 3 mois, 3 semaines
  • Yumesh K Il y a 3 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur Jesus AMEN 🙏
  • FB.rositta.baltyde Il y a 3 mois, 3 semaines

    Merci, Seigneur, pour tout ! Il n’a pas d’autre vrai Dieu que toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • attamah Il y a 3 mois, 3 semaines

    Amen Amen Père Céleste pour Ta Parole et Ta Fidélité Envers nous. Utilise nous pour être bénédiction les uns les autres. Amen 🙏🙏
  • christian30500 Il y a 3 mois, 3 semaines

    Amen 🙏
  • Sandra Il y a 3 mois, 3 semaines

    Merci
  • Cecile Kossiwa Il y a 3 mois, 3 semaines

    Jéhovah, Jésus-Christ Dieu tout puissant, que ton nom soit glorifié et élevé de génération en générations, béni soit le père de mon Seigneur Jésus-Christ, Dieu miséricorde, Dieu de bonté et de compassion, tu es et tu resteras le seul sur ton trône. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏 Modifié il y a 3 mois, 3 semaines
  • Nanou Il y a 3 mois, 3 semaines

    Amen Amen merci pasteur David pour cette méditation soyez richement béni
  • Marianne Il y a 3 mois, 3 semaines

    Seigneur, je n’ai pas l’impression d’avoir grand-chose dans les mains qui puisse bénir les gens autour de moi. Viens me montrer le don que je pourrai utiliser pour manifester ton amour à ceux que je côtoie. Au Nom de Jésus Amen 🙏🛐📖
  • jean pirlet Il y a 3 mois, 3 semaines

    Seigneur merci pour mon don, ôte de moi cette timidité afin que je l'utilise à bonne mesure, merci pour ta présence
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 3 mois, 3 semaines

      Que l'Esprit de force, d'amour et de sagesse domine sur l'esprit de timidité afin que tu puisses mener à bien ta mission, Jean. Selon 2 Timothée 1:7 Sois béni.
  • John-Paul Majepa Il y a 3 mois, 3 semaines

    Agir aujourd'hui À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin de mettre en pratique ce que Dieu vous a montré ? S’il vous vient une idée et qu’elle semble tenace, n’attendez plus : testez-la ! Vous rêvez de dessiner ? Lancez-vous ! Vous vous voyez avec un livre, votre livre, à la main : écrivez !!!
  • corinne Il y a 3 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur pour tout. Tu m'as donné des mains pour accomplir des miracles. Amen. Belle journée à tous et prenez soin de vous.
  • Nina Il y a 3 mois, 3 semaines

    "Seigneur, je n’ai pas l’impression d’avoir grand-chose dans les mains qui puisse bénir les gens autour de moi. Viens me montrer le don que je pourrai utiliser pour manifester ton amour à ceux que je côtoie."🙏🏾 "Merci, Seigneur, pour tout ! Il n’a pas d’autre vrai Dieu que toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • ngot Il y a 3 mois, 3 semaines

    Seigneur, j’ai pas l’impression d’avoir grand chose entre mes mains pour bénir les gens autour de moi,, viens me montrer le don que je pourrais utiliser pour bénir ceux que je côtoie au quotidien au Nom de Jésus Christ, Amen.
  • Gilbert Il y a 3 mois, 3 semaines

    Le petit garçon avait 5 pains et 2 poissons. C'était certainement son repas mais il les a donnés à Jésus qui a fait un miracle : nourrir plus de 5 000 hommes plus les femmes et les enfants. Il devait y avoir environ 15 000 personnes qui se sont remplis l'estomac et il resta 12 corbeilles pleines. Un repas copieux comme certains n'en avaient jamais eu. Et le nom de ce garçon n'est pas mentionné dans la Bible mais nous le rencontrerons au ciel. Alléluia. Gloire à Dieu qui donne à chacun un don pour bénir les autres. Identifions notre ou nos dons et exerçons le pour édifier l'église.
  • ASKOENJESUS Il y a 3 mois, 3 semaines

    AMEN!
  • Serge Lacombe Il y a 3 mois, 3 semaines

    Merci, Seigneur, pour tout ! Il n' y a pas d'autre vrai Dieu que Toi ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen !
  • FB-amelie-carbila Il y a 3 mois, 3 semaines

    Seigneur montre moi les dons que tu m as accordée afin que je puisse les utiliser autour de moi pour la gloire de ton nom . A toi soient le règne la puissance et la gloire Amen 🙏
  • Martine Il y a 3 mois, 3 semaines

    Seigneur révèle en moi les dons que tu m'as donné et montre moi comment je peux les utiliser pour mieux te servir.Gloire à toi Seigneur.Amen
  • Michel Chambaz Il y a 3 mois, 3 semaines

    Père je te remercie de me donner la patience et la bienveillance d'accompagner les personnes âgées. J apprend avec eux leur sagesse et leur histoire de vie qui me touche. Je te remercie Père. Seigneur, je prie pour que les personnes à la recherche que tu puisses les toucher de ta mains. Protège moi de satan qui cherchera à me faire tomber. Merci Père🙏 Merci Seigneur🙏 Soyez bénis🙏
  • Adolphe Il y a 3 mois, 3 semaines

