Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Pourquoi les relations c’est si compliqué ?

Pourquoi les relations c’est si compliqué ?

Sonder les Écritures

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Marc 12.31

Pas besoin de faire de longues études pour comprendre que les relations peuvent être parfois très compliquées ! On a probablement tous vécu des blessures, des ruptures ou des trahisons. Même Jésus a vécu des difficultés dans ses relations et une trahison par Judas. D’ailleurs, si on réfléchit bien à notre verset du jour, il semble être impossible d’aimer son prochain si on a du mal à s’aimer soi-même ! 

Pourquoi les relations, c’est si compliqué ?

Tout simplement parce que Dieu nous a créés tous différents ! Le problème réside dans le fait que nous croyons tous fermement que les autres sont exactement comme nous. Et c’est de là que vient la cause principale de nos tensions et mauvaises relations !

Le célèbre test DISC a démontré au monde que nous suivons tous majoritairement l’un de ces quatre profils :

  • Dominant
  • Influent
  • Stable
  • Consciencieux

Ou alors un mixage de 2 ou 3 de ces composantes.

Ainsi, par exemple, une personne de profil "dominant" voudra à chaque fois agir immédiatement alors qu’un "consciencieux" aura besoin de temps pour considérer toutes les options avant de choisir ou d’agir. Cela paraît incompatible au premier abord et semble devoir mener au clash inévitable. Avec un peu d’amour, ces deux profils pourront unir leurs forces pour avancer assez vite et durer suffisamment longtemps !

Vous pouvez découvrir votre profil en cherchant "test DISC" ou "16 personnalités" sur Internet. 

En plus de cela, nous avons tous des attentes et des idéaux différents des autres, des filtres dus à l’enfance et à la culture... Et vous comprendrez pourquoi les relations de couple, de travail, d’éducation et de voisinage sont parfois si compliquées !

Cependant, si Jésus nous ordonne "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est qu’il sait que, certes, c’est difficile, mais que par son Esprit, c’est possible.

Avec qui allez-vous restaurer une relation aujourd'hui ? 

Ecouter la voix de Dieu

Ce message vous interpelle ? Laissez Dieu mettre en lumière chacune de vos relations et écoutez attentivement ce qu’il veut vous communiquer à ce sujet.

Prier, c'est parler à Dieu, tout simplement. Votre Père céleste vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, il m’est parfois difficile d’appliquer ce grand commandement. Plus que l’un de ces profils du test DISC, je veux avoir le profil Christ dans ma vie ! Que son amour pour moi déteigne au point de se répandre sur toutes les personnes qui m’entourent. Je veux aimer comme toi, tu m’as aimé ! Amen !"

Louer Dieu

Dieu souhaite unir tous les humains par les liens de son amour. Quel plan merveilleux ! Prenez ce précieux temps de louange pour lui manifester toute votre adoration !

Agir aujourd'hui

Savoir jusqu’où un peu d’amour peut aller… Aujourd’hui, demandez l’aide du Saint-Esprit pour restaurer une relation compliquée dans votre vie. Priez pour qu’il vous montre comment faire ce premier pas d’amour : un message écrit, un appel, une invitation, une rencontre, un geste… puis partez en mission !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, tu es le Dieu de l’amour ! Enseigne-nous encore et encore à aimer comme toi tu nous as aimés ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com

➡️ Retrouvez David Nolent sur la plateforme Beebli ! 

86 commentaires
  • bf957b40-422e-4371-a574-782600e4abc0 Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen amen amen
  • Pythagore Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen 🙏
  • Elza Vital Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amennnn
  • gisele Il y a 7 mois, 2 semaines

    Seigneur donne moi d aimer comme toi tu aimes et d etre comme toi tu as aimé
  • FB.eaudriz Il y a 7 mois, 2 semaines

    Mieux être solitaire. On n’a aucun compte à rendre et aucune blessure à l’horizon. On est libre comme l’air. C’est un pure bonheur.
  • HYRAM Il y a 7 mois, 2 semaines

    Fondamentalement , nous sommes toutes et tous différents les uns des autres, même si avons des points communs; le souci, c’est d’ accepter, intégrer que le prochain ne soit pas de facto conforme à nos centres d’ intérêts, cadre de référence, ce que nous apprécions, aimons etc…. Nous ne sommes pas faits à l’ emporte-pièce ceci est confirmé par notre liberté acquise par nôtre Seigneur Jésus Christ, notre modèle parfait. Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes . Romains 12.18 …………..Soyez en paix entre vous 1 Thessaloniciens 5.13 Bon dimanche bien-aimés et soyez abondamment bénis, amen 🙏♥️
  • Yumesh K Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen Amen 🙏🙏
  • Sérénité Il y a 7 mois, 2 semaines

