Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L’amour infini du Père

L’amour infini du Père

Sonder les Écritures

Nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 
1 Jean 4.16

Dieu est amour. C’est l’essence même de sa personne. Cet amour brûle depuis toute éternité et il est consumé dans la relation éternelle qu’il porte pour son Fils. Tout ce que le Père fait est conduit par son amour. Il n’y a absolument aucune trace de malice dans son cœur. 

La création aussi est l’objet de son amour. À l’origine, nous pouvions vivre une pleine expérience de l’amour du Père. Malheureusement, "la création a été soumise au pouvoir de la fragilité ; cela ne s’est pas produit de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise. Il lui a toutefois donné une espérance : c’est que la création elle-même sera délivrée de la puissance de corruption qui l’asservit pour accéder à la liberté que les enfants de Dieu connaîtront dans la gloire.(Romains 8.20-21)

Oui, grâce au sang versé par le Fils venu sur terre, nous pouvons désormais vivre le pardon et la restauration de notre relation perdue Père/fils, Père/fille. Nous devenons enfants de Dieu et retrouvons l’expérience du plein amour de Dieu, dans lequel il n’y a aucune crainte. Cet amour infini a été déversé dans nos cœurs par l’Esprit Saint. Oui, le même amour brûlant et éternel que le Père porte au Fils est notre héritage maintenant, et trouvera son plein accomplissement dans le ciel.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Laissez Dieu vous parler de l’amour infini qu’il vous porte.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, ouvre mes yeux pour que je puisse appréhender et expérimenter 100% de ton amour pour moi. J’ouvre mon cœur et je reçois maintenant ton amour infini. Au nom de Jésus. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci, mon Papa, pour cet amour que je ne mérite pas. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est auteur de 4 livres disponibles ici :
- "Emerveillé par l'amour de Dieu" et "En Sécurité dans le coeur du Père" chez les Editions Première Partie
- "Les meilleures citations du monde" et "Missionnaire sur Internet" chez Excaleo 

56 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.