    Merci 🙏 pour la pensée du jour. Que le Seigneur de bonté divine nous remplisse de ses riches bénédictions.
  • Antoine Bernardie Il y a 3 mois, 3 semaines

    Puis, spectateur, Zelenski (Président Ukrainien), reçu à l'Élysée la nuit passé, discussion, Président Français, Chancelier Allemand, manque, le Président de la Russie, tremblement de terre, plus de 15 000 morts, Turquie, Syrie, bref, ce qui est écrit dans La Parole De Dieu, s'accomplira, vivement, l'ordre Divin Éternel (le nouvel ordre mondial ici-bas, je n'y crois pas) amen.
  • Couleur-ciel Il y a 3 mois, 3 semaines

    merci pour l'encouragement d'aujourd'hui, mais...."rendons à César....." et donc rendons à Michel Ange le chef d'oeuvre de la Chapelle Sixtine !
  • Frédéric Gidron Il y a 3 mois, 3 semaines

    Amen 🙏✨🙏
  • Marie-Thé Il y a 3 mois, 3 semaines

    Mes mains ne sont pas douées pour tous ce qui est artistique, mais elles peuvent accomplir d'autres belles œuvres. Merci Seigneur. Amen 🙏 🙏 🙏. Bonne Journée à tous☀️ Modifié il y a 3 mois, 3 semaines
  • katleenne Il y a 3 mois, 3 semaines

    Merci seigneur pour ce commentaire,merci de m aider à utiliser ce que j ai entre les mains. Merci pour la nuit, et cette matinée avec la praticienne. Merci pour ton amour. Amen
  • Sérénité Il y a 3 mois, 3 semaines

    Merci pour mes mains , Seigneur 🙌Et merci pour tout 😊Amen 🙏🙏Très belle journée à tous ☀️☀️
  • laurent Il y a 3 mois, 3 semaines

    Satan s’est servi de son mensonge pour tromper, séduire, et détruire . Moïse s’est servie de son bâton pour faire des miracles, Dieu s’est servi de son Amour pour nous racheter . Enfin Jésus s’est servi de sa croix pour nous amener à Dieu. la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, R 5:20
  • rozange Il y a 3 mois, 3 semaines

    Grâce à un simple bâton, Moïse a produit des miracles qui ont amené la délivrance de son peuple ; des dizaines de milliers de personnes ont été libérées d’un esclavage atroce ! Qui sait si, au travers de la chose insignifiante que vous avez entre les mains, Dieu ne peut pas libérer une multitude de personnes dans leur destinée ? Oui, des inventions, des créations et des solutions sont par la grâce et la faveur de Dieu à portée de votre main ! Seigneur, je n’ai pas l’impression d’avoir grand-chose dans les mains qui puisse bénir les gens autour de moi. Viens me montrer le don que je pourrai utiliser pour manifester ton amour à ceux que je côtoie." Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Si vous avez déjà identifié votre ou vos dons, bénissez le Seigneur de tout votre cœur et rendez-lui toute la gloire. Et si vous ne savez pas trop ou si vous n’êtes pas encore sûr de vous, remerciez déjà le Seigneur, car il vous a déjà pourvu d’au moins un don, et il va vous le montrer clairement si vous vous attendez à lui "Merci, Seigneur, pour tout ! Il n’a pas d’autre vrai Dieu que toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !!!!!!!!!!!"
  • Montas Il y a 3 mois, 4 semaines

    Seigneur, je te loue de ce que tu as rendu ta parole accessible à nous! La parole qui guérie, qui transforme et qui libère. Elle est une épée invincible qu'on voit briller dans mes mains, c'est la parole infaillible du grand Dieu tout puissant. "À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen!!!"
  • Georgette Joly Il y a 3 mois, 4 semaines

    Oui , nous avons tous entre nos mains , un talent ,  un instrument , quelque chose que nous pouvons utiliser pour pouvoir manifester la gloire de Dieu ! Certains savent bien prêcher , d'autres juste bien parler , chanter ou bien écrire et tous ensemble , nous pouvons agir pour l'oeuvre de Dieu ! Nous sommes complémentaires les uns des autres et ce que moi , je n'ai pas l'autre , il l'a ! Et c'est dans l'union de nos talents respectifs que nous pouvons agir ! Si le Seigneur nous a donné un talent ce n'est pas pour le garder pour nous mais pour le faire fructifier pour la gloire de Dieu ! Merci Seigneur pour cette belle journée d'hier ! Nous nous sommes trompées de route , mais grâce à cette erreur , nous avons pu admirer , le soleil , comme une boule de feu qui se couchait derrière les montagnes enneigées et notre coeur était dans la joie de voir la beauté que le Seigneur a créée ! La région où nous étions est si belle ! Nous étions si heureuses de voir tout cela et notre coeur était rempli de joie et de louanges ! Merci Papa pour Ta grâce envers nous qui ne méritons rien !
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.