    Oui, s'aimer et se respecter soit-même.. C'est ainsi que nous pourrons aimer et respecter les autres. C'est ce que notre Dieu souhaite. Amen 🙏🙏Un très bon dimanche à tous ☀️☀️
  • Simone Kokora Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur Jesus Christ pour ton amour éternel que tu nous donne🙏🏽
  • Julie Amandine Zaha Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci seigneur de parler en mon cœur ♥️ Aide moi a aimer mon prochain comme tu m as aimé et à suivre tes commandements ! Je t’aime mon Dieu prend soins de moi 🙏🙏
  • Emmanuel Il y a 7 mois, 2 semaines

    Seigneur Dieu. Aide moi à aimer les gens avec qui j'ai des difficultés comme je m'aime, même si je n'ai pas une grande estime de moi-même. Mais surtout aide moi à aimer véritablement mon père comme tu m'as aimé. Je sais que ce que je te demande est quasiment impossible vu le contexte actuel. Mais je fais quand même une prière pour mon père et moi car je pense que tu voudrais qu'il y ait la paix entre nous ! Merci pour ce que tu veux faire dans ma vie Seigneur Jésus. Que ta volonté se fasse. Amen.
  • sumera05 Il y a 7 mois, 2 semaines

    Seigneur, il m’est parfois difficile d’appliquer ce grand commandement. Plus que l’un de ces profils du test DISC, je veux avoir le profil Christ dans ma vie ! Que son amour pour moi déteigne au point de se répandre sur toutes les personnes qui m’entourent. Je veux aimer comme toi, tu m’as aimé ! Amen !" jean marie SUMERA
  • lacombe.serge2 Il y a 7 mois, 2 semaines

    Je Te remercie, Seigneur, pour Ton aide, Ta grâce, Ta bonté, Ton amour si profond ! À Toi soient, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire, amen !
  • LaurentSougey Il y a 7 mois, 2 semaines

    1COR 13 :4 Mais ces trois choses demeure la FOI L'ESPERANCE ET L'AMOUR et la plus grande est L'AMOUR . Ce qui s'en dégage Galate 5: 22 -23 les FRUITS de L'ESPRIT . Mon égoïsme ne parviens pas à le réaliser . Ephésien 2:8 Mais cela ne peut se faire que par GRÂCE et L'ESPRIT-SAINT qui nous est offert .Je prie pour que le SEIGNEUR me vienne en aide . O DIEU crée en moi un COEUR pure et un esprit bien disposé .Merci Père pour ton AMOUR .AMEN AMEN AMEN
  • Michel Chambaz Il y a 7 mois, 2 semaines

    Seigneur tu m'as montré qu on est différent et que je suis complémentaire dans une équipe. Je voulais être une autre personne mais tu m'as crée tel quel je suis content de faire partie de l'une de tes création. Je comprend que je suis à ma place où je suis. Les relations avec les collègues de travail s'est stabilisé car je garde mon objectif d'accompagner au mieux les personnes âgées et si j'ai besoin de faire ami avec un collègue le temps d une pause ou un café à chaque chose dans son temps. Je te remercie de continuer de me guider. Pardonne moi d avoir confondu d'être tomber amoureux d une personne et le travail. Merci de m'aiguiller chaque journées. Actes 2:28 "Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence." Je partage une petite anecdote. J'ai été envoyé en renfort dans une autre équipe où la journée c est très bien passé. Dans ma tête je voulais manger une glace et là la cheffe exprime si jamais vous pouvez prendre une glace au frigo vu qu'il fait chaud. Ça m'avait surpris. J'ai foi en lui il sait ce qui est bon pour moi et de ce que j ai besoin. Il est là n'importe où et n'importe quand😊 Soyez bénis!
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 7 mois, 2 semaines

      Amen. Le Seigneur prend soin de toi, parfois de manière inattendue qui peut sembler anecdotique. Mais c’est ainsi parfois qu’Il nous signale qu’Il est toujours là. Soit béni, Michel.
  • John-Paul Majepa Il y a 7 mois, 2 semaines

    "Seigneur, tu es le Dieu de l’amour ! Enseigne-nous encore et encore à aimer comme toi tu nous as aimés ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen
  • fanoufatiha Il y a 7 mois, 2 semaines

    une de mes filles m'a sciemment blessée, c'était son but devant 140 personnes!!! après avoir passé le choc, prié encore et encore, refusé de lui rendre la pareille, j'ai été conduite à continuer à l'aimer telle qu'elle est. Après de très longues semaines je lui ai écrit que je lui pardonnais TOTALEMENT, que je continuerai toujours à l'aimer car je suis sa mère. Peu de temps après j'ai vu ma fille changée plus sereine, j'avais l'impression qu'elle avait changé alleluia. Je considère que le pardon est plus puissant que les canons. Je sais qui je suis en christ, ma royauté dans les lieux célestes alors oui je m'aime car ça honore Dieu, c'est lui qui m'a créée gloire à son nom
    • serghio Il y a 7 mois, 2 semaines

