Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le virus du péché, le vaccin du Christ

Le virus du péché, le vaccin du Christ

Sonder les Écritures

Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
2 Corinthiens 5.21

Avec la crise du Covid, le monde s’était mis à parler et à rêver d’un vaccin. Je m’y étais donc intéressé plus que d’habitude et j’avais trouvé cette définition intéressante sur Wikipédia :

"Un vaccin est une préparation administrée à un humain afin d’y stimuler son système immunitaire et d’y développer une immunité protectrice contre l’agent infectieux d’une maladie particulière. La substance active d’un vaccin peut être un agent atténué par une forme tuée ou affaiblie du virus."

Il est intéressant de voir que, pour être guéri, il faut qu’on nous injecte un produit contenant "une forme tuée ou affaiblie du virus".

Cela me fait penser à Jésus, qui, pour nous guérir, a dû se faire injecter le virus de nos péchés. Oui, "celui qui n’a point connu le péché, il (le Père) l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu" (2 Corinthiens 5.21).

Et ce n’est pas fini ! Quand on croit en lui, en sa mort et sa résurrection, nous recevons non seulement sa justice, en devenant en lui justice de Dieu, mais aussi son Esprit : "C’est de ce seul et même Esprit que nous sommes tous abreuvés et imprégnés"
(1 Corinthiens 12.13).

Le Saint-Esprit, tel un vaccin, vient remplir notre âme, propager sa sainteté et nous protéger en nous marquant de son sceau !
(2 Corinthiens 1.22)

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Laissez le Seigneur vous communiquer l’amour immense qu’il a pour vous, au point de se sacrifier à votre place.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Je te laisse, Saint-Esprit, prendre le contrôle de chaque partie de mon être afin de ressembler à Jésus et devenir parfait comme le « Père céleste est parfait » " (Matthieu 5.48).

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, pour ton sacrifice ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est auteur de 4 livres disponibles ici :
- "Emerveillé par l'amour de Dieu" et "En Sécurité dans le coeur du Père" chez les Editions Première Partie
- "Les meilleures citations du monde" et "Missionnaire sur Internet" chez Excaleo 

73 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.