Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les gestes barrières spirituels

Les gestes barrières spirituels

Sonder les Écritures

Oui, Dieu a montré son amour qui sauve tous les êtres humains. Cet amour nous apprend à rejeter ce qui est mauvais et les désirs de ce monde.
Tite 2.11-12

Afin de limiter la propagation du Covid, des gestes barrières sont apparus comme : porter un masque, éternuer dans son coude, ne pas serrer la main ou utiliser du gel hydroalcoolique.

La Bible parle aussi de gestes barrières, ou de limites. Ce sont comme des clôtures que l’on met autour de sa maison et de son terrain pour empêcher les autres d’entrer. 

Ainsi, quand nous fixons des limites, nous empêchons certaines choses, comme le péché, les maladies ou encore des personnes toxiques tels Satan ou des personnes malintentionnées, de nous faire du mal. Nous traçons des frontières de protection aussi bien pour le corps, l’âme ou l’esprit. Comme la Bible le dit dans Tite 2.2 : "Nous rejetons ce qui est mauvais et les désirs de ce monde." 

Avez-vous le sentiment d’être dépassé(e) et de ne plus gérer votre vie ? Avez-vous besoin de vous affirmer et de poser des limites claires ?

Face à la tentation, Joseph s’est enfui (Genèse 39.12).

Après avoir chuté, David se repent et proclame : "Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux" (Psaume 101.3).

Vous avez de mauvaises pensées, vous avez été manipulé(e) par des personnes et leurs actions ou paroles vous hantent ? Pardonnez, rejetez les mauvaises pensées, puis suivez ce conseil de Paul : "Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées" (Philippiens 4.8).

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Demandez à Dieu quel(s) geste(s) barrière(s) spirituel(s) vous avez besoin de mettre en place.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je décide de ne plus me faire manipuler. Aide-moi à sortir de relations ou de situations toxiques. Selon ta promesse en Jacques 4.7, je me « soumets à Dieu, je résiste au diable, et il fuira loin de moi » ! Au nom de Jésus. Amen !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, mon Dieu, car tu ne me manipules jamais et je suis parfaitement libre en toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est auteur de 4 livres disponibles ici :
- "Emerveillé par l'amour de Dieu" et "En Sécurité dans le coeur du Père" chez les Editions Première Partie
- "Les meilleures citations du monde" et "Missionnaire sur Internet" chez Excaleo 

68 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.