      Tu as tout à fait raison. La personne en face , se prend toujours de plein fouet une sacrée dose d’amour incroyable, parce qu’elle ne comprend pas comment on peux lui pardonner, l’aimer , malgré son attitude. Elle est + habituée à ce qu’il y ait échanges de mots , bagarres verbales,—-. J’ai vécu ta situation, et ce fut douloureux à un point. Mais la prière, l’amour, le pardon ont transformé la situation. Quant on le veut, alors s’accomplit un vrai miracle, qui est impossible sans Christ. Bon dimanche
  • Nina Il y a 7 mois, 2 semaines

    "Seigneur, il m’est parfois difficile d’appliquer ce grand commandement. Plus que l’un de ces profils du test DISC, je veux avoir le profil Christ dans ma vie ! Que son amour pour moi déteigne au point de se répandre sur toutes les personnes qui m’entourent. Je veux aimer comme toi, tu m’as aimé ! Amen !"🙏🏾 "Seigneur, tu es le Dieu de l’amour ! Enseigne-nous encore et encore à aimer comme toi tu nous as aimés ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Jean-François Il y a 7 mois, 2 semaines

    Je crois que le meilleur profil que nous devons rechercher et auquel nous devons nous attacher est résumé dans ce que dit Jésus dans la phrase qui précède...là en effet est la solution de tout...Il n'adresse pas seulement un commandement, mais il fait le constat que sans notre amour pour Dieu, s'aimer soi-même devient de l'égocentrisme auquel nous cédons si facilement....s'aimer soi-même à la mesure de l'amour de Dieu à notre égard fait naître en nous les véritables raisons d'aimer....
  • rozange Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen ❤️ ¡!!!!!!!!
  • DAN73 Il y a 7 mois, 2 semaines

    mon Seigneur et mon Dieu ,aide-moi a aimer mon prochain comme toi tu aimes..je suis bien loin de cet état ..que ta Volonté soit faite amen !
  • FB-amelie-carbila Il y a 7 mois, 2 semaines

    Seigneur mon desir c est de te ressembler et d aimer mon prochain comme toi même tu nous as aimés. A toi soient le règne la puissance et la gloire Amen.
  • Nagela Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen
  • Georgette Joly Il y a 7 mois, 2 semaines

    C'est bien vrai qu'il nous semble parfois impossible d’aimer notre prochain si on a du mal à s’aimer soi-même ! Mais si Jésus l'a fait , c'est que cela nous est aussi possible ! Aimer l'autre tel qu'il est , cela nous devient possible si nous commençons par lui pardonner tout le mal qu'il nous a fait , difficile d'aimer sans avoir tout d'abord pardonné ! C’est difficile , c'est vrai mais par son Esprit, c’est possible ! Alors semons l'amour et le pardon tout autour de nous ! Bon dimanche à vous tous !
  • serghio Il y a 7 mois, 2 semaines

    Mais alors, qui est mon prochain ? C’est facile ! Il suffit de sortir et hop, croiser un voisin. Ou alors un collègue. Et surtout dans l’église : son frère, sa sœur que parfois, on ne peux pas voir en tableau. Aimer son prochain, c’est accepter de l’aimer : comme il est ! Aïe aïe aïe ! Quoi? L’aimer après ce qu’il m’a fait ? Pas question. Et pourtant :SI !! J’ai ete poignardé ( spirituellement), par mon ancien pasteur. J’ai été mis de côté par la famille pourtant chrétienne, subit de l’injustice. Des chrétiens se sont moqués de moi, dressés contre moi. J’ai eu des soucis avec des voisins, irrespectueux. Des collègues avec une langue de bois. Et je pourrais continuer la liste . MAIS ! Dans chacune de ces situations, je les ai simplement aimés. Et donc pardonné. Pour les chrétiens, je me devais de le faire, sinon ça voulait dire que j’étais meilleur qu’eux . Pour les inconvertis, je me devais de le faire, parce que j’étais comme eux, avant ! Et je ne devais plus agir comme eux . Dans toutes ces situations, si je refusais de les aimer, alors je ne pouvais simplement pas dire à Jésus que je l’aimais. J’aurais été juste : un menteur !! J’ai vraiment regardé chacun en oubliant totalement ce qu’il m’avait fait. Si Joseph a pû entrer dans ce que Dieu lui avait dit, c’est simplement parce qu’il n’a jamais cessé d’aimer ! Son prochain ! Ses frères ! La femme de Potiphar,——-. Aimer c’est accepter de pardonner, d’oublier le mal reçu . Oublier ne veut pas dire ne plus s’en rappeler. Quelqu’un m’a dit : mais alors serge, tu n’as jamais pardonné ! J’ai répondu : faux , c’est juste que ça fait partie de mon histoire. Oui je me dois d’aimer mon prochain, qu’il m’ait fait du mal ou non . En le faisant, je leur montre que je suis différent ! Et souvent ça interpelle ! Surtout les incroyants. Mon ami, toi aussi, tu te dois d’aimer ton prochain . Oh certainement que tu me diras : oh serge, si tu savais ce qu’il m’a fait, si tu savais ceci ou cela,——. Ça ne change rien, si Jésus te demande de les aimer, c’est parce qu’il y a une victoire pour toi , à vivre. Et tu en as la capacité. Si tu n’aimes pas, tu ne pourras pas prétendre aimer Christ, recevoir de lui, être béni ,—-. Mon ami, qui est ton prochain ? T’a t il fait du tort ? A t il besoin de ton aide? Prie et va faire selon ta personne. Ne fais pas pour ressembler à un tel, aime et fais pour la personne que tu es. A ton niveau. Et tu interpelleras les autres. C’est garanti ! Même dans l’église, aime . N’oublie pas que Jésus t’a aimé le premier. Malgré ton caractère, tes défauts,——-. S’il peux t’aimer pour qui tu es, tu peux aussi aimer à ton tour. Si c’est dur, prie. Tu recevras, crois moi. Tu n’as pas d’autre choix que d’aimer ici bas. Et c’est le lit : de tout enfant de Dieu. Bon dimanche à toi. SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ
    • serghio Il y a 7 mois, 2 semaines

      Ne t’inquiète pas ma sœur, je ne pourrai pas continuer à marcher avec Christ si je n’avais pas pardonné il y a —-. Ça fait juste partie de mon histoire, mais mon cœur est réellement paisible 😀. Bon dimanche
    • fanoufatiha Il y a 7 mois, 2 semaines

      toute l'oeuvre de satan est décrite dans ton texte, il est LE destructeur l'ennemi de nos relations bonnes, du couple de la famille etc etc, ses démons sont agissant MAIS l'armée de Dieu est à notre service si nous faisons le bien à ceux qui nous font mal. Demeurons en christ dans "les clous" de sa parole il nous justifiera toujours. Courage mon frère, pardonne et prie pour tous ces gens et la paix de Dieu te remplira, courage
  • samuelcharberet Il y a 7 mois, 2 semaines

    Un peu léger côté psychologie
  • AldarisNgambiki Il y a 1 année, 6 mois

    Merci! beaucoup pour cette inspiration que Dieu vous bénisse richement!...
  • Robert Mafouta Il y a 1 année, 7 mois

    Merci pour cette analyse magnifique
  • Emmanuel Il y a 1 année, 7 mois

    Merci Stéphanie pour ta très bonne et vraiment saine analyse de la colère et ses conséquences. En tous cas merci de prendre du temps pour moi ! Dieu te le rendra.
  • Berlotte Il y a 1 année, 7 mois

    Que le Christ manifeste en nous son esprit saint afin qu’il nous aide à nous aimer telle que nous sommes et de partager cet amour inconditionnel à nos prochains. Amen!
  • mayalasylvie0 Il y a 1 année, 7 mois

    Amen. Parfois nous nous donnons plusieurs raisons de ne pas aimer certaines personnes qui nous entourent. Mais aujourd’hui c’est la recommandation de Dieu pour nous a travers son serviteur. Ma prière est que le Saint Esprit de Dieu nous aide à aimer nos prochains.
  • magimag Il y a 1 année, 7 mois

    Merveilleuse exhortation....enrichissante et bénissante
  • HYRAM Il y a 1 année, 7 mois

    Le Partage sincère, bienveillant, dénué de tout égoïsme cela me semble une bonne voie. Puissions nous, nous attacher à cela selon les principes merveilleux de notre Divin Père; amen 🙏
  • MichelHenchoz Il y a 1 année, 7 mois

    Je fais partie de celles et ceux qui ont besoin de Lui pour tisser de meilleures relations! Aide moi Seigneur.
    • Jean-François Il y a 1 année, 7 mois

      il devraient l'être plus encore bien que déjà nombreux...nombreux...car c'est le moyen solide pour tisser de bonnes relations avec les uns.et les autres..soyez encouragé en lui Michel
  • Emmanuel Il y a 1 année, 7 mois

    Salut. Je ressens le besoin de vous écrire quelques situations et contextes que j'ai vécus de ma propre expérience, même si cela m'arrive rarement. Cette pensée du jour sur nos relations humaines parfois si compliquées m'y pousse. Il s'agit d'un sentiment qui peut soulager sur le moment mais qui après peut engendrer beaucoup de remords. Ce sentiment c'est la colère. C'est un sentiment qui est parfois très difficile à gérer mais au moins, par une expérience d'aujourd'hui, il m'aura apprit une chose importante. C'est que les remords peuvent parfois faire souffrir autant que les regrets. Je vais essayer bref mais direct.. Pour résumer, ce matin j'étais particulièrement sur les nerfs et j'en avais marre de certaines choses qui se passent dans la société en général. Aussi j'ai eu des problèmes d'argent sans le vouloir ni le savoir. Je me suis énervé à plusieurs reprises contre des gens de la sécurité d'un établissement et contre mes parents même et surtout mon père. Or en fait, on ne m'avait pas versé une allocation dont j'ai besoin pour vivre car je n'avais pas assez été attentif par rapport à une notification sur un site internet en particulier. Je me suis donc mis en colère alors que par la suite j'ai réalisé et compris que j'avais tort ! Je sais que l'on passe souvent par la colère mais en général cela m'arrive dans des cas vraiment importants. En effet, la colère est à double tranchant est souvent elle nous accapare peu à peu. La colère n'est pas si mauvaises en soi puisqu'elle libère. Ce sont les conséquences de la colère qui sont dangereuses et nous entraîne à pécher. Ce n'est pas la peine que je vous cite des versets de la Bible car en voyant ce qui se passe dans le monde de nos jours, on comprend ! Pour conclure je vous écris une chose que je pense très importante. On devrait arrêter de toujours vouloir avoir raison. Oui, je pense que le problème est là. C'est l'orgueil, le péché des péchés. Aussi maintenant je réfléchirai plus avant de m'énerver ou de me mettre en colère. Tout le monde sait comment la colère arrive vite et peut soulager parfois mais le problème c'est comment se libérer par la suite de ses mauvaises conséquences. Alors que Dieu nous donne la sagesse de rester calme parfois plutôt que se rebeller contre notre prochain même si on a raison. Mes amis, laissons Dieu rétribuer qui il doit rétribuer et comment il va le rétribuer et surtout, surtout, je voudrais le répéter. Arrêtons de toujours vouloir avoir raison ! Que Dieu soit bénit pour le pardon que l'on trouve en lui ! Seigneur Jésus. Je te demande pardon pour le mal que j'ai pu faire à cause de la colère aujourd'hui. Je te laisse agir à ma place dans ce genre de situations ou de contextes. Amen.
    • fanoufatiha Il y a 7 mois, 2 semaines

      merci de ce partage. Depuis plusieurs années ma question quotidienne "que ferait jésus à ma place", quelle surprise pour moi de découvrir qu'il y a maintenant un livre chrétien qui porte ce titre!! dans CHAQUE situation ou je dois me justifier cette question vient s'impose et tout change miraculeusement, mon moi disparait alleluia
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 7 mois

      Merci pour ton partage, Emmanuel. Tu as raison, la colère est à double tranchant. D'un côté, c'est une émotion qui fait partie de l'humain, qui est bonne et qui a du sens. La colère, comme on peut le voir avec Jésus dans le temple, lorsqu'Il renverse les tables des marchands, peut être utile et saine. Elle est un signal qui dit "Stop!" lorsqu'une situation n'est pas acceptable ou supportable pour soi. Elle donne de l'énergie pour obtenir un changement de cette situation, une amélioration. Mais, mal gérée, la colère peut être néfaste. Si, sous la colère, on se met à crier, dire ou faire des choses qui ne sont pas dans nos habitudes, faire des choix regrettables... on risque de détériorer la situation au lieu de l'améliorer. L’énergie pour le bon changement est gaspillée. On risque d'abîmer des relations ou des objets. Si la colère dure ou revient régulièrement, elle peut être toxique également pour notre santé. C'est très mauvais pour le coeur, le cerveau, le système digestif, la peau et bien plus encore. Psychologiquement, c'est malsain aussi. Aristote a dit qu'il faut prendre la colère comme soldat et non comme capitaine. On parle de l'enlaidissement (la colère nous défigure), l'ensauvagement (menace et violence), l'aveuglement (perte de lucidité, on voit rouge), l'improbité (perte de sincérité), la désocialisation (la colère isole), la haine (si la colère dure). Seigneur, préserve-nous de la colère néfaste, au nom de Jésus. Que Ta paix nous guide dans toutes les circonstances de notre vie, que l'amour pour Toi, les autres et soi-même soit notre boussole. Amen.
  • Carline Il y a 1 année, 7 mois

    Merci DIEU D’amour
  • Al Nyarwaya Il y a 1 année, 7 mois

    Seigneur, tu es le Dieu de l’amour ! Enseigne-moi encore et encore à aimer comme toi tu m' as aimé. En ton nom j'ai prié. Amen.
  • Élie Il y a 1 année, 7 mois

    Amen
  • Yumesh K Il y a 1 année, 7 mois

    Amen 🙏
  • John-Paul Majepa Il y a 1 année, 7 mois

    AMEN AMEN AMEN
  • FB.rositta.baltyde Il y a 1 année, 7 mois

    Seigneur, il m’est parfois difficile d’appliquer ce grand commandement. Plus que l’un de ces profils du test DISC, je veux avoir le profil Christ dans ma vie ! Que son amour pour moi déteigne au point de se répandre sur toutes les personnes qui m’entourent. Je veux aimer comme toi, tu m’as aimé ! Amen !"Seigneur, tu es le Dieu de l’amour ! Enseigne-nous encore et encore à aimer comme toi tu nous as aimés ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Flavie Il y a 1 année, 7 mois

    Amen, soyez benis freres et soeurs 🙏🙏🙏
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 année, 7 mois

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour tout tes bienfaits dans ma vie et merciii d'avance pour tout ce que je t'ai demandé et tu n'as pas encore exauser. J'ai foi et confiance en toi peut importe les circonstances. Saint-Esprit avec toi tout est possible, stp toi seul tu connais avec qui je suis en désaccord, va toucher son cœur, incline son cœur vers moi, aide nous à se réconcilier, afin que nous puissions faire la paix pour ta gloire, restaurer cette relation si compliqué au nom plus de Jésus-Christ. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour des ciels des ciels 🙏 🙏🙏
  • wirbelwind Il y a 1 année, 7 mois

    Merci beaucoup pour ce message! Oui, les relations humaines sont compliquées! Mais nous avons là aussi un grand Dieu qui nous guide: pour ma part! Je Lui fais confiance! Il m'a montré des personnes avec lesquelles, il vaut mieux ne pas avoir de relations..je Le suis! Je ne pensais pas que cela existait, mais si...peut-être trouveront t'elles des compagnes et compagnons ailleurs! Et puis, Il m'a montré quelques personnes, des frères et soeurs, avec lesquelles je m'entends très bien! La vie est belle avec eux! La vie est belle avec Jésus, mon Meilleur Ami! J'ai deux meilleurs amis, quelle chance! Ce matin, j'ai lu le texte biblique de l'homme paralysé que des hommes ont fait descendre du toit de la maison d'André et de Simon pour le présenter à Jésus (Marc 2,4)..cela m'a touché, c'est si beau! Quel amour! Il y a beaucoup à apprendre de ces hommes-là! Qui aujourd'hui ferait encore cela..? Les frères et soeurs de ma communauté m'aident pour les travaux, car vu mon arthrose, je ne peux pas tout faire tout de suite, mais ensemble nous le pouvons! Cela motive et fait du bien! Dieu bénit mes frères et soeurs! Merci de nous montrer l'amour, Ton amour! Sois béni, Seigneur, en Ton nom, amen! Soyez bénis vous aussi, amen!
  • Jérôme Il y a 1 année, 7 mois

    Merci David pour ce partage. Parmi les outils du monde du travail, tous ne sont pas toujours adaptés au monde chrétien mais pour avoir eu l'occasion récemment d'utiliser l'outil DISC avec d'autres personnes dans le cadre professionnel, ça m'a parlé sur plusieurs points. Je pense que ça rejoint (et surtout complète) les langages de l'amour de Gary Chapman. C'est important de chercher comment se comporter avec les autres, chercher des terrains d'entente et travailler autant son propre caractère que chercher à comprendre les autres, et on peut utiliser les outils qui sont le plus adaptés pour chaque situation du moment que c'est pour la gloire de Dieu. C'est un des composants de notre mission pour être le sel de la terrer et la lumière du monde. Car objectivement il y a certaines situations où ça n'est pas simple et il faut y travailler !
  • atommadja Il y a 1 année, 7 mois

    Père, merci de restaurer la relation ente cet être si cher qui me paraît difficile et compliqué à vivre, merci d'incliner mon cœur à l'aimer davantage.
  • Serge Lacombe Il y a 1 année, 7 mois

    Seigneur, aide-moi à devenir meilleur, aide-moi à mieux aimer, aide-moi à mieux ressembler à Jésus, Toi qui nous aimes, nous qui sommes Tes enfants. A Toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen!
  • MaevaMassimo Il y a 1 année, 7 mois

    Seigneur, il m’est parfois difficile d’appliquer ce grand commandement. Plus que l’un de ces profils du test DISC, je veux avoir le profil Christ dans ma vie ! Que son amour pour moi déteigne au point de se répandre sur toutes les personnes qui m’entourent. Je veux aimer comme toi, tu m’as aimé ! Amen !" Seigneur, tu es le Dieu de l’amour ! Enseigne-nous encore et encore à aimer comme toi tu nous as aimés ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • nickmut Il y a 1 année, 7 mois

    AMEN AMEN, Merci pour ce beau message qui tombe à point pour moi..🙏🏽
  • Jean-François Il y a 1 année, 7 mois

    Que nous soyons tous différents, c'est une richesse...notre Dieu nous a créé non comme des clones humains...mais des hommes et des femmes uniques...Il y a une raison essentielle à nos difficultés de mettre en pratique le commandement cité...c'est qu'il est attaché à celui qui le précède...je dirai même qu'il en est la source...On peut chercher mille raisons pour expliquer ces difficultés, et elles sont vraies...mais il ne faut pas séparer ces deux commandements l'un de l'autre " le second tirant sa substance du premier......car si nous oublions le premier il nous sera impossible d'appliquer le second...Il y aura toujours l'un pour prendre le dessus sur l'autre...Pour aimer l'autre il ne faut commencer par s'aimer soi-même, c'est de l'égocentrisme, mais commencer par aimer notre Dieu...de lui tout devient alors possible...étant et donnant l'Amour...
  • Marie-France Il y a 1 année, 7 mois

    Seigneur Dieu, donne moi de vivre l'amour comme toi tu es. Amen 🙏 🙏 🙏
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 année, 7 mois

    Seigneur c est la journee que tu as fait qu’elle soit pour nous un sujet de paix de joie et d’amour. Oui Seigneur aimons nous les uns les autres comme toi Jesus tu nous a aimes. A toi soient le règne la puissance et la gloire Amen.
  • Martine Il y a 1 année, 7 mois

    Apprend moi Seigneur à aimer mon prochain de la même pas façon que toi tu m'aimes.Merci de faire de moi un témoin fidèle pour.les autres.Amen
  • katleenne Il y a 1 année, 7 mois

    Merci Jésus, pour ce beau message de s aimer les uns les autres. Moi,la première,aide moi,dans mes relations , mes collègues. Je te présente,ma journée que ta bénédiction repose sur nous. Amen
  • corinne Il y a 1 année, 7 mois

    Pas facile d'aimer tout le monde.......Seigneur, tu es le Dieu de l’amour ! Enseigne-nous encore et encore à aimer comme toi tu nous as aimés ! Merci Seigneur. Belle journée et prenez soin de vous.
  • romanus Il y a 1 année, 7 mois

    Merci Seigneur Jésus Tu es le Dieu qui restauré à toi soit le règne la puissance et la gloire au siècle des siècles
  • attamah Il y a 1 année, 7 mois

    Amen Amen Seigneur, tu es le Dieu de l’amour ! Enseigne-nous encore et encore à aimer comme toi tu nous as aimés ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !🙏🙏🙏
  • Nina Il y a 1 année, 7 mois

    "Seigneur, tu es le Dieu de l’amour ! Enseigne-nous encore et encore à aimer comme toi tu nous as aimés ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • Frédéric Gidron Il y a 1 année, 7 mois

    Amen 🙏✨🙏
  • Nanou Il y a 1 année, 7 mois

    Amen Amen merci pasteur pour cette pensée du jour soyez béni
  • Renaud Il y a 1 année, 7 mois

    Seigneur, montre moi comment apaisé cette relation avec cette personne...prends le dessus sur nos vies, pose ta main puissante sur nos cœurs et nos rancunes, ouvre nous le chemin de la paix..Amen
  • rozange Il y a 1 année, 7 mois

    Tout simplement parce que Dieu nous a créés tous différents ! Le problème réside dans le fait que nous croyons tous fermement que les autres sont exactement comme nous. Et c’est de là que vient la cause principale de nos tensions et mauvaises relations ! Le célèbre test DISC a démontré au monde que nous suivons tous majoritairement l’un de ces quatre profils : Dominant Influent Stable Consciencieux Ou alors un mixage de 2 ou 3 de ces composantes. Ainsi, par exemple, une personne de profil "dominant" voudra à chaque fois agir immédiatement alors qu’un "consciencieux" aura besoin de temps pour considérer toutes les options avant de choisir ou d’agir. Cela paraît incompatible au premier abord et semble devoir mener au clash inévitable. Avec un peu d’amour, ces deux profils pourront unir leurs forces pour avancer assez vite et durer suffisamment longtemps ! Laissez Dieu mettre en lumière chacune de vos relations et écoutez attentivement ce qu’il veut vous communiquer à ce sujet. "Seigneur, il m’est parfois difficile d’appliquer ce grand commandement. Plus que l’un de ces profils du test DISC, je veux avoir le profil Christ dans ma vie ! Que son amour pour moi déteigne au point de se répandre sur toutes les personnes qui m’entourent. Je veux aimer comme toi, tu m’as aimé ! Dieu souhaite unir tous les humains par les liens de son amour. Quel plan merveilleux ! Prenez ce précieux temps de louange pour lui manifester toute votre adoration !Savoir jusqu’où un peu d’amour peut aller… Aujourd’hui, demandez l’aide du Saint-Esprit pour restaurer une relation compliquée dans votre vie. Priez pour qu’il vous montre comment faire ce premier pas d’amour : un message écrit, un appel, une invitation, une rencontre, un geste… puis partez en mission ! "Seigneur, tu es le Dieu de l’amour ! Enseigne-nous encore et encore à aimer comme toi tu nous as aimés ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !" Vous pouvez découvrir votre profil en cherchant "test DISC" ou "16 personnalités" sur Internet. En plus de cela, nous avons tous des attentes et des idéaux différents des autres, des filtres dus à l’enfance et à la culture... Et vous comprendrez pourquoi les relations de couple, de travail, d’éducation et de voisinage sont parfois si compliquées ! Cependant, si Jésus nous ordonne "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est qu’il sait que, certes, c’est difficile, mais que par son Esprit, c’est possible. Avec qui allez-vous restaurer une relation aujourd'hui ?Seigneur, tu es le Dieu de l’amour ! Enseigne-nous encore et encore à aimer comme toi tu nous as aimés ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !"
  • christian30500 Il y a 1 année, 7 mois

    Amen 🙏 !
  • Océane Andriamanoelison Il y a 1 année, 7 mois

    Seigneur apprends-moi à aimer comme tu aimes, apprends-moi à voir le bien chez toutes les personnes que je côtoie. Apprends-moi à accepter les différences des autres. Tu m’aimes et tu les aimes, et si tu m’ordonne de les aimer; je le ferai. Que ton Esprit Saint oeuvre à travers chacun de nous tout le long de cette journée. Amen
  • Midaely Il y a 1 année, 7 mois

    Amen
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 7 mois

    Je marche dans ton amour et Ta grâce me conduit ! Ta joie inonde mon coeur à chaque instant , vivre avec Toi c'est si bon , je suis remplie d'espérance , tes promesses sont pour moi , car je suis remplie de foi !
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 7 mois

    C’est certain que personne n’est vraiment comme nous ! Nous avons tous plus ou moins des attentes différentes dans cette vie , même si nous espérons tous aussi jouir du bonheur , de connaître quelqu’un qui aie les mêmes désirs que nous ! Le bonheur , c’est dans le Seigneur que je l’ai trouvé , avant je n’y croyais plus du tout ! J’ai bien réalisé qu’un homme ne peut pas nous apporter tout l’amour dont nous avons besoin à lui tout seul ... MAIS ... si cet homme marche avec Dieu est désire de tout son coeur aimer l’autre comme Jésus , Lui nous aime , alors là , je crois que tout devient possible ! Car plus on désire devenir comme Lui , plus nous nous aurons la chance de pouvoir Lui ressembler un peu plus de jour en jour ! C’est pareil pour la femme qui doit chercher à ressembler elle aussi au Seigneur et à agir tout comme Lui ! Seigneur guide nous sur ce chemin d’amour , nous avons besoin de Toi , de ton aide ! Merci Papa car Tu agis en nous !
  • jcemma03 Il y a 1 année, 7 mois

    Seigneur, tu es le Dieu de l’amour ! Enseigne-nous encore et encore à aimer comme toi tu nous as aimés ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !
  • Michel Chambaz Il y a 1 année, 7 mois

    Seigneur j ai été très déçu par une personne très proche de la famille qui m'a touché je me sens triste apaise mon coeur et donne moi la force de lui pardonner pour ce qu elle a fait. J ai rarement vu une violence conjugale extrême envers mon Papa. Père je te remercie d'avoir fait une journée excellente avec l'équipe de travail. J ai foi un jour que tu m'accordes une compagne pour définir mon rocher et j'ai conscience que cela arrivera avec le temps. Merci Frères et Soeurs pour vos prières 🙏😊 Merci Père qui est au Cieux et qu il vous bénisse🙏
  • Diane Il y a 1 année, 7 mois

    SEIGNEUR montre moi comment faire le premier pas d’Amour vers les personnes qui m’ont assez déçu. Que l’amour pour eux en moi croisse et soit sans limite comme ton amour pour nous.. Et je te demande de consoler mon cœur brisé 💔….